Jump to content

Recommended Posts

il y a 30 minutes, ethan a dit :

Un club qui va avoir de sacrés soucis à gérer, c'est Lyon.

-2 saisons sans LDC (plusieurs dizaines de millions en moins et perte d'attractivité pour les bons joueurs).

-des revenus TV à la baisse (classement et médiapro)

-pas de billetterie

-Depay, leur principal atout, qui se barre pour 0. (un joueur équivalent, c'est 30-40M€)

Bonne chance jean-mich.

On pourrait ajouter ce pauvre Juninho qui aura multiplié des choix sportifs pour le moins discutables, sans être remis en question.

• Replies 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les hommes de Christophe Galtier sont toujours leaders et réalisent pour l’instant un sans-faute. Mais visiblement pas de quoi impressionner Tony Cascarino. L’ancien joueur de l’OM n’a pas été tendre

c'est pas bon pour Hilton. A 75 ans  il est dans la population à risque.

Je crois que @Lyonnisteest resté bloqué sur le manque de physique de Fofana.

Posted Images

Il y a 14 heures, manico a dit :

D'ailleurs, on est toujours d'accord que si la saison dernière n'avait pas été arrêtée Lyon aurait quasiment tout gagné et aurait à coup sûr fini dans les 3 premiers comme ça a été annoncé par leur président et leur entraîneur car les excellentes fin de saison seraient d'après leurs dires une spécialité lyonnaise.

Le classement des 10 derniers matchs cette saison :

if8a.jpg

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/05/24/communique-de-presse

Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24ème fois d’affilée la Coupe d’Europe (dont 18 fois la Champions League), la saison 2019/2020 n’ayant pu aller à son terme.

🤣

Il y a 19 heures, eagle a dit :

On est d'accord, et d'ailleurs qu'ils se tapent l'EL aussi ça leur fera peut etre un peu diminuer le melon. 2 saisons sans LDC pour lyon bravo.

Tu planes. On n'a pas plus le melon que n'importe quel équipe de notre statut.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Adjo a dit :

😂😂😂

On sent vraiment le côté rageux de base. Quel club grotesque ! 

Faut vraiment arrêter d'inventer des trucs. C'est plus toi qui a la rage.

Edited by Lyonniste
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Quelqu'un comprend ce que M'bappe a voulu dire ?

"Je ne peux pas dire ce qu’on doit faire, je ne suis que joueur, mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu"

Que les manques du PSG étaient assez évidents cette saison, que tout le monde a réussi à les identifier supporters comme staff, mais que ce n’est pas à lui de « résoudre »  ou d’évoquer ces axes pour que l’équipe joue mieux, il n’est que joueur, c’est le staff qui va s’y pencher 

Edited by karldu91
2 minutes ago, MisterFraiZ said:

"Je ne peux pas dire ce qu’on doit faire, je ne suis que joueur, mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu"

Apparemment, il faudrait De Ligt, Salah, Kimmish et Davies pour remporter la L.1, leur effectif est un peu léger

4 minutes ago, karldu91 said:

Que les manques du PSG étaient assez évidents cette saison, que tout le monde a réussi à les identifier supporters comme staff, mais que ce n’est pas à lui de « résoudre » ces axes 

Il y a certes de gros manques pour la LDC, mais la L.1, c'est avec 15 points qu'ils doivent la gagner, il abuse un peu Mbappé.
Déjà, son pote Neymar, la saison n'est pas du tout à la hauteur de son talent, c'est assez honteux même.

il y a 5 minutes, ethan a dit :

Il y a certes de gros manques pour la LDC, mais la L.1, c'est avec 15 points qu'ils doivent la gagner, il abuse un peu Mbappé.
Déjà, son pote Neymar, la saison n'est pas du tout à la hauteur de son talent, c'est assez honteux même.

Je suis d’accord mais pour le coup il ne parle pas de la L1... 

Il parle de ce qu’il a manqué sur la saison, LDC compris. Je pense même qu’il fait plus référence à la LDC car soyons honnête c’est l’objectif principal pour ces joueurs la, bien plus que la L1 (qu’il a déjà gagné sur toutes ses saisons pro..).

Et puis, il ne parle pas non plus de joueurs précisément. Sa phrase peut aussi très bien être entendue comme « certains n’ont pas été au niveau » ou « n’ont pas fait les efforts » ce qui est vrai et qui a été relevé par tout le monde, ce serait cohérent avec son « tout le monde a vu ».

Autant parfois ils peuvent être agaçants, mais là je trouve qu’il ne dit rien de « faux » ou « abusé ». Leur saison n’est pas bonne, il le dit et il a raison je trouve 😇

Edited by karldu91
il y a 11 minutes, ethan a dit :

Ah désolé, je pensais qu'il parlait de la L.1 avec cette citation, parce que j'ai entendu une autre itw dans laquelle il disait quasiment la même chose suite à la perte du titre.

Ça a effectivement été dit après la journée d’hier (donc avec la L1 en toile de fond), mais sauf erreur de ma part, c’est plus un constat sur la saison dans sa globalité, pour répondre à la question « sera t’il encore la »

Et je suis d’ailleurs d’accord avec ce constat. Certes ils ont un effectif très haut dessus de la L1, mais toute l’année, nous supporters, même de clubs extérieurs, on a pas arrêté de relever les points faibles de leur équipe sur certains postes (a gauche par exemple), ou même l’absence de banc sur d’autres postes, ou le fait que certains soient pas au niveau (au milieu Danilo entre autres) etc.. et avec des stars qui ont eu du mal à enchaîner, le fait de joueur plusieurs tableaux avec cet effectif mal équilibré (les remplaçants qui compensent pas du tout les méformes des stars), ça leur a tout coûté 

Ils ont des supers joueurs, mais leur groupe dans son ensemble est clairement moins bien équilibré que le Bayern ou City, et quand tu joues sur plusieurs compet tu le payes. Je ne vois pas ça comme un excès de zèle de le soulever. Mais les Neymar, Verratti etc ont aussi leur grande part de responsabilité.

