Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

La coupe de la ligue et de France devrait se jouer pendant les trêves internationales, car quel ennui c'est coupure EDF, sans intérêt, on devrait copier les rugbymen, qui joue le top 14 pendant le 6 nation et la coupe du monde. 

Non, s'il y a une chose que je ne comprends pas dans le rugby, c'est comment les clubs peuvent accepter de jouer quand la moitié de leurs effectifs, voir plus, est en sélection, ça n'a aucun sens et ça fausse le championnat selon moi. Imagine si le PSG devait jouer une journée de L1 sans ses internationaux, ils feraient monter la réserve et ce serait presque comme décrocher le jackpot pour l'équipe en face.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on s'emmerde, et dans notre cas c'est pire car on doit encore attendre 6 jours avant de rejouer, c'est interminable. Peut-être faudrait-il adapter le règlement de la CDLL au niveau des sélections nationales. En CDLL, les 6 clubs européens commencent plus tard. On pourrait par exemple imaginer que les petits nations jouent entre elles et ensuite on est intégré dans les qualifs. Car là on va encore se taper deux matches contre la Moldavie et l'Albanie. Mais même en faisant ça, les matches seraient remplacés par des amicaux donc ça reviendrait au même...

Il y a 3 heures, Koukou a dit :

La coupe de la ligue et de France devrait se jouer pendant les trêves internationales, car quel ennui c'est coupure EDF, sans intérêt, on devrait copier les rugbymen, qui joue le top 14 pendant le 6 nation et la coupe du monde. 

Hein? Mais quelle horreur! C'est un des trucs les plus insensés qui soient dans le sport! Je rejoins Damien là dessus. 

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Non, s'il y a une chose que je ne comprends pas dans le rugby, c'est comment les clubs peuvent accepter de jouer quand la moitié de leurs effectifs, voir plus, est en sélection, ça n'a aucun sens et ça fausse le championnat selon moi. Imagine si le PSG devait jouer une journée de L1 sans ses internationaux, ils feraient monter la réserve et ce serait presque comme décrocher le jackpot pour l'équipe en face.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on s'emmerde, et dans notre cas c'est pire car on doit encore attendre 6 jours avant de rejouer, c'est interminable. Peut-être faudrait-il adapter le règlement de la CDLL au niveau des sélections nationales. En CDLL, les 6 clubs européens commencent plus tard. On pourrait par exemple imaginer que les petits nations jouent entre elles et ensuite on est intégré dans les qualifs. Car là on va encore se taper deux matches contre la Moldavie et l'Albanie. Mais même en faisant ça, les matches seraient remplacés par des amicaux donc ça reviendrait au même...

Remarque, on s'emmerde tout autant en regardant le Lens de Montanier jouer 😛

On en avait pas parlé mais Keita n'a pas joué contre Reims étant donné qu'il était en sélection. Donc non seulement il n'a toujours pas joué une seule minute en L2, mais il n'a même pas pu profiter de la trêve pour prendre des repères avec ses nouveaux coéquipiers. Dans ces conditions, j'imagine qu'il ne sera pas sélectionné pour le match de Lundi, sachant qu'il y a déjà un groupe qui tourne bien.

Edited by DamieN62

En tout cas montanier est fan de Robail

Philippe #Montanier : "La blessure de

l'a un peu bloqué dans son évolution. Son entrée à Orléans a éclaboussé la partie. C'est un grand joueur et il est bien en jambes. Il a été efficace et je pense qu'il va monter en puissance." #RCLAJA #rclens

Donc Moukandjo et Fortes out. Si ça continue comme ça moukandjo a été recruté pour jouer 10 matchs dans l'année

Il y a 4 heures, lensmust a dit :

En tout cas à fifa il est bon c'est le meilleur joueur de lens il est à 75 😅

Dans quelle version de FIFA ? Par ce que dans 2019 je ne l'ai pas trouvé

Désolé pour le HS mais vous savez, en moyenne, combien de temps avant on prend connaissance de la programmation TV d'une journée? J'ai en tête un truc genre 3 à 4 semaines avant mais savez-vous s'il y a une "règle calendaire" précise ou est-ce plus ou moins aléatoire? J'ai souvent toutes les peines du monde à m'organiser pour monter à Lens donc je scrute régulièrement le site de la LFP. Genre là, exemple concret, j'aurais aimé savoir quand allait tomber la programmation pour la journée où l'on reçoit Sochaux (le WE du 22/11 si je ne m'abuse).

