Jump to content

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

c'est pas bon pour Hilton. A 75 ans  il est dans la population à risque.

A suivre un alléchant Paris - Brest ce week-end en L1. Ça devrait être du gâteau pour Paris.

Lyonniste, que penses tu de Gbric et Matusiwa?

Posted Images

Puel prend quand même de sacrés risques avec sa politique, même s'il subit aussi le mercato et les problèmes financiers. 

C'est tellement jeune et inexpérimenté, le talent ne suffit pas. Bouanga sur le banc ? Serieux.. 

Certes c'est une année blanche sportivement qui peut rapporter gros les prochaines années, mais qu'il fasse gaffe à ne pas descendre en L2 quand même. 

Sur la 1ere mi temps, Montpellier est au dessus malgré 5 cadres absents 

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Puel prend quand même de sacrés risques avec sa politique, même s'il subit aussi le mercato et les problèmes financiers. 

C'est tellement jeune et inexpérimenté, le talent ne suffit pas. Bouanga sur le banc ? Serieux.. 

Certes c'est une année blanche sportivement qui peut rapporter gros les prochaines années, mais qu'il fasse gaffe à ne pas descendre en L2 quand même. 

Sur la 1ere mi temps, Montpellier est au dessus malgré 5 cadres absents 

Et encore heureusement qu’ils ont pris quelques points en début de saison et que ça joue à huis clos, sinon ça serait déjà invivable pour lui!

Résultats de nos concurrents :

Dijon 0-0 Lorient
Nimes 0-1 Metz
Reims 2-1 Strasbourg

Avec 2 matchs de retard et 13 points au compteur, on garde 7 et 10 points d'avance sur les 2 relégables Strasbourg et Dijon. On a également 5 points d'avance sur 4 équipes (15 à la 18eme place) dont Nîmes, 18eme et barragiste qui ont joué leur 9 matchs (sauf Nantes qui a son match en retard face à nous)

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

C’était le match à gagner pour Dijon qui malgré une nette amélioration dans le jeu, ne gagne pas. 3 points en 9 journées, c’est beaucoup trop peu pour espérer quoi que ce soit. 
Metz fait un bon début de saison malgré la blessure de Niane. 

Et de Ndoram qui leur a coûté 5 ou 6M mais n’a toujours pas joué de l’année!

Quoi qu'il arrive, nous terminerons cette journée à la 10ème place avec 5pts d'avance sur la zone rouge.

Pour rappel, nous étions 5ème avec 10pts d'avance après le derby donc l'écart s'est réduit de moitié. Ce qui est dommage c'est que les équipes qui étaient juste au dessus de la zone rouge de nous ont rien repris, ou presque, Nantes, Nîmes, Saint-Etienne et Brest sont restés à 0pt, mais Reims vient de prendre 6pts et Strasbourg 3pts. J'aurais préféré que d'autres équipes aient ce bilan plutôt que celles qui étaient déjà dans la zone rouge.

Edited by DamieN62
à l’instant, DamieN62 a dit :

Quoi qu'il arrive, nous terminerons cette journée à la 10ème place avec 5pts d'avance sur la zone rouge.

Pour rappel, nous étions 5ème avec 10pts d'avance après le derby donc l'écart s'est réduit de moitié. Ce qui est dommage c'est que les équipes qui étaient juste au dessus de la zone rouge de nous ont rien repris, ou presque, Nantes, Nîmes, Saint-Etienne et Brest sont restés à 0pt, mais Reims vient de prendre 6pts et Strasbourg 3pts. J'aurais préféré que d'autres équipes aient ce bilan plutôt que ceux qui étaient déjà dans la zone rouge.

Oui, après le championnat avance, et Strasbourg et Reims n’allaient pas rester à 0 pts jusqu’à la trêve hivernale.

On a pas joué les deux derniers matchs, dont un à domicile contre une équipe « prenable », c’était sur que certains concurrents allaient nous reprendre des points. Surtout qu’il y’a eu pas mal de confrontations direct, comme aujourd’hui avec Dijon-Lorient et Reims-Strasbourg.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pour rappel, nous étions 5ème avec 10pts d'avance après le derby donc l'écart s'est réduit de moitié. Ce qui est dommage c'est que les équipes qui étaient juste au dessus de la zone rouge de nous ont rien repris, ou presque, Nantes, Nîmes, Saint-Etienne et Brest sont restés à 0pt, mais Reims vient de prendre 6pts et Strasbourg 3pts. J'aurais préféré que d'autres équipes aient ce bilan plutôt que celles qui étaient déjà dans la zone rouge.

