Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Certains peuvent enchaîner les contre-performance et seront toujours titulaire. 

Mendy est l'un des meilleurs depuis le début de saison, il passe à côté d'un match et il n'est plus dans le groupe. 

Le management et la gestion d'homme à la Montanier. 

P Montanier faut l'enfermer et jeter la clé pour être sûr qu'il ne ne sorte plus . C'est un put... d’incompétent point final . Alors oui ses défenseurs viendront demain pavoiser et jouer les grands connaisseur de football après la victoire ( en même temps si tu ne bas pas la plus mauvaise équipe de ligue 2 , comment dire prend ta retraite )  Mais ce type est un grand malade et jamais tu montera avec ce mec ça je l'annonce tout de suite ..D'ailleurs j'en suis tellement sûr que je vais même plus suivre ce club cette saison . Moukondjo ça fait quasiment 1 mois qu'il s'entraîne à Lens , mais MAIS il est pas près ?? Put... Montanier je sais pas va tricoter un polo pour tes petits enfants ou va à la pèche mais arrête d’entraîner ... Mendy il a pas fait 1/4 des conneries des autres et il paie direct va te faire voir Montanier tu es vraiement trop triste comme entraîneur. Ce mec m'a définitivement dégoûtée pour la saison ...   

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Avec ce groupe, il est toujours possible d'avoir une défense à 5, mais on sait que Montanier a toujours au moins 2 défenseurs sur le banc, ou du moins deux joueurs pouvant jouer en défense. Du coup, je ne serais pas surpris de voir une défense à 4 avec Haidara et Gradit sur les côtés, et Rado-Diallo dans l'axe. De cette manière, il serait toujours possible d'avoir deux "défenseurs" sur le banc : Michelin et Perez. Et Michelin pourrait rentrer pour tenir le score et repasser à une défense à 5. Ce qui donnerait :

Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic, Haidara - Doucouré, Cahuzac, Gillet - Mauricio, Sotoca, Robail

Remplaçants : Vincensini, Michelin, Perez, Mesloub, Boli, Keita, Banza

Je sais que nous n'avons jamais joué en 433 donc ce serait probablement un retour au 4231 mais avec Montanier on est pas à l'abri d'une surprise.

Mouais, PM n'a encore jamais utilisé Perez en défense. Je vois plutôt Rado sauter au détriment d'une charnière Grandit/Diallo. Avec Michelin à droite. 

Si Michelin se pète, Gradit peut coulisser et Rado entre en jeu. 

Si Haïdara se blesse, Boli peut dépanner à son poste car pour le coup PM l'a utilisé à ce poste lors de l'avant-saison. 

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Mouais, PM n'a encore jamais utilisé Perez en défense. Je vois plutôt Rado sauter au détriment d'une charnière Grandit/Diallo. Avec Michelin à droite. 

Si Michelin se pète, Gradit peut coulisser et Rado entre en jeu. 

Si Haïdara se blesse, Boli peut dépanner à son poste car pour le coup PM l'a utilisé à ce poste lors de l'avant-saison. 

Perez a parfois joué en défense centrale à Clermont et Montanier l'a utilisé à ce poste lors du tout premier match amical à Boulogne, c'est définitivement une option de secours si on venait à manquer de défenseur centraux en cours de match, mais pour cela il faudrait au moins deux blessés, c'est assez rare.

Edited by DamieN62

A 2-0 on serait à égalité parfaite avec Ajaccio et, si j'en crois les règles, ça se jouerait au critère 8 : " Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat ". Nous n'avons jamais marqué plus de 2 buts et eux ont déjà marqué 4 buts lors d'un match. A 3-1 ou 4-2 on serait deuxième par contre.

Enfin ce qu'il faut retenir avant tout c'est qu'on serait sur le podium en cas de victoire avec un niveau de jeu plus que moyen, c'est dire le niveau de cette L2.

Le principal enseignement c'est la régularité de Lorient après ce premier quart de championnat :

• 7 victoires en 9 matchs
  • 4 clean sheet en 9 matchs
  • 8 matchs sur 9 en inscrivant au moins un but
  • Meilleure défense et 3e attaque
  • 2e meilleur buteur de L2 (Wissa - 7 buts en 9 matchs) et meilleur passeur (Hamel)
  • Rythme de 2,44 pt / match (vs 2 pt / match l'an dernier à la 9e journée et 1,65 sur la saison)
  • Record de points après 9 journées des dix dernières saisons, à égalité avec Dijon 2015-2016

Les prochaines semaines permettront de savoir si Lorient peut maintenir ce rythme, avec un premier enchaînement plus complexe : après la réception d'Ajaccio, ce seront des matchs face au Havre, Troyes et Lens, soit 3 des 4 premiers puis l'actuel 8e. Ce sera le tiers du championnat après Lens-Lorient le 1er novembre donc l'heure des premiers bilans.

