Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Adjo a dit :

C'est quand même très inégal individuellement et collectivement désuni. Rien à voir avec le PFC de l'an dernier à mon sens

Bin le manque d'automatismes doit jouer énormément, nous on renouvelle l'effectif chaque saison. 

il y a 6 minutes, robiwan a dit :

Bin le manque d'automatismes doit jouer énormément, nous on renouvelle l'effectif chaque saison. 

Et même à chaque match

Le 26/10/2019 à 19:04, DamieN62 a dit :

Ne pas oublier Ajaccio et Troyes qui ont le même nombre de points et pratiquement la même différence de buts que nous. Et ils reçoivent respectivement Rodez et Valenciennes donc on pourrait avoir une situation avec 3 leaders à 25pts sans que ce soit forcément nous tout en haut.

Finalement, nous n'aurons pas besoin de gagner par 2 ou 3 buts d'écarts pour prendre la tête, un simple 1-0 suffirait car on aurait alors une meilleure attaque qu'Ajaccio et une meilleure différence de but que Troyes. Évidemment à ce stade c'est anecdotique mais être leader au tiers de la saison serait une belle performance étant donné les changements dans l'effectif et ça donnerait forcément un coup de boost mental au groupe.

Non mais c'est anecdotique dans le sens où ça ne garantirait rien pour le futur, d'autant plus qu'on va rentrer dans une période où on a eu pas mal de difficultés la saison dernière avec un énorme passage à vide. Ce serait un bonus sur le plan comptable et mental mais il ne faudra surtout pas se relâcher derrière.

Au delà du résultat, j'espère que nous ne serons pas ridicules. Depuis quelques matches, on se dit que contre une meilleure équipe ça ne passera pas, et on a vu contre Auxerre et Nancy qu'on avait effectivement plus de mal à marquer. Et là ce sera encore un cran au dessus, donc j'espère que les joueurs nous feront mentir en élevant leur niveau de jeu.

Salut les gens, dites moi, je vais au stade cet après-midi avec mon fils, j'ai acheté des e-billets.... Je dois les imprimer ? Parce que j'ai pas trop d'imprimante là... 🤔 

Merci ! 

il y a 24 minutes, Chti_Stein a dit :

Salut les gens, dites moi, je vais au stade cet après-midi avec mon fils, j'ai acheté des e-billets.... Je dois les imprimer ? Parce que j'ai pas trop d'imprimante là... 🤔 

Merci ! 

Non il y a des scanners de code barre au niveau des portiques à l'entrée des tribunes. Tu peux scanner ton e billet. Télécharge les en dur sur ton téléphone au cas où, et aie de la batterie 😉

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Non il y a des scanners de code barre au niveau des portiques à l'entrée des tribunes. Tu peux scanner ton e billet. Télécharge les en dur sur ton téléphone au cas où, et aie de la batterie 😉

Merci ! 

La grande question que je me pose c'est (je ne m'enflamme pas) mais si hypothétique montée, qui dans cette équipe a le potentiel L1 ? Qui peut être potable en L1? Je m'enflamme pas vraiment on a déjà été premier fin mars sans monter pour autant c'est plus une réflexion!

Après quand on regarde vraiment la L1 c'est pas foufou sainté monaco j'ai pas tenu plus de 40 min, OM Lille c'était affligeant....

Je dirais : Leca, Gradit, Rado, Cahuzac, Gillet, Robail, Doucouré, Moukandjo?, Boli

Après les Leca, Cahu, Gillet c'est maxi une saison je pense... Pour le reste ça me parler compliqué y'en a pas beaucoup ou on se dit il est trop fort pour ce championnat et marche sur les autres

Tout le bloc défensif et le milieu peut-être, mais ça n'irait pas très haut. Il faudrait d'autres latéraux et trois attaquants dont au moins un capable de faire la différence seul, ce fameux joueur "clutch". Faut voir aussi jusqu'où certains progresseront car si tu prends Michelin aujourd'hui et tu le compares avec celui du début de saison, ce n'est plus le même, donc peut-être qu'il peut encore faire mieux, ou peut-être qu'il est déjà à son max, on en sait rien pour l'instant.

