Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Pouille a répondu à 3 questions sur le site officiel, je ne pense pas qu'on aura plus d'explications avant la fin de la saison, que ce soit de la part des dirigeants ou de Montanier. A moins qu'ils fassent une conférence de presse pour présenter le nouveau staff mais il n'y a rien de prévu pour l'instant.

Edited by DamieN62

Les raisons réelles ont les aura jamais. Après il lui reste 4 mois de contrat mars à juin. Donc il y aura pas non plus une complication énorme. 

Moi je m'en fou de la raison.la saison peut être encire belle. On peut monter encore.

De trop parler, montanier va répliquer et ça va être le feuilleton. 

Ce qui compte c'edt qu'on gagne lundi.  Ajaccio va jouer à Valenciennes, jouer Lorient et à Nancy. 

Les 3 dernières journée. Ils vont jouer Troyes, lens et au havre. 

Donc franchement on peut vraiment monter. 

Edited by lensois34

Quelqu'un a le bilan des joueurs utilisé avec le temps de jeu total depuis le début de la saison avec Montanier ? 

Je serais curieux de voir le ratio entre un Mauricio et un Boli par exemple. 

Franchement ça s'annonce quand pas bon pour la fin de saison... Je pense comme beaucoup que les cadres ont dû monter au créneau, mais vont ils maintenant assumer et tout donner ? Moi j'en suis carrément pas convaincu. 

il y a 10 minutes, lensois34 a dit :

Les raisons réelles ont les aura jamais. Après il lui reste 4 mois de contrat mars à juin. Donc il y aura pas non plus une complication énorme. 

Moi je m'en fou de la raison.la saison peut être encire belle. On peut monter encore.

De trop parler, montanier va répliquer et ça va être le feuilleton. 

Ce qui compte c'edt qu'on gagne lundi.  Ajaccio va jouer à Valenciennes, jouer Lorient et à Nancy. 

Les 3 dernières journée. Ils vont jouer Troyes, lens et au havre. 

Donc franchement on peut vraiment monter. 

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur Ajaccio. Déjà sur nous bien entendu, mais en ce qui concerne les autres clubs Troyes me fait plus peur que les corses pour la 2ème place et eux ont comme nous un calendrier bien plus facile. Après, le calendrier ça ne donne aucune certitude  on l'a bien vu contre Châteauroux et Caen, mais je m'inquiète plus de Troyes que d'Ajaccio.

il y a une heure, lens76 a dit :

Quelqu'un a le bilan des joueurs utilisé avec le temps de jeu total depuis le début de la saison avec Montanier ? 

Je serais curieux de voir le ratio entre un Mauricio et un Boli par exemple. 

Je n'ai pas les minutes exactes, mais tu peux les trouver sur la page de l'effectif sur soccerway je pense.

Ce que je peux dire, c'est que Mauricio a joué 28 des 31 matches toutes compétitions confondues dont 21 titularisations. Boli n'a joué que 12 matches dont 8 titularisations et 8 non entrées en jeu.

Sous Montanier, le 11 des joueurs les plus utilisés est le suivant (titularisations & entrées en jeu) : Leca (25-0) - Michelin (24-1), Doucouré (19-3), Diallo (23-1), Radovanovic (17-0), Haïdara (20-2) - Cahuzac (20-3), Gillet (23-3) - Mauricio (21-7), Sotoca (25-3), Robail (21-6)

Ensuite tu as Banza (13-14), Fortes (12-1), Perez (11-7), Gradit (11-2), Mendy (9-1), Boli (8-4), Mesloub (6-6), Traoré (5-7) et Costa (5-0) pour les joueurs à 5 titularisations minimum.

Edited by DamieN62

Sur le dernier match, ça me parait évident que des cadres ont lâché Montanier, Gillet en premier. 

L'éviction d'Eric Roy dans le plan social aura été une belle connerie aussi. Il aurait été le remplaçant tout désigné. 

Il y a 8 heures, robiwan a dit :

Franchement ça s'annonce quand pas bon pour la fin de saison... Je pense comme beaucoup que les cadres ont dû monter au créneau, mais vont ils maintenant assumer et tout donner ? Moi j'en suis carrément pas convaincu. 

Si c'est le cas ca veut dire que les cadres sont hyper impliqué et qu'ils sentaient le navire couler, donc ca ne peut être que dans le bon sens.

La vraie question qu'il faut se poser est : est-ce que les joueurs sauront vite s'adapter au nouveau coach et vite etre efficace

il y a 36 minutes, hunter001 a dit :

Si c'est le cas ca veut dire que les cadres sont hyper impliqué et qu'ils sentaient le navire couler, donc ca ne peut être que dans le bon sens.

La vraie question qu'il faut se poser est : est-ce que les joueurs sauront vite s'adapter au nouveau coach et vite etre efficace

Pas sûr que haise soit un vrai meneur d'homme, je ne le connais pas assez pour avoir un véritable avis mais il va falloir quand même trouver un certaine motivation pour aller au bout. Maintenant je ne sais si il y a déjà eu un club qui est monté en changeant de coach en cours de saison... 

