Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Si c’est gourvenec, il était sur la liste de Lyon avant Garcia, il a fait du bon taf à Guingamp mais il est tombé à une sale période à Bordeaux. À voir 

Petite pensée pour Laurent Peyrelade à Rodez car il n'est bon d'être entraîneur d'une équipe jouant en sang et or en L2 cette saison. Tour à tour, les entraîneurs d'Orléans, du Mans et de Lens ont été virés.

Gourvennec a laissé un bon souvenir à guingamp, j'ai un pote fan du club qui estimais qu'il pouvait coaché un club de plus haut standing. Mais ça c'est mal passé à Bordeaux ensuite.

de toute façon, je pense que ca ne peut etre que bon.

là ca fait quelque match ou rien ne se passe. et avec les joueurs de caractères, les Gillet et consort ne se laisseront pas prendr eleur place comme ça.
et avec un changement d'entraineur, il n'y a plus personne d'indiscutable.

Je pense qu'on ne verra plus Fortes capitaine, par exemple

il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

il faut quelqu'un pour prendre le lead le temps de trouver le bon entraineur.

a mon avis c'est temporaire.

Ca a l'air d'être définitif jusqu'en fin de saison, le club cherchant uniquement un adjoint expérimenté.

https://www.lavoixdunord.fr/715347/article/2020-02-25/football-philippe-montanier-n-est-plus-l-entraineur-du-rc-lens-franck-haise

Citation

Le sort de Philippe Montanier a été pratiquement scellé dans la foulée du match contre Caen. Le technicien a été reçu par Arnaud Pouille (DG), Florent Ghisolfi (coordinateur sportif) et le propriétaire Joseph Oughourlian. Il a exposé ses idées pour sortir de la crise mais n’a visiblement pas convaincu. Dans la journée de lundi, le board lensois a décidé de cette nouvelle orientation.

Citation

Selon nos informations, des tensions étaient apparues ces dernières semaines entre certains joueurs et Montanier mais pour la plupart, le départ du staff actuel a été une surprise.

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Bon bah Joseph porte ses couilles. Le message est clair la L1 ou rien.

On n’a même pas eu le temps d’entendre Bollaert scander Montanier démission pour que la direction tranche, ça change du passé. En plus l’entièreté du staff est sorti, on lésine pas.

Comme l’a dit manico on pourra juger en fin de saison de ce choix hâtif. En tout cas on agit.

Gourvennec j’ai pas d’avis. Qui a des retours concrets le concernant sur le forum ?

La grosse erreur de la direction si on ne monte pas aura été de repartir avec lui en début de saison (on avait des signes avant-coureur de ce qui fait qu'il soit viré aujourd'hui). Pour le reste Oughourlian avait fait ce qu'il fallait cet été au niveau du recrutement. Gourvennec, comme toi je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement en tant qu'entraîneur, philosophie de jeu...

Il faut aussi voir un message clair pour le groupe ! On a des ambitions et une direction, on sera intransigeant 

Voilà les cadre cahuzac Gillet et Leca sont aller voir pouille.. Qu'on allait droit dans le mur. 

Je pense que c'est plus un problème humain que de résultat pur.. Des joueurs l'ont lâche. 

La gestion fortes qui est nul à la place de gradit. 

Moukandjo et Keita récrute fin août n'ont jamais joué. 

Je pense que c'est le bon timing. Il reste 12 matchs. On est pas à la rue de point de vue comptable. 

Edited by lensois34

à l’instant, Juelz a dit :

Montanier a du exposer une défense a 7 à plat pour sortir de la crise (car on prend trop de buts) et la direction a compris qu'il se foutait de la gueule du monde lol

Le pire c'est que t'es peut-être pas si loin de la vérité.

