Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

D'un côté, il y a la perspective de jouer un tour à Bollaert et pourquoi pas ensuite affronter une L1, mais d'un autre côté ça reste une coupe en carton qui n'apporte rien de bon, hormis quelques milliers d'euros pour le club... J'espère qu'il y aura une grosse rotation, surtout qu'on peut se le permettre avec un tel effectif, et si ça ne passe pas, tant pis.

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

D'un côté, il y a la perspective de jouer un tour à Bollaert et pourquoi pas ensuite affronter une L1, mais d'un autre côté ça reste une coupe en carton qui n'apporte rien de bon, hormis quelques milliers d'euros pour le club... J'espère qu'il y aura une grosse rotation, surtout qu'on peut se le permettre avec un tel effectif, et si ça ne passe pas, tant pis.

A part donner du temps de jeu à Desprez, cette coupe sert à rien. Un tour et bye 

Desprez, Mendy, Sene, Ducrocq, Banza et d'autres, y a quand même quelques joueurs intéressants à observer. Paradoxalement, j'ai toujours aimé le premier tour de CDLL car je le prends comme un match amical dans le sens où, si on perd, ce n'est pas grave, et ça permet de voir à l’œuvre les remplaçants, surtout si le match est télévisé.

Au sujet de la programmation TV, en prenant pour exemple le calendrier de la saison dernière, le match aura lieu à 18h30 ou 20h45 sur C+ Sport.

Edited by DamieN62

Pour le coup, ça me fait un peu chier. J'ai dégagé bein à la mi-saison la saison dernière pendant la mauvaise période du club car je m'en servais seulement pour regarder Lens et les matches étaient à chier. Heureusement, il existe des streaming qui ne sont pas trop dégueulasses et même en branchant le portable sur la TV, l'image est correcte. En plus, il n'y a pas de commentaires donc c'est juste l'ambiance de Bollaert, c'est sympa. Mais bon, rien ne vaut la HD...

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Pour le coup, ça me fait un peu chier. J'ai dégagé bein à la mi-saison la saison dernière pendant la mauvaise période du club car je m'en servais seulement pour regarder Lens et les matches étaient à chier. Heureusement, il existe des streaming qui ne sont pas trop dégueulasses et même en branchant le portable sur la TV, l'image est correcte. En plus, il n'y a pas de commentaires donc c'est juste l'ambiance de Bollaert, c'est sympa. Mais bon, rien ne vaut la HD...

IPTV, 20€ par an pour tout avoir (Bein, Canal sport, RMC sport etc) 😊

Si, on va d'ailleurs jouer sur Canal+ Sport contre Clermont mais, comme je l'ai déjà expliqué, c'est juste avant la CDLL donc le match est avancé au samedi. En gros, sans la CDLL, on aurait fait samedi-samedi-lundi-samedi au lieu de jouer 4 samedis d'affilé.

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

J'utilise Mobdro, qui est une application gratuite, sur mon téléphone portable. Il y a Bein 1, 2 et 3 dessus avec une qualité et d'image au top, et sans pop-up intempestifs. C'est une meilleure alternative aux streaming à mon sens. Point negatif: il n'y a pas canal ni eurosport.

Elle est probablement aussi disponible sur tablette.

Quand je parlais de portable, je parlais du PC portable en fait ^^ Je le branche en HDMI sur la TV et c'est parfait, j'ai regardé pas mal de matches de Lens et de LDC de cette manière en utilisant le site myfeed2all. Quant aux pop-up, ce n'est pas un soucis avec ublock. Je note quand même pour Mobdro 😉

En même temps à moins d'une vague express de départs on aura encore un effectif plétorique contre Troyes.
Cet avantage de la quantité devrait nous permettre de dire "on peut jouer sur tout les tableaux".

Ca fait chier que ce soit à Troyes. J'aimerais à nouveau une petite épopée.

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Desprez, Mendy, Sene, Ducrocq, Banza et d'autres, y a quand même quelques joueurs intéressants à observer. Paradoxalement, j'ai toujours aimé le premier tour de CDLL car je le prends comme un match amical dans le sens où, si on perd, ce n'est pas grave, et ça permet de voir à l’œuvre les remplaçants, surtout si le match est télévisé.

