Jump to content
Lmarco

Le point sur l'effectif 2019-2020

Recommended Posts

à l’instant, tibocm1 a dit :

Il manque toutes les recrues offensives non ? 

J'imagine que c'est encore en construction.

Oui j'ai remarqué ça après ^^ 

Cette fois, c'est à jour, avec 32 joueurs dont 4 gardiens. De toute façon, on y verra plus clair demain avec les joueurs qui partiront en stage. Je ne pense pas que Montanier laissera des joueurs à la maison avant de le reprendre au retour du stage, donc si un joueur comme Gomel n'est pas dans le groupe demain, sa préparation avec le groupe pro sera déjà terminée, sauf avalanche de blessures.

Tout comme Lemaire d'ailleurs. 

Pour Gomel ça peut se comprendre. Par contre Sylla c'est différent. C'est pour le moment le 2ème arrière droit. Et le pire c'est que Montanier l'a cité dans les jeunes qui vont être chez les pros pour le moment. 

J’en pense du bien, après il faut qu’ils confirment à l’échelon supérieur. Il y a eu des retours de prêt qui ont été bénéfique aussi. Je pense à Guillaume Beghin qui sort d’une saison pleine, Moussa Sylla a eu des problèmes de blessure, mais son coach à Bourg-en-Bresse était très satisfait. "

Mais j'imagine qu'il sera de nouveau prêté si on recherche un nouvel arrière droit 

2 disparus donc dans les anciens prêtés avec Sylla (20 ans) et Gomel (21 ans), qui ont pourtant leur fiche individuelle sur le site.

1 habitué de la CFA jamais réellement incorporé aux pros (Wotjkowiak, 22 ans, qui a lui aussi sa fiche).

6 jeunes pros pas présentés dans le groupe pro, tous passés pro cette année sauf Simon pour qui un prêt est évoqué Merlen (17 ans), Simon (19 ans), Da Costa (18 ans), Oudjani (17 ans), Sow (19 ans) et Lemaire (20 ans).

8 joueurs formés au club incorporés au groupe pro pour le moment : Desprez, Belon, Carlier, Beghin, Boli, Ducrocq, Banza, Chouiar.

Ba en froid avec Montanier

Duverne en mode bras de fer car il veut réellement partir. 

Il faudrait les vendre au plus vite pour ne pas que ces cas deviennent des boulets.  Le club doit se montrer ferme je suis d'accord,  mais pour le coup on a du monde derrière Duverne,  il a déjà joué 3-4 saisons + en jeunes,  il est resté il y a 2 ans malgré un transfert promis au Losc,  il revient d'une blessure,  n'est pas toujours convaincant,  à une valeur marchande... À quoi bon le retenir?? 

Ça voudrait dire qu'il a encore plusieurs années de contrat?  Aurait prolongé la saison dernière pour plusieurs saisons et demanderait à partir? 

Le mercato...des kinés
Un transfert au RCLens qui passe inaperçu mais qui est bien chargé symboliquement :
 - Antoine Baly, kiné depuis plus de 10 ans quitte le club pour rejoindre le LOSC

Il était le responsable des Kinés de la formation à la Gaillette

Départ également d'un autre kiné : Maxime Snacke

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Le mercato...des kinés
Un transfert au RCLens qui passe inaperçu mais qui est bien chargé symboliquement :
 - Antoine Baly, kiné depuis plus de 10 ans quitte le club pour rejoindre le LOSC

Il était le responsable des Kinés de la formation à la Gaillette

Départ également d'un autre kiné : Maxime Snacke

Vu que je n'arrive pas à faire l'ancienne page des kinés et médecin. 

Il y en a-t-il des nouveaux ?

il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Vu que je n'arrive pas à faire l'ancienne page des kinés et médecin. 

Il y en a-t-il des nouveaux ?

Je sais que  Montanier avait déjà ramené quelques pions à lui la saison dernière,  mais je ne sais pas si les départs récents seront compensés.  N'oublions pas qu'il y a eu un plan social,  que le club n'est pas monté,  et que certains postes sont donc plus fragilisés.  On a perdu notre directeur sportif,  je ne serais pas surpris que le secteur médical en souffre aussi.  Après il y a les vacataires,  les prestataires. 

Le 02/06/2019 à 23:15, Lmarco a dit :

Un résumé des joueurs sous contrat pro pour la saison prochaine (39).