En tout cas ils ont trouvé un vrai équilibre collectif avec un gardien solide, une défense expérimentée dure à bouger et bien protégée par le milieu, la révélation Le Fée dans l'organisation du jeu et un trident offensif injouable (Wissa-Hamel-Cabot) qui leur permet le luxe de mettre notamment Marveaux et Bozok sur le banc. 

Comme on pouvait l'espérer, ce mois de septembre face aux mal classés a fait du bien sur le plan comptable. Dans le contenu et la gestion des matchs, il reste beaucoup de questions... Sotoca se démène mais dans l'efficacité ça commence à poser problème et Robail sa confiance semble restée à Valenciennes. Mauricio, toujours cette même impression qu'il pèse très peu sur les matchs. Il faudra lancer Keita et Moukandjo pour voir s'ils peuvent apporter plus devant parce que là...

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais ce rc lens que tout le monde critique, prends des points la ou presque chaque saison ils y perdent tout espoir, oui cette année le RC LENS gagne contre les derniers, c'est pas grand chose mais pourtant c'est contre les dernièrs que chaque saison tous nos espoirs s'envolent,

un signe ? 

A voir ce que l'on fera contre les mieux classés.

Rado m'a fait enorment plaisir sur ce match. Son but va vraiment lui faire du bien dans la tête. On a retrouvé notre guerrier.

Quand j'y repense, associé à Tarhat pas étonnant  que l'on est fait tant de clean sheet en debut de saison.

Gradit intéressant aussi. Diallo qui se prend à dribbler au milieu de 2 voir 3 joueurs en dernier defenseur alors que l'on ne mene que d'un but. En plus de ses mauvais placements. Bref, je prefere revoir Fortes qui lui au moins s'il perd la balle, c'est par qu'il aura mis un skud dans le camps adverse.

Boli à revoir à ce poste. Mais attention face à des ailiers plus véloces. 

Robail il a clairement quelque chose. Il est evident qu'il est en manque de confiance. Comme adjo, je crois en ce joueur. Tout comme Sotoca, mais il faudra lui dire que la periode des vendanges est bientôt terminé. Que d'occasions manquées. 

Mauricio je n'arrive pas à voir s'il est important ou non dans le jeux de l'equipe. En fait, il est quelquonc.Il a de temps à autres de bon gestes de conservation de balle mais prend trop souvent de mauvaises decisions dans la derniere passe.

il y a 15 minutes, Koukou a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais ce rc lens que tout le monde critique, prends des points la ou presque chaque saison ils y perdent tout espoir, oui cette année le RC LENS gagne contre les derniers, c'est pas grand chose mais pourtant c'est contre les dernièrs que chaque saison tous nos espoirs s'envolent,

un signe ? 

L'an dernier Lens a fait face aux 5 derniers :

• 1 victoire - 1 défaite contre le Red Star
  • 1 nul - 1 victoire contre Béziers
  • 1 victoire - 1 défaite contre le Gazélec
  • 1 victoire - 1 défaite contre Ajaccio
  • 2 victoires contre Sochaux

-> Soit 19 pts / 30 (6 victoires - 1 nul - 3 défaites)

Face aux 5 premiers :

• 1 défaite - 1 nul contre Metz
  • 1 victoire - 1 défaite contre Brest
  • 1 victoire - 1 défaite contre Troyes
  • 1 nul - 1 défaite contre le PFC
  • 1 nul - 1 défaite contre Lorient

-> Soit 9 pts / 30 (2 victoires - 3 nuls - 5 défaites)

On peut ajouter que l'an passé, les plus gros cartons ont été réalisés face aux  équipes de la 2e partie de tableau : 5-0 contre le Gazélec, 3-0 à Nancy, 3-0 à Bollaert contre Béziers, 4-1 face à Niort. La seule possible exception c'est le 5-2 face à Orléans en roue libre qui aura fini 8e. Face aux 6 premiers et en ajoutant Le Havre donc, Lens n'a gagné que deux matchs sur douze dont un seul par au moins deux buts d'écart (Lens-Troyes à la 4e journée). Par contre face aux clubs du ventre mou voire à la lutte au-dessus de la zone de relégation, Lens a fini avec seulement 2 défaites pour 10 victoires et 4 nuls (du 8e Orléans au 15e Auxerre), ne perdant que face à Châteauroux et Valenciennes début novembre et plus jamais ensuite face à ces équipes.

Ce qui a fait défaut à Lens l'an dernier, c'est justement de performer face à toutes les équipes moyennes voire médiocre mais de se montrer incapable de rivaliser face au haut de tableau, de Metz au Havre.

