Jump to content

Recommended Posts

Il y a 11 heures, manico a dit :

Avant de recevoir Lens, Montpellier reste sur 7 matchs sans victoire (0 V, 2 N, 5 D, 8 Bp, 18 Bc, Diff. -10). Leur dernière victoire remonte au 12 décembre dernier contre... Lens. Espérons qu'ils ne se réveilleront pas samedi prochain.

h3rc.jpg

Surtout que Montpellier est bien plus efficace en deplacement.

C'est hallucinant de voir qu'ils ont deja perdu 6 rencontres a domicile !

• Replies 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

c'est pas bon pour Hilton. A 75 ans  il est dans la population à risque.

Lyonniste, que penses tu de Gbric et Matusiwa?

Poteau de Grbic. Avec Ignatius c'était but.

Posted Images

On n'a pas un effectif supérieur et en règle générale on montre tout autre chose qu'eux. Et quand bien même, entre perdre en ayant des occasions et perdre en étant nullissimes comme ils l'ont été face à nous ou dans une moindre mesure face à Nimes il y a une grande différence.

Ils sont surtout en fin de cycle. Je préfère quand même avoir Ganago, Kali et Sotoca que Germain et Benedetto. Thauvin qui prolongera pas, Payet avec 10 kgs de trop. Cuissance qui est vraiment archi nul. Offensivement, ils sont vraiment pas supérieurs à nous. 

Cuisance est pourtant un bon joueur. Est-il mal utilisé? Fait-il ce qu'il faut? Pareil, Germain n'est pour moi pas si nul que beaucoup le disent. Je ne dirais pas non pour l'avoir dans notre effectif. Thauvin est international et convoité par de gros clubs, Mandanda un des meilleurs gardiens de L1 contrairement à nous...

il y a 12 minutes, manico a dit :

Cuisance est pourtant un bon joueur. Est-il mal utilisé? Fait-il ce qu'il faut? Pareil, Germain n'est pour moi pas si nul que beaucoup le disent. Je ne dirais pas non pour l'avoir dans notre effectif. Thauvin est international et convoité par de gros clubs, Mandanda un des meilleurs gardiens de L1 contrairement à nous...

Et pourtant après 21 journées, Lens a plus marqué même si L'OM a un match de retard. Au bout de 21 journées, si tu réellement plus fort, c'est aussi visible dans les stats. Marseille a un effectif supérieur mais l'attaque est clairement celle qui fait le moins pire du top 7. Je vois Monaco, Lyon, Paris, Lille, c'est clairement au dessus de L'OM. Rennes semble un ton en dessous mais ils ont quelques joueurs qui apportent de la vitesse et de la folie, Marseille non. 

Germain clairement inadapté pour le système mais ça reste un joueur moyen de ligue 1 surtout pour l'OM, Benedetto le mec arrive a 29 ans en Europe, c'est plutôt évident qu'il n'avait pas le niveau mais bon. Thauvin et Payet sont en fin de cycle. L'OM devra se renouveler. Que ce soit le coach ou les joueurs, tout le monde semble à bout de souffle. 

Pour en revenir à Cuissance, j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit "si bon" que ça. Il semble lourd, très lourd. Complément dominé cette semaine par Doucouré. Ce soir bis répétita par Fofana et Tchouameni. Est-ce aussi fort que ça ? Même statistiquement son passage en Allemagne est assez bof. 

Edited by tibocm1
Il y a 10 heures, manico a dit :

AVB devrait bientôt se faire virer. 1 victoire en 8 matchs, 3 défaites consécutives dont 1 contre le dernier et 1 contre un promu, 5 points / 24 possibles et un calendrier difficile qui se profile avec Rennes et Paris sur les 3 prochains matchs.

Je rectifie : "un calendrier difficile qui se profile avec Rennes, LENS et Paris sur les 3 prochains matchs. 😋

Bordeaux ce n'est plus la même équipe, est ce que la patte Gasset prend forme ou Ben arfa mais je prends du plaisir à regarder jouer Bordeaux, ça joue à une touche de balle, c'est propre. Je pensais pas dire ça un jour. 😅

Bilan de la journée : 2 places perdues mais écart maintenu avec le 18ème.

Saint-Etienne et Nantes se retrouvent isolés puisque Reims et Strasbourg ont désormais 5pts et 6pts d'avance sur eux. Dijon peut même passer devant Nantes en gagnant à Lorient mercredi.

Edited by DamieN62

Plus que Saint-Etienne je pense que c'est pour Nantes qu'il faut s'inquiéter. Ils sont potentiellement barragistes avec les matchs en retard pour les équipes derrière eux. Offensivement à Nantes c'est très pauvre et c'est pas Domenech qui va faire progresser ce secteur de jeu. Le Nantes de Domenech, ça sent le Lens de Guy Roux.

Dijon est l'équipe de L1 qui a le moins gagné avec seulement 2 victoires mais bizarrement c'est l'équipe que je sens le mieux sur les 4 derniers au classement.

Sur ces dernières semaines, on assiste vraiment à la remontée des équipes solides défensivement.

Metz et Bordeaux en tête de gondole. Ils encaissent très peu de buts et au final ils perdent assez peu et font la différence sur les matchs jouables (mis à part Lyon pour Metz). Encore aujourd’hui, Bordeaux peut dire merci à Koscielny et Costil sur la 2nde mi temps.

C’est assez intéressant, on voit que les équipes joueuses comme Lens, Angers, Brest, Montpellier (un peu à part eux, car dans une très mauvaise phase) redescendent petit a petit en enchaînant défaite-victoire-defaite-victoire.

Meme Dijon, qui suit ce schéma sort peu à peu de sa place de comdamné avec une relative bonne défense (seulement 27 buts encaissés).

Je suis hyper content de notre style de jeu et des contenus des matchs, mais tout en conservant cet attrait, il va vraiment falloir qu’on apprenne à ne pas perdre les matchs quand on est pas dans un jour inspiré pour gagner comme hier ou contre Strasbourg

Edited by karldu91
il y a 25 minutes, manico a dit :

Et comme en 97/98, Lens et Metz sont au coude à coude avec le même nombre de points mais cette fois-ci c'est Metz qui a le meilleur goal average

Et à la fin....

on connait l’histoire😂