Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Tiger a dit :

Après Nancy imbattable maintenant c'est Nîmes le pire tirage possible au monde. 

J'en peux plus de ce mec et de ses interviews d'avant match 😱😱😱

En même temps, la dessus il a raison, il y a certainement mieux comme tirage que taper une équipe de L1 à l'extérieur. 

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Pas loin, suffit d'échanger Wojtkowiak pour Michelin et j'ai les 18 (sans compter Valencia) :13:

Surpris de voir Valencia dans le groupe, du coup je me demande qui va sauter. Mais même si c'est un jeune, ça lui fera un déplacement avec les pros, mieux que rien.

Derrière, ça va probablement se jouer entre Michelin et Mendy pour le 3ème central avec Rado et Sene. Étant donné que Rado est le plus expérimenté, c'est sans doute lui qui va prendre la place de Diallo en libéro avec deux jeunes autour de lui.

Certes, il l'a déjà fait et tu as sans doute raison il remettra probablement Mendy dans sa défense à 3 (en réalité à 5) mais mettre Mendy à ce poste dans ce système qu'est le 3-4-3 c'est un non-sens total quand tu sais les qualités offensives, physiques, de débordement et de centre qu'a ce joueur. Le seul point positif le concernant est qu'il est enfin dans le groupe; en même temps c’eût été un comble qu'il ne le soit pas.

Sinon, on devrait enfin voir Baba Neymar à l’œuvre. Il est bien possible que l'on voit plus de football avec les jeunes même face à une L1 que ce qui nous est proposé chaque semaine, enfin espérons le.

Même s'il est clair que le meilleur poste de Mendy est à gauche, c'est aussi le moment idéal pour relancer Costa et voir ce qu'il peut apporter dans ce système. Si tu me demandes de choisir entre les deux, je choisis Costa pour ce match. Si ça avait été un match de championnat, j'aurais plutôt choisi Mendy pour jouer la sécurité.

Une autre raison qui me laisse penser que Mendy jouera dans l'axe c'est par rapport à son expérience à ce poste. Sans Gradit et Diallo, t'es obligé de compenser avec de l'expérience, et Mendy en a plus que Michelin à ce poste. Avec Sene et Rado, c'est la meilleure configuration possible avec ce groupe.

J'alignerais donc le 11 suivant : Desprez - Sene, Radovanovic, Mendy - Michelin, Perez, Doucouré, Costa - Boli, Banza, Robail

Le fait que Mesloub soit en conférence de presse signifie qu'il sera peut-être titulaire, auquel cas ce serait plutôt un 3412 avec Mesloub en 10 derrière deux pointes. Il pourrait aussi le mettre à gauche comme contre Clermont au tour précédent mais avec Costa qui a un profil plus offensif que Haïdara, on pourrait peut-être se passer d'ailiers.

Intéressant, on pourra voir certain jeune, j'espère voir Valencia. 

On enchaîne les matchs, quelque pépin physique, le moment de tourner. 

Le match important c'est samedi pas demain. 

https://www.midilibre.fr/2019/10/28/football-nimes-tres-rajeuni-pour-accueillir-lens-en-coupe-de-la-ligue,8510003.php

Effectif très remanier à Nîmes. 

Edited by lensois34

Au fond, ça reste le 18ème de L1 contre le 2ème de L2. L'équipe-type de Nîmes n'aurait aucun mal à battre la notre mais ils ont beaucoup d'absents. Nous aussi vous me direz, mais l'effectif est équilibré et beaucoup de joueurs sont interchangeables car personne ne sort vraiment du lot, sauf Gradit. Même avec ce groupe, il y a moyen d'avoir un onze décent avec des joueurs aguerris au monde pro.

Même le choix des jeunes me semble bizarre. Un Boura en pleine forme depuis le début de saison n'est pas les 19 alors qu'on sait tous que Costa dans 6 mois, il est plus lensois. Evidemment, Valencia qui semble loin d'être le plus performant, se retrouve dans le groupe. Il n'était même pas toujours titulaire contrairement à Oudjani et Sow.  Voyer semblait être bien plus en vue que Sene en CFA, encore blessé?

Bon après, le petit Diawara est la seule vraie surprise. Espérons qu'il joue. 

Il y a 10 heures, robiwan a dit :

En même temps, la dessus il a raison, il y a certainement mieux comme tirage que taper une équipe de L1 à l'extérieur. 

Sachant qu'il reste assez peu de clubs de ligue 2 à ce stade, on peut pas considérer Nîmes comme le pire tirage possible. Certes c'est à l'extérieur, mais ça reste une équipe parmi les plus abordables de ligue 1 on va pas se mentir. 

