Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Dragmire a dit :

Tu vas vite quand même pour Sène.

Je crois qu'on est tous d'accord, il y en a 3 qui sont "titulaires": Fortès, Tahrat et Rado (probablement dans cet ordre mais Tharat en étant à la CAN et revenant on ne sait quand, perds mécaniquement sa place et si jamais ça se passe bien, il va avoir du mal à la retrouver. On changera pas une charnière qui encaisse pas).

L'an dernier on a pas eu de bol avec la charnière, cette année on va pas faire pareil quand même! Cela signifie que le numéro 4 aura peu de temps de jeu hors coupes... On a recruté deux bons mecs pour la N2 avec Kembo et Sène, Sène a une longueur d'avance d'accord.

Reste, quid de Tka et Duverne! Les deux doivent partir...

Et sans oublier Perez qui peu compenser avec sa polyvalence sur uen feuille de match à 18. PM fait des FDM très offensives, très possible de voir Mendy et Perez seuls éléments défensifs sur le banc.

+1 dude

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Quoi qu'il arrive, on semble avoir 4 bons défenseurs centraux + des joueurs qui peuvent dépanner. Perso, que les deux meilleurs jouent. Si Sene est meilleur que Tarhat, Fortes et Rado, ce qui n'est pas non plus impossible, il jouera. Ce qui est sur c'est que si Rado est de retour samedi, la charnière qui commencera le championnat sera Fortes-Rado et forcément si les résultats suivent, ça sera compliqué pour Tarhat.

Que Séné s'acclimate déjà,  car tout est nouveau pour lui.  On verra en cours de saison.  Bianda ou Sagnan étaient prometteurs et du cru,  et ils n'ont pas énormément joué.  Séné,  on ne le connaît pas. S'il est bon à l'entraînement,  il aura sa chance. S'il la saisir,  on le reverra.  Pour cette saison,  on a Rado Tahrat et Fortes pour 2 postes,  avec Tla et Perez en doublures en cas de pépins. Duverne et Wojktowiak sont toujours au club à l'heure où l'on écrit ses mots.  

Il y a de quoi faire! 

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Que Séné s'acclimate déjà,  car tout est nouveau pour lui.  On verra en cours de saison.  Bianda ou Sagnan étaient prometteurs et du cru,  et ils n'ont pas énormément joué.  Séné,  on ne le connaît pas. S'il est bon à l'entraînement,  il aura sa chance. S'il la saisir,  on le reverra.  Pour cette saison,  on a Rado Tahrat et Fortes pour 2 postes,  avec Tla et Perez en doublures en cas de pépins. Duverne et Wojktowiak sont toujours au club à l'heure où l'on écrit ses mots.  

Il y a de quoi faire! 

Ce qui me dérange quand même dans le raisonnement de la plupart des supporteurs, c'est d'entendre "ah c'est Rado, Cahuzac" ils doivent jouer. En gros, les mecs doivent jouer parce qu'ils ont une bonne réputation ou parce qu'ils ont un nom clinquant. Je pars du principe que Montanier dispose de 23-25 joueurs capables de jouer en ligue 2 avec certains qui seront forcément indispensables mais la saison n'a même pas commencée que j'ai l'impression qu'on a déjà 11 titulaires indiscutables (je ne parle de toi Adjo mais de ce que je vois sur les réseaux sociaux ou parfois ici). 

A en écouter certains, la saison de Doucouré l'an dernier ne valait rien et on devrait déjà considérer Cahuzac comme un titulaire au coté de Gillet. Aucune réflexion sur les qualités des uns et des autres, la compatibilité des joueurs. Pareil offensivement, Banza qui faisait de bonnes entrées l'an dernier et déjà loin derrière Sotoca et les autres. Pourtant il fait une belle préparation, marque deux buts et ne jouira pas pour autant d'autant de crédibilité que les recrues. L'avis des supporteurs est biaisé surtout qu'au final, qui a vu plus de deux ou trois matchs d'un Sotoca ou Cahuzac l'an dernier?

Tout ce que je dis, c'est que quand tu fais ton travail correctement en tant qu'entraineur, tu ne dois pas avoir de remords. Tu fais jouer les meilleurs, point barre.  

Evidemment Sene va s'intégrer tranquillement et l'objectif c'est le temps de jeu mais on parle de Tarhat qui a 29 ans a jamais été un grand joueur non plus, Rado qui a seulement 16 matchs officiels avec nous au compteur, ce qui est très peu pour juger et Fortes qui semble avoir plus de bouteille. Mais on parle pas de Thiago Silva non plus.

Edited by tibocm1

Certes mais s'il part pas cet été. Il est libre de s'engager où il veut dès janvier (sauf si montée)

D'ailleurs ces clauses de prolongation auto en-cas de montée c'est chaud car finalement durant les 6 derniers mois du contrat le joueur est libre de signer. Donc s'il signe et que l'on monte il se passe quoi ? Le contrat signé n'est donc plus valable 😮

un beau bordel 

Il y a 18 heures, madjeje a dit :

ce sont les abonnés de Bein qui vont être content, ceux d'Eurosport un peu moins, à moins que ce soit dans le même bouquet??

Allons nous faire un perfect et jouer que le samedi apm...

Bah justement, j'avais cru voir que certains de ces matchs du samedi était justement sur autre chose que bein

j'ai pris bein pour les barrages à 1 euro par mois pendant 3 mois, je pensais en profiter pour le mois d'aout, et que dalle ...

il y a 4 minutes, MattGrinin a dit :

Bah justement, j'avais cru voir que certains de ces matchs du samedi était justement sur autre chose que bein

j'ai pris bein pour les barrages à 1 euro par mois pendant 3 mois, je pensais en profiter pour le mois d'aout, et que dalle ...

Il n'y qu'un seul match de canal + sport qui est prévu le samedi. 

Étonnant de voir Cahuzac, Chouiar et Gomis titulaires avec les remplaçants, mais peut-être que Montanier ne voulait pas aligner trop de remplaçants. Du coup, pour demain, on devrait avoir la compo suivante :

Desprez/Vincensini - Michelin, Sene (ou Rado), Fortes, Costa - Ducrocq, Gillet - Mauricio, Mesloub, Robail - Sotoca. Pas sûr que ce soit la même au Mans.

à l’instant, DamieN62 a dit :

Étonnant de voir Cahuzac, Chouiar et Gomis titulaires avec les remplaçants, mais peut-être que Montanier ne voulait pas aligner trop de remplaçants. Du coup, pour demain, on devrait avoir la compo suivante :

Desprez/Vincensini - Michelin, Sene (ou Rado), Fortes, Costa - Ducrocq, Gillet - Mauricio, Mesloub, Robail - Sotoca. Pas sûr que ce soit la même au Mans.

Montanier avait dit qu'il ne fallait pas trop essayer de déduire ce qui se passerait avec les compos.

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Tant mieux, car ça n'aurait aucun sens de laisser Chouiar sur le banc au Mans avec ce qu'il montre en ce moment. Je pense qu'il ne reste qu'une place à prendre devant, la pointe, qui devrait se jouer entre Gomis et Sotoca.

Surtout que mercredi lorsque l'équipe type a jouée, ils étaient titulaires et ont marqué des points. 

Cahuzac par contre, sa préparation a été tronquée, pas sur qu'il démarre titulaire au Mans.