Edited by robiwan

il y a 17 minutes, robiwan a dit :

Pas sûr que haise soit un vrai meneur d'homme, je ne le connais pas assez pour avoir un véritable avis mais il va falloir quand même trouver un certaine motivation pour aller au bout. Maintenant je ne sais si il y a déjà eu un club qui est monté en changeant de coach en cours de saison... 

ah bon ? tu penses que le gars qui entraine une equipe de CFA, se voit promu pour une équipe qui joue la montée ne sera pas motivé ?

et tu pense que les joueurs qui jouent la montée ne seront pas motivés ?

Nous ne sommes pas dans une situation comme siko a l'époque ou le but était de ne pas descendre en National, ou là effectivement les joueurs peuvent etre démotivé.

Là on parle de montée en L1 avec le destin entre nos mains, et pas mal de chance de montée directement.

je ne vois sérieusement personne de démotivé, sinon ils n'ont rien a faire dans le monde du foot !

J'ajouterais que comparer d'autre licenciement est inutile, en général on ne vire pas un entraineur 3ème, sauf dans le cas d'une rolls qui a tout mis pour la montée directe, et Lens est une rolls, la seule de cette div.

Au moins les dirgenats montrent leurs intentions : la montée ou la montée !

Edited by hunter001

Ce que je pense surtout, avant même de parler de motivation, c'est que sous l'ère Montanier les joueurs étaient bridés. 

J'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour que les mecs se lâchent. Tout dépendra de l'influence de Haise et de ses premiers résultats.

à l’instant, jerem971 a dit :

En espérant que le courant et les méthodes de Haise passent, sous peine de voir vraiment la montée nous échapper.

en tous cas, d'après ce qu'on peut entendre Haise est très apprécié de l'ensemble des joueurs et rien que l'affect dans un jeu comme le foot, c'est très important

il y a une heure, hunter001 a dit :

ah bon ? tu penses que le gars qui entraine une equipe de CFA, se voit promu pour une équipe qui joue la montée ne sera pas motivé ?

et tu pense que les joueurs qui jouent la montée ne seront pas motivés ?

Nous ne sommes pas dans une situation comme siko a l'époque ou le but était de ne pas descendre en National, ou là effectivement les joueurs peuvent etre démotivé.

Là on parle de montée en L1 avec le destin entre nos mains, et pas mal de chance de montée directement.

je ne vois sérieusement personne de démotivé, sinon ils n'ont rien a faire dans le monde du foot !

J'ajouterais que comparer d'autre licenciement est inutile, en général on ne vire pas un entraineur 3ème, sauf dans le cas d'une rolls qui a tout mis pour la montée directe, et Lens est une rolls, la seule de cette div.

Au moins les dirgenats montrent leurs intentions : la montée ou la montée !

Tu viens de prendre 2 mois de performances dégueulasse dans la gueule avec 2 ko dans les 2 derniers matchs, donc oui tu peux avoir en objectif la montée en L1, il faut retrouver les mots pour te remotiver. 

Et quand bien même, tu peux avoir la motivation, si t'as pas un bon tacticien aux commandes, tu vas vite prendre l'eau. 

Edited by robiwan

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

Tu viens de prendre 2 mois de performances dégueulasse dans la gueule avec 2 ko dans les 2 derniers matchs, donc oui tu peux avoir en objectif la montée en L1, il faut retrouver les mots pour te remotiver. 

Et quand bien même, tu peux avoir la motivation, si t'as pas un bon tacticien aux commandes, tu vas vite prendre l'eau. 

et qui te dit qu'Haise n'est pas jsutement un bon tacticien. Et si les KO étaient presque consentis? moi j'y crois encore par la force des quelques leaders de cette équipe

il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

et qui te dit qu'Haise n'est pas jsutement un bon tacticien. Et si les KO étaient presque consentis? moi j'y crois encore par la force des quelques leaders de cette équipe

Justement je n'en sais rien et c'est de ça dont j'ai peur. Il faut quand même avouer que ce limogeage est surprenant et on a l'impression que la nomination de haise et un peu fait à l'arrache. Je n'ai aucune certitude, j'émets juste des craintes

Edited by robiwan

il y a 4 minutes, robiwan a dit :

Justement je n'en sais rien et c'est de ça dont j'ai peur. Il faut quand même avouer que ce limogeage est surprenant et on a l'impression que la nomination de haise et un peu fait à l'arrache. Je n'ai aucune certitude, j'émets juste des craintes

moi non pluis je n'en suis pas certain et moi aussi j'ai des doutes mais force est de constater que nous étions sortis de la route et nous ne savons pas ce qui c'est réellement passé... si ça a implosé et que montanier (que j'apprécie) ne trouvait pas la solution alors go...

D'après ce qui sort comme confidence et ce qu'on voyait il semble bien y avoir eu une coupure entre le groupe (au moins ses cadres) et l'entraineur. A partir de là difficile de ne pas trancher dans le vif et ce qui a été fait me semble la seule solution possible. L'aura de Montanier et ce qu'il a montré ne suffisant pas à contrebalancer cette coupure.

