Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Mais le truc c'est que si on monte avec Montanier, on risque de très vite redescendre vu son cirque. 

Moi perso je m'en separerzi des maintenant, et je prends un entraîneur qui fait du jeu etc... Au vu de notre effectif, on peux largement faire mieux. Je pense qu'un autre entraîneur peux tirer bien plus d'un Sotoca, d'un Robail ou d'un Mauricio. 

Car moi je veux bien une période de flou comme l'année dernière qui nous a empêché de monter et qui a fait qu'on se retrouve en barrages. 

Ne pas oublier Ajaccio et Troyes qui ont le même nombre de points et pratiquement la même différence de buts que nous. Et ils reçoivent respectivement Rodez et Valenciennes donc on pourrait avoir une situation avec 3 leaders à 25pts sans que ce soit forcément nous tout en haut.

Le leader tourne donc à 2pts/match de moyenne après 12 journées. Il faut remonter à la saison 2015/2016 pour retrouver un leader aussi "faible". A l'époque, il y avait trois équipes à 23pts en tête. En revanche, c'est beaucoup plus serré que la saison dernière. Le top 5 était à 28-26-26-22-22, cette saison il est à 24-22-22-22-19. Il n'y a pas vraiment de big 3 ou de big 4 pour l'instant.

Ta statistique Damien conforte l’impression générale qu’on a de notre équipe c’est à dire on est nul dans la production mais les autres sont pires et ça nous permet d’être un second de championnat, mais pour le football on repassera 

La vrai question étant pouvons nous être aussi solide défensivement en jouant un peu mieux et en ayant plus d'occasions de but? Si oui comment faire?

Quelques pistes pour ça alors on changera pas de système d'après ce que j'ai compris donc sur le 11 comment on pourrait l'améliorer?

Les trois centraux dur de faire autrement

Les latéraux moi je préfère mendy à Haidara mais bon disparition. Pourquoi ne pas re tenter Boli?

A droite c'est kifkif

les deux milieux est ce qu'on mettrait pas doucouré qui joue un peu plus vers l'avant?

Et sur les 3 devant moi je mets Robail Moukandjo (si un jour il revient) et Sotoca

Mauricio c'est limite le premier que je retire du 11. Il se fait dégager sur chaque duel, perd 50% de ses ballons et ne dribble pas 1 joueur! J'étais hyper enthousiaste au départ mais les seuls fois ou je le trouvais pas trop trop mal c'est en 10 à coté de Robail ou là ils combinaient sinon il sert strictement à rien je trouve. Si tu n'as que trois joueurs offensif faut absolument des types avec des gros volumes de jeux ce que n'a absolument pas mauricio

Tous ces joueurs n'ont pas joué avec la réserve en amical hier, donc on peut supposer qu'ils s'entrainaient avec les pros. Ça ne veut pas dire qu'ils seront tous convoqués pour le déplacement à Nîmes.

Si Montanier chamboule vraiment son groupe, on pourrait avoir ces 18-là : Desprez, Vincensini - Mendy, Traoré, Sene, Wojtkowiak, Radovanovic, Costa - Perez, Doucouré, Ducrocq, Diawara, Mesloub - Boli, Keita, Banza, Lemaire, Robail

Ce qui laisserait au repos : Leca, Michelin, Gradit (blessé), Diallo, Haïdara, Gillet, Cahuzac (suspendu), Mauricio et Sotoca.

Cependant, je ne pense pas que Montanier ira aussi loin. J'imagine Michelin et un attaquant (Mauricio ou Sotoca) faire partie du groupe. Mais ça me plairait de voir ces 18-là, beaucoup de jeunes et de joueurs en manque de temps de jeu qui pourraient bousculer la hiérarchie en place, ça donnerait de l'intêret supplémentaire à ce match.

Edited by DamieN62

J'espère que Madri jouera à Nîmes.. Pour lui ça peut être de boucler la boucle.. 

Il s'est casser la jambe contre Nîmes.. Si il peut jouer et bien jouer ça peut m'aider psychologiquement mais avec montanier.. Tout est surprise.. 

Les pros qui ont joué en amical hier ne seront pas là. Si tu comptes sur Madri pour mardi, tu ne le fais pas jouer 45 minutes 3 jours plus tôt, sinon t'as l'air con s'il se blesse. Ce n'est pas un hasard si des réguliers de la réserve comme Sene, Wojtkowiak ou Lemaire n'ont pas joué une seule minute, c'est pour éviter les risques de blessures.

S'il continue d'enchainer les matches avec la réserve, on le reverra peut-être en CDF dans quelques semaines si on tire des amateurs, comme la saison dernière.

il y a 16 minutes, lensmust a dit :

Et Gradit on en sait un peu plus sur sa blessure? S'il n'est pas là contre Lorient samedi c'est un sacré coup dur!

Non on ne sait pas plus. Demain midi je pense à la conférence de presse d'avant match.

M'enfin après le club ne communique très rarement le type de blessure...

Aucun intêret à convoquer Gradit et Mauricio pour une coupe en bois. Le premier est notre meilleur joueur et le second a joué tous les matches, qu'on les laisse au repos pour Lorient. S'il faut jouer avec Sene et Wojtkowiak derrière, tant pis.

Pas lu, pas trouvé sur le kiosk!

en même temps, il y en a déjà eu tellement d'écrit sur cette période!!

et quelle période....

Edited by vince