Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

il y a une heure, sheva77 a dit :

voilà un exercice que j'aime beaucoup aussi mais pour Paris tu ne pourras pas, Michelin suspendu et Haidara blessé...

Pour moi, 4 - 3 - 1 - 2  donc je jouerais comme ça à Paris

-------------------------------Leca-----------------------------------

Traore-----Gradit---------Diallo(ou rado)-----------Boli

-----------------Gillet----Cahuzac-----Doucoure------------

----------------------------Robail--------------------------------------

-------------------Jean------------Sotoca--------------------------

mais je ne suis pas non plus le coach...

Je mettrai la même équipe avec Banza à la place de Sotoca

Si il y a un gars expérimenté qui arrive, doit pas être sur le banc.. Les duos à Lens ça toujours foiré. Par contre un gars loin des terrain présent lors des matchs avant et à la pause.. 

Qui peut donner un conseil, son point de vue sur l'équipe ou l'adversaire. 

Un gars comme Patrice Garande par exemple. Une sorte de manager à l'anglaise. 

A Caen le duo Mercadal et courbis ça été une catastrophe. 

Patrice Garande pendant 3 mois.. Ou alors Denis troch un coach mental.. 

Les entraînement ou les compo doivent être pour Haise et diarra. 

Sinon hors mis oudjani, me semble que Sow était sur les photos hier. 

Edited by lensois34

Pour la compo. Je verrai bien gradit dépanner à droite, ne pas oublier qu'il peut jouer latéral.. 

.......................... Leca... 

Gradit..... Diallo.......... Rado.... Boli.. 

...........doucoure............. Cahuzac.......... 

Sotoca......................................... Jean.... 

............................. Robail............ 

............................. Banza........ 

R: Desprez, gillet, Fortes, boura, sow, Keita, mauricio... 

.ma compo a paris. .............. 

Edited by lensois34

J'aime bien Boli mais je préférerais que tout le monde joue à son vrai poste en profitant du fait que les compteurs soient remis à zéro, ou presque. On sait ce que vaut Costa avec Montanier mais pas avec Haise donc redonnons lui une nouvelle chance, on ne sait jamais.

Je vois bien gradit à droite et pourquoi boura à gauche qui est lui in vertitable latéral. 

Boli est mieux au milieu et dans l'axe selon moi. On verra bien. Mais J attend pas à une révolution d'effectif.. Mais un autre état d'esprit surtout devant. 

Sow plante quasiment à tous les matchs en ce moment, une place dans les 18.

Edited by lensois34

Oui, mais si tu joues avec une défense à 4 et que tu alignes un ailier sur un côté, c'est vraiment risqué. Je suis pour une remise à plat totale de la hiérarchie pour la plupart des postes. C'est la seule façon de piquer certains joueurs qui semblaient indiscutables, quelque soit leurs performances.

Tu n'as pas le temps. Haise n'a pas 4 ou 5 matchs de préparation. Tout de suite se sont des matchs off. Et donc faire ce qui a marché. 

Hors mis les 2 derniers matchs on a jamais été à la rue défensivement.. Passer à 4 à plat. On va se priver des qualité offensif de Michelin.. Par contre il aime s'adapter à l'adversaire visiblement. 

Quand I. Recevra Orléans, peu être qu'il jouera qu'à 4 à plat.. Pas besoin de 7 joueurs à vocation défensif comme à Châteauroux. 

Peu être robail plus dans l'axe.. On le sait, il peu être dangereux.. 

Un jeune que j'aimerai voir c'est Sow. Qu'on lui laisse des périodes de 20 minutes..apres on verra bien. 

Qu'on gagne lundi à Paris.. Et tout repartira. 

Edited by lensois34

En faite déjà c'est compliqué de deviner ce qu'il va faire car y'a tellement d'inconnus! Quid du capitanat? Quel système? Car 3 ou 4 derrière ça change beaucoup.... Y'a t'il vraiment un bordel entre gillet et fortès ? Ce qu'on peut lire à droite à gauche. Gradit est il enfin remis? Juge t'il boura pret à pendre le relais d'Haidara? Bref je suis quand même bien bien curieux de ce qu'il va se passer.
En tout cas tout le stade quasiment a dégagé sauf l'entraineur des gardiens qui doit être proche de Leca je pense ce qui confirme que le "clan" bastiais est le boss du vestiaire et ils auront leur mot à dire : Leca, Vincensini, Cahuzac, Gillet et bien entendu notre directeur sportif mais ça c'est bcp plus logique
En gros les bastiais ont pris le dessus sur les toulousains non? En ancien toulousain on avait Debève, Fortes, Michelin, Jean
Je me fais certainement des films Netflix dans ma tête

Michelin depuis 15 jours il était plus dedans. Soit il en pouvait plus des boulettes de Fortes soit cette histoire avec les cadres le minait. 

Pour Jean a la mi temps de Caen je crois il a encore redis "qu'es ce que vous voulez faire quand vous donner 2 buts a l'adversaire" donc j'aurais tendance à penser que lui aussi avait les nerfs contre Fortes.

Donc tout le monde a les nerfs contre Fortes mais montanier malgré qu'il ne soit pas performant lui maintien sa confiance, ne le sort pas et lui laisse le capitanat ce qui fait que les joueurs et les dirigeants ne le suivent plus si je vous suis bien?

