Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Pas mécontent de l'absence de Fortes, ça permettra de revoir la défense qui n'a pas concédé de but à Caen, même si je m'attends à voir Mendy être remplacé par Haïdara. Au milieu et devant, il n'y a pas de raison de changer non plus. Peut-être Keita à gauche à la place de Robail afin de voir ce qu'il vaut.

il y a 56 minutes, Ruka-2 a dit :

Lensois34 va être content !

Et si on ne gagne pas après un match une nouvelle fois immonde il dira que c'est parce qu'on a joué du lundi et qu'on a eu moins de récupération que les adversaires ? 

Ou que c'est parce qu'on n'a plus l'habitude de jouer le vendredi ? 

Ahah j'ai hâte

Là, pour le coup, ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement. Lens et Nancy joueront en CDLL la semaine suivante donc c'était soit vendredi, soit samedi. On aurait pu jouer samedi mais Lorient-Troyes est une meilleure affiche sur le papier. Les choses devraient rentrer dans l'ordre pour la prochaine journée puisqu'on recevra Lorient. Je m'attends à ce que ce soit décalé au lundi. On aurait donc :

• Samedi 28/09 - J9 : Lens - Paris FC
  • Lundi 07/10 - J10 : Orléans - Lens
  • Lundi 21/10 - J11 : Lens - Auxerre
  • Vendredi 25/10 - J12 : Nancy - Lens
  • Mardi 29 ou Mercredi 30/10 - CDLL : Nïmes - Lens
  • Lundi 04/11 - J13 - Lens - Lorient (à confirmer)
Le 19/09/2019 à 13:38, Thomas a dit :

Les interviews de Wallemme... Des grands moments... Le gars commençait une phrase, ne finissait pas, en commençait une deuxième, une troisième, finissait la deuxième, en commençait une quatrième, revenait sur la question d'avant, laissait en suspens les phrases commencées... Une galère à transcrire et à comprendre parfois. Si, en plus, tu avais Jemaa ou Runje qui étaient interviewés aussi, c'était folklo... 

on a bien rigolé avec ça , surtout moi !! Le pire étant quand même Jemaa , lui je comprenais 1 mot sur 10  donc pour enchaîner derrière c'était folklorique , puis en plus vu comment le mec était fringué avec ses casquette customisé , même chose pour ses ceinture enfin bref de bon moment de " il a dit quoi la ? " 🤣🤣 J'ai côtoyé pas mal de joueurs et entraîneur à Lens mais le Jemaa était le seul avec qui j'avais des sués avant même de commencer car je savais que je ne comprendrais rien 😂😂  ah le Jemaa et sa femme  de bien belle anecdote là dessus !! 

Edited by Doms

Avec ce groupe, il est toujours possible d'avoir une défense à 5, mais on sait que Montanier a toujours au moins 2 défenseurs sur le banc, ou du moins deux joueurs pouvant jouer en défense. Du coup, je ne serais pas surpris de voir une défense à 4 avec Haidara et Gradit sur les côtés, et Rado-Diallo dans l'axe. De cette manière, il serait toujours possible d'avoir deux "défenseurs" sur le banc : Michelin et Perez. Et Michelin pourrait rentrer pour tenir le score et repasser à une défense à 5. Ce qui donnerait :

Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic, Haidara - Doucouré, Cahuzac, Gillet - Mauricio, Sotoca, Robail

Remplaçants : Vincensini, Michelin, Perez, Mesloub, Boli, Keita, Banza

Je sais que nous n'avons jamais joué en 433 donc ce serait probablement un retour au 4231 mais avec Montanier on est pas à l'abri d'une surprise.

Edited by DamieN62
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Avec ce groupe, il est toujours possible d'avoir une défense à 5, mais on sait que Montanier a toujours au moins 2 défenseurs sur le banc, ou du moins deux joueurs pouvant jouer en défense. Du coup, je ne serais pas surpris de voir une défense à 4 avec Haidara et Gradit sur les côtés, et Rado-Diallo dans l'axe. De cette manière, il serait toujours possible d'avoir deux "défenseurs" sur le banc : Michelin et Perez. Et Michelin pourrait rentrer pour tenir le score et repasser à une défense à 5. Ce qui donnerait :

Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic, Haidara - Doucouré, Cahuzac, Gillet - Mauricio, Sotoca, Robail

Je sais que nous n'avons jamais joué en 433 donc ce serait probablement un retour au 4231 mais avec Montanier on est pas à l'abri d'une surprise.

J'aimerais beaucoup cette compo, surtout dans la mesure où pour le moment Moukandjo et Keita sont un peu court, Mendy sanctionné. 

ça laisserait l'opportunité à PM de passer à 5, si l'on mène le connaissant, en sortant un offensif pour rentrer Michelin et être à 3 dans l'axe.

P Montanier faut l'enfermer et jeter la clé pour être sûr qu'il ne ne sorte plus . C'est un put... d’incompétent point final . Alors oui ses défenseurs viendront demain pavoiser et jouer les grands connaisseur de football après la victoire ( en même temps si tu ne bas pas la plus mauvaise équipe de ligue 2 , comment dire prend ta retraite )  Mais ce type est un grand malade et jamais tu montera avec ce mec ça je l'annonce tout de suite ..D'ailleurs j'en suis tellement sûr que je vais même plus suivre ce club cette saison . Moukondjo ça fait quasiment 1 mois qu'il s'entraîne à Lens , mais MAIS il est pas près ?? Put... Montanier je sais pas va tricoter un polo pour tes petits enfants ou va à la pèche mais arrête d’entraîner ... Mendy il a pas fait 1/4 des conneries des autres et il paie direct va te faire voir Montanier tu es vraiement trop triste comme entraîneur. Ce mec m'a définitivement dégoûtée pour la saison ...   

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Mouais, PM n'a encore jamais utilisé Perez en défense. Je vois plutôt Rado sauter au détriment d'une charnière Grandit/Diallo. Avec Michelin à droite. 

Si Michelin se pète, Gradit peut coulisser et Rado entre en jeu. 

Si Haïdara se blesse, Boli peut dépanner à son poste car pour le coup PM l'a utilisé à ce poste lors de l'avant-saison. 

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Mouais, PM n'a encore jamais utilisé Perez en défense. Je vois plutôt Rado sauter au détriment d'une charnière Grandit/Diallo. Avec Michelin à droite. 

Si Michelin se pète, Gradit peut coulisser et Rado entre en jeu. 

Si Haïdara se blesse, Boli peut dépanner à son poste car pour le coup PM l'a utilisé à ce poste lors de l'avant-saison. 

Perez a parfois joué en défense centrale à Clermont et Montanier l'a utilisé à ce poste lors du tout premier match amical à Boulogne, c'est définitivement une option de secours si on venait à manquer de défenseur centraux en cours de match, mais pour cela il faudrait au moins deux blessés, c'est assez rare.

Edited by DamieN62

A 2-0 on serait à égalité parfaite avec Ajaccio et, si j'en crois les règles, ça se jouerait au critère 8 : " Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat ". Nous n'avons jamais marqué plus de 2 buts et eux ont déjà marqué 4 buts lors d'un match. A 3-1 ou 4-2 on serait deuxième par contre.

Enfin ce qu'il faut retenir avant tout c'est qu'on serait sur le podium en cas de victoire avec un niveau de jeu plus que moyen, c'est dire le niveau de cette L2.