Mais bon, je leur souhaite en tout cas de reprendre tout de À à Z dans cette équipe, car il y a du boulot 

Edited by karldu91
Il y a 17 heures, MisterFraiZ a dit :

Tout le monde a vu, personne n'a compris.

Le 24/05/2021 à 11:50, ethan a dit :

Un club qui va avoir de sacrés soucis à gérer, c'est Lyon.

-2 saisons sans LDC (plusieurs dizaines de millions en moins et perte d'attractivité pour les bons joueurs).

-des revenus TV à la baisse (classement et médiapro)

-pas de billetterie

Bonne chance jean-mich.

Les trois points que t'évoques s'appliquent à presque tous les clubs pro de France.

il y a 4 minutes, Lyonniste a dit :

Les trois points que t'évoques s'appliquent à presque tous les clubs pro de France.

Certes. Mais tous n'ont pas le même train de vie ni prévisionné un budget en anticipant les revenus d'une participation à la C1. 

Pour Lyon être 3 ème ou 4eme ça change tout. Montpellier, Metz, Lens , qu'ils finissent 7eme ou 12 ème finalement ça ne changera pas grand chose

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Certes. Mais tous n'ont pas le même train de vie ni prévisionné un budget en anticipant les revenus d'une participation à la C1. 

Pour Lyon être 3 ème ou 4eme ça change tout. Montpellier, Metz, Lens , qu'ils finissent 7eme ou 12 ème finalement ça ne changera pas grand chose

C'est vrai, mais on trouvera la solution. Et puis les bons clubs ayant fait des saisons décevantes ont tendances à bien se rattraper la saison suivantes : LOSC, OM...

Et puis on va renouveler tout le staff. Le premier nouveau est Vercoutre, un ch'ti qui nous a laissé de très bons souvenirs.

Edited by Lyonniste
il y a 5 minutes, Lyonniste a dit :

C'est vrai, mais on trouvera la solution. Et puis les bons clubs ayant fait des saisons décevantes ont tendances à bien se rattraper la saison suivantes : LOSC, OM...

Après avoir fini 7em la saison dernière, Lyon s'est donc rattrapé avec sa 4em place cette saison ? 😉

Bien sûr qu'ils trouveront la solution, c'est Aulas qui va sortir sont chéquier mais il sera vert

Edited by CoeurO
à l’instant, CoeurO a dit :

Après avoir fini 7em la saison dernière, Lyon s'est donc rattrapé avec sa 4em place cette saison ? 😉

On s'est rattrapé avec une 1/2 de Ligue des Champions.

il y a 17 minutes, Lyonniste a dit :

On s'est rattrapé avec une 1/2 de Ligue des Champions.

Certes mais profite en bien car là ça sera 2 saisons sans participations. Pour un club comme lyon ça fait tache, encore plus de voir que lorsque paris se foire en L1 c'est pas lyon qui en profite.

il y a 1 minute, eagle a dit :

Certes mais profite en bien car là ça sera 2 saisons sans participations. Pour un club comme lyon ça fait tache, encore plus de voir que lorsque paris se foire en L1 c'est pas lyon qui en profite.

En Ligue Europa, on peut aussi faire un bon parcours.

à l’instant, Lyonniste a dit :

ça oui faudra assurer car il y a moyen (mais encore faut il voir le recrutement, si vous perdez depay, aouar semble pas cher, ça sera de belles pertes), mais vu que tu parlais de la demi de LDC...

il y a 14 minutes, Lyonniste a dit :

J'espère qu'enfin un président annoncera qu'il joue pour la gagner cte satanée coupe !! Et qu'il s'en donnera les moyens !! 

Lyon a le profil pour. Mais en France les entraîneurs en lice pour un podium ont tendance à faire tourner l'effectif en Europa League. Trop tourner. 

Faut que vous recrutiez en défense. Un vrai 9  et un coach. Lopes n'a pas fait une énorme saison, soit il relève la barre soit il faudra viser mieux la saison suivante. 

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

J'espère qu'enfin un président annoncera qu'il joue pour la gagner cte satanée coupe !! Et qu'il s'en donnera les moyens !! 

Lyon a le profil pour. Mais en France les entraîneurs en lice pour un podium ont tendance à faire tourner l'effectif en Europa League. Trop tourner. 

Faut que vous recrutiez en défense. Un vrai 9  et un coach. Lopes n'a pas fait une énorme saison, soit il relève la barre soit il faudra viser mieux la saison suivante. 

Lyon et Arsenal même combat, un stade magnifique dont ils sont propriétaires mais qui leur a fait perdre bcp de temps et ont du mal à avoir des résultats. 

il y a 40 minutes, Adjo a dit :

Sachant que Lyon a prolongé Marcelo, souhaite garder Denayer, recrute Da Silva pour remplacer Benlamri et Henriques pour Cornet, c'est mal barré pour renforcer la défense. Pourront-ils ne serait-ce que garder ou remplacer De Sciglio ? En attaque, ils vont devoir gérer le dossier Dembélé dont la valeur marchande s'est complètement effondrée. Idem pour Aouar dont la valeur aurait été divisée par deux puisqu'on parle désormais de 30 M€. Les années records niveau transfert semblent loin derrière pour l'OL et cela explique pourquoi ils cherchent avant tout des joueurs libres ou en prêt, leur mercato s'annonce folklorique au possible.