Cela dit l'idée que le club recherche "un adjoint expérimenté" pour encadrer un entraineur novice à ce niveau me laisse perplexe. En général c'est un ancien qui forme un jeune, le jeune ayant un statut inférieur. Là ça serait un peu l'inverse. Et ça me parait potentiellement électrique comme situation.

C'était le moment ou jamais pour le virer!

l’equipe progresse -t-elle? Non

tant qu on gagnait , cela le protégé! 

rien que d’avoir changé de système en plein match, face a Châteauroux et on a vu le résultat! Ça, ça se bosse la semaine et ns, bim on se prend 2 buts! On a été ridicule! 
j’pense aussi que rien que la compo face a caen a quasi scellé son sort!   Tt le monde attendait Gradit, de dégager fortes et pourquoi pas de voir keita! Que neni!

il fout en plus traore a la place de haidara en plein match 😂 le truc qui a du achever joseph lol 

il y a 13 minutes, vince a dit :

C'était le moment ou jamais pour le virer!

l’equipe progresse -t-elle? Non

tant qu on gagnait , cela le protégé! 

rien que d’avoir changé de système en plein match, face a Châteauroux et on a vu le résultat! Ça, ça se bosse la semaine et ns, bim on se prend 2 buts! On a été ridicule! 
j’pense aussi que rien que la compo face a caen a quasi scellé son sort!   Tt le monde attendait Gradit, de dégager fortes et pourquoi pas de voir keita! Que neni!

il fout en plus traore a la place de haidara en plein match 😂 le truc qui a du achever joseph lol 

Présenter comme ça effectivement ça me parait une bonne raison de licenciement ! 😄

Le côté jeune coach avec adjoint dit expérimenté moi ça me rappelle papin et leclerq.... Tout par de là et on refait les mêmes choix! On apprends pas c'est ça qui m'inquiète. Bon on a donc une feuille blanche, demain vous êtes le nouveau coach de lens vous partez dans quel système? Moi vu le profil de nos milieux qui ne sont pas très très offensifs et créatif je jouerai clairement avec 4 offensifs et en plus on a vraiment du monde devant. Le bayern l'a fait hier soir y'avait quand même Koman, Gnabry, Lewandovsky et Muller titulaires avec alcantara derrière! Paris fonctionne mieux avec 4 offensifs également. Je pense qu'on aura la balle beaucoup de fois et qu'il faut vraiment mettre de l'impact et des combinaisons devant donc je jouerais comme ça

-------------------------------Leca-----------------------------------

Michelin-----Gradit---------Diallo(ou rado)----Haidara

-----------------Gillet-------------Cahuzac------------------------

Sotoca------------------------------------------------------Robail

-------------------Jean------------Banza--------------------------

Avec un jean plus proche du but (car il nous montre qu'il est efficace) en mode il tourne au dessus d'un 9 qui occupe la charnière! Sotoca à droite car c'est son poste, il se dépouillera et Mauricio ne fait vraiment pas l'affaire. Robail à gauche et s'il n'y arrive pas tu rentres Boli ou Keita

Après le milieu on peut mettre également Doucouré à la place de Gillet ou Cahuzac. Voilà sur quoi coach lensmust partirai 😁

il y a 3 minutes, lensmust a dit :

Le côté jeune coach avec adjoint dit expérimenté moi ça me rappelle papin et leclerq.... Tout par de là et on refait les mêmes choix! On apprends pas c'est ça qui m'inquiète. Bon on a donc une feuille blanche, demain vous êtes le nouveau coach de lens vous partez dans quel système? Moi vu le profil de nos milieux qui ne sont pas très très offensifs et créatif je jouerai clairement avec 4 offensifs et en plus on a vraiment du monde devant. Le bayern l'a fait hier soir y'avait quand même Koman, Gnabry, Lewandovsky et Muller titulaires avec alcantara derrière! Paris fonctionne mieux avec 4 offensifs également. Je pense qu'on aura la balle beaucoup de fois et qu'il faut vraiment mettre de l'impact et des combinaisons devant donc je jouerais comme ça

Michelin-----Gradit---------Diallo(ou rado)----Haidara

-----------------Gillet-------------Cahuzac------------------------

Sotoca------------------------------------------------------Robail

-------------------Jean------------Banza--------------------------

Avec un jean plus proche du but (car il nous montre qu'il est efficace) en mode il tourne au dessus d'un 9 qui occupe la charnière! Sotoca à droite car c'est son poste, il se dépouillera et Mauricio ne fait vraiment pas l'affaire. Robail à gauche et s'il n'y arrive pas tu rentres Boli ou Keita

Après le milieu on peut mettre également Doucouré à la place de Gillet ou Cahuzac. Voilà sur quoi coach lensmust partirai 😁

voilà un exercice que j'aime beaucoup aussi mais pour Paris tu ne pourras pas, Michelin suspendu et Haidara blessé...

Pour moi, 4 - 3 - 1 - 2  donc je jouerais comme ça à Paris

Traore-----Gradit---------Diallo(ou rado)-----------Boli

-----------------Gillet----Cahuzac-----Doucoure------------

----------------------------Robail--------------------------------------

-------------------Jean------------Sotoca--------------------------

mais je ne suis pas non plus le coach...