Jump to content
Eduardo62470

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

D'autant plus que dans la défense à trois d'hier, Fortes jouait axial gauche. Autrement dit, Rado est en concurrence avec le défenseur le plus protégé par Montanier. Ce sera compliqué pour lui de réintégrer le 11 sans suspension/blessure, surtout après sa performance en demi-teinte contre Clermont.

Je pense même qu'il ne figurera même pas dans les 18 à la régulière car avec Mendy et Perez, Montanier a déjà deux solutions de rechange dans l'axe si c'est nécessaire en cours de match. Je pense que Rado est le nouveau Tka, soit il n'est pas convoqué, soit il intègre directement le 11 en cas d'absence.

il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

D'autant plus que dans la défense à trois d'hier, Fortes jouait axial gauche. Autrement dit, Rado est en concurrence avec le défenseur le plus protégé par Montanier. Ce sera compliqué pour lui de réintégrer le 11 sans suspension/blessure, surtout après sa performance en demi-teinte contre Clermont.

Je pense même qu'il ne figurera même pas dans les 18 à la régulière car avec Mendy et Perez, Montanier a déjà deux solutions de rechange dans l'axe si c'est nécessaire en cours de match. Je pense que Rado est le nouveau Tka, soit il n'est pas convoqué, soit il intègre directement le 11 en cas d'absence.

ET pourtant, si on reste à 3 je voudrais bien revoir une défense Gradit à droite, Fortès dans l'axe et Rado à gauche ... 

Mais, oui Fortès est l'alter ego de PM, donc il le conservera .. C'est pas un mauvais défenseur, mais faut juste qu'il arrête de se croire impassable, et surtout qu'il relance court et arrête de balancer des scuds devant ... et je ne parles même pas, je ne sais pas si vous avez remarqué, de Diallo qui, parfois j'ai l'impression que le ballon le dérange, il sait pas quoi en faire ?

Je trouve incompréhensible la mise à l'écart de Rado par Montanier comparé à Diallo.

Diallo, on nous l'a vendu comme un joueur qui remonte le ballon proprement, qui a une très bonne relance alors que ses relances sont les plus pourries de tous nos défenseurs centraux réunis. A chaque fois il fait au moins 1 relance plein axe à l'attaquant adverse qui donne une énorme occasion de but contre nous. Ce qui est frustrant c'est qu'il y aurait des dizaines de questions pertinentes à poser à Montanier et que les journalistes n'en posent aucune, les questions posées n'ont aucun ou très peu d'intérêt à mon sens.

Il y a 9 heures, Toutankhâmon a dit :

Y a pas quelqu’un avec un badge presse chez madeinlens pour nous faire une petite itw du coach avec les questions des forumeurs ? Ça serait super cool ça !

Comme dit récemment, si Thomas me le file, j'y vais sans problème. Et je promets que ça couïnera! 

Edited by Adjo

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis assez d'accord avec manico, j'ai été étonné de voir Diallo arriver chez nous et sans période d'adaptation être titularisé et cela au détriment de Rado. Je ne crois pas un seul instant à un manque physique de Rado, aux blessures qui s'éternisent ou des nouvelles qui l'immobilisent. C'est vrai que Diallo est lent, tarde à relancer et, est limite dans ses interventions. Nous avons terminé la précédente saison avec la certitude de démarrer la nouvelle avec un groupe déjà bien installé auquel ont injecterait 4 ou 5 recrues, qui déjà avait signé fin mai, début juin, un mercato rondement mené avec d'autres signatures et nous permettaient de faire une préparation maximale. 2 septembre 22h00 environ nous finissons in-extremis notre mercato, avec un total de 20 départs et 15 arrivées, où est la cohérence dans tout ça de vouloir bâtir un groupe solide pour une montée annoncée par les dirigeants ? C'est vrai qu'il y a eu des départs non souhaités par le club car la carotte était plus grosse ailleurs, mais pourquoi n'avoir pas cherché à les retenir en revoyant à la hausse leur salaire, plutôt que recruter à nouveau pour combler ces départs et avancer des salaires et charges patronales en plus ? Le grand patron lensois est pourtant un homme d'affaires, il a cherché à pérenniser le club par un plan social (que seule les plus petits ont souffert) on me fera remarquer que Roy s'est retrouvé dans la charrette, mais pour moi ce ne fut qu'une porte de sortie salutaire pour le club et Roy qui était en désaccord avec Montanier , les belles indemnités faisant le reste. Bien maintenant que fait-on? Nous en sommes à la 6ème journée et souffrons dans notre jeu, faut-il patienter ou s'inquiéter, Le coach lui est soucieux mais pas inquiet, j'aurais préféré le contraire, les inquiétudes ça se règlent, les soucis ont souvent tendances à persister, mais pour cela ne faudrait-il pas revenir à un style de jeu plus traditionnel plutôt que sortir les éprouvettes en imposant un jeu en 3.5.2 ou 3.4.3, une mère n'y reconnait plus son jeune, les joueurs eux leurs repères, au lieu de vouloir p s'adapter à plusieurs principe de jeu, appliquons en un , mais bien pas à l'arrache. Bon le prochain match contre Châteauroux nous donnera des indicateurs, souhaitons qu'ils soient durablement positifs .

