Jump to content
Lmarco

Le point sur l'effectif 2019-2020

Recommended Posts

Un résumé des joueurs sous contrat pro pour la saison prochaine (42).

Gardien (4) : Leca, Vincensini, Desprez, Belon

Défenseurs (13) : Michelin, Sylla, Carlier, Wojtkowiak, Duverne, Tka, Tahrat, Radovanovic, Fortes, Costa, Mendy, Haïdara, Merlen

Milieux (14) : Ba, Doucouré, Diarra, Mesloub, Gillet, Mauricio, Simon, Da Costa, Boli, Ducrocq, Beghin, Cahuzac, Perez, Oudjani

Attaquants (10) : Chouiar, Gomis, Sotoca, Robail, Madri, Bayala, Banza, Sow, Gomel, Lemaire

---

Départs (9) : Vachoux (Orléans, libre), Markovic (libre), Bari (libre), Ambrose (Manchester City, rp), Kyei (Reims, rp), Bencharki (Al Hilal, rp), Sagnan (Real Sociedad, rp), Centonze (Metz), Bellegarde (Strasbourg)

Arrivées (14) : Guillaume Beghin (USBCO, rp), Moussa Sylla (Bourg en Bresse, rp), Maxence Carlier (Tours, rp), Didier Desprez et Benjamin Gomel (Drancy, rp), Cyril Bayala (FC Sochaux, rp), Yannick Cahuzac (Toulouse, libre), Manuel Perez (Clermont, libre), Florian Sotoca (Grenoble), Clément Michelin (Toulouse FC), Steven Fortes (Toulouse FC, transfert définitif), Tony Mauricio (Valenciennes), Gaëtan Robail (PSG), Thomas Vincensini (Valenciennes, libre)

--

Les fins de contrat :

2020
Leca, Vincensini, Desprez, Sylla, Carlier, Tka, Duverne, Tahrat, Wojtkowiak, Costa, Haidara, Mendy, Gillet, Beghin, Mesloub, Diarra, Gomis, Madri, Banza, Lemaire

2021
Belon, Ba, Simon, Boli, Chouiar, Gomel, Bayala, Perez, Cahuzac

2022
Fortes, Radovanovic, Ducrocq, Oudjani, Doucouré, Michelin

2023
Sow, Sotoca, Robail, Mauricio

+ Da Costa ; Merlen

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Beaucoup de fins de contrats en 2020. On pourrait avoir plus de départs que prévus.

De toute façon on a beaucoup trop de contrats pro... pour des joueurs qui finalement n'ont aucun avenir pour certains au club (Belon, Wjokowiack, Carlier)  je n'ai pas compris leurs prolongations de l'été dernier... (après je disais ça aussi de Banza, finalement il a su revenir de ses prêts opérationnel lol )

On voit aussi la pauvreté du secteur offensif. On a que Gomis et Chouiar avec un départ possible de ce dernier...

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

De toute façon on a beaucoup trop de contrats pro... pour des joueurs qui finalement n'ont aucun avenir pour certains au club (Belon, Wjokowiack, Carlier)  je n'ai pas compris leurs prolongations de l'été dernier... (après je disais ça aussi de Banza, finalement il a su revenir de ses prêts opérationnel lol )

Oui mais je parlais de Tarhat, Gomis et d'autres. Qui ont une petite valeur mais toujours mieux qu'un départ pour 0.

Je pense pas que Taraht, Gomis et Leca partiront. Tka personne n'en voudra et c'est un joueur de complément qui aura fait son taff finalement.  Diarra partira, Bellegarde probablement... Madri personne n'en voudra vu qu'il ne joue plus depuis 2ans.

Je me pose la question sur Mendy ou Haidara surtout... Car il y avait quand même l'arrivée d'un arrière gauche (Lecoeuche, Perraud) donc il faudra un départ de l'un des deux...

il y a 5 minutes, Teddy a dit :

On voit aussi la pauvreté du secteur offensif. On a que Gomis et Chouiar avec un départ possible de ce dernier...

Tu as oublié de citer MADRI  :aron:

Si on peut vendre Gomis,  qui pourrait être sollicité,  que diriez-vous? 

Perso j'ai aimé sa saison mais je pense qu'il est au Max de son potentiel et Montanier peut le remettre à droite à tout moment.  Donc si on peut le vendre, pourquoi pas  mais pourra-t-on avoir mieux pour le même prix?  Pas évident... 

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Si on peut vendre Gomis,  qui pourrait être sollicité,  que diriez-vous? 

Perso j'ai aimé sa saison mais je pense qu'il est au Max de son potentiel et Montanier peut le remettre à droite à tout moment.  Donc si on peut le vendre, pourquoi pas  mais pourra-t-on avoir mieux pour le même prix?  Pas évident... 

Je serai pas surpris de le voir partir en championship ou championnat du genre. Bon joueur de ligue 2, inexistant sur les deux matchs face à des défenseurs de ligue 1 très faibles. Si bonne offre, je l'emmène à l'aéroport moi surtout si ça permet de garder d'autres joueurs plus prometteurs.

De toute façon, il faudra reconstruire un système offensif et cela ne pas dépendre que d'un seul joueur.

Gomis, je pense que c'est un joueur qu'il faut dans ton effectif en L2, comme Fortuné les 2 dernières saisons. Pas parce qu'il est au dessus du lot techniquement, mais parce qu'il va forcément mettre quelques buts et délivrer quelques passes décisives, quoi qu'il arrive. En revanche, il est impératif de le mettre en concurrence avec un autre 9 qui soit supérieur à Kyei. Et encore une fois, il ne doit jamais retourner sur l'aile. Soit tu mets Gomis, soit une recrue. Pas la recrue en pointe et Gomis à droite car on aurait toujours les mêmes problèmes.

Trouver un buteur performant est déjà compliqué, je n'imagine pas le club, avec ses moyens, en trouver deux. Donc gardons Gomis et achetons un autre buteur, ça suffira.

Il y a 6 heures, Lmarco a dit :

Un résumé des joueurs sous contrat pro pour la saison prochaine (34).

Gardien (3) : Leca, Desprez, Belon

Défenseurs (10) : Centonze, Sylla, Carlier, Wojtkowiak, Duverne, Tka, Tahrat, Radovanovic, Mendy, Haïdara

Milieux (13) : Ba, Bellegarde, Doucouré, Diarra, Mesloub, Simon, Da Costa, Boli, Ducrocq, Beghin, Cahuzac, Perez, Oudjani

Attaquants (8) : Sow, Gomis, Banza, Madri, Chouiar, Bayala, Gomel, Lemaire

---

Départs (9) : Vachoux (Orléans, libre), Markovic (libre), Gillet (libre), Bari (libre), Ambrose (Manchester City, rp), Kyei (Reims, rp), Bencharki (Al Hilal, rp), Fortes (Toulouse FC, rp), Sagnan (Real Sociedad, rp)

Arrivées (8) : Guillaume Beghin (USBCO, rp), Moussa Sylla (Bourg en Bresse, rp), Maxence Carlier (Tours, rp), Didier Desprez et Benjamin Gomel (Drancy, rp), Cyril Bayala (FC Sochaux, rp), Yannick Cahuzac (Toulouse, libre), Manuel Perez (Clermont, libre)

--

Les fins de contrat :

2020
Leca, Desprez, Sylla, Carlier, Tka, Duverne, Tahrat, Wojtkowiak, Haidara, Mendy, Beghin, Mesloub, Bellegarde, Diarra, Gomis, Madri, Banza, Lemaire

2021
Belon, Ba, Simon, Boli, Chouiar, Gomel, Bayala

2022
Centonze, Radovanovic, Ducrocq, Oudjani, Doucouré

2023
Sow

+ Da Costa

Bon aller, si on se prend un peu au jeu des suppositions.

Concernant les gardiens, Belon est un bon gars qui ne fait pas de bruit mais pour lui c'est l'heure de partir. Sa carrière professionnelle est en jeu, il a déjà 23 ans et n'a jamais réussi à s'imposer à Lens. Je lui souhaite un club de National pour qu'il puisse relancer sa carrière mais je pense qu'on peut l'enlever de l'effectif pro.

Pour les défenseurs, il faudra trouver une solution concernant Carlier, Wojtko et Tka qui ne sont pas vraiment au niveau surtout pour une équipe jouant la montée en ligue 2. Pour les deux premiers, pareillement un club de national serait pas une mauvaise. L'unique question est de savoir si un joueur comme Haidara souhaitera continuer en ligue 2 (lui qui était venu se relancer). Perso, je le vois bien partir. 

Au milieu, c'est encore bien difficile d'avoir une vision bien tranchée tant les hypothèses sont nombreuses. Simon et Pereira semblent encore loin de l'effectif professionnel même si il faudrait es intégrer au stage d'avant saison afin de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Enfin, vient le cas de ce qu'on appelera les incertitudes, c'est à dire Gillet-Bellegarde-Doucouré-Diarra-Ba et Beghin. Ba ne semble plus vraiment faire parti des titulaires indiscutables, Diarra pareillement. Les trois premiers cités resteront-ils ? Et enfin Beghin aura-il sa chance au club ? Quel rôle pour Mesloub qui marque clairement le pas...

Offensivement, une ribambelle de joueurs jeunes et pour certains qui pourraient partir soit définitivement soit en prêt. On sait que Chouiar pourrait être vendu, Bayala partira (il n'a pas le niveau), Gomel restera difficilement après une saison catastrophique en national. Lemaire devrait être prêté, Madri et Banza figureront-ils dans les plans de Montanier ? et enfin Sow est-il aussi prometteur qu'on le dit et surtout est-ce que Montanier lui fera confiance.  

C’est clair que dans la troupe de 2020, il risque d’avoir aussi pas mal de départ ... dont certains je pense, seraient même nécessaires mais à quel prix ...? 

Au mieux quelques centaines de milliers, ou des prêts payants jusque fin de contrat comme on évoquait hier pour Beghin ? 

Espérons que sans DS, on soit pertinent dans le recrutement car pour le moment, difficile de s’emballer avec Cahuzac et Perez ... 

le chantier archi complexe sera l’attaque .. malgré les stats, on a souffert dans ce secteur et trop peu de concurrence voir même de profils : ailiers - meneurs - 9bis mais notre profil de club de L2 sans le sou va compliquer notre tâche ça sent les tentatives à la Bencharki 😞 ... à voir 

Il y a 8 heures, lensmust a dit :

Quand on voit que depuis 2008 notre première descente nous avons passé 8 saisons en L2 pour 3 seulement en L1.... ça fait mal quand même

On est bien obligé de faire avec, mais quand on voit comment on rate la montée cette année et il y a 2 ans, c'est clair que ça fout les boules 

Le 05/06/2019 à 12:49, lensmust a dit :

Quand on voit que depuis 2008 notre première descente nous avons passé 8 saisons en L2 pour 3 seulement en L1.... ça fait mal quand même

Et encore la saison à Amiens, je sais pas s'il faut la compter.

34 joueurs, c'est vraiment beaucoup. Faudrait qu'ils redescendent en dessous de 30 joueurs. Dedans, y'a des jeunes pro, mais bon c'est difficile d'envisager d'autres recrues.

L'effectif est même de 36 joueurs avec l'annonce de Pouille pour Sotoca et Michelin. Il faudrait faire partir plus de 10 joueurs pour tenir l'objectif d'un effectif resserré et une masse salariale maîtrisée. Il y aura déjà du ménage à faire parmi Sylla, Carlier, Wojtkowiak, Tka, Beghin, Bayala, Gomel. Et peut-être le prêt de certains néo-pros. Ensuite les ventes parmi Duverne, Bellegarde, Diarra, Chouiar.

Simon était considéré comme un crack notamment suivi par Man Viry force de constater qu'il n'a jamais franchis le cap. Certes un effectif pléthorique mais bcp de petits salaires avec les retours de prêts à l'exception de Bayala.

il y a 13 minutes, david79 a dit :

Purée 39 joueurs. Qui dit mieux...

40 car il manque Fortes dans les défenseurs 😉

Sinon il y a Monaco qui en a 62 contrats pro ^^

dans ma liste perso j'ai 43 mais j'ai mis Sadlocha ce qui est techniquement incorrect car il ne sera que pro qu'à l'age requis et sous certaines conditions peut-etre qu'on ignore

La page de l'effectif pro a été mis à jour : 

http://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2019-2020

Plusieurs remarques

1) Parmi les prêts, Desprez, Beghin et Carlier sont présents. Sylla et Gomel sont absent de cette liste.

2) Disparition de certains jeunes d'ailleurs (vu qu'ils n'ont pas repris avec les pros) : Simon et Sow et Wojkowiack

Edit : pour Sylla et Gomel , on va peut-être attendre, car j'ai aussi remarqué que Robail/Mauricio/Cahuzac/Perez n'ont pas encore leurs photos également ^^' 

Edited by Ruka-2

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

La page de l'effectif pro a été mis à jour : 

http://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2019-2020

Plusieurs remarques

1) Parmi les prêts, Desprez, Beghin et Carlier sont présents. Sylla et Gomel sont absent de cette liste.

2) Disparition de certains jeunes d'ailleurs (vu qu'ils n'ont pas repris avec les pros) : Simon et Sow et Wojkowiack

Il manque toutes les recrues offensives non ? 

J'imagine que c'est encore en construction.