Gardien (3) : Leca, Vincensini, Desprez

Défenseurs (16) : Michelin, Traoré, Sylla, Wojtkowiak, Duverne, Gradit, Kembo, Sene, Tka, Radovanovic, Fortes, Costa, Mendy, Haïdara, Merlen, Diarra

Milieux (11) : Doucouré, Mesloub, Gillet, Cahuzac, Perez, Mauricio, Simon, Da Costa, Boli, Ducrocq, Oudjani

Attaquants (9) : Chouiar, Gomis, Sotoca, Robail, Madri, Banza, Sow, Lemaire, Valencia

---

Départs (14) : Vachoux (Orléans, libre), Markovic (libre), Bari (libre), Ambrose (Manchester City, rp), Kyei (Reims, rp), Bencharki (Al Hilal, rp), Sagnan (Real Sociedad, rp), Centonze (Metz), Bellegarde (Strasbourg), Bayala (AC Ajaccio), Tahrat (Abha), Diarra (Gazisehir), Beghin (US Boulogne), Ba (Guingamp)

Arrivées (16) : Moussa Sylla (Bourg en Bresse, rp), Didier Desprez (Drancy, rp), Yannick Cahuzac (Toulouse, libre), Manuel Perez (Clermont, libre), Florian Sotoca (Grenoble), Clément Michelin (Toulouse FC), Steven Fortes (Toulouse FC, transfert définitif), Tony Mauricio (Valenciennes), Gaëtan Robail (PSG), Thomas Vincensini (Valenciennes, libre), Cory Sene (Académie Diambars), Bourama Diarra (Académie Jean-Marc Guillou), Yann Kembo (Tours), Jader Valencia (Millonarios FC, prêt), Jonathan Gradit (SM Caen), Cheick Traoré (Guingamp)

Prêts (3) : Valentin Belon (Laval), Maxence Carlier (Laval), Benjamin Gomel (Cholet)

--

Les fins de contrat :

2020
Vincensini, Desprez, Sylla, Carlier, Tka, Duverne, Wojtkowiak, Costa, Haidara, Mendy, Gillet, Mesloub, Gomis, Madri, Lemaire

2021
Leca, Belon, Gradit, Simon, Boli, Chouiar, Gomel, Perez, Cahuzac, Valencia

2022
Fortes, Radovanovic, Traoré, Ducrocq, Oudjani, Doucouré, Michelin, Banza

2023
Kembo, Sow, Sotoca, Robail, Mauricio

+ Da Costa ; Merlen ; Sene ; Diarra

Edited by Lmarco

Beau travail Lmarco. 16 défenseurs sous contrat, c'est énorme. Il y a pas mal de défenseurs de l'effectif qui doivent se poser des questions. 39 contrats pro au total, ça parait beaucoup également.

Et seulement 3 prêts, qui plus est concernant des joueurs sur lesquels le club ne semble pas compter et qui seront en fin de contrat à l'issue du prêt. 

Il serait plus utile de prêter des joueurs à potentiel qui n'auront pas de temps de jeu conséquent

Je pense qu'il faut quand même dissocier les joueurs du groupe Pro et du groupe Pro 2. Des joueurs comme Diarra, Merlen, Da Costa, Oudjani ou Lemaire ont un contrat pro mais il n'y a aucune chance de les voir jouer avec les pros cette saison, au mieux ils s'entraineront avec pendant les trêves internationales ou s'il y a une cascade de blessures.

En vérité, il n'y a "que" 9 défenseurs à l'entrainement : Michelin, Traoré, Gradit, Tka, Radovanovic, Fortes, Costa, Mendy et Haïdara. Duverne sèche l'entrainement, Sylla et Wojtkowiak sont tombés dans un trou noir, Sene est reparti rejoindre Kembo et Diarra dans le groupe Pro 2 et Merlen est un milieu défensif

Euh vous oubliez Diallo !

Dailleurs je ne comprends pas sa venu, je ne pense pas qu’on l’a convaincu de venir pour ne pas être titulaire.

Ce n’est pas tenable autant de défenseurs. Même avec une défense à trois...

Oui je ne comprends pas pour Diallo. Surtout en faisant Gradit juste après. Alors apparemment ce serait un gaucher capable de monter avec le ballon. Un Tarhat gaucher en plus lent et moins technique ? Si c'est ça c'est pas bon pour Rado en effet. 

On notera donc que le club a tout fait pour ne garder quasiment aucun joueur en fin de contrat en juin mais tous les cas n'ont pu être réglés :

• Leca -> prolongé
  • Tahrat -> vendu
  • Duverne -> vendu
  • Carlier -> prêté
  • Sylla -> prêté
  • Ba -> échangé
  • Diarra -> vendu
  • Gomis -> vendu
  • Banza -> prolongé

Joueurs restant en fin de contrat en juin : Desprez, Vincensini (option d'un an supplémentaire), Mendy (impliqué aujourd'hui dans des négociations), Wojtkowiak (jamais présent dans le groupe pro), Costa (prêté), Haïdara, Gillet, Mesloub, Madri, Lemaire.

On peut raisonnablement penser que Carlier, Wotjko, Sylla, Mesloub, Lemaire, Madri seront laissés libres de partir, sans doute Costa aussi. Mystère pour Haïdara que le club ne semble pas forcément vouloir retenir. Peut-être une prolongation d'un an pour Vincensini et Gillet ? Le point d'interrogation sera Desprez mais également Mendy.

Pas vraiment de point d’interrogation pour Desprez et Mendy : on va les vendre au plus vite. On peut rajouter Boli aussi.

Le 03/06/2019 à 01:48, tibocm1 a dit :

Beaucoup de fins de contrats en 2020. On pourrait avoir plus de départs que prévus.

Post en date du 3 juin. Visionnaire.