Jump to content

Recommended Posts

il y a 14 minutes, jean claude dusse a dit :

Oups au temps pour moi j'ai mal compris. 😬

Pas de souci ^^
Il est entré à la 20ème min pour remplacé un blessé. Et est sorti à la 76ème min

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Stephan qui aligne un gamin de 16 ans contre le PSG. Chez nous, j'ai l'impression que le jeune doit marquer 10 buts en 10 matches pour avoir sa chance en dehors des coupes.

C'est pas avec Montanier que tu verras ça, quelque soient les qualités du jeune. Quand  tu vois comment il a géré Dembélé à Rennes déjà. Jamais il ne fera confiance à des jeunes.

Paris qui perd fort logiquement à Rennes ce soir. Quelle belle équipe Rennes, et quel jeu proposé par Julien Stéphan, ça donne envie de voir ça chez nous. En attendant la reprise en Italie, les favoris des gros championnats ont des débuts poussifs. Paris perd à Rennes, le Barça perd à Bilbao, City est tenu en échec à domicile face à Tottenham et le Bayern débute également par un nul à domicile.

Tant mieux, j'espère que Lyon tiendra le plus longtemps possible car je ne vois qu'eux capable de rivaliser avec le PSG. Les deux premières places semblent déjà jouées, reste à savoir dans quel ordre.

A l'étranger, je m'attends à ce que tout le monde récupère "sa" place d'ici quelques semaines, mais en L1 on pourrait avoir un classement chamboulé pendant longtemps quand on voit les états de forme de certaines équipes.

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Stephan qui aligne un gamin de 16 ans contre le PSG. Chez nous, j'ai l'impression que le jeune doit marquer 10 buts en 10 matches pour avoir sa chance en dehors des coupes.

Et quel match il a fait ! Rennes a déjà prolongé son contrat. 

Il y a 14 heures, manico a dit :

C'est pas avec Montanier que tu verras ça, quelque soient les qualités du jeune. Quand  tu vois comment il a géré Dembélé à Rennes déjà. Jamais il ne fera confiance à des jeunes.

Paris qui perd fort logiquement à Rennes ce soir. Quelle belle équipe Rennes, et quel jeu proposé par Julien Stéphan, ça donne envie de voir ça chez nous. En attendant la reprise en Italie, les favoris des gros championnats ont des débuts poussifs. Paris perd à Rennes, le Barça perd à Bilbao, City est tenu en échec à domicile face à Tottenham et le Bayern débute également par un nul à domicile.

Difficile quand même de dire que c'est poussif pour City, ils ont toujours eu des matchs très serrés contre Tottenham depuis un an (deux victoires 1-0 en championnat l'an passé, défaite 1-0 et victoire 4-3 en quarts de LdC). Il faut remonter à la saison 2017-2018 pour trouver un réel écart entre les deux équipes (le 4-1 à Manchester et 3-1 à Wembley). Ils inscrivent un but qui aurait pu leur offrir les trois points mais annulé par la VAR, ils font 30 tirs dans le match contre 3 pour Tottenham et ils ont largement dominé avec une qualité de jeu très au-dessus. S'ils ne laissent en route des points que face à des équipes comme Tottenham, ils seront encore très haut. C'est une série de 15 victoires consécutives qui prend fin pour City en PL, mais ils n'ont perdu qu'une fois en championnat en 2019 (à Newcastle fin janvier), seulement leur 5e match sans clean sheet en PL cette année. Liverpool n'a perdu qu'une fois aussi en 2019 (contre City) mais encaisse beaucoup plus régulièrement (11 matchs sans clean sheet en PL sur l'année, le double de City), ce sera un vrai test contre Arsenal parce que même s'ils avaient la fatigue et peu de jours pour préparer Southampton, pour le coup eux furent très poussifs.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angers-metz-la-banderole-aura-des-suites/1052046

Où va-t-on. Je trouve cette banderole à la fois couillue et beaucoup plus subtil que le message qui y est écrit. A mon sens elle n'est pas du tout dédier à Mme Frappart, elle a juste pour but de montrer l'absurdité des instances qui se sont trouvés une passion pour emmerder encore davantage les supporters de foot (d'ailleurs quid des autres sports car s'il s'agissait vraiment d'un problème de société c'est que ça se produit dans les stades de tous les sports et non uniquement le foot, mais le foot étant très médiatisé on préfère encore et toujours taper sur les mêmes). Les "oh hisse enc..." etc existent depuis très longtemps et n'ont jamais été des messages homophobes. Ceux qui ont déjà mis les pieds dans un stade de foot le savent pertinemment. Certes, ce n'est peut-être pas très intelligent mais à un moment il faut arrêter de stigmatiser en permanence le supporter de foot. Après ces mêmes instances se plaindront des taux de remplissages des stades et diront que la France n'a pas de culture foot. Je serais curieux de savoir comment cette répression est perçue à l'étranger.

J'ai regardé la 1ère mi-temps, même sans être exceptionnel c'est vraiment un autre monde par rapport à nous. Et avec Nice le nouveau riche, on est pas prêt de retrouver la place qui était la notre au milieu des années 2000.

il y a 50 minutes, jean claude dusse a dit :

Les lillois ne se sont pas trompés pour remplacer Pépé, déjà 2 doublés pour Osimhen

Luis Campos est pour beaucoup dans les succès du LOSC comme pouvait l'être Jean-Luc Lamarche pour nous dans les années 90.