Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Moi je me dis que la l1 et la l2 ce n'est pas pareil !

déjà dans l'esprit de la compétition :

en  L2 :
tu descends tu perds ton status de professionnel (enfin si tu reste 1 saison en national)
tu montes c'est jackpot et bonus
tu n'es pas très médiatisé

pas mal d'équipe veulent monter

En L1 :
les équipes veulent juste se maintenir
le titre est inaccessible
la league europa est un piège a cons, tu y est t'es content, mais la saison d'après sera pourri car c'est chaud de joueur sur plusieurs tableau
Le niveau est de + en + faible

De mon point de vue, l'équipe actuelle a le potentiel pour se maintenir en L1, largement (enfin entre 8 et 13).
le problème n'est pas le maintien, mais la continuité, la 1ere saison en L1 est toujours bénéfique, les jeunes se transce
ndent, les vieux, veulent briller une dernière fois.
par contre la 2ème saison est toujours compliqué, on a perdu des jeunes, et les vieux s'essouflent.

Il faudra impérativement recruter intelligent, un mixe entre vieux briscard de la L1 et de jeune pas encore dévoilé.

suffit de regarder Strasbourg, ils illustrent parfaitement ce que je dis.

Après les résultats de ce soir, nous sommes redescendus à la 4ème place et nous serons peut-être 5ème au coup d'envoi Lundi si Ajaccio prend au moins un point à Guingamp demain, c'est fou. Lorient et Sochaux en ont même profité pour soigner leur GA.

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Après les résultats de ce soir, nous sommes redescendus à la 4ème place et nous serons peut-être 5ème au coup d'envoi Lundi si Ajaccio prend au moins un point à Guingamp demain, c'est fou. Lorient et Sochaux en ont même profité pour soigner leur GA.

Cependant, si Ajaccio ne gagne pas et que lundi on bat Rodez, on reprend la tête du classement en étant seul premier ....

il y a 55 minutes, Ruka-2 a dit :

Bayala qui marque encore !

De toute facon il y arrivera pas chez nous, pas forcement son niveau en cause, mais le style de jeu des adversaires. Contre nous ca met le bus, ca lui conviendra pas, Ajaccio n'est pas attendu et a donc des espaces plus facile pour lui. 

il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

De toute facon il y arrivera pas chez nous, pas forcement son niveau en cause, mais le style de jeu des adversaires. Contre nous ca met le bus, ca lui conviendra pas, Ajaccio n'est pas attendu et a donc des espaces plus facile pour lui. 

En l1 pourquoi pas du coup haha

Sinon égalisation de Guingamp !

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Bayala qui marque encore !

Beaucoup d’anciens lensois dans ce match

Bayala marque côté ajaccien contre Roux côté guingampais. Ce résultat est parfait car maintient les guingampais à distance tout en évitant qu’ajaccio prenne les devants au classement.

Gomis a joué environ 60 min et a vu un but refusé pour une position de hors jeu. Il a eu quelques occasions franches par ailleurs qu’il a pas su concrétiser 

Valdivia est rentré les 10 dernières minutes.

Non mais sérieux.... Bref!

C'était sur c'est tellement serré . Il faut juste suivre le rythme de 2 points par match et ça décrochera. Arretez avec votre classement on s'en fout un peu quand même c'est le nombre de points qui est vraiment significatif. La on voit juste que c'est serré mais que c'est naze et que ça n'avance pas bcp bcp

Tout le monde est conscient que notre classement ne tient qu'à un fil car nous n'avons aucune marge dans le jeu. Le match contre Lorient nous a rassuré sur l'état d'esprit du groupe mais pas sur l'animation offensive. La 1ère mi-temps contre le Paris FC est toujours la référence mais c'était contre une équipe en difficulté. On avait plus de certitudes dans le jeu avec Casanova ou la saison dernière. Malgré notre série d'invincibilité, j'ai toujours l'impression qu'on va finir par payer nos lacunes à un moment ou un autre. Avec un peu moins de chance, ça se serait déjà produit contre Nancy.

Le jeu, le jeu... Si c'est faire 70% de possession pour jouer à la baballe comme avec Casanova.. Une certitude dans le jeu... 

Je me dis malgré nos carences offensive, malgré des matchs très irrégulier on est 1er.

Si on est juste un peu plus dangereux et surtout efficace ça peut durer. 

Apres le jeu moi j'en men fou.. Si on copie les bleus en coupe du monde ça me va.. A part l'argentine, voir la finale on a pas montrer grand choses et on connaît la suite car organiser derrière et très efficace devant... 

Oui on a encore du travail mais j'espère beaucoup de moukandjo. 

Rodez, sochaux puis chambly et niort.. Il y a moyen surtout si l'état d'esprit est comme contre Lorient. 

Et être capable de prendre des points quzbf on est la rue c'est ça qui est important aussi.. Comme à Nancy.. 

Rodez doit être pris au sérieux mais on doit avoir peur de personne.. 

Edited by lensois34

Ça fait deux fois que le gardien remplaçant joue en réserve avant d'être convoqué, c'est bizarre. Pas de Gradit ni Mauricio mais retour de Keita. On aura probablement le 11 suivant :

Leca - Doucouré, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Boli (ou Banza), Sotoca, Robail

Remplaçants : Vincensini, Mendy, Traoré, Perez, Mesloub, Keita, Banza (ou Boli)

Même si ce n'est pas précisé, Mauricio est sans doute blessé. Il n'y a aucune chance pour que Montanier sélectionne Keita à la place de Mauricio sur le plan purement sportif, surtout que ce dernier a marqué le but de la victoire contre Lorient. Aussitôt que j'ai remarqué son absence, j'ai tout de suite supposé qu'il était blessé. On aura probablement la confirmation demain dans son interview d'avant-match mais je serais très surpris qu'il ne soit pas blessé.

Edited by DamieN62

Au moins, on a plus de certitudes à ce poste qu'avant. Avant Nancy, on pensait que la seule alternative était Sene voir Mendy ou Perez. Puis Michelin et Doucouré ont dépanné à ce poste, avec réussite. En général, je ne suis pas fan des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, mais si tu veux des bons relanceurs en défense, mieux vaut aligner un joueur comme Doucouré qui est capable de porter le ballon plutôt qu'un Sene qui, pour moi, est plus un Yahia ou Cvetinovic dans le sens où il est juste bon à s'occuper des tâches défensives.