J'ai quand même du mal à croire que notre équipe ira beaucoup mieux après avoir viré son entraîneur. Quand je lis certains posts ici t'as l'impression que Montanier faisait tout pour qu'on joue comme des merdes et que maintenant qu'il est parti on va jouer la champions league 🙄 on a toujours les mêmes joueurs, y aura sûrement des changements mais faut pas non plus se bercer d'illusions. Si on est encore dans la course à la montée fin mars on pourrait déjà s'estimer heureux après un truc pareil. 

Edited by robiwan

Ouai on va dire que c'est à 70/30 de la faute des joueurs et de l'entraineur mais sauf que les joueurs tu peux pas trop les changer donc ils tentent ça en panique! Montanier n'est pas responsable de l'allure de fortes, des deux pétages de plomb de michelin qui nous coutent cher mais il est responsable de remettre fortes à court de forme et de le maintenir capitaine, de s’entêter avec mauricio qui n'y arrive pas, de dégager mendy etc etc

Moi je pense qu'il ne faut pas tout révolutionner et en revenir aux bases de décembre, on garde le 3-4-3 et on remet les mecs qui étaient bon.

Pour le prochain match, je tenterais bien:

Doucouré-Diallo-Rado

Gradit-Gillet-Cahuzac-Boli

Jean-Banza-Robail

On fait sauter Fortes qui depuis qu'il est là, c'est un bordel monstre notre défense.

Avec les absences de nos latéraux, je préfère largement Boli et Gradit vu que les 2 autres on connait leurs niveaux...

Robail-Banza-Jean, c'est le trio que tout le monde voulait, on l'a essayé deux fois et on a marqué qu'un but. Garder le 343, pourquoi pas, mais à ce moment-là il faut revoir l'animation offensive, les déplacements et l'apport des milieux sinon il suffira encore de bloquer les couloirs et on s'en sortira jamais.

Je pense que le problème, c'est que si l'équipe est solide, elle manque de punch. Il n'y a personne pour faire des différences que ce soit au milieu ou devant. On a un manque flagrant de vitesse et de puissance physique. A partir du moment où Mauricio et Robail n'arrivent pas à enchaîner un dribble, à faire une passe correctement, c'est compliqué. 

Il faut injecter un peu de sang frais. L'équipe à une bonne base. Si on venait à continuer en 343, peut-être tenter le coup avec un arrière gauche plus offensif. 

J'ajouterais un peu de vitesse devant. Jean me semble indispensable en ce moment. Un oudjani/Sow sur le banc pour amener un peu de folie. Banza en pointe.

Faut pas tomber dans l'excès non plus à vouloir tout changer mais quelques changements ne feront pas de mal. Surtout sortir Fortes.

Montanier aurait proposé ses solutions pour sortir de la « crise » mais la direction n’as pas était convaincu . Quelles étaient ses solutions ? Un autre système ? Une rotation de certains joueurs ? Si la direction n’as pas était convaincu c’est qu’il y as une raison outre ses déclarations , sa gestion de certains joueurs...

J’imagine mal Haise repartir en 3-4-3 alors que ce système depuis Janvier ne nous fait plus avancer , on as un jeu très stéréotypé et nos adversaires l’ont vu, nous ont cernés...

J’espère juste qu’il en finiras avec les passe droits , ne pas hésiter à faire sortir des titulaires en cas de mauvaises performances , lancer un peu plus Boli et Keita... remettre Gradit dans la composition ( pareil Gradit j’ai vraiment du mal à comprendre , il est vraiment blessé ou sa blessure à l’œil est un prétexte pour l’éloigner du groupe ?)

Offensivement c’est Mauricio et Sotoca que je ne n’imagine plus dans le 11, sur le banc à la rigueur...

Edited by RockinVince

En vérité, le 3-4-3, on l'a jamais vraiment vu. Moi je dis banco si on essaye vraiment ce schéma, avec des vrais milieux offensifs sur les côtés. Est ce qu'on ce qu'il faut en magasin ? à gauche Boli a bien le profil. Michelin pourquoi pas mais il faudrait qu'il perde ses automatismes et joue bien plus haut.

Et au milieu, Gillet et Cahuzac font le taff. Enfin, un qui revient un peu plus dans l'axe pour relayer et jouer proche de Banza en phase offensive.

-----------------------Leca-----------------

----Gradit----------Rado--------Doucouré

---------------Cahuzac----Gillet-------

--Michelin-----------------------------------Boli--------

-----------Jean---------------Robail----

------------------------Banza-------------------

Voila, et puis on est pas obligé de bosser un seul schéma, on peut aussi tenter d'être plus axial selon l'opposition

---------------------------Leca------------------------
Michelin----Gradit------Radovanovic----Boli
-------------------------Cahuzac--------------------

--------------Doucoure--------Gillet---------------
---------Keita/Sotoca-------------------Jean-------------
-------------------------------Banza----------------

En vrai y'a 10000 possibilités...

Edited by Mr_Moustache

2 matchs dont 1 avec sursis pour Michelin.

Par contre Banza suspendu 1match. Je ne comprends pas la justification. Ils disent par révocation de son sursis car il a reçu un jaune.  C'est pas pour accumulation de  3 jaunes plutôt ?