Jump to content

Recommended Posts

Au final tout est logique et la boucle est bouclée. Il n'y a que des idiots de stades qui pouvaient tomber dans le piège de ces idiots de la récupération politique.

Et personne n'en sortira gagnant, ni grandi. Il y aura toujours ces cons en haut prêt a jeter l'huile sur le feu, tandis que les autres vociféreront de plus belle leurs insultes comme des putois, pour la tradition et le folklore, sous les yeux émerveillés de leurs chérubins.

Ah, c'est beau le foot. 😔

L'autre jour j'en parlais qu'il fallait utiliser la chanson d'Angèle, ils viennent de le faire à Metz et rencontre arrêtée momentanément. C'est duy grand n'importe quoi. Donc si je comprends bien, des supps qui sortent les chansons d'Angèle sur une banderole ce serait homophobe, en revanche la chanson d'Angèle en elle-même peut passer sur toutes les radios et télé sans être censurée? Gros LOL.

Edited by manico

Le 28/08/2019 à 23:35, vince a dit :

On a les dirigeants de ligue sportive les plus bêtes du monde!

On a surtout la secrétaire d'Etat la plus bête du monde (Schiappa) qui met une pression terrible sur ce sujet en coulisses, bien aidée par Maracineanu.  Une fois de plus, les instances françaises ne savent pas organiser le débat avec des associations de supporters qui en plus ne prennent aucun recul et basculement trop systématiquement dans la provocation. C'est pas Mme Michu qui fait entrer des banderoles au stade, c'est pas Paulo cadre sup avec ses deux enfants en loge qui possède les clés du local des groupes, on sait qui fait ça et pourquoi il y a ces traditions de discours politiques, de provocations entre groupes, et ce pouvoir général auto-proclamé de certains groupes aussi.

Le débat a déjà été lancé mille fois mais il reste valide aussi cependant, quel intérêt de chanter, écrire, communiquer pour insulter et invectiver, rejeter l'autre, plutôt que juste encourager son club et vivre sa passion pour soi tranquillement ? C’est devenu du folklore comme le disent certains mais ça apporte quoi, ça fait vibrer qui un "Oh hisse enculé" ultra relou à chaque dégagement ? Un capo qui s'égosille comme un connard pour faire démarrer un "Oh VA bande de pédés", quel est le but concrètement ? Remplir son petit égo minable de beauf à la vie ratée qui pendant 90 minutes se sent enfin un mâle alpha dominant avec du pouvoir sur autrui ?

Pour les réactions... c'est l'époque qui veut ça de toute façon, puritanisme made in US et domination idéologique où une opinion ne peut plus être affirmée dans un débat si elle ne correspond pas à une norme sociale acceptable. Il faut du MeToo (parce qu'on sait bien que Twitter va régler en un gazouilli le problème des violences conjugales, de la domination hiérarchique masculine et des violeurs), il faut hurler au sursaut démocratique face aux extrêmes en les nourrissant de l'autre main, bref époque profondément débile et hystérique de faux-semblants.

Pour ceux qui ça intéresse -> White de Bret Easton Ellis sur l'art, la victimisation et la liberté d'expression https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/white-de-bret-easton-ellis-encore-plus-inquietant-qu-american-psycho_3422675.html

Citation

Pugnace ou morose, l'agacement de l'écrivain s'accroît face à, pêle-mêle, la « victimisation de soi gay » (et/ou noire), l'hystérisation du débat public — qu'il impute surtout au « conformisme menaçant de l'idéologie progressiste, qui propose l'inclusion universelle sauf pour ceux qui osent poser des questions » —, pour finir par s'exacerber face au « traumatisme théâtral » manifesté par la gauche américaine depuis l'accession de Donald Trump au pouvoir. On n'est pas obligé d'acquiescer à ses interprétations parfois rudimentaires — mais on peut être d'accord avec lui lorsqu'il ­rappelle que « les sentiments ne sont pas des faits et les opinions ne sont pas des crimes ».

