Jump to content

[Barrage retour] Dijon-Lens

Recommended Posts

le pire avec Vachoux, c'est que soit la 1ère erreur ...

mais la 2ème. quoiqu'il se passe il condamne l'équipe. car il sort hors de sa surface, mets le 2 poings, s'il touche le ballon c'est rouge, s'il touche le dijonnais c'est rouge, là il ne touche "que" le lensois pour laisser le dijonnais aller marquer.

Je ne comprend meme pas qu'il soit sorti, c'est meme pas une erreur de poussin, il est 3 metres en dehors de la surface de réparation ...

• Replies 385
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non mais vachoux sérieux ? ces sorties kamikaze nous coute tous les buts de ce barrages, qu'il se fasse les croisés à orleans, il ne mérite que ça.

"Sans vachoux, on se fait éliminer à Troyes." heureusement que le gars fait qq arrêts, faut pas déconner. Il a pu être un gardien convenable, il a bien trop chié dans la colle sur ce match. Mettre la

il y a 31 minutes, david79 a dit :

Ça restera incompréhensible cette erreur. D'ailleurs, il s'est exprimé depuis  sur cette erreur Vachoux ? Sans compter qu'il envoie Fortes à l'hôpital et blesse le coréen au match aller. Ça fait beaucoup quand même.

Il fait la même erreur devant Troyes et une sortie hasardeuse devant Fortuné alors qu'il est couvert par ses centraux et on a la chance que le ballon rase le poteau il nous sauve un but pendant le match mais il est très limité , ce mec à vraiment un problème et faut pas s'étonner que Sainté ne l'ai pas gardé .

Edited by LeTarnais
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

le pire avec Vachoux, c'est que soit la 1ère erreur ...

mais la 2ème. quoiqu'il se passe il condamne l'équipe. car il sort hors de sa surface, mets le 2 poings, s'il touche le ballon c'est rouge, s'il touche le dijonnais c'est rouge, là il ne touche "que" le lensois pour laisser le dijonnais aller marquer.

Je ne comprend meme pas qu'il soit sorti, c'est meme pas une erreur de poussin, il est 3 metres en dehors de la surface de réparation ...

A mon avis c'est sa 1ere qui lui met la tête à l'envers et donc après pour revenir dans le match... 

Honnêtement je ne suis pas persuadé que ça aurait changé quelque chose à l'issue du match....

Nous étions bien trop stérile devant et comme dit par Adjo on aurait explosé avec une nouvelle prolongation....

C'est rageant car Dijon n'a pas montré bien grand chose et on a la sensation de leur avoir offert le maintien sur un plateau mais c'est comme ça... Quand on voit comment Gomis a été invisible c'est affolant. Je ne parle même pas de kyei. Encore que lui dur de lui reprocher quelque chose vu son faible niveau de jeu.  Les barrages auront permis de révéler notre faible niveau offensif, à l'image de cette saison. 

Edited by Md-rax

"Sans vachoux, on se fait éliminer à Troyes." heureusement que le gars fait qq arrêts, faut pas déconner. Il a pu être un gardien convenable, il a bien trop chié dans la colle sur ce match. Mettre la faute sur Leca, oui, mais sur le match de Troyes uniquement ! Il a déconné, il nous a mis en difficulté, ok. Ensuite, on a un gardien remplaçant, il devait assurer son rôle contre Dijon. Point. Vachoux n'est pas un dommage collatéral à l'expulsion de Leca. Il aurait dû faire le job. C'est tout. Ses erreurs sont scandaleuses. Sur la première, c'est risible, ridicule, indigne d'un gardien pro. Sur le second, c'est un scandale de bêtise. Il a été marqué par sa première erreur ? Attendez, toute l'équipe a été marquée par l'égalisation de fin de match contre Paris fc, on s'est pas tous écroulé comme des merdes ! Sa seconde faute est terrible ! Terrible de bêtise ! Terrible d'inutilité ! Terrible de dangerosité ! 

Je rejoins certains, jouer ce barrage tenait du miracle, il faut en être conscient, mais on y était ! Y a plus de considération du bilan de la saison, c'est une double confrontation à gagner, on s'en fout du reste. Même le peno non sifflé à l'aller, on s'en foutait, c'était passé, il fallait gagner ce match. Dijon méritait-il de se maintenir en l1 au vu de sa saison ? Ça se discute. Lens méritait-il de monter au vu de la saison ? Ça se discute. 

Une chose est sûr, sur ce dernier match, on ne méritait pas de perdre comme ça ! Et cette défaite là, elle est du fait d'un seul homme ! Même les autres joueurs, cités plus haut, n'ont pas bouffé la feuille à ce point. 

