Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Après est ce que Klopp comprends vraiment ce que Hermel lui dit il a un accent d'anglais tout pourri et lui est allemand de dire "lance" comme ça pas sur que le type comprenne de quel club il s'agit. J'ai du mal à croire que un type aussi bosseur que Klopp ne connaisse pas un club comme lens surtout que quand il a commencé comme entraineur en 2001 on jouait les premiers rôles en L1 et même la ligue des champions donc bon 

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Des choses à se dire

« C’est une faute professionnelle, on commet des erreurs qui ne nous ressemblent pas. Il faut faire notre autocritique ». Les mots sont de Yannick Cahuzac lundi soir. Le Corse, qui a l’expérience, sait que malgré une position qui reste enviable (deuxième avec deux points d’avance sur Ajaccio), la situation du Racing est en péril. Et qu’il faut éviter l’emballement : « C’est important de montrer les choses qui n’ont pas fonctionné et d’autres. Mais il ne faut pas céder à la panique et avoir les jambes qui tremblent lors des prochains matchs »

Le groupe lensois s’était déjà remobilisé de la sorte l’été dernier après une défaite à Troyes. Dans les prochaines heures et avant une rencontre déterminante contre Caen, le staff mais aussi le coordinateur sportif Florent Ghisolfi vont intervenir, individuellement et collectivement pour tenter de remettre les têtes à l’endroit.

Des individualités à retrouver

Si Lens a failli collectivement, notamment dans son repli défensif, il paie depuis début janvier la baisse de régime de ses individualités, notamment dans le secteur offensif. La fin de rencontre et les belles entrées de Robail, Banza et Keita sont prometteuses mais chacun doit faire plus. Derrière, les erreurs de Fortes et Michelin, pour ne citer qu’eux, ont coûté cher ce lundi.

Le capitaine lensois, très critiqué sur les réseaux sociaux, a eu un échange tendu sur twitter avec un supporter qui l’avait insulté dans la nuit de lundi à mardi. Preuve d’une certaine nervosité…

Des changements tactiques ?

Le passage en 4-2-3-1 en cours de match avait tout d’une situation d’urgence lundi soir. Mais les difficultés lensoises mènent à une réflexion plus globale. Selon certaines indiscrétions, le staff du Racing réfléchit depuis quelques semaines à un retour à cette tactique, utilisée souvent l’an dernier. Cela aurait l’avantage d’apporter plus de poids offensif. Mais il faudra retrouver un équilibre qui a cruellement manqué derrière, lundi soir.

https://www.lavoixdunord.fr/712141/article/2020-02-18/pour-lens-l-heure-des-remises-en-question

Tain mais on s'affole alors qu'on est encore deuxième, notre destin en main, un super effectif pour faire tourner...
Là faut tout remettre en question, on insulte les joueurs... .

Et les tacticiens de Football Manager sont de sortie. 

Pour rappel, si on repasse à 4 derrière, pour Michelin et Haïdara il ne faudra pas s'attendre au même rendement qu'avec 3 DC derrière.

Vivement la victoire contre Caen pour que les pleureuses retournent leur veste... ou pas.

:903clujpgrb3:

Edited by Chtieric

Pour les fans de Rado qui veulent une défense à 4, vous risquez de déchanter. Je pense que Gradit, Diallo et Fortes passeraient devant lui dans la hiérarchie. Vous allez me dire que Diallo dans un défense à 4 c'est risqué, mais ce n'est pas comme si Fortes et Rado étaient des flèches. D'ailleurs, Diallo est à l'origine du 2ème but contre Châteauroux. Lui et Gradit sont clairement nos meilleurs relanceurs. Par conséquent, dans un 4231, j'alignerais la compo suivante :

Leca - Michelin, Gradit, Diallo, Haïdara - Cahuzac, Doucouré - Jean, Robail, Keita - Banza.

Je mettrais Cahuzac plutôt que Gillet afin que Doucouré soit le plus offensif des deux. Devant, je mets deux flèches sur les côtés et Robail en 9.5 derrière Banza. Les deux ont bien combiné en fin de match lundi, et ça masquerait certaines faiblesses de Robail comme sa vitesse.

Ils ont chacun leurs propres qualités. L'avantage qu'il aurait par rapport à Diallo c'est qu'il est gaucher, mais c'est justement le pied qu'a utilisé Diallo pour l'avant-dernière passe sur le 2ème but donc... Je pense que le pied faible de Diallo est meilleur que celui de Rado. Aussi, je vois mal Montanier sortir du 11 à la fois son capitaine ET son défenseur le plus expérimenté. Si changement tactique il doit y avoir, je suis sûr que l'un des deux sera titulaire.

de mon coté, je pense que toutes les équipes ont un passage a vide. regardez Lorient, le havre, troyes, pour ne citer qu''eux.

