Jump to content

Recommended Posts

• Replies 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les hommes de Christophe Galtier sont toujours leaders et réalisent pour l’instant un sans-faute. Mais visiblement pas de quoi impressionner Tony Cascarino. L’ancien joueur de l’OM n’a pas été tendre

c'est pas bon pour Hilton. A 75 ans  il est dans la population à risque.

Je crois que @Lyonnisteest resté bloqué sur le manque de physique de Fofana.

Posted Images

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

La bulle éclatera un jour de toute façon, suffit d'être patient. Il y aura toujours des clubs au dessus du lot mais je ne peux pas croire que les salaires et les prix des transferts continueront de monter indéfiniment.

D'où l'importance d'avoir un bon centre de formation.

3 hours ago, DamieN62 said:

La bulle éclatera un jour de toute façon, suffit d'être patient. Il y aura toujours des clubs au dessus du lot mais je ne peux pas croire que les salaires et les prix des transferts continueront de monter indéfiniment.

Tant qu'il y aura des Etat, des princes, des Emir ou des milliardaires qui ne sauront pas quoi faire de leur pognon...

Il y a 12 heures, dede62137 a dit :

Il doit y en avoir quelques uns qui blanchissent leur pognon via le foot 

C'est possible. Je me souviens que l'organisme Tracfin veillait à la provenance des fonds de Mamadov. D'ailleurs, je crois qu'ils venaient du Moyen Orient et non directement d'Azerbaidjan. 

Pour qu'il y ait autant d'investisseurs dans le foot, sauf à considérer qu'ils se financent via des intérêts (prêts) comme à Lille ou qu'il y ait un but politique ou de lobbying derrière ça (Paris, Rennes, Lens), ça reste quand même un mystère parce que c'est pas du tout rentable.

Edited by david79
il y a 11 minutes, david79 a dit :

ça reste quand même un mystère parce que c'est pas du tout rentable.

C'est peut être un lubie de riche. Dans les lotissements, il faut un BBQ Weber et des nains de jardin pour faire comme les voisins. Chez les riches il faut un club de foot. Après tout, le vrai luxe c'est d'acheter des choses qui ne servent à rien pour montrer que tu as de quoi arroser. 

Il y a 6 heures, Tagota a dit :

C'est peut être un lubie de riche. Dans les lotissements, il faut un BBQ Weber et des nains de jardin pour faire comme les voisins. Chez les riches il faut un club de foot. Après tout, le vrai luxe c'est d'acheter des choses qui ne servent à rien pour montrer que tu as de quoi arroser. 

C'est plus une question de pouvoir.

Par exemple grace au Psg et a Sarko, le Qatar a acces au marche francais sans qu'on les emmerde sur les droits de l'homme. 

Les qataris achetent meme enormement de batiments dans le centre de Paris.

Pour les hommes d'affaires, un club de foot est une perte financiere, mais c'est plus que compense par les gains sur les autres societes que ces personnes possedent. 

En effet investir dans un club de foot permet a ces hommes d'affaires d'avoir un pouvoir et une aura qu'ils n'auraient pas eu sans l'investissement dans le foot : c'est la porte ouverte a beaucoup de facilites, comme les contacts politiques...

Edited by RCL Warszawa