Il y a une stat assez folle au sujet de Sotoca. Depuis qu'il a découvert la L2 avec Grenoble la saison dernière, il n'a jamais été remplacé et n'a raté qu'un match. La saison dernière, il a joué 37 des 38 matches et a joué 90 minutes à chaque fois, soit 3330 minutes sur les 3420 possible dans une saison. Le seul match qu'il a manqué, c'était lors de la dernière journée à cause d'une blessure au mollet. Et cette année, 9 titularisations en 9 matches en jouant toujours 90 minutes.

Le 27/09/2019 à 20:50, manico a dit :

Mendy hors du groupe, si c'est pas pour une raison médicale c'est juste un grand malade cet entraîneur pour ne pas dire un abruti fini.

Euh  ... c'est un peu normal qu'il ne soit pas dans le groupe, ses deux derniers matchs ont été nullissimes. 

La véritable question est pourquoi? Est-ce qu'il a été déstabilisé par une rumeur de transfert possible ou est-ce qu'il ne s'adapte pas du tout au système avec 3 défenseurs centraux?

Le 29/09/2019 à 18:30, DamieN62 a dit :

Il y a une stat assez folle au sujet de Sotoca. Depuis qu'il a découvert la L2 avec Grenoble la saison dernière, il n'a jamais été remplacé et n'a raté qu'un match. La saison dernière, il a joué 37 des 38 matches et a joué 90 minutes à chaque fois, soit 3330 minutes sur les 3420 possible dans une saison. Le seul match qu'il a manqué, c'était lors de la dernière journée à cause d'une blessure au mollet. Et cette année, 9 titularisations en 9 matches en jouant toujours 90 minutes.

Moi, la stat qui m'affole à son sujet, c'est qu'il a  terminé 11eme meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 11 buts. Au vu de sa dextérité devant le but, je me demande comment il a fait.

Même chose pour Robail d'ailleurs, 14eme meilleur buteur avec 10 buts.

Il y a 6 heures, Y_chti a dit :

Moi, la stat qui m'affole à son sujet, c'est qu'il a  terminé 11eme meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 11 buts. Au vu de sa dextérité devant le but, je me demande comment il a fait.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'adresse ou d'habileté. Mais plutôt de lucidité à un instant T. Et/ou de confiance. Tous les joueurs ont des cycles. Mais forcément le supporter le remarque plus facilement chez le gardien (qui quand il se troue, coûte un but) ou chez l'attaquant (qui quand il rate des immanquables, coûte certaines victoires). 

Robail et Sotoca sont dans le creux, et peut-être que dans 3 mois ils auront un cycle où tout leur réussira, même une frappe du tibia qui fait 4 rebonds avant de rentrer dans les cages. 

Si J'avais l'impression d'avoir affaire à des chèvres sans QI foot incapables de faire un contrôle propre, je m'inquiéterais. Mais là je leur laisse le bénéfice du doute. 

Edited by Adjo

Il y a 3 heures, Y_chti a dit :

La saison dernière, Sotoca avait marqué ses deux premiers buts lors de la 7ème journée et il ne marquait pas régulièrement non plus. Ses 11 buts sont étalés ainsi : J7 (x2), J11, J13 (x2), J14, J21, J25, J27 (x2), J34.

Un but contre Orléans et il aura le même temps de passage que la saison dernière. Donc il est tout à fait possible qu'il marque une dizaine de buts tout en gâchant beaucoup d'occasions. Peut-être que c'était aussi le cas à Grenoble mais personne ici ne regardait leurs matches.

Robail c'est pareil. il a eu des périodes sans but très longue : J1 (x2), J7, J14, J15, J27, J28, J30 (x2), J33. Sa bonne période entre Mars et Avril a embelli ses stats, avant ça c'était plutôt quelconque.

Comme le dit RockinVince, ils ont au moins le mérite d'avoir des occasions donc ça finira bien par leur sourire un jour.

Il y a 9 heures, Y_chti a dit :

Justement grâce à son temps de jeu, avec plus de 3000 minutes il fait partie du top 5 des joueurs les plus utilisés l'an dernier en L2 et un seul joueur de champ a fait mieux que lui (Guidi au Gazélec). L'an dernier, seuls 4 des 20 meilleurs buteurs avaient passé plus de 3000 minutes sur le terrain et dedans il y a Charbonnier (27 buts) et Hamel (19 buts) qui ont marqué bien plus que lui avec ce temps de jeu. 

Comme l'a relevé Damien, c'est un buteur qui fonctionne aux séries. L'an dernier il a eu de gros passages à vide : aucun but avant la 7e journée puis il marque six buts en deux mois de mi-septembre à mi-novembre. Ensuite aucun but en décembre, un seul but en janvier, un seul but en février, avant un doublé en mars. Et ensuite un seul but sur les 11 dernières journées. 

Mais comme il se donne énormément, qu'il joue beaucoup et se crée des occases, à l'arrivée il finit par pouvoir apporter son lot de buts. Faut juste intégrer que c'est pas du tout un mec efficace et qu'il gâche énormément, énormément d'occasions...