Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

Le 29/09/2019 à 18:30, DamieN62 a dit :

Il y a une stat assez folle au sujet de Sotoca. Depuis qu'il a découvert la L2 avec Grenoble la saison dernière, il n'a jamais été remplacé et n'a raté qu'un match. La saison dernière, il a joué 37 des 38 matches et a joué 90 minutes à chaque fois, soit 3330 minutes sur les 3420 possible dans une saison. Le seul match qu'il a manqué, c'était lors de la dernière journée à cause d'une blessure au mollet. Et cette année, 9 titularisations en 9 matches en jouant toujours 90 minutes.

Moi, la stat qui m'affole à son sujet, c'est qu'il a  terminé 11eme meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 11 buts. Au vu de sa dextérité devant le but, je me demande comment il a fait.

Même chose pour Robail d'ailleurs, 14eme meilleur buteur avec 10 buts.

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Il y a 6 heures, Y_chti a dit :

Moi, la stat qui m'affole à son sujet, c'est qu'il a  terminé 11eme meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 11 buts. Au vu de sa dextérité devant le but, je me demande comment il a fait.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'adresse ou d'habileté. Mais plutôt de lucidité à un instant T. Et/ou de confiance. Tous les joueurs ont des cycles. Mais forcément le supporter le remarque plus facilement chez le gardien (qui quand il se troue, coûte un but) ou chez l'attaquant (qui quand il rate des immanquables, coûte certaines victoires). 

Robail et Sotoca sont dans le creux, et peut-être que dans 3 mois ils auront un cycle où tout leur réussira, même une frappe du tibia qui fait 4 rebonds avant de rentrer dans les cages. 

Si J'avais l'impression d'avoir affaire à des chèvres sans QI foot incapables de faire un contrôle propre, je m'inquiéterais. Mais là je leur laisse le bénéfice du doute. 

Edited by Adjo
Il y a 3 heures, Y_chti a dit :

La saison dernière, Sotoca avait marqué ses deux premiers buts lors de la 7ème journée et il ne marquait pas régulièrement non plus. Ses 11 buts sont étalés ainsi : J7 (x2), J11, J13 (x2), J14, J21, J25, J27 (x2), J34.

Un but contre Orléans et il aura le même temps de passage que la saison dernière. Donc il est tout à fait possible qu'il marque une dizaine de buts tout en gâchant beaucoup d'occasions. Peut-être que c'était aussi le cas à Grenoble mais personne ici ne regardait leurs matches.

Robail c'est pareil. il a eu des périodes sans but très longue : J1 (x2), J7, J14, J15, J27, J28, J30 (x2), J33. Sa bonne période entre Mars et Avril a embelli ses stats, avant ça c'était plutôt quelconque.

Comme le dit RockinVince, ils ont au moins le mérite d'avoir des occasions donc ça finira bien par leur sourire un jour.

Il y a 9 heures, Y_chti a dit :

Justement grâce à son temps de jeu, avec plus de 3000 minutes il fait partie du top 5 des joueurs les plus utilisés l'an dernier en L2 et un seul joueur de champ a fait mieux que lui (Guidi au Gazélec). L'an dernier, seuls 4 des 20 meilleurs buteurs avaient passé plus de 3000 minutes sur le terrain et dedans il y a Charbonnier (27 buts) et Hamel (19 buts) qui ont marqué bien plus que lui avec ce temps de jeu. 

Comme l'a relevé Damien, c'est un buteur qui fonctionne aux séries. L'an dernier il a eu de gros passages à vide : aucun but avant la 7e journée puis il marque six buts en deux mois de mi-septembre à mi-novembre. Ensuite aucun but en décembre, un seul but en janvier, un seul but en février, avant un doublé en mars. Et ensuite un seul but sur les 11 dernières journées. 

Mais comme il se donne énormément, qu'il joue beaucoup et se crée des occases, à l'arrivée il finit par pouvoir apporter son lot de buts. Faut juste intégrer que c'est pas du tout un mec efficace et qu'il gâche énormément, énormément d'occasions...

Il y a 10 heures, Y_chti a dit :

Euh  ... c'est un peu normal qu'il ne soit pas dans le groupe, ses deux derniers matchs ont été nullissimes.