Je vais remettre ça ici pour plus de visibilité puisque ça explique le nombre de ventes chaque année.

Il y a 23 heures, Lmarco a dit :

Pourtant ça fait des mois que l'on répète une phrase importante de Pouille prononcée publiquement, l'actionnaire n'a pas vocation à combler le déficit chronique annuel en Ligue 2. A partir de là :

• Le PSE permet de réduire les charges annuelles, avec une réduction des effectifs, le départ de salaires élevés et une réorganisation interne
  • Les ventes de joueurs deviennent intégrées au budget présenté à la DNCG (comme l'an dernier, à voir ce qui a été présenté avant l'été pour la saison en cours)
  • La gestion des contrats évolue avec une nette volonté de vendre les joueurs dont les contrats arrivent à échéance de 12 mois ou de clarifier leur situationa

Domenighetti confirme dans L'Equipe suite à la rencontre avec Pouille que Lens a encore provisionné des ventes pour son budget 2019-2020. A hauteur de 10M€ :

Citation

Lens avait pris des engagements d'équilibre budgétaire devant la DNCG.

10 M€ pour l'exercice 2018-19 - 10,5 M€ réalisés :
Sagnan (4 M€, Real Sociedad, ESP), Fortune (0,9, Troyes, L2), Centonze (3, Metz), Bellegarde (2,3, Strasbourg), Koba Koindredi (0,2, Valence, ESP).

10 M€ pour l'exercice 2019-2020 - 11,8 M€ déjà réalisés :
Gomis (3, Guingamp), J.-K. Duverne (1,6, Brest), Chouiar (3,5, Dijon), Gbamin (2,5, Everton, ANG, indemnités de formation et intéressement), Tahrat (Abha, ARS), E. H. Ba (Guingamp) et S. Diarra (Gaziantep, TUR) (1,2 M€ pour les trois).

Si l'on part du principe que désormais le club souhaite adresser la question des joueurs en fin de contrat sous 12 mois. D'ici l'été prochain ça concerne les joueurs suivants :

2020
Vincensini, Desprez, Sylla, Carlier, Wojtkowiak, Costa (prêt), Haidara, Mendy, Gillet, Mesloub, Madri, Lemaire

2021
Leca, Belon, Gradit, Simon, Boli, Gomel, Perez, Cahuzac, Valencia

En italique ceux qui ont joué avec les pros cette saison (soit 12 joueurs).

Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

Bah tu pourrais posé la première question..............           "Pourquoi tant de joueurs veulent partir du RCL" .

Ça serait étonnant que la réponse soit " incompatibilités dans les choix" 🙂

Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

Mendy et Desprez devraient être les 2 joueurs à prolonger en priorité selon moi.

Je rajouterais Boli à cette excellente liste🤓

Sur le banc et dans le vestiaire? On s'en tapote le gland sur la cuvette! 

Il pourra faire l'échauffement et sera aux entraînements à la Gillette, c'est pour ça qu'on le paie! C'est tout ce que je lui demande. 

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Il pourra faire l'échauffement et sera aux entraînements à la Gillette, c'est pour ça qu'on le paie! C'est tout ce que je lui demande. 

Il est rasoir comme type de toute façon

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Bah il est suspendu de toute fonction officielle. Ça signifie qu'il n'a pas le droit d'entraîner  aux avants matchs non ?

Je peux me tromper.

Edited by Ruka-2

il y a 37 minutes, Toutankhâmon a dit :

Il est rasoir comme type de toute façon

Ahah, merde le con, j'ai oublié la lettre qui change tout. 

il y a 33 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah il est suspendu de toute fonction officielle. Ça signifie qu'il n'a pas le droit d'entraîner  aux avants matchs non ?

Je peux me tromper.

Tu as peut-être raison. Obscur. Dans ce cas autant dire interdit de stade 😅

Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

Un retour d'expérience à nous partager ?

Personnellement je préfère la vasque, je suis grand, la cuvette c'est un peu bas, et je ne suis pas prétentieux à ce point là! 🤣

Il y a 8 heures, lensmust a dit :

Il y a des lensois qui partent en sélection pendant cette trêve internationale ?

Mze Ali de la réserve est international Comoriens, pour le reste je ne crois pas.