Citation

Aux Etats-Unis aujourd’hui, toute opinion discordante suscite l’indignation. Les gens se sentent offensés par tout et n’importe quoi. Personnellement, je me sens assez rarement offensé par les opinions des autres. Je ne suis pas politisé, je ne vote pas, la vie politique m’inspire principalement de l’ironie. Mais surtout, ainsi que je le rappelle dans le livre, j’estime que les opinions ne sont pas des faits et ne sont pas des crimes. Si j’avais su à l’avance l’ampleur de la polémique que ce livre allait provoquer, j’en aurais rajouté : j’aurais été encore plus critique sur la pensée de gauche et les progressistes, leur perpétuel état d’indignation et ses manifestations hystériques. Les réactions négatives que j’ai entendues me donnent plutôt raison : il n’y a plus de conversation possible, il n’y a plus de débat, de discussion posée, il n’y a plus que des invectives et des cris d’orfraie. Lorsque deux personnes sont en désaccord, pourquoi ne peuvent-elles plus se parler, confronter leurs points de vue et leurs arguments ? La défense de la liberté d’expression, à laquelle je tiens fermement, est à l’origine de mon agacement.

Edited by Lmarco

Même pour Brest ça sera compliqué. Y a peut-être un coup à faire pour le barragiste de L2 cette année, s'il n'est pas trop carbonisé après les playoffs de la muerte

Angers était en L2 il n'y a pas si longtemps. Mais leur cellule de recrutement est diablement plus efficace que la notre:

PEPE Achat: Libre  Vente: 10M
DIEDHIOU Achat: 1,6M Vente: 6M
TOKO-EKAMBI Achat: 1M Vente: 18M
TAIT Achat: 0,3M Vente: 9M
REINE-ADELAIDE Achat: 1,6M Vente: 25M

Il y a 6 heures, Y_chti a dit :

Angers était en L2 il n'y a pas si longtemps. Mais leur cellule de recrutement est diablement plus efficace que la notre:

PEPE Achat: Libre  Vente: 10M
DIEDHIOU Achat: 1,6M Vente: 6M
TOKO-EKAMBI Achat: 1M Vente: 18M
TAIT Achat: 0,3M Vente: 9M
REINE-ADELAIDE Achat: 1,6M Vente: 25M

Tout à fait. On voulait Pickeu il y a quelques années. A la place, on est allé chercher Ghisolfi cette année, "un pote" à Leca, en plus de Vicensini et Cahuzac comme joueurs.

Quel beau mercato des parisiens. Il faudra voir ce qui va advenir de Neymar mais je doute qu'il ait envie de passer l'année a déprimer sur le banc. Navas dans les buts qui arrive avec une grosse expérience, Diallo qui sera en concurrence avec Marqui et Thiago Silva. Dagba et Kehrer à droite. Au milieu, ils se sont bien renforcés avec Gueye et Herrera, deux joueurs qui donneront tout. Sarabia qui aura surement un rôle de joker de luxe. 

Offensivement, impossible de faire mieux. Je ne sais pas comment ils vont s'organiser mais Icardi-Mbappé-Neymar et/ou Cavani. C'est juste la impossible de faire mieux.

Oui, ils ont plutôt bien réussi leur mercato même si je trouve surprenante la gestion du poste de gardien en toute fin de mercato. Les postes un peu plus défaillants sont peut-être les arrières latéraux. Peut-être que Bernat aurait mérité une meilleure doublure à gauche et à droite Kehrer c'est moyen alors que Meunier est très loin de son meilleur niveau. En plus, pas sûr qu'il ait la confiance de Tuchel, ce qui laisserait plus de temps de jeu à Dagba. Sinon, je ne connais pas du tout Sergio Rico, la future doublure de Navas.

Le PSG a clairement upgradé au poste de gardien .. le fait d'être Costaricien ne joue pas en sa faveur, mais Navas c'est une pointure .. Si Perez n'avait pas voulu se jeter sur Courtois, je peux vous dire que Navas serait toujours le titulaire des cages merengues .. J'ai toujours aimé Aréola, son passage à Lens y a aidé, mais ils l'ont mal géré, outre le fait de ne l'avoir jamais réellement considérer comme un titulaire n°1, et après lui donner un salaire de ministre, aller voir à Madrid et se jauger face à Courtois dans un GRAND vestiaire, va lui être bénéfique !

