Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Pourquoi nos coachs ont des discours consternants? 

Kombouaré faisait au moins exception par son côté franc sans langue de bois et sans concession. Même si lui aussi se protégeait parfois. 

Mais Garcia Casanova Siko et Montanier, c'est une plaie à entendre ! 

Il existe pourtant des coachs beaucoup plus lucides et honnêtes

Depuis le début j'ai du mal avec Montanier. Malgré des résultats qui sont convenables, je n'arrive pas à adhérer à sa philosophie. Je sais pas comment on peut prendre du plaisir en voyant le racing jouer depuis quasiment 2 ans. Aujourd'hui, il est clair que le seul objectif c'est le résultat.

On ira à Nancy pour faire un 0-0. C'est la triste réalité.

Montanier sur Diallo: « Zakaria est à l’image de ses coéquipiers : il y a des qualités, des défauts aussi, mais beaucoup de sérénité. Il est très calme avec le ballon, des fois pour moi un peu trop, mais il dégage beaucoup de sérénité, de force tranquille. Il faut qu’il devienne une force dynamique mais il est en train de gagner ça sur les dernier matches. Il commande sa défense. On a la chance d’avoir du monde derrière et Zakaria est au niveau de ses coéquipîers. C’est une position axiale qui lui va bien. Il est l’animateur d’une défense active. »

J'ose croire qu'il ironise. Comment peut-on être aveugle ou se voiler la face à ce point. Diallo dégage beaucoup de sérénité? Comment peut-on débiter autant de conneries. Il dit que Diallo commande sa défense, or, pour l'instant les patrons de la défense c'est clairement Gradit et Rado. Diallo c'est le moins sécurisant des 3, et de loin.

Et comme prévu, Cahuzac a pris son match de suspension. Il sera donc absent à Nïmes. Le prochain sous le coup d'une suspension est Radovanovic. Il doit éviter de prendre un carton lors des 6 prochains matches.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 29 octobre 2019 à 0h00.

Yannick CAHUZAC (RC Lens)

Une autre suspension concernant le club. Je n'avais rien entendu à ce sujet.

10ème journée : US Orléans / RC Lens du 7 octobre 2019

Comportement à la mi-temps de M. Florent GHISOLFI, coordinateur sportif du RC Lens

Cinq matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Il sera probablement en tribunes mais je ne serais pas surpris de le voir jouer contre Nîmes mardi prochain. Ça ne veut pas dire que Mendy ne jouera pas car il peut être utilisé comme axial gauche si Montanier décide de laisser des défenseurs centraux au repos, mais à moyen terme ça sent mauvais pour lui.

Si Costa joue mardi, ou même demain, il faut espérer qu'il sorte un gros match car si Montanier ne compte plus sur Mendy et décide de laisser Boli devant, ça ne laisse que Haïdara et Costa pour jouer à gauche. Or on a besoin d'un piston gauche qui apporte offensivement. Costa est impliqué sur le premier but au Mans malgré le fait qu'il jouait dans une défense à 4 donc peut-être que cette tactique lui conviendra.

il y a 4 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Content de revoir Vitor Costa il mériterait de rejouer car Haïdara ne montre rien  ...

Sinon toujours pas de Jules Keita !

il a repris tardivement , donc... L o L

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

On va encore bien rigoler si il joue celui la. Mendy a dû envoyer chier montanier, c'est pas possible autrement. On va plus le revoir de la saison en bref.

Les raisons du passage au 343 :

« Nous avons beaucoup de joueurs à vocation défensive dans l’effectif. On s’est aperçu aussi que notre jeu d’appels, de percussion, venait beaucoup des latéraux. Afin de les libérer encore plus, nous sommes passés en 3-4-3. C’était une adaptation à l’effectif et à notre jeu de percussion. Contre Auxerre, toutefois, ce fut le moins le cas. Nos latéraux étaient peut-être plus émoussés et nous avons été bien bloqués par Auxerre. Il y avait moins de possibilité mais il y en avait quand même que nous n’avons pas su saisir. Les systèmes, c’est quelque chose de très obsessionnel pour les médias, mais en fait c’est juste la position des joueurs au départ. Quand vous faites un arrêt sur image sur une action défensive ou offensive, tout se déforme. Ce qui compte, ce sont les principes de jeu qui sont les mêmes que sur les anciens systèmes. Ce sont juste les positions de départ et les déplacements qui changent, rien n’est figé. Pour l’instant, ce système apporte une stabilité et des résultats mais on travaille surtout nos principes car ça par contre, c’est important. C’est ça qui donne l’animation qui doit permettre d’être meilleur que l’adversaire. La saison dernière, nous avions usé de ce système lors des play-offs, on l’avait travaillé, mais le fait d’avoir plusieurs costumes peut être une bonne chose. Bien sûr, les joueurs à ma disposition et leurs caractéristiques jouent sur le choix. »

Il y a 8 heures, lensois34 a dit :

Jules Keita, montanier compte le faire jouer un jour ? 

