Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Il y a 13 heures, DamieN62 a dit :

Bilan du RC Lens en Coupe de la Ligue :

• 26 participations
  • 2 finales (1999, 2008)
  • 1 trophée (1999)
  • 94 buts marqués
  • 80 buts encaissés
  • Joueur le plus capé : Guillaume Warmuz (19 matches)
  • Meilleurs buteurs : John Utaka, Daniel Moreira, Issam Jemaa (4 buts)

Au delà de la finale de 1999, le match qui m'aura le plus marqué est incontestablement la demi finale Le Mans - Lens de 2008 remportée 5-4 après prolongations avec la praline de Sidi Keita.

Quant à la coupe de France, au-delà du match lens psg et l'histoire de la banderole, le match qui m'aura le plus marqué est le match lens-Bordeaux en quart de finale sous Sikora. Épique. Même si Bordeaux finira par gagner, voir ce stade plein pour une équipe de Lens en majorité issue du centre de formation, simplement génial pour moi..

il y a une heure, david79 a dit :

Quant à la coupe de France, au-delà du match lens psg et l'histoire de la banderole, le match qui m'aura le plus marqué est le match lens-Bordeaux en quart de finale sous Sikora. Épique. Même si Bordeaux finira par gagner, voir ce stade plein pour une équipe de Lens en majorité issue du centre de formation, simplement génial pour moi..

La banderole c'était en finale de Coupe de la Ligue, pas de Coupe de France. En 2008

0 besoin de lui pour savoir que Gradit était out pour samedi ou du moins que le staff ne prenait pas de risque étant deonné la non titularisation de michelin ET Traoré.

Ceci dit pour samedi je tenterais bien un perez - Diallo - Rado

Montanier qui nous fait du Casanova  :

#RCLFCL P.Montanier : "A part quand on se retrouvera dans le money time, on ne pourra pas pas tirer de conclusions après les matchs. Lorient est un match important mais il ne faudra pas en tirer de conclusion".

:2czts0y_th:

Troyes , Le Havre, Nancy , Auxerre et si Lorient ça fera 5 match sans victoire contre des clubs de top " 10 " faudra qu'il s'e pose des questions... 

Bordel son discours d'après match est je trouve régulièrement juste mais celui d'avant match est tjrs catastrophique...

Edited by Ruka-2

Ça me gonfle ces entraineurs qui pensent que seul le sprint final compte. Ce n'est pas de l'athlétisme ou du cyclisme, tu ne peux pas t'économiser au début et attaquer vers la fin, les points perdus ne sont plus à prendre et ça réduit tes chances de monter plus facilement.

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Rien de surprenant, c'est la même soupe avant tous les matchs. Un seul objectif, la victoire. 

Si c'est pour faire 0-0, qu'on reste à la maison. 

Lorient est leader et la meilleure équipe à l’extérieur. Vous attendez-vous à un adversaire qui va chercher à faire le jeu ?
"C’est une équipe qui a la possession mais qui sait, quand elle ne l’a pas, être bien compacte et regroupée. Surtout, elle a des qualités intéressantes en contre. C’est pour ça qu’ils sont performants à l’extérieur et nous allons donc forcément être vigilants par rapport à ça".

Loin de moi l'idée de faire du bashing mais il est fort probable que l'on joue comme contre Auxerre et Nancy, à savoir avant tout pour ne pas perdre.

Il y a 6 heures, manico a dit :

Lorient est leader et la meilleure équipe à l’extérieur. Vous attendez-vous à un adversaire qui va chercher à faire le jeu ?
"C’est une équipe qui a la possession mais qui sait, quand elle ne l’a pas, être bien compacte et regroupée. Surtout, elle a des qualités intéressantes en contre. C’est pour ça qu’ils sont performants à l’extérieur et nous allons donc forcément être vigilants par rapport à ça".

Loin de moi l'idée de faire du bashing mais il est fort probable que l'on joue comme contre Auxerre et Nancy, à savoir avant tout pour ne pas perdre.

Je sens que je t'ai piqué au vif! :D

J'ai peur que ça sera notre stratégie quelque soit l'équipe en face, et ce jusqu'en fin de saison.

il y a 44 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je sens que je t'ai piqué au vif! 😄

J'ai peur que ça sera notre stratégie quelque soit l'équipe en face, et ce jusqu'en fin de saison.

Le Paris fc a bien réussi une saison comme ça l'an dernier 

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Le Paris fc a bien réussi une saison comme ça l'an dernier 

Avec une forme d'alchimie collective exceptionnelle. Qui a entraîné certaines individualités vers le haut. Quand tous les joueurs mettent les mêmes ingrédients en même temps, tu te sens invincible et la réussite suit.  Y'a qu'à voir les performances de Demarconnay, Lallaina, Pitroipa et d'autres, ça n'a plus rien à voir alors que le coach et les directives sont les mêmes. Certes les départs de Perraud ou Silas font mal, mais n'expliquent pas tout car là le niveau frôle le néant. Ils ont aussi recruté donc on s'attendait à une saison plus compliqué mais pas à ça. 

Tout ça pour dire qu'à Lens malgré le style défensif, on ne sent pas cette cohésion collective qui réussissait au PFC. Il y a trop de joueurs en dedans, trop de turnover... 