Je ne suis pas inquiet pour la fin de saison, mais je suis inquiet quand même, c'est difficile a expliquer.

en fait tout dépend de la durée du trou d'air et des causes. est-ce que l'équipe n'était pas en surrégime depuis le début de saison et là on voit la réalité des choses. et la il faudra s'inquiéter.

est-ce que Lens n'avait pas la chance avec lui en début de saison et là c'est parti (je pense que les autres entraineur y sont pour quelque chose en travaillant au corps les arbitres, car depuis les polémique de lens avantagé, on est carrément désavantagé par l'arbitrage !)

ou est-ce que c'est juste une mauvaise période et ca va se rétablir très vite.

bref c'est super chaud a dire. seul l'avenir nous le dira.

Le problème c'est que certains passages à vides sont presque indignes d'une équipe qui veut monter. Par exemple, le fait de n'avoir marqué aucun but en 1ère MT depuis le début de l'année. Si les matches s'arrêtaient après 45 minutes, on jouerait sans doute le maintien. A chaque fois qu'on joue une montée, il y a une stat à la con qui nous empêche de nous mettre à l'abri et nous punit en fin de saison.

Bien sûr, si tu gagnes tous les matches 1-0 à la 90ème tu peux monter, mais ce genre de scénario n'existe pas. Je pense que tant qu'on sera incapable de se mettre régulièrement à l'abri à la mi-temps, on aura aucune chance de monter et on finira par se faire rattraper. Tu ne peux pas te permettre de tout miser sur une mi-temps et de courir après le score en permanence.

Pour moi c'est pas un passage à vide. Les adversaires nous ont bien étudiés, Vu qu'on ne joue que coté droit ( circuit préférentiel ) Tu fais un plan Anti Michelin. On est sans solution. Et le 3-4-3 autant défensivement c'est bien, autant offensivement, même si on a fait une série je trouve qu'on a pas les joueurs pour. D'ailleurs le 4-2-3-1 de la fin contre Chateauroux, Robail collé avec BAnza ca a très bien fonctionné... Et on avait plus de solution, joueur dans la surface. 

Ce n'est pas ce que je voulais dire...

Je parle sur un longue période, par sur un match ou deux. Évidemment tu peux gagner un match à la 90e de temps en temps, mais si tu bases ta stratégie sur cela, tu n'iras pas loin.  Si tu veux monter, tu ne peux pas commencer à jouer en 2ème MT, à un moment donné il faut aussi marquer en 1ère MT.

Sur la phase aller, on avait une stratégie payante qui consistait à fatiguer l'adversaire avant d'en profiter en 2ème MT. Mais cette stratégie ne fonctionne plus depuis la reprise. 0 but en 1ère MT, c'est indigne d'un prétendant à la montée, surtout quand tu joues une équipe aussi faible que Châteauroux.

il y a une heure, RiDeR a dit :

Pour moi c'est pas un passage à vide. Les adversaires nous ont bien étudiés, Vu qu'on ne joue que coté droit ( circuit préférentiel ) Tu fais un plan Anti Michelin. On est sans solution. Et le 3-4-3 autant défensivement c'est bien, autant offensivement, même si on a fait une série je trouve qu'on a pas les joueurs pour. D'ailleurs le 4-2-3-1 de la fin contre Chateauroux, Robail collé avec BAnza ca a très bien fonctionné... Et on avait plus de solution, joueur dans la surface. 

Tu sais à quoi ça me fait penser? à la 01ere saison de casa.

On se fait démonter à Strasbourg, ce jour là les adversaires avaient bien dit qu'ils avaient tout compris de la tactique à adopter contre nous et après on connait le résultat...

Le 19/02/2020 à 17:43, Chtieric a dit :

Tain mais on s'affole alors qu'on est encore deuxième, notre destin en main, un super effectif pour faire tourner...
Là faut tout remettre en question, on insulte les joueurs... .

Et les tacticiens de Football Manager sont de sortie. 

Pour rappel, si on repasse à 4 derrière, pour Michelin et Haïdara il ne faudra pas s'attendre au même rendement qu'avec 3 DC derrière.

Vivement la victoire contre Caen pour que les pleureuses retournent leur veste... ou pas.

:903clujpgrb3:

Tu disais?

Bon allez un petit coup de main a Montanier pour lui filer le compo gagnante pour la fin de saison. On retourne au 4-3-3 et on fini certain matchs chauds en 5-2-3 s'il y tient tant :

---------------------------Leca------------------------
Michelin----Gradit------Radovanovic----Boli
-------------------------Cahuzac--------------------

--------------Doucoure--------Gillet---------------
---------Keita/Sotoca-------------------Jean-------------
-------------------------------Banza----------------

Je serai vraiment serein avec ces trois la au milieu perso Je sais même pas si c'est déjà arrivé.

Et des latéraux très offensifs.

Edited by Mr_Moustache