Moukandjo est blessé jusqu'au mois de mars ?? Aucune info c'est magnifique.. 

Tu ne l'aurais pas déjà dit? 

On verra contre Nîmes en Coupe, c'est le moment où jamais de donner du temps de jeu. 

Bon, je vais faire mon bibi, mais je vais (vraiment) prendre du retrait cette saison moi. Je me suis rarement fait autant chier.

Je vais supprimer l'abonnement Bein et profiter des 2340 minutes de purges économisées pour des activités bien plus palpitantes, comme par exemple regarder un wallpaper aquarium animé a la place.

Courage les gars! J'viendrais voir vos commentaires.👍

Si tu as un abo bein seulement pour la L2, alors oui vaut mieux le supprimer. J'ai sauté le pas la saison dernière pendant la période noire de Décembre-Janvier. Ce soir, j'ai regardé le match en streaming en branchant mon PC portable sur la TV, la qualité n'était pas mauvaise, je me suis fait chier mais au moins ça ne m'a rien couté.

Le 23/10/2019 à 14:34, Tiger a dit :

Vu que Nancy est absolument imbattable selon Montanier, misons tout sur le 0-0 là bas qui serait déjà un bel exploit ! 

Montanier à réussi son coup joliment ! 

Il y a juste à voir l'interview de leca qui dit qu'ils auraient signé des deux mains pour un résultat comme ça avant le match pour comprendre le discours du coach dans le vestiaire. Félicitations pour ce superbe exploit ! 

Comment peux on toujours passer à côté de bons entraîneurs comme Dall Oglio, Pélissier, Blaquart de Nîmes ou encore jobard que je trouve pas trop mal a Dijon et nous retrouve avec des quiches comme Montanier ? 

Même Amiens tente des paris avec leur entraîneur Luka Elsner qui semble un pari réussi. 

Au final, la grosse période lensoise a coïncidé pour le moment avec les confrontations face aux équipes de toute fin de classement : Châteauroux 19e (une seule victoire), Caen 16e (deux victoires), Orléans 17e (une seule victoire), et le PFC 20e et dernier (deux victoires). Pour les points importants qui ont été pris, on peut ajouter la victoire face au Mans lors de la première journée (18e avec trois victoires) et même Guingamp dans la seconde moitié de tableau (12e avec 4 victoires pour 4 défaites). Troyes 5e a été la seule équipe de haut de tableau battue jusque là, avec quatre nuls face au milieu de tableau (Clermont 8e, Grenoble 7e, Auxerre 11e et Nancy 10e).

Au-delà de Lorient (1er), lors des prochaines journées il y aura aussi Rodez (6e) et Sochaux (4e), les deux derniers pouvant être soupconnés de tourner en surrégime à ce stade, et ensuite le derby à Valenciennes. Ça donnera quelques indications supplémentaires sur la capacité de ce groupe à forcer la décision offensivement face à des équipes tenant un peu mieux la route que celles luttant pour le maintien. Ce sera un mois de novembre intéressant à suivre pour les résultats mais je rejoins le parti de ceux qui aujourd'hui ne prennent absolument aucun plaisir à regarder les purges du sieur Montanier et j'ai même plus envie de commenter tout ça. Aucune ambition, aucune folie... après un tel mois de septembre, il aurait suffi d'un peu plus d'audace pour espérer enfoncer tout le monde et se détacher en compagnie de Lorient. Tout est quasiment à refaire, surtout si tu ne t'imposes pas face à Lorient.

Le manque d'ambition de notre cher entraîneur peut permettre à Lorient de nous mettre à 8 points après le match à Bollaërt samedi prochain. Mais à un moment il nous sortira bien que l'essentiel pour lui est d'être dans les 5 premiers.

Le classement de nos adversaires ne veut rien dire.. Dans ce championnat du gagne un match, tu remontes de 4 places.. 

Quand on a jouer Clermont, il était 1 èr.. 

On a jouer 12 matchs contre a peu près tout type de niveau. Et on est 2 ème avec la 2 ème attaque. 

Le match d'hier a été très insuffisant mais on prend 1 point à Nancy qui a aussi pris 1 point à Lorient. 

Je pense que la régularité dans la performance paiera. Il faut éviter les 2 périodes de trou d'air qu'on a eu l'année dernière. Qui nous a éloigné.