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Avec une forme d'alchimie collective exceptionnelle. Qui a entraîné certaines individualités vers le haut. Quand tous les joueurs mettent les mêmes ingrédients en même temps, tu te sens invincible et la réussite suit.  Y'a qu'à voir les performances de Demarconnay, Lallaina, Pitroipa et d'autres, ça n'a plus rien à voir alors que le coach et les directives sont les mêmes. Certes les départs de Perraud ou Silas font mal, mais n'expliquent pas tout car là le niveau frôle le néant. Ils ont aussi recruté donc on s'attendait à une saison plus compliqué mais pas à ça. 

Tout ça pour dire qu'à Lens malgré le style défensif, on ne sent pas cette cohésion collective qui réussissait au PFC. Il y a trop de joueurs en dedans, trop de turnover... 

Punaise j'ai pas dû voir les mêmes matchs que toi du paris fc. C'était dégueulasse et chiant à mourir.

Le PFC a fait une saison assez unique à tous points de vue l'an dernier effectivement, au coeur d'une saison unique où il n'y avait jamais eu autant de défenses imperméables. Non seulement ils finissent meilleure défense de L2 avec des individualités lambda mais en plus ce fut de loin la meilleure défense de L2 des dix dernières années ! Il faut remonter à 2006-2007 pour trouver une défense aussi solide (Metz avec également 22 buts). Et vu leur secteur offensif très limité en efficacité (12e attaque), ils ont rapidement basculé vers un schéma stéréotypé où ils misaient absolument tout sur la défense, en prenant de plus en plus confiance derrière un Demarconnay qui a tenu deux fois plus de 400 minutes sans but et a rapporté 23 clean sheets (!).

Le nombre d'équipes sur toute la division à moins de 30 buts encaissés par saison :
2008-2009 : 0
2009-2010 : 0
2010-2011 : 0
2011-2012 : 0
2012-2013 : 2 (Caen et Nantes à 28 et 29 buts)
2013-2014 : 1 (Metz avec 28 buts)
2014-2015 : 2 (Troyes et Brest avec 24 et 27 buts)
2015-2016 : 0
2016-2017 : 0
2017-2018 : 1 (Reims avec 24 buts)
2018-2019 : 4 (PFC avec 22, Metz avec 23, Troyes et Lens avec 28)

On voit d'ailleurs clairement la limite pour le PFC de ce système puisqu'avec un but de moins encaissé par rapport à Metz ils ont pris 16 points de moins (24 buts marqués de moins...).

Cette équipe du racing manque de joueurs talentueux. Lorsque Montanier met en place l'équipe-type, on se rend compte que ce sont des joueurs d'expériences. Gillet-Cahuzac sont bons mais aucune créativité, aucune vitesse. Diallo, Rado manquent de vitesse aussi. Haidara n'a aucun punch offensif. Nos trois attaquants n'ont pas les jambes pour faire la différence. C'est aussi simple que cela. Le seul joueur qui selon moi fait un match exceptionnel cette saison, c'est boli contre le PFC. En arrière gauche, il a réussi à être offensivement décisif et en permettant de faire des combinaisons intéressantes avec l'offensive gauche
J'ai le sentiment que Robail ne pourra être bon que s'il a un arrière gauche capable de faire des différences style boli ou Mendy.
À droite Michelin s'est bien amélioré mais ce n'est pas fou non plus. Rarement vu un match complet de sa part. 
Au final, deux joueurs sortent du lot sur les premiers matchs de cette saison : Gradit et boli qui n'est même pas titulaire. 
Je n'ai pas la science infuse mais quand on regarde le football un peu partout, c'est flagrant. Je regarde Chelsea cette saison, ils prennent un max de but, gagnent pas toujours mais ce qu'ils produisent avec des jeunes joueurs, c'est 1000x plus intéressant à regarder que l'an dernier ou les années précédentes. Je suis convaincu que pour bien jouer, il faut des jeunes joueurs, du dynamisme, de l'audace et surtout des qualités physiques. On peut dire ce qu'on veut mais SotocaRobail et Mauricio arriveront jamais à faire ce que Gomis ou Chouiar pouvaient faire en vitesse ou en dribble. 

Edited by tibocm1

Il y a 4 heures, robiwan a dit :

Punaise j'ai pas dû voir les mêmes matchs que toi du paris fc. C'était dégueulasse et chiant à mourir.

J'ai pas dit que c'était pas dégueulasse t'as pas compris. J'ai dit qu'ils tiraient tous dans son le même sens et qu'ils formaient un vrai groupe où tout le monde s'arrache pour l'autre, ce qui permet à certains de se sublimer, d'être en réussite. 

Edited by Adjo

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

J'ai pas dit que c'était pas dégueulasse t'as pas compris. J'ai dit qu'ils tiraient tous dans son le même sens et qu'ils formaient un vrai groupe où tout le monde s'arrache pour l'autre, ce qui permet à certains de se sublimer, d'être en réussite. 

Lmarco a expliqué le reste

Je trouve au contraire que les joueurs tirent à peu près tous dans le même sens. Ils sont nul collectivement c'est une preuve 😂 plus sérieusement, on sent quand même une bonne cohésion entre les joueurs, y a peut-être pas de jeu, mais au moins ils savent réagir une fois mené, enfin jusqu'à présent. 

il y a 16 minutes, robiwan a dit :

Je trouve au contraire que les joueurs tirent à peu près tous dans le même sens. Ils sont nul collectivement c'est une preuve 😂 plus sérieusement, on sent quand même une bonne cohésion entre les joueurs, y a peut-être pas de jeu, mais au moins ils savent réagir une fois mené, enfin jusqu'à présent. 

C'est quand même très inégal individuellement et collectivement désuni. Rien à voir avec le PFC de l'an dernier à mon sens