J'aurais vraiment espérer voir Sow sur ce match, mais apparemment mieux vaut ne pas performer pour intégrer le groupe pro 1 :massys.gif:

Notre groupe, c'est les joueurs moyens du groupe pro 1 et les joueurs moyens du groupe pro 2 :tim_coucou:

il y a 22 minutes, Juelz a dit :

J'aurais vraiment espérer voir Sow sur ce match, mais apparemment mieux vaut ne pas performer pour intégrer le groupe pro 1 :massys.gif:

Notre groupe, c'est les joueurs moyens du groupe pro 1 et les joueurs moyens du groupe pro 2 :tim_coucou:

Boura oui grosse énigme... pour Sow, i lest encore léger physiquement et risque de se faire démonter... Voyer revient à peine de blessure mais c'est certain que Sow et Boura sont ceux que j'attends avec le plus d'impatience... et un peu plus tard Da Costa...

il y a une heure, Tiger a dit :

Sachant qu'il reste assez peu de clubs de ligue 2 à ce stade, on peut pas considérer Nîmes comme le pire tirage possible. Certes c'est à l'extérieur, mais ça reste une équipe parmi les plus abordables de ligue 1 on va pas se mentir. 

Certe, mais même s'il avait dit cela va être compliqué contre une ligue 1 à l'extérieur, certains aurait encore critiqué son discours. Je ne suis absolument pas fan des conférences de montanier, ou bien même du personnage, mais soyons honnête, combien de personnes vont mettre lens gagnant là bas ? Combien de personnes ont dit après le tirage ok c'est mort bye bye la coupe ?

Y a pas besoin d'analyser les moindres de mots de entraîneur en L1 ou L2, en général c'est langue de bois, intox et compagnie.

Ma composition  

Desprez 

Traoré ( pour laisser au repos Michelin ) Radovanovic Sène Vitor Costa 

Ducrocq Doucouré 

Jules Keita Boli 

Valencia Banza 

4-4-2 pour voir du football ! Mais ce ne sera jamais cette composition ...

il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Il est temps qu'on en finisse avec cette coupe en bois.

Mouai... C'était un des seuls moyens pour voir des jeunes et des remplacants chatouiller un peu les titulaires. Je trouve ça dommage moi tout ça pour que des clubs qui sont déjà tout pourri en Europa league type sainté ou rennes aient un peu moins de matchs

C'était utile lors des deux premiers tours, mais quand tu as des ambitions de montée et que t'as des matches CDLL intercalés comme aujourd'hui... Ces 2-3 dernières saisons, c'était presque parfait, on sautait au bout d'un tour ou deux mais ce n'était pas très grave car on savait qu'on avait aucune chance de la gagner de toute façon. On faisait jouer quelques jeunes et on tournait la page.

Peut-être faudrait-il caler plus de journées en semaine lors de la phase aller et étendre la trêve hivernale, de cette manière les clubs seraient forcés de faire de la rotation, comme en CDLL et le calendrier surchargé serait compensé en Décembre-Janvier par une plus longue trêve. Les Espagnols et les Italiens vont jouer une journée de championnat ce soir et demain car ils n'ont pas de CDLL.

T'as vu l'effectif qu'on a? Ce soir tu peux faire jouer un autre 11 sans taper dans les titulaires! Je trouve ça bien pour les clubs qui ont un gros effectif comme nous ça permet un peu à ce qui sont pas trop loin de l'équipe A mais qui ne jouent pas de se montrer et qu'ils ne bougonnent pas dans leur coin. C'est plus chiant à mon avis pour les clubs type sochaux, le havre etc.... Nous on peut faire deux onzes sans problème

Je ne dis pas le contraire, je l'ai même dit hier soir ^^. Juste parce que je n'aime pas la CDLL ne signifie que j'ai envie qu'on se fasse éliminer ce soir, au contraire, je veux qu'on prépare Lorient avec une victoire. Simplement, elle ne me manquera pas la saison prochaine. D'ailleurs, le fait qu'il y aura une coupe en moins à jouer signifie que les effectifs seront probablement moins chargés à l'avenir, et ça pourrait bénéficier aux jeunes qui auront moins de mal à grimper dans la hiérarchie.

Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Mouai... C'était un des seuls moyens pour voir des jeunes et des remplacants chatouiller un peu les titulaires. Je trouve ça dommage moi tout ça pour que des clubs qui sont déjà tout pourri en Europa league type sainté ou rennes aient un peu moins de matchs

Tant mieux si ça pousse enfin certains clubs à mieux accompagner leurs jeunes plutôt qu'augmenter sans cesse leurs dépenses en transferts sans en avoir les moyens.

Bilan du RC Lens en Coupe de la Ligue :

• 26 participations
  • 2 finales (1999, 2008)
  • 1 trophée (1999)
  • 94 buts marqués
  • 80 buts encaissés
  • Joueur le plus capé : Guillaume Warmuz (19 matches)
  • Meilleurs buteurs : John Utaka, Daniel Moreira, Issam Jemaa (4 buts)

Au delà de la finale de 1999, le match qui m'aura le plus marqué est incontestablement la demi finale Le Mans - Lens de 2008 remportée 5-4 après prolongations avec la praline de Sidi Keita.

En 1999, on aurait d'ailleurs très bien pu ne pas remporter la Coupe de la Ligue. En 16ème on élimine Marseille aux tirs aux buts avec un tir au but d'Eric Roy refusé pour Marseille alors que le ballon avait bien franchi la ligne après avoir tapé la barre.