Si on part de ce principe et que l'on agit de la sorte avec tous les joueurs, on commencerait les matchs avec l’équipe réserve.

Mendy est juste le meilleur lensois du début de saison, si c'est normal qu'il soit écarté du groupe après avoir raté un match, quid des autres dans ce cas.

Il y a 10 heures, Y_chti a dit :

Peut-être est-il simplement mal utilisé. Comment expliquer qu'il soit très bon sur les premiers matchs côté droit et qu'on nous le place d'un seul coup en pointe et surtout que l'on s'obstine à le laisser dans l'axe là alors qu'il y multiplie les contre-performances.

Ouai je pense pareil que nous aurons Robail - Moukandjo - Sotoca et derrière en solution Mauricio - Banza - Keita avec Boli aussi potentiellement. Tous les postes sont doublés comme ça. Et Mauricio me convient pas je crois que c'est un qui me déçoit le plus. Autant Robail je trouve qu'il sent le foot et le jeu (alors certes c'est pas un tueur) mais des que ça combien ça dédouble, qu'il y a du mouvement il est souvent dedans et c'est agréable. Par contre mauricio je le trouve vraiment léger même physiquement j'ai l'impression qu'on le touche il s'envole selon l'équipe c'est 1M70 65kg je le vois plus petit et plus lourd que ça ahah selon la LFP 1M69 pour 67kg

Mise à jour du calendrier :

• Lundi 07/10, 20h45 (Canal+ Décalé) - J10: Orléans - Lens
  • Vendredi 11/10 (huis clos) - Amical : Lens - Reims
  • Lundi 21/10, 20h45 (Canal+ Décalé) - J11 : Lens - Auxerre
  • Vendredi 25/10, 20h (bein Sport Max) - J12 : Nancy - Lens
  • Mardi 29/10, 18h45 (Canal+ Sport) - CDLL : Nïmes - Lens
  • Samedi 02/11, 15h (bein Sport 1) - J13 - Lens - Lorient
il y a une heure, jean claude dusse a dit :

"Madri à l'infirmerie mais rien de grave" 

En effet, la routine pour lui...

Moralement, ça doit quand même être bien relou ... 

Putain Madri, le pauvre. Ok il n'est pas à plaindre et est certainement à l'abri du besoin mais il ne peut plus exercer son métier depuis plus de 2 ans. 

Moralement, ça doit être chaud, cette impression de ne servir à rien. Quand on a sacrifié sa jeunesse à faire du foot son gagne pain. Remember le malheureux Jonathan Lacourt. 

il y a 24 minutes, lensois34 a dit :

Moukandjo doit être dans les 18..ca fait 1 mois qu'il est à Lens... 

Un moindre mal. Il n'avait pas joué depuis février, à raté la batterie de tests physiques et la préparation d'avant saison. Donc il fallait tout rattraper et se mettre à niveau. En Chine il a du se relâcher physiquement. Faut arrêter de croire que c'est aussi facile. C'est le très haut niveau, pas un match de vétérans du dimanche matin avec des Bavaria 8.6 à la main... 

Il y a 3 groupes dans ce championnat pour l'instant :

Groupe 1 : Lorient. 5pts d'avance sur le 2ème, au pire 3 si on gagne lundi, ça reste le favori de cette L2 jusqu'à preuve du contraire.

Groupe 2 : Sochaux (2ème) -> Chambly (15ème). Seulement 6pts séparent 14 équipes (7pts si Le Havre gagne demain), tout le monde a gagné au moins 3 matches, on pourrait être 2ème lundi soir ou dans le ventre mou dans 2 matches, ça peut aller vite.

Groupe 3 : Orléans (16ème) -> Paris FC (20ème). Là encore, l'écart est faible, 2pts entre ces 5 équipes après les victoires du Mans et du Paris FC. Je pense qu'au moins deux équipes resteront dans ce groupe jusqu'à la fin : Châteauroux et Le Mans. Orléans a gagné à Troyes donc je m'en méfie, une victoire et ils recolleraient presque au Groupe 2. Quant à Caen et le Paris FC, je pense qu'ils finiront par remonter même si ça prendra du temps.

Edited by DamieN62