Au sujet de la programmation TV, en prenant pour exemple le calendrier de la saison dernière, le match aura lieu à 18h30 ou 20h45 sur C+ Sport.

Si j'ai bien compris, Montanier semble déjà fan de Cory Sene. En gros, de ce que j'ai lu, il aurait du reprendre avec le groupe pro mais a du attendre son VISA de travail. Ca sent le coup à la Doucouré surtout que généralement il ne s'enflamme guère sur les jeunes.  Il parait que Ducrocq était le meilleur joueur en première mi temps face aux belges mercredi avec Tony Mauricio.

Desprez équipe de France u20 et belle saison en National. Banza qui commence à claquer malgré un temps de jeu plutôt limité. Chouiar qui semble en confiance aussi sur les matchs de préparations.

En espérant qu'ils restent tous parce que là vraiment on a un sacré groupe. J'ai même tendance à penser que certains jeunes qui seront remplacent sont peut-être plus forts que nos recrues et les titulaires actuels. Tout du moins, ils ont un potentiel supérieurs.

En tout cas, l'équipe a radicalement changée. Techniquement, l'évolution est brutale par rapport à l'année dernière surtout avec un joueur comme Mauricio. 

Il y a des solutions à tous les postes en cas de défaillance d'un joueur. 

Et même si les jeunes ne jouent pas de suite, le fait d’avoir un groupe plus qualitatif va bonifier les entraînements et pousser ces jeunes à hausser leur niveau, ça ne peut qu’être que profitable en principe 

Ouais, j'ai le sentiment que Sene est passé directement n°3 dans la hiérarchie, en attendant le retour de Tahrat. Si Rado n'est pas rétablit pour samedi, on peut imaginer que Tka sera aligné avec Mendy dans l'axe contre Dunkerque et que Sene jouera avec Fortes contre l'Espanyol, ce qui serait une vraie surprise.

D'ailleurs, je pense qu'il sera dans le groupe du Mans, et peut-être même sur la feuille de match si Montanier place 2 défenseurs sur le banc : Costa, Rado, Fortes, Michelin / Mendy, Sene.

Tu vas vite quand même pour Sène.

Je crois qu'on est tous d'accord, il y en a 3 qui sont "titulaires": Fortès, Tahrat et Rado (probablement dans cet ordre mais Tharat en étant à la CAN et revenant on ne sait quand, perds mécaniquement sa place et si jamais ça se passe bien, il va avoir du mal à la retrouver. On changera pas une charnière qui encaisse pas).

L'an dernier on a pas eu de bol avec la charnière, cette année on va pas faire pareil quand même! Cela signifie que le numéro 4 aura peu de temps de jeu hors coupes... On a recruté deux bons mecs pour la N2 avec Kembo et Sène, Sène a une longueur d'avance d'accord.

Reste, quid de Tka et Duverne! Les deux doivent partir...

Et sans oublier Perez qui peu compenser avec sa polyvalence sur uen feuille de match à 18. PM fait des FDM très offensives, très possible de voir Mendy et Perez seuls éléments défensifs sur le banc.

Ouais, c'est surtout le milieu qui va conditionner les remplaçants derrière. Aujourd'hui, il est impossible de faire une feuille de 18 sans sacrifier quelques noms. Exemple :

Leca, Desprez (ou Vincensini) - Costa, Rado, Fortes, Michelin, Mendy - Gillet, Cahuzac, Perez - Mauricio, Mesloub, Robail, Chouiar, Sotoca, Banza, Gomis

T'as déjà 17 joueurs qui sont (presque) certains d'être là, sauf blessure. Qui en 18 ? Sene ? Ducrocq ? Diarra ? Ou alors tu prends tout le monde et tu tranches ensuite. Ça tombe bien, Montanier veut un groupe de 20 pour Le Mans. Par contre, quand Tahrat et Doucouré vont revenir, bon courage à lui pour trancher.