Jump to content

Recommended Posts

• Replies 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les hommes de Christophe Galtier sont toujours leaders et réalisent pour l’instant un sans-faute. Mais visiblement pas de quoi impressionner Tony Cascarino. L’ancien joueur de l’OM n’a pas été tendre

c'est pas bon pour Hilton. A 75 ans  il est dans la population à risque.

Je crois que @Lyonnisteest resté bloqué sur le manque de physique de Fofana.

Posted Images

il y a une heure, david79 a dit :

3ème match de suite d'ailleurs car le match Monaco Lyon était plus que discutable. A croire que c'est la finale d'Europa league qui lui monte à la tête 🙄

On va voir s'il dégaine les cartons rouges aussi rapidement lors de cette finale.

Elle se joue entre deux "gros" clubs, il ne saura, donc, pas qui avantager.

il y a une heure, RCL14920 a dit :

On va voir s'il dégaine les cartons rouges aussi rapidement lors de cette finale.

Elle se joue entre deux "gros" clubs, il ne saura, donc, pas qui avantager.

Je mets une pièce sur United.

Je reviens sur les propos tenus sur le lobby homo. Perso, je pense au contraire que c'est un vrai problème au sein des clubs de foot, y compris les amateurs et chez les jeunes. 

Plusieurs joueurs qui ont fait leur coming out ces dernières années ont expliqué ce qu'ils avaient vécu.

Sans parler des propos limites tenus pas des spectateurs dans les stades.

Donc oui, tout comme le racisme et tout forme se discrimination, les propos et comportements homophobes doivent être dénoncés et il est important de faire evoluer les mentalités.

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Je reviens sur les propos tenus sur le lobby homo. Perso, je pense au contraire que c'est un vrai problème au sein des clubs de foot, y compris les amateurs et chez les jeunes. 

Plusieurs joueurs qui ont fait leur coming out ces dernières années ont expliqué ce qu'ils avaient vécu.

Sans parler des propos limites tenus pas des spectateurs dans les stades.

Donc oui, tout comme le racisme et tout forme se discrimination, les propos et comportements homophobes doivent être dénoncés et il est important de faire evoluer les mentalités.

Je pense que la méthode est très mauvaise et inneficace. 

Il y a 14 heures, Ruka-2 a dit :

Miguelgorry et Aurelien Petit qui descendent en l2. Alors on va encore se taper les Abed , Wattelier ou Delajod l'an prochain. Quelle tristesse...

M'en parle pas, j'ai vu ça j'étais fou, Aurélien Petit est probablement pour moi un des meilleurs arbitres de L1, tout comme Benoît Millot, je l'apprécie. Jérôme Miguelgorry, j'en ai jamais entendu du mal, il n'a jamais fait parler, Franck Schneider non plus à ma connaissance, c'est regrettable.

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

M'en parle pas, j'ai vu ça j'étais fou, Aurélien Petit est probablement pour moi un des meilleurs arbitres de L1, tout comme Benoît Millot, je l'apprécie. Jérôme Miguelgorry, j'en ai jamais entendu du mal, il n'a jamais fait parler, Franck Schneider non plus à ma connaissance, c'est regrettable.

Si Schneider est mauvais ^^

C'est celui qui n'avait pas mis rouge pour le Parisien face à Lens durant les barrages au moment où Bellegarde sort sur blessure et le prive des matchs face à Dijon

il y a 39 minutes, Ruka-2 a dit :

Si Schneider est mauvais ^^

C'est celui qui n'avait pas mis rouge pour le Parisien face à Lens durant les barrages au moment où Bellegarde sort sur blessure et le prive des matchs face à Dijon

Oui c'est pas le meilleur c'est sûr. 😅

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

La ligue devrait créer sa propre chaîne et diffuse les 80% des matchs que canal ne veut pas.

Une très bonne chose ça aurait du faire depuis longtemps. Comme en NBA. AVEC NBATV.