Après tu croyais quoi ? Qu’il y aurait 3 équipes à 3 ou 4 points à la 9eme journée ? 😅

En voyant le calendrier lors des 2 dernières journées, c'était possible. d'avoir le 19ème avec 5pts seulement. Reims est allé gagner à Montpellier, personne ne s'y attendait, et il y avait la possibilité d'un nul contre Strasbourg aujourd'hui. Je m'attendais évidemment à ce que l'écart se réduise un peu mais j'espérais qu'on puisse conserver au moins 6 ou 7pts d'avance.

Après, si on m'avait dit en début de saison qu'on aurait 5pts d'avance après la 9 journées, j'aurais signé, donc là avec deux matchs en retard c'est encore mieux, à condition d'en profiter.

Après le championnat, c'est un long marathon et il est difficile de parler des résultats des concurrents quand on ne joue pas, mais avoir une petite avance avec 2 matchs en moins, c'est déjà très bien. On parle quand même de 7 et 10 points d'avances sur les relégables actuelles, et en vrai c'est ces 2 places qu'on veut tous absolument éviter car elles nous condamnent. Évidemment, la 18éme place, personne n'en veut également moi le 1er, mais elle a le mérite de nous garder en vie si c'est la notre à la 38eme journée.

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Salut à tous,

ils sont prévus pour quand vos match en retard du coup?

et ganago, il en est où de sa blessure?

Pas encore de dates pour les matchs en retard. Peut-être pour la fin 2020 pour Nantes mais Marseille ça serait plus pour janvier 2021 car entre la trêve et la champions league, ça sera difficile à caser.

Ganago est sur le retour, on parle même de sa présence dans le groupe face à Reims le 8 novembre. Sinon dans le pire des cas sauf pépins, ça sera après la trêve internationale (il n'a pas été pré-sélectionné d'ailleurs par le Cameroun car il sera pas à 100%)

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

Ganago est sur le retour ? On a eu l'info ? La dernière fois que j'ai entendu le staff en parler c'était encore trop tôt pour une reprise de l'entraînement collectif. Par contre Fofana et Sylla semble avoir rejoint le groupe

J'ai lu qu'il avait repris la course cette semaine donc les entrainements collectifs vont pas tarder logiquement. Après est-ce le staff prendra le risque de le réintégrer à Reims juste avant la trêve j'suis pas sûr.

il y a 2 minutes, PG24 a dit :

J'ai lu qu'il avait repris la course cette semaine donc les entrainements collectifs vont pas tarder logiquement. Après est-ce le staff prendra le risque de le réintégrer à Reims juste avant la trêve j'suis pas sûr.

S'il a seulement repris la course alors ça parait très prématuré. 

il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

Étant donné que derrière il y a une trêve, ce serait bête de le relancer trop vite juste pour un match avec le risque qu'il fasse une rechute, autant lui laisser les 3 semaines pour bien se préparer avant un déplacement important à Dijon.

Et je pense qu'on peut extrapoler se que tu dis pour ajouter Fofana a cette liste.

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

En voyant le calendrier lors des 2 dernières journées, c'était possible. d'avoir le 19ème avec 5pts seulement. Reims est allé gagner à Montpellier, personne ne s'y attendait, et il y avait la possibilité d'un nul contre Strasbourg aujourd'hui. Je m'attendais évidemment à ce que l'écart se réduise un peu mais j'espérais qu'on puisse conserver au moins 6 ou 7pts d'avance.

Après, si on m'avait dit en début de saison qu'on aurait 5pts d'avance après la 9 journées, j'aurais signé, donc là avec deux matchs en retard c'est encore mieux, à condition d'en profiter.

Reims et Strasbourg c'est pour moi plus fort que Brest, Nîmes ou Lorient qui sont devant au classement (ou même nombre de points désormais).