A Paris, ils ont l'alternative Rico, gros espoir à son poste à l'époque Sévillane, il s'est un peu perdu à Fulham mais reste une bonne option en 2, et avec un prêt pas de risque ... (j'eus aimé qu'on en fasse de même avec Jules Keita bref ...) 

En attaque, il va falloir gérer les égos mais c'est stratosphérique !!

Le bas blesse à droite, où il va falloir voir ce que ça va donner , car pas convaincu ... 

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Quel beau mercato des parisiens. Il faudra voir ce qui va advenir de Neymar mais je doute qu'il ait envie de passer l'année a déprimer sur le banc. Navas dans les buts qui arrive avec une grosse expérience, Diallo qui sera en concurrence avec Marqui et Thiago Silva. Dagba et Kehrer à droite. Au milieu, ils se sont bien renforcés avec Gueye et Herrera, deux joueurs qui donneront tout. Sarabia qui aura surement un rôle de joker de luxe. 

Offensivement, impossible de faire mieux. Je ne sais pas comment ils vont s'organiser mais Icardi-Mbappé-Neymar et/ou Cavani. C'est juste la impossible de faire mieux.

Mouais, pas si sur pour un club de cette dimension financière avec de telles ambitions. 

Le cas Neymar est très révélateur. Et si un club avait eu l'argent, il ne serait plus là. Et ça gueulerait. Moi je pense qu'il aurait été préférable qu'il se casse, ce gros trou du cul! 

Va falloir gérer des compos avec Cavani Mbappé Neymar Icardi Draxler Di Maria etc... Chacun ayant un égo surdimensionné, voulant jouer à tel poste, avec son copain à qui il fait toutes ses passes. Bref. 

La gestion du poste de gardien est apocalyptique depuis 4-5 ans. 

Les latéraux restent un poste faible. Kehrer est un central et il fait trop de bourdes. Meunier a été mal géré à son meilleur niveau et maintenant on dit qu'il est largué (plus que Kehrer ou qu'un petit jeune qui apprend ?) 

Kurzawa toujours là à gauche derrière un  Bernat qui saura confirmer ? 

Ok ils ont recruté au poste de 6 et c'était nécessaire. Il faut que ça prenne. Mais des fois il remet Marquinhos, pour mettre Diallo titulaire. Kimpembe va accepter d'être numéro 4? Le vestiaire Est-il sain? 

Les résultats le diront. En C1. 

Navas je suis fan, mais à voir s'il est toujours au niveau de ses 5 dernières saisons. 

Ils ont en tout cas la lucidité de repartir sur une nouvelle phase, avec des recrues bien plus discrètes médiatiquement hormis Icardi. Le PSG a beaucoup souffert de manquer de joueurs de devoir au milieu, ce qu'apporte déjà Gueye et ce que montrait Herrera avant sa blessure, même chose pour Sarabia qui dans un registre plus inconstant et moins lumineux que Di Maria travaille quand même beaucoup pour le collectif en conservant une certaine touche technique. Leonardo a enfin su prendre à bras le corps le gouffre du milieu et il leur restera surtout à remplacer Paredes par un joueur plus impactant d'ici un an.

Les latéraux c'est l'autre limite de cette équipe bien sûr, avec des bons potentiels mais aucun latéral de niveau mondial. Ils seront de toute façon obligés d'adresser le problème sous 12 mois avec les fins de contrat en juin de Kurzawa et Meunier. Le problème des gardiens c'est qu'ils se sont trop longtemps accroché à Aréola qui ne franchit plus de palier et ils ont cherché à le ménager. Là au moins ils repartent sur une hiérarchie claire et une nouvelle page.

Ce sera une saison de lente transition pour le PSG avec pas mal de futures fins de contrat en juin (Kurzawa, Meunier, Thiago Silva, Cavani, Choupo Moting...) + les prêts de Rico et Icardi à gérer. Il y aura un nouveau feuilleton Neymar qui pourrait être la clé de leur renforcement l'été prochain sur les derniers postes qui font encore défaut, notamment les latéraux. La gestion globale a quand même été beaucoup plus carrée et assumée médiatiquement avec Leonardo qu'avec Henrique. 

Il y a 5 heures, manico a dit :

Draxler risque d'avoir du mal à trouver du temps de jeu cette saison.

C'est l'amant de Tuchel... il  continuera à jouer quoi quil arrive