Heureusement que Vachoux part, il a suffisamment marqué l'histoire du club en 30 minutes. 

Il y a 11 heures, Ruka-2 a dit :

Donc pour Bellegarde ça serait un choix du coach... 

Ça ressemble à un pic envers le coach ça. La forme de ce message est très habile. 

Bellegarde n'aurait pas du sortir. Je ne suis qu'un téléspectateur, mais quand tu sors un joueur à la mi temps, c'est qu'il est complètement naz et ça n'a pas été le cas. Ni sur ce match, ni sur ceux passés. 

il y a 9 minutes, Chti_Stein a dit :

"Sans vachoux, on se fait éliminer à Troyes." heureusement que le gars fait qq arrêts, faut pas déconner. Il a pu être un gardien convenable, il a bien trop chié dans la colle sur ce match. Mettre la faute sur Leca, oui, mais sur le match de Troyes uniquement ! Il a déconné, il nous a mis en difficulté, ok. Ensuite, on a un gardien remplaçant, il devait assurer son rôle contre Dijon. Point. Vachoux n'est pas un dommage collatéral à l'expulsion de Leca. Il aurait dû faire le job. C'est tout. Ses erreurs sont scandaleuses. Sur la première, c'est risible, ridicule, indigne d'un gardien pro. Sur le second, c'est un scandale de bêtise. Il a été marqué par sa première erreur ? Attendez, toute l'équipe a été marquée par l'égalisation de fin de match contre Paris fc, on s'est pas tous écroulé comme des merdes ! Sa seconde faute est terrible ! Terrible de bêtise ! Terrible d'inutilité ! Terrible de dangerosité ! 

Je rejoins certains, jouer ce barrage tenait du miracle, il faut en être conscient, mais on y était ! Y a plus de considération du bilan de la saison, c'est une double confrontation à gagner, on s'en fout du reste. Même le peno non sifflé à l'aller, on s'en foutait, c'était passé, il fallait gagner ce match. Dijon méritait-il de se maintenir en l1 au vu de sa saison ? Ça se discute. Lens méritait-il de monter au vu de la saison ? Ça se discute. 

Une chose est sûr, sur ce dernier match, on ne méritait pas de perdre comme ça ! Et cette défaite là, elle est du fait d'un seul homme ! Même les autres joueurs, cités plus haut, n'ont pas bouffé la feuille à ce point. 

Heureusement que Vachoux part, il a suffisamment marqué l'histoire du club en 30 minutes. 

Ben voila tout est dit, c’était LE match a ne pas perdre, on va mettre une paire d’années à s'en remettre croyez moi. Chaque joueur faisait attention à assurer ses passes des deux cotes à ce moment clef de la partie. Tu peux perdre sur une frappe dans la lucarne ou sur une action construite, mais pas de la sorte, c'est inexcusable. Meme syndrome que la descente de 2008 pour moi , et encore pire que le coup d'Amiens il y a deux ans....Misère...

Edited by lensois4ever

Il faut peut-être prendre un peu de recul avant de descendre un mec de la sorte (et j'ai bien peur que ce ne soit que le début). Lloris en Suède et en finale de la Coupe du Monde (ou Arconada, l'un des meilleurs gardiens au monde en 1984 sur le coup-franc de Platini) fait exactement la même chose mais il a la chance que ça n'ait aucune conséquence. Aujourd'hui certains disent que c'est le meilleur gardien du monde (ou l'un des meilleurs). Pourtant, si on perd la finale de Coupe du Monde sur l'erreur de Lloris ce n'est même pas la peine qu'il rentre en France. Heureusement pour lui, l'équipe a marqué 4 buts avant ça. L'énorme bourde de Lloris n'a pas de conséquence car le reste de l'équipe a fait le taf avant, Vachoux a merdé bien comme il faut nous sommes tous d'accord et jamais je le nierai mais le reste de l'équipe n'est pas en reste, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus.

Heureusement que Vachoux fait quelques arrêts? Ça me fait rire ce genre de remarque. On peut aller loin comme ça. Heureusement que les attaquants marquent des buts de temps en temps, mais tiens hier ils n'ont pas marqué mais eux on ne les blâme pas, tout comme le coaching hasardeux de Montanier qui passe comme une lettre à la poste (toute la saison et hier soir). Il faut un bouc émissaire comme l'a été Ginola en 1994. Allez-y, lâchez-vous. Moi ça me fait gerber ce lynchage.

il y a 7 minutes, manico a dit :

