Jump to content

La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

Recommended Posts

• Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 

Quel homme !! 

Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un.  Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je

Posted Images

Lien youtube

On l'avait déjà constaté la saison dernière, mais il est évidemment que le poste de prédilection de Chouiar est ailier gauche. Or, c'est aussi le poste de Robail, ce qui pourrait causer quelques maux de tête à Montanier. Contre Boulogne, Chouiar jouait à droite, et je ne serais pas surpris de le revoir à ce poste contre Le Mans, mais ce ne serait pas pour lui rendre service. Quant à Mauricio, est-il vraiment ailier droit ou est-ce que là encore c'est du bricolage pour répartir les temps de jeu ?

Je ne souhaite pas voir Chouiar à droite moi non plus... Avoir 2 gars pouvant être titulaire à ce poste c'est vraiment une bonne chose ! 

Pour Mauricio , il semble avoir fait la majeure partie de sa carrière à droite notamment l'an dernier 

https://www.transfermarkt.fr/tony-mauricio/leistungsdaten/spieler/272549/plus/0?saison=2018 d'ailleurs, là il a des stats c'est quand il est positionné à droite.

2/3 du temps à droite l'an dernier donc. Du coup on aurait Robail, Chouiar et Mauricio sur les ailes, Gomis et Sotoca dans l'axe ainsi que Mesloub et Madri dans l'axe. Ça fait 7 joueurs pour 4 postes (sans compter les Banza, Bayala & cie). Y a pas mal de combinaisons possibles au final. Faudra espérer que les performances ne varient pas trop d'un match à l'autre sinon on va encore se retrouver avec une configuration différente à chaque match.

Il y a 13 heures, DamieN62 a dit :

Certains jeunes comme Carlier, Beghin et Gomel commencent à moins jouer à cause de la concurrence, d'autres comme Belon et Lemaire ne jouent pas du tout. Ces 5-là sont clairement destinés à être prêtés cette saison. Ensuite on a des joueurs comme Ducrocq, Bayala et Tka qui sont en stand-by. Ils ne peuvent pas prétendre aux 18 à la régulière mais s'il y a des blessures dans leur secteur ils peuvent gratter une place. Et puis il y a le pauvre Boli qui fait toute la préparation à un poste qui n'est pas le sien. En parlant de l'arrière gauche, il est clair que, sauf retournement de situation, Costa démarrera la saison et Mendy sera sur le banc afin de couvrir les deux latéraux.

Les retours d'Haïdara, Tahrat, Doucouré, Diarra devraient condamner Boli (au poste de latéral gauche qui n'est pas le sien, tout du moins) Carlier et Beghin. Si l'on ajoute Gomel et Belon + les cas Duverne et Ba, ça fait déjà 6 joueurs pour qui il faudra rapidement trouver une solution et l'on pourrait y ajouter Bayala, ces dossiers semblent compliqués à faire avancer... Pour Sene, Montanier a confirmé qu'il venait pour la réserve pour le moment et il bénéficie des absences.

Perez va donc manquer la fin de la préparation puisqu'il aurait une grosse entorse selon certaines infos. On va donc débuter la saison avec Gillet et Cahuzac comme seuls milieux axiaux disponibles puisque Doucouré est encore en vacances et que Diarra ne sera probablement pas prêt pour le début du championnat. Tout ça devrait faire les affaires de Ducrocq qui pourrait gratter une place dans les 18 au Mans.

Par contre, là où on pensait que le milieu était surchargé après le départ de Bellegarde, on se rend compte aujourd'hui que ce n'est plus le cas. Avec Ba, Diarra, Doucouré, Perez et Beghin en moins, ce sont 5 joueurs indisponibles à cause de blessures, transferts ou vacances.