Le 19/10/2019 à 07:10, MisterFraiZ a dit :

Dans quelle version de FIFA ? Par ce que dans 2019 je ne l'ai pas trouvé

Le dernier qui vient de sortir le 20... Il est dans l'effectif de lens

Mais franchement ça commence à venir inquiétant on va être en novembre... on a fait un peu moins du tiers du championnat et on ne l'a toujours pas vu ne serait ce qu'une minute

il y a 36 minutes, Nucky a dit :

Il est blessé, il sera opérationnel en deuxième partie de saison. 

Sinon, c'est vrai que la disparition de Mendy/Doucouré est incompréhensible.

Mendy a clairement été grillé par ce vrai faux départ à Niort... quant à Doucouré, il ne parvient plus à reproduire ce qu'il faisait l'an passé. Après, la saison est longue, il reviendra et aura un rôle

Je poste ça là car a chaque fois je pars en hors sujet dans l'après match. :help2:

Comme semblait le dire Adjo dans l'après match, sur cette rencontre, et comme la majorité des autres cette saison, aucun problème du don de soi pour les joueurs, je pense sincèrement que chacun a donné le max de ses capacités. J'ai senti une envie individuelle d'aller arracher quelque chose, mais pas les moyens.

MisterFraiz relevait qu'il y avait des avis contrastés sur ce match, mais au final il y a ceux qui relèvent principalement les bons points (comme MisterFraiz, Beber, Toutankhamon...) et les autres relous dont je fais partie qui ne voient le verre qu'à moitié vide 😊. Je comprends les cartésiens sans problème.

Si je dois reconnaître une qualité à Montanier (et je vous assure que ça me fait mal d'écrire ça^^), c'est de conserver malgré tout, et même la saison dernière, cet  état d'esprit chez les joueurs, une adhésion générale, malgré sa philosophie. C'est même impressionnant je dirais. On sent que tout le monde(joueurs, direction, supporters) est prêt à sacrifier l'ambition du jeu sur l'autel du bilan comptable. Mais pour combien de temps? C'est un pari très, très risqué, mais assumé (dans les actes en tout cas).

En raison des lacunes techniques ( on demande a trois joueurs limites techniquement de faire des miracles), c'est par la tactique et les changements  contre Auxerre qu'il y avait peut être moyen d'ambitioner quelque chose. Et on a une énième fois la preuve d'un manque d'ambition a ce sujet, que d'autres verront comme une judicieuse prudence.

C'est tout l'inverse que je me fait du foot. Et même en cas de montée, je ne ferai pas partie des satisfaits en l'état. A Bollaert, on doit avoir l'ambition d'aller chercher la victoire dans un tel contexte. Le risque était si faible. 

Au final, le message passé sur ce match est limpide : on ne fera aucune folie, on ne tentera rien par le jeu. Il y a ceux qui s'en contenteront en cas de montée, et les autres.

Ambition du jeu et résultats sont devenus antinomiques. Pari gagnant? A quel prix?

Réponse en fin de saison.

Edited by Mr_Moustache

Pour moi l'audace n'a rien à voir avec la technique ou le côté warrior. Prendre des risques, on ne le voir pas assez. Ni le coach (et c'est un euphémisme) ni les joueurs

Pourquoi nos coachs ont des discours consternants? 

Kombouaré faisait au moins exception par son côté franc sans langue de bois et sans concession. Même si lui aussi se protégeait parfois. 

Mais Garcia Casanova Siko et Montanier, c'est une plaie à entendre ! 

Il existe pourtant des coachs beaucoup plus lucides et honnêtes

Depuis le début j'ai du mal avec Montanier. Malgré des résultats qui sont convenables, je n'arrive pas à adhérer à sa philosophie. Je sais pas comment on peut prendre du plaisir en voyant le racing jouer depuis quasiment 2 ans. Aujourd'hui, il est clair que le seul objectif c'est le résultat.

On ira à Nancy pour faire un 0-0. C'est la triste réalité.

Montanier sur Diallo: « Zakaria est à l’image de ses coéquipiers : il y a des qualités, des défauts aussi, mais beaucoup de sérénité. Il est très calme avec le ballon, des fois pour moi un peu trop, mais il dégage beaucoup de sérénité, de force tranquille. Il faut qu’il devienne une force dynamique mais il est en train de gagner ça sur les dernier matches. Il commande sa défense. On a la chance d’avoir du monde derrière et Zakaria est au niveau de ses coéquipîers. C’est une position axiale qui lui va bien. Il est l’animateur d’une défense active. »

J'ose croire qu'il ironise. Comment peut-on être aveugle ou se voiler la face à ce point. Diallo dégage beaucoup de sérénité? Comment peut-on débiter autant de conneries. Il dit que Diallo commande sa défense, or, pour l'instant les patrons de la défense c'est clairement Gradit et Rado. Diallo c'est le moins sécurisant des 3, et de loin.