Il faut peut-être prendre un peu de recul avant de descendre un mec de la sorte (et j'ai bien peur que ce ne soit que le début). Lloris en Suède et en finale de la Coupe du Monde (ou Arconada, l'un des meilleurs gardiens au monde en 1984 sur le coup-franc de Platini) fait exactement la même chose mais il a la chance que ça n'ait aucune conséquence. Aujourd'hui certains disent que c'est le meilleur gardien du monde (ou l'un des meilleurs). Pourtant, si on perd la finale de Coupe du Monde sur l'erreur de Lloris ce n'est même pas la peine qu'il rentre en France. Heureusement pour lui, l'équipe a marqué 4 buts avant ça. L'énorme bourde de Lloris n'a pas de conséquence car le reste de l'équipe a fait le taf avant, Vachoux a merdé bien comme il faut nous sommes tous d'accord et jamais je le nierai mais le reste de l'équipe n'est pas en reste, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus.

Heureusement que Vachoux fait quelques arrêts? Ça me fait rire ce genre de remarque. On peut aller loin comme ça. Heureusement que les attaquants marquent des buts de temps en temps, mais tiens hier ils n'ont pas marqué mais eux on ne les blâme pas, tout comme le coaching hasardeux de Montanier qui passe comme une lettre à la poste (toute la saison et hier soir). Il faut un bouc émissaire comme l'a été Ginola en 1994. Allez-y, lâchez-vous. Moi ça me fait gerber ce lynchage.

À ce moment là du match, lens avait la possession du ballon, jouait plutôt bien et Dijon ne montrait pas grand chose. C'est normal que Vachoux se fasse critiquer. Tu espérais quoi. En plus, il ne fais pas une mais deux erreurs, et quand je pense que Fortes a été inconscient pendant quelques minutes, ça me fait froid dans le dos.

Ceci dit, la sortie de Bellegarde est assez étrange. Autant les derniers matchs, on pouvait se dire qu'il le protégeait physiquement mais là. Pour apporter du sang frais ?

Il y a 4 heures, Juelz a dit :

non franchement, dijon hier ils font rien du tout

on fait 3 boulettes non provoquées point, d'ailleurs faudra aussi parler du match catastrophique de doucouré, les gens donnent le but dijonais à duverne (qui monte normalement dans une phase de possession lensoise), mais la perte de balle de doucouré est incompréhensible, il est même pas pressé

et c'est ce qui me fout le plus le mord aujourd’hui, j'aurais préféré voir un bon dijon et pas avoir de regret mais hier même dans l'entrejeu, ils étaient à la ramasse total, on a plus de frappes, plus de centres, plus de passes réussies, plus de possession

et encore avec un peu de sérieux (expérience?), ils finissent a 0 frappe

C'est pas Bellegarde qui perd le ballon sur le 1er but?  Il me semble que c'est le numéro 6

Quant à Duverne,  ça fait 2 buts de son côté en 2 matchs sur 2 montées.  Il est loin.  Il avait le temps de revenir.  Que faisait-il si haut?  C'est là que tu vois que c'est pas un latéral de métier.  Il fait 2 matchs solides niveau contenu,  mais il est aux fraises sur 2 buts au cumul de ce play-off.  On disait que Cent onze laissait des boulevards dans son dos.  Mais là c'est quoi? 

Au final on est faible.  On a des carences à tous les postes.  Les gardiens ont foiré,  l'attaque est pointée du doigt,  on n'a pas d'ailier,  pas de meneur de jeu,  une charnière lourde et des latéraux qui soit ne savent qu'attaquer ou que défendre,  jamais les 2 en même temps.  

Seul Gillet surnage de par son intelligence de jeu,  sa simplicité et son expérience.  Il joue juste.  Autour de lui,  soit c'est tendre soit c'est léger.  On est à notre place : 5eme de L2 .  Le cinquième ne mérite pas de monter.  Point.  

Maintenant on repart sur une nouvelle saison,  avec des recrues pour le moment moyennes,  et le même coach en lequel je croyais beaucoup mais qui m'a déçu par ses principes de jeu (et certaines analyses d'après match me laissent pantois).  8eme saison en L2.  On est une L2.  Lorient Guingamp et Caen seront favoris. 

Edited by Adjo
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Au final on est faible.  On a des carences à tous les postes.  Les gardiens ont foiré,  l'attaque est pointée du doigt,  on n'a pas d'ailier,  pas de meneur de jeu,  une charnière lourde et des latéraux qui soient ne savent qu'attaquer ou que défendre,  jamais les 2 en même temps.  

Seul Gillet surnageant de par son intelligence de jeu,  sa simplicité et son expérience.  Il joue juste.  Autour de lui,  soit c'est tendre soit c'est léger.  On est à notre place : 5eme de L2 .  Le cinquième ne mérite pas de monter.  Point.  

Maintenant on repart sur une nouvelle saison,  avec des recrues pour le moