Jump to content
Lmarco

[Barrage retour] Dijon-Lens

Recommended Posts

non franchement, dijon hier ils font rien du tout

on fait 3 boulettes non provoquées point, d'ailleurs faudra aussi parler du match catastrophique de doucouré, les gens donnent le but dijonais à duverne (qui monte normalement dans une phase de possession lensoise), mais la perte de balle de doucouré est incompréhensible, il est même pas pressé

et c'est ce qui me fout le plus le mord aujourd’hui, j'aurais préféré voir un bon dijon et pas avoir de regret mais hier même dans l'entrejeu, ils étaient à la ramasse total, on a plus de frappes, plus de centres, plus de passes réussies, plus de possession

et encore avec un peu de sérieux (expérience?), ils finissent a 0 frappe

Edited by Juelz

Mon voisin qui regardait le match avec moi m'a dit de suite mais il l'a fait exprès c'est pas possible autrement a propos de Vachoux... Et selon lui quand il se mort les levres avec le mailot après le premier but c'est pour ne pas sourire... C'est vrai que ça semble fou voire débile de penser ça, mais ce sont quand même deux erreurs stratosphèriques et incompréhensibles. 

Jamais de la vie il le fait exprès. Je lui en veut énormément mais a aucun moment tu peux pensé ça.

Faut arrêter de voir le mal partout. Le gars vit depuis des années ici. Il était adulé par les fans et grand grand pote avec certains joueurs dont centonze il a fait tout se qu'il pouvait mais a fait 2 erreurs de poussins c'est comme ça. 

Ça restera incompréhensible cette erreur. D'ailleurs, il s'est exprimé depuis  sur cette erreur Vachoux ? Sans compter qu'il envoie Fortes à l'hôpital et blesse le coréen au match aller. Ça fait beaucoup quand même.

Bien sur que non il ne le fait pas exprès, c'est un pro, le mec ne va pas faire exprès de faire ça à la télé en plus... Quel image il aurait dans le monde du foot en france et au vu de son nouvel employeur ? Il tuerais sa carrière...

Par contre il n'y a que moi qui ai vu un membre du staff à la fin du match qui semblais le pourrir ? 

le pire avec Vachoux, c'est que soit la 1ère erreur ...

mais la 2ème. quoiqu'il se passe il condamne l'équipe. car il sort hors de sa surface, mets le 2 poings, s'il touche le ballon c'est rouge, s'il touche le dijonnais c'est rouge, là il ne touche "que" le lensois pour laisser le dijonnais aller marquer.

Je ne comprend meme pas qu'il soit sorti, c'est meme pas une erreur de poussin, il est 3 metres en dehors de la surface de réparation ...

Non il le fais pas exprès. Mais quand tu regardes les 2 buts c'est irréel. 

Perdre dans ces conditions c'est juste révoltant. Ça serait un match de championnat.. Bon OK, on passe à la suite. 

Mais un match qui t'envoie en ligue 1..c'est pas possible. 

Fortes va mieux c'est le plus important. 

il y a 31 minutes, david79 a dit :

Ça restera incompréhensible cette erreur. D'ailleurs, il s'est exprimé depuis  sur cette erreur Vachoux ? Sans compter qu'il envoie Fortes à l'hôpital et blesse le coréen au match aller. Ça fait beaucoup quand même.

Il fait la même erreur devant Troyes et une sortie hasardeuse devant Fortuné alors qu'il est couvert par ses centraux et on a la chance que le ballon rase le poteau il nous sauve un but pendant le match mais il est très limité , ce mec à vraiment un problème et faut pas s'étonner que Sainté ne l'ai pas gardé .

Edited by LeTarnais

il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

mais la 2ème. quoiqu'il se passe il condamne l'équipe. car il sort hors de sa surface, mets le 2 poings, s'il touche le ballon c'est rouge, s'il touche le dijonnais c'est rouge, là il ne touche "que" le lensois pour laisser le dijonnais aller marquer.

Je ne comprend meme pas qu'il soit sorti, c'est meme pas une erreur de poussin, il est 3 metres en dehors de la surface de réparation ...

A mon avis c'est sa 1ere qui lui met la tête à l'envers et donc après pour revenir dans le match... 

à l’instant, hunter001 a dit :

C'est ce que je dis.. La deuxième est incompréhensible. Déjà il touche la balle avec les points.. Donc au pire c'est rouge. 

Quand tu vois les images. Limite il veut se venger de fortes. Ou alors vachoux est très con.. Et il réfléchit pas. 

Pour moi la 2 ème connerie est encire plus incompréhensible. Le 1 être il s'est pas quoi faire de ses 2 jambes. 

Sur la 2 ème erreur. Il n'avait aucune chance surtout que Fortès gagnait le duel. Il restait 2 minutes. On aurait pu avoir ujr dernières action. 

à l’instant, RiDeR a dit :

A mon avis c'est sa 1ere qui lui met la tête à l'envers et donc après pour revenir dans le match... 

Donc il n'a pas le niveau. 

Car la 2 ème est juste surréaliste. Il n'avait aucune chance de réussir et en plus il envoit fortes à l'hôpital. 

Moi je n'arrive pas à le défendre. 

Honnêtement je ne suis pas persuadé que ça aurait changé quelque chose à l'issue du match....

Nous étions bien trop stérile devant et comme dit par Adjo on aurait explosé avec une nouvelle prolongation....

C'est rageant car Dijon n'a pas montré bien grand chose et on a la sensation de leur avoir offert le maintien sur un plateau mais c'est comme ça... Quand on voit comment Gomis a été invisible c'est affolant. Je ne parle même pas de kyei. Encore que lui dur de lui reprocher quelque chose vu son faible niveau de jeu.  Les barrages auront permis de révéler notre faible niveau offensif, à l'image de cette saison. 

Edited by Md-rax

"Sans vachoux, on se fait éliminer à Troyes." heureusement que le gars fait qq arrêts, faut pas déconner. Il a pu être un gardien convenable, il a bien trop chié dans la colle sur ce match. Mettre la faute sur Leca, oui, mais sur le match de Troyes uniquement ! Il a déconné, il nous a mis en difficulté, ok. Ensuite, on a un gardien remplaçant, il devait assurer son rôle contre Dijon. Point. Vachoux n'est pas un dommage collatéral à l'expulsion de Leca. Il aurait dû faire le job. C'est tout. Ses erreurs sont scandaleuses. Sur la première, c'est risible, ridicule, indigne d'un gardien pro. Sur le second, c'est un scandale de bêtise. Il a été marqué par sa première erreur ? Attendez, toute l'équipe a été marquée par l'égalisation de fin de match contre Paris fc, on s'est pas tous écroulé comme des merdes ! Sa seconde faute est terrible ! Terrible de bêtise ! Terrible d'inutilité ! Terrible de dangerosité ! 

Je rejoins certains, jouer ce barrage tenait du miracle, il faut en être conscient, mais on y était ! Y a plus de considération du bilan de la saison, c'est une double confrontation à gagner, on s'en fout du reste. Même le peno non sifflé à l'aller, on s'en foutait, c'était passé, il fallait gagner ce match. Dijon méritait-il de se maintenir en l1 au vu de sa saison ? Ça se discute. Lens méritait-il de monter au vu de la saison ? Ça se discute. 

Une chose est sûr, sur ce dernier match, on ne méritait pas de perdre comme ça ! Et cette défaite là, elle est du fait d'un seul homme ! Même les autres joueurs, cités plus haut, n'ont pas bouffé la feuille à ce point. 

Heureusement que Vachoux part, il a suffisamment marqué l'histoire du club en 30 minutes. 

Il y a 11 heures, Ruka-2 a dit :

Donc pour Bellegarde ça serait un choix du coach... 

Ça ressemble à un pic envers le coach ça. La forme de ce message est très habile. 

Bellegarde n'aurait pas du sortir. Je ne suis qu'un téléspectateur, mais quand tu sors un joueur à la mi temps, c'est qu'il est complètement naz et ça n'a pas été le cas. Ni sur ce match, ni sur ceux passés. 

il y a 9 minutes, Chti_Stein a dit :

"Sans vachoux, on se fait éliminer à Troyes." heureusement que le gars fait qq arrêts, faut pas déconner. Il a pu être un gardien convenable, il a bien trop chié dans la colle sur ce match. Mettre la faute sur Leca, oui, mais sur le match de Troyes uniquement ! Il a déconné, il nous a mis en difficulté, ok. Ensuite, on a un gardien remplaçant, il devait assurer son rôle contre Dijon. Point. Vachoux n'est pas un dommage collatéral à l'expulsion de Leca. Il aurait dû faire le job. C'est tout. Ses erreurs sont scandaleuses. Sur la première, c'est risible, ridicule, indigne d'un gardien pro. Sur le second, c'est un scandale de bêtise. Il a été marqué par sa première erreur ? Attendez, toute l'équipe a été marquée par l'égalisation de fin de match contre Paris fc, on s'est pas tous écroulé comme des merdes ! Sa seconde faute est terrible ! Terrible de bêtise ! Terrible d'inutilité ! Terrible de dangerosité ! 

Je rejoins certains, jouer ce barrage tenait du miracle, il faut en être conscient, mais on y était ! Y a plus de considération du bilan de la saison, c'est une double confrontation à gagner, on s'en fout du reste. Même le peno non sifflé à l'aller, on s'en foutait, c'était passé, il fallait gagner ce match. Dijon méritait-il de se maintenir en l1 au vu de sa saison ? Ça se discute. Lens méritait-il de monter au vu de la saison ? Ça se discute. 

Une chose est sûr, sur ce dernier match, on ne méritait pas de perdre comme ça ! Et cette défaite là, elle est du fait d'un seul homme ! Même les autres joueurs, cités plus haut, n'ont pas bouffé la feuille à ce point. 

Heureusement que Vachoux part, il a suffisamment marqué l'histoire du club en 30 minutes. 

Ben voila tout est dit, c’était LE match a ne pas perdre, on va mettre une paire d’années à s'en remettre croyez moi. Chaque joueur faisait attention à assurer ses passes des deux cotes à ce moment clef de la partie. Tu peux perdre sur une frappe dans la lucarne ou sur une action construite, mais pas de la sorte, c'est inexcusable. Meme syndrome que la descente de 2008 pour moi , et encore pire que le coup d'Amiens il y a deux ans....Misère...

Edited by lensois4ever

Il faut peut-être prendre un peu de recul avant de descendre un mec de la sorte (et j'ai bien peur que ce ne soit que le début). Lloris en Suède et en finale de la Coupe du Monde (ou Arconada, l'un des meilleurs gardiens au monde en 1984 sur le coup-franc de Platini) fait exactement la même chose mais il a la chance que ça n'ait aucune conséquence. Aujourd'hui certains disent que c'est le meilleur gardien du monde (ou l'un des meilleurs). Pourtant, si on perd la finale de Coupe du Monde sur l'erreur de Lloris ce n'est même pas la peine qu'il rentre en France. Heureusement pour lui, l'équipe a marqué 4 buts avant ça. L'énorme bourde de Lloris n'a pas de conséquence car le reste de l'équipe a fait le taf avant, Vachoux a merdé bien comme il faut nous sommes tous d'accord et jamais je le nierai mais le reste de l'équipe n'est pas en reste, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus.

Heureusement que Vachoux fait quelques arrêts? Ça me fait rire ce genre de remarque. On peut aller loin comme ça. Heureusement que les attaquants marquent des buts de temps en temps, mais tiens hier ils n'ont pas marqué mais eux on ne les blâme pas, tout comme le coaching hasardeux de Montanier qui passe comme une lettre à la poste (toute la saison et hier soir). Il faut un bouc émissaire comme l'a été Ginola en 1994. Allez-y, lâchez-vous. Moi ça me fait gerber ce lynchage.

il y a 7 minutes, manico a dit :

Il faut peut-être prendre un peu de recul avant de descendre un mec de la sorte (et j'ai bien peur que ce ne soit que le début). Lloris en Suède et en finale de la Coupe du Monde (ou Arconada, l'un des meilleurs gardiens au monde en 1984 sur le coup-franc de Platini) fait exactement la même chose mais il a la chance que ça n'ait aucune conséquence. Aujourd'hui certains disent que c'est le meilleur gardien du monde (ou l'un des meilleurs). Pourtant, si on perd la finale de Coupe du Monde sur l'erreur de Lloris ce n'est même pas la peine qu'il rentre en France. Heureusement pour lui, l'équipe a marqué 4 buts avant ça. L'énorme bourde de Lloris n'a pas de conséquence car le reste de l'équipe a fait le taf avant, Vachoux a merdé bien comme il faut nous sommes tous d'accord et jamais je le nierai mais le reste de l'équipe n'est pas en reste, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus.

Heureusement que Vachoux fait quelques arrêts? Ça me fait rire ce genre de remarque. On peut aller loin comme ça. Heureusement que les attaquants marquent des buts de temps en temps, mais tiens hier ils n'ont pas marqué mais eux on ne les blâme pas, tout comme le coaching hasardeux de Montanier qui passe comme une lettre à la poste (toute la saison et hier soir). Il faut un bouc émissaire comme l'a été Ginola en 1994. Allez-y, lâchez-vous. Moi ça me fait gerber ce lynchage.

À ce moment là du match, lens avait la possession du ballon, jouait plutôt bien et Dijon ne montrait pas grand chose. C'est normal que Vachoux se fasse critiquer. Tu espérais quoi. En plus, il ne fais pas une mais deux erreurs, et quand je pense que Fortes a été inconscient pendant quelques minutes, ça me fait froid dans le dos.

Ceci dit, la sortie de Bellegarde est assez étrange. Autant les derniers matchs, on pouvait se dire qu'il le protégeait physiquement mais là. Pour apporter du sang frais ?

Il y a 4 heures, Juelz a dit :

non franchement, dijon hier ils font rien du tout

on fait 3 boulettes non provoquées point, d'ailleurs faudra aussi parler du match catastrophique de doucouré, les gens donnent le but dijonais à duverne (qui monte normalement dans une phase de possession lensoise), mais la perte de balle de doucouré est incompréhensible, il est même pas pressé

et c'est ce qui me fout le plus le mord aujourd’hui, j'aurais préféré voir un bon dijon et pas avoir de regret mais hier même dans l'entrejeu, ils étaient à la ramasse total, on a plus de frappes, plus de centres, plus de passes réussies, plus de possession

et encore avec un peu de sérieux (expérience?), ils finissent a 0 frappe

C'est pas Bellegarde qui perd le ballon sur le 1er but?  Il me semble que c'est le numéro 6

Quant à Duverne,  ça fait 2 buts de son côté en 2 matchs sur 2 montées.  Il est loin.  Il avait le temps de revenir.  Que faisait-il si haut?  C'est là que tu vois que c'est pas un latéral de métier.  Il fait 2 matchs solides niveau contenu,  mais il est aux fraises sur 2 buts au cumul de ce play-off.  On disait que Cent onze laissait des boulevards dans son dos.  Mais là c'est quoi? 

Au final on est faible.  On a des carences à tous les postes.  Les gardiens ont foiré,  l'attaque est pointée du doigt,  on n'a pas d'ailier,  pas de meneur de jeu,  une charnière lourde et des latéraux qui soit ne savent qu'attaquer ou que défendre,  jamais les 2 en même temps.  

Seul Gillet surnage de par son intelligence de jeu,  sa simplicité et son expérience.  Il joue juste.  Autour de lui,  soit c'est tendre soit c'est léger.  On est à notre place : 5eme de L2 .  Le cinquième ne mérite pas de monter.  Point.  

Maintenant on repart sur une nouvelle saison,  avec des recrues pour le moment moyennes,  et le même coach en lequel je croyais beaucoup mais qui m'a déçu par ses principes de jeu (et certaines analyses d'après match me laissent pantois).  8eme saison en L2.  On est une L2.  Lorient Guingamp et Caen seront favoris. 

Edited by Adjo

il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Au final on est faible.  On a des carences à tous les postes.  Les gardiens ont foiré,  l'attaque est pointée du doigt,  on n'a pas d'ailier,  pas de meneur de jeu,  une charnière lourde et des latéraux qui soient ne savent qu'attaquer ou que défendre,  jamais les 2 en même temps.  

Seul Gillet surnageant de par son intelligence de jeu,  sa simplicité et son expérience.  Il joue juste.  Autour de lui,  soit c'est tendre soit c'est léger.  On est à notre place : 5eme de L2 .  Le cinquième ne mérite pas de monter.  Point.  

Maintenant on repart sur une nouvelle saison,  avec des recrues pour le moment moyennes,  et le même coach en lequel je croyais beaucoup mais qui m'a déçu par ses principes de jeu (et certaines analyses d'après match me laissent pantois).  8eme saison en L2.  On est une L2.  Lorient Guingamp et Caen seront favoris. 

Voila.

Elle me font sourire vos analyses disant qu'on est faible de partout. Vous pensez qu'on joue quoi le top 5 de Ligue 1 ? 

La charnière que tu dis lente a été le point fort toute l'année peut importe les joueurs. En aillier si on excepte le trou d'air collectif de 3-4 mois on peut dire que Centonze et Haidara / Mendy c'est quand même satisfaisant.

Le milieu Gillet Doucoure Bellegarde tout le monde veut le garder.

Au final le seul truc que tout le monde doit admettre c'est que devant c'est le néant totale. Rien aucune qualité individuelle aucune intelligence de jeu. Et c'est pas deux gamins Chouair et Ambrose trop inconstant a qui ont peut donner cette mission. Comment tu veux construire quand tes deux ailliers voir ton 10 (Mesloub en général cette saison) sont a chier ? 

Puis franchement quand tu voies Dijon en face excuse moi mais y'a rien tu retiré slitti et Saïd et c'est le néant. Le milieu est nul, et derrière on a rien a leur envier quand tu voies leurs défense sur CPA notamment.

J'ai très peu vu jouer Guingamp ou Caen mais l'image que ça doit pas être flamboyant. Si a ça tu rajoutes 2-3 départ des joueurs qui surnageait en L1 pour amortir la défaite je pense qu'il doivent rien avoir a nous envier.

Restons positif et faisons confiance aux dirigeants pour continuer de faire grandir le projet. Je pense que ce qu'il montre depuis 2 ans montre qu'ils ont la tête sur les épaules. Et une bonne idée de quoi faire pour que le club survive a la L2 et soit prêt à investir en cas de remonter pour éviter l'ascenseur.