Concernant les suspensions, 4 joueurs sont concernés, et ce sont tous des défenseurs : Diallo, Haïdara, Radovanovic et Traoré. Malheureusement, il est déjà trop tard pour faire comme Cahuzac et purger une éventuelle suspension contre Boulogne. Si l'un de ces 4-là prend un carton à Rodez, il sera suspendu contre Sochaux.

Il y a 5 heures, lensmust a dit :

La grande question que je me pose c'est (je ne m'enflamme pas) mais si hypothétique montée, qui dans cette équipe a le potentiel L1 ? Qui peut être potable en L1? Je m'enflamme pas vraiment on a déjà été premier fin mars sans monter pour autant c'est plus une réflexion!

Après quand on regarde vraiment la L1 c'est pas foufou sainté monaco j'ai pas tenu plus de 40 min, OM Lille c'était affligeant....

Je dirais : Leca, Gradit, Rado, Cahuzac, Gillet, Robail, Doucouré, Moukandjo?, Boli

Après les Leca, Cahu, Gillet c'est maxi une saison je pense... Pour le reste ça me parler compliqué y'en a pas beaucoup ou on se dit il est trop fort pour ce championnat et marche sur les autres

Leca a déjà dit que c'était sa dernière saison à Lens, il me semble. Il veut retourner à Bastia. Cahuzac Idem.

Gradit et Doucouré sans aucun problème. Michelin semble avoir le potentiel, Radovanovic j'ai quelques doutes. Pour le reste, sur ce que j'ai vu, aucun n'a le niveau pour briller en ligue 1. Après beaucoup de joueurs sont capables de faire une ou deux belles années en ligue 1 sans avoir un énorme niveau. 

Il y a 2 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Ajoutes Mauricio dans ta liste 

Il explose à chaque contact en L2 et n'existe que par les CPA donc pour moi non mais ce n'est que mon avis c'est même un des premiers que je vire.

Mais ouai niveau "potentiel" L1 on a très peu de joueurs. Autant l'année dernière je me souviens que le discours était on a construit une équipe qui peut aussi rester en L1 (au final c'est pour ça qu'ils ont tous bougés) la pas vraiment l'impression. Et nos joueurs d'expérience pour le coup sont assez agés :

Cahuzac 34 ans => 35 ans en Janvier

Gillet 35 ans => 36 ans en Mars

Leca 34 ans => 35 en septembre

Mesloub 34 ans => 35 en septembre

Diallo 33 ans => 34 en aout

Moukandjo 30 ans => 31 en novembre

Après le reste c'est moins de 30 piges

il est encore tôt pour juger de qui auras le niveau en ligue 1... Gradit , Radovanovic, Fortes, Michelin peut être... à compléter avec un latéral gauche et un défenseur central confirmé .

Le millieu de terrain est vieillissant avec Gillet et Cahuzac , Doucouré doit retrouver son niveau... mais à ce poste il y aurait des manques .

et offensivement, difficile d’imaginer qui que ce soit en ligue 1 , Robail ? Boli ? Moukandjo ?

À voir sur le long terme 

il y a 3 minutes, RockinVince a dit :

il est encore tôt pour juger de qui auras le niveau en ligue 1... Gradit , Radovanovic, Fortes, Michelin peut être... à compléter avec un latéral gauche et un défenseur central confirmé .

Le millieu de terrain est vieillissant avec Gillet et Cahuzac , Doucouré doit retrouver son niveau... mais à ce poste il y aurait des manques .

et offensivement, difficile d’imaginer qui que ce soit en ligue 1 , Robail ? Boli ? Moukandjo ?

À voir sur le long terme 

Je suis d'accord. La saison est encore longue et des joueurs pourraient se révéler (ou se réveiller) 

Ouai c'est plus une réflexion que j'ai eu après le match en me demandant qui ont pourrait amené en L1! Après autre truc qu'il ne faut pas oublier s'il y a montée en L1 c'est jackpot donc ça se ressentira aussi sur l'effectif c'est aussi pourquoi c'est essentiel pour nous de remonter en L1 cette année et que j'espère que si on s'en sort pas trop mal que JO n'hésitera pas à sortir un gros joueur en janvier.
L'année dernière en L2 le premier a touché 5,7M

L'année dernière en L1 le dernier a touché 19M

L'année prochaine en L2 le premier touchera 10M

L'année prochaine en L1 le dernier touchera 38M

Donc je ne vous fait pas un dessin on monte on empoche 33M en plus....