Et avec des matchs à la carte. Avec un pass au match. La ligue s autofinance et n'est plus dépendant de personnes.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

L'an prochain il faudra être fort car ça parle de 3 descente direct + 1 barragiste... donc pour être save il faudra être 15ème...

Si c'est 3 descentes (+1 barragiste) la 16em place suffit, à moins que ce soit 4 descentes directes ?

Edited by CoeurO
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Si c'est 3 descentes (+1 barragiste) la 16em place suffit, à moins que ce soit 4 descentes directes ?

Apparemment Lens a voté pour. Il n'y a que Metz, Brest et Reims qui ont soit voté contre, soit se sont abstenus. Choix un peu surprenant. Les bénéfices financiers sont très minces, quelques millions d'euros pour chaque club à droits tv constants. Mais ce ne sera pas le cas.

Ce à quoi il convient de soustraire les recettes billetteries et sponsoring de 2 matchs. 

Le calendrier a déjà été allégé de la Coupe de la ligue, donc potentiellement 4 matchs pour Paris and co. Quant à la soit disant compétitivité des grands clubs, c'est très relatif.

Si la lfp compte remettre de l'attrait avec 18 clubs pour le public, pas sûr que ça change réellement quelque chose mais bon... Sans compter que mettre 2 clubs de plus sur le carreau, c'est potentiellement quelques centaines de salariés virés. En définitive c'est comme les plans de départs volontaires, c'est parfois des personnes très compétentes qui partent (ex sfr qui en sait quelque chose). Bref hors sujet mais pas dit qu'un club historique du genre Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lens ou St Étienne ne soit pas dans la charette.

Quant à la lfp qui se retrouve dans une galère pas possible car Canal ne veut diffuser que 2 matchs et BeIn qui se dit pas intéressé, je trouve ça d'une tristesse affligeante..

Ceci dit si la lfp peut diffuser 8 matchs de L1 plus la L2 pour par exemple 10e sur sa propre chaîne en reprenant pourquoi pas les ex salariés de Mediapro, ce serait une très bonne nouvelle.

Si ce projet à 18 se confirme, ne pas jouer une compétition de plus comme la coupe d'Europe serait sans doute pas plus mal. Cr on sait que pour un promu, c'est souvent la 2ème saison la plus compliquée.

Là au moins il n'y aurait qu'un objectif et pas plusieurs lièvres à courir à la fois.

Ce qui fait peur, concrètement c'est que le racing est bon 1 année sur 2, et cela depuis 20 ans. 

Moi j'ai toujours en tête, Joseph, qu 'est il venu faire à Lens ? 

La ligue a un projet abouti pour lancer sa propre chaîne TV avec un abonnement à 10/11 euros par mois. L’idée est de continuer avec Canal pour les deux plus grosses affiches de ligue 1 et de diffuser la ligue 1 et ligue 2 avec un prestataire qui puisse assurer la diffusion des matchs. La ligue 1 pense être rapidement rentable avec ce projet qui coûterait 56 millions par an. 

La décision sera prise dans les prochaines semaines. 

il y a 28 minutes, West'ier a dit :

Nouveau blason d'Angers. Pas vilain.

Pas mal effectivement. On remarque que là où des clubs comme Paris ou Bordeaux ont mis surtout en avant la ville plutôt que Girondins ou Saint-Germain sur leur nouveau logo, pour Angers c'est l'inverse avec SCO qui est bien plus grand. Ce qui est bien c'est qu'il ont consulté les supporters.

il y a 47 minutes, Adjo a dit :

Donc, encore un abonnement en plus. Canal ne réduira pas le sien pour autant. Donc merci Canal!!!!!!! 🖕🏻

Voilà qui va encore encourager le streaming et les IPTV

Ou un de moins car avec seulement deux matchs, ça perd de son intérêt à s'abonner à Canal Plus. 

En plus le lot 2 reviendrait sur cette chaîne. Donc une belle affiche chaque semaine.

Je suis très curieux de voir si ça va se faire. Pour un club comme Lens, pour 10e par mois, ça pourrait laisser la perspective de voir quasiment tous les matchs du club, ce qui serait assez intéressant finalement !