Je pense qu' JO , Pouille et Ghisolfi ont du discuter avec les cadres de l'équipe , Gillet , Leca , Cahusac et ils ont probablement vu que la mal était profond entre certains joueurs et le staff d'ou cette décision . 

il y a 5 minutes, manico a dit :

La grosse erreur de la direction si on ne monte pas aura été de repartir avec lui en début de saison (on avait des signes avant-coureur de ce qui fait qu'il soit viré aujourd'hui). Pour le reste Oughourlian avait fait ce qu'il fallait cet été au niveau du recrutement. Gourvennec, comme toi je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement en tant qu'entraîneur, philosophie de jeu...

Il était réputé pour essayer de produire du jeu à guingamp selon un pote à moi guingampais fan de lui. Après l'EAG il le voyait bien à Lyon, finalement il ira à bordeaux où les débuts seront bons aussi niveau jeu mais apparemment vite lâché par son groupe. 

il y a 2 minutes, Juelz a dit :

Frank Haise testera A.Sow dejà

et certainement Boura ou relancera Boli... on verra de toutes façons, mais j'aimerai connaitre le reste du staff...

Comme beaucoup, je suis un peu sous le choc car je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse aussi rapidement, mais il fallait créer un électrochoc d'une manière ou d'une autre, je ne pense pas qu'on aurait pu monter dans ces conditions. Tôt ou tard, on aurait même fini par perdre la 3ème place je pense.

Cela montre que les dirigeants, en particulier Joseph, sont très réactifs et que le résultat brut n'est pas suffisant pour eux. Martel n'aurait jamais pris une telle décision à ce stade de la saison. Maintenant, l'avenir nous dira si Joseph est un fou ou un génie. C'est très couillu de sa part mais, si ça marche, ce jour fera date dans l'histoire du Racing.

Maintenant, il ne faut pas s'attendre à une révolution avec Haise, il évoluait lui aussi en 352 avec la réserve, même si c'était peut-être pour s'aligner avec l'équipe première. En revanche, s'il est confirmé jusqu'à la fin de la saison, on peut s'attendre à voir quelques jeunes intégrer le groupe comme Boura ou Sow, même si le premier est actuellement blessé. Si tu veux convaincre Boura de rester, tu dois en faire la doublure de Haïdara et même le mettre sur le banc de temps en temps. Devant, j'espère voir un peu plus de folie et Sow peut apporter ça je pense.

Edit : j'ai posté avant de lire l'article de la VDN, apparemment Haise ne serait pas un fan de ce système donc peut-être qu'on aura une révolution tactique malgré tout. Mais je maintiens pour les jeunes, je pense qu'on devrait en voir quelques uns s'entrainer avec les pros dès cette semaine.

Edited by DamieN62

il y a 3 minutes, sheva77 a dit :

Doms d'habitude tu as des infos sur ce qu'il se passe réellement au sein du club, tu n'as entendu aucun bruit?

Pour être honnête , je savais qu'il avait eu un gros clash Montanier  avec Gillet mais aussi avec  Cahusac . Je savais aussi que Leca appréciait moyennement les changements défensif de Montanier .Qu'il y a eu quelques explications assez chaude entre lui ( Montanier ) et une partie de l'équipe quand à ses choix de joueurs . Mais également que certains à l'intérieur du club n'avait pas apprécié sa gestion de certains joueurs  y a Chouiar mais plus encore Mendy . Je sais également que les discourts qu'il tenait devant les médias commençait a en agacé pas mal  joueurs et dirigeants . 

à l’instant, Doms a dit :

Pour être honnête , je savais qu'il avait eu un gros clash Montanier  avec Gillet mais aussi avec  Cahusac . Je savais aussi que Leca appréciait moyennement les changements défensif de Montanier .Qu'il y a eu quelques explications assez chaude entre lui ( Montanier ) et une partie de l'équipe quand à ses choix de joueurs . Mais également que certains à l'intérieur du club n'avait pas apprécié sa gestion de certains joueurs  y a Chouiar mais plus encore Mendy . Je sais également que les discourts qu'il tenait devant les médias commençait a en agacé pas mal  joueurs et dirigeants . 

d'accord, merci pour ces infos, le puzzle va se mettre dans l'ordre... espérons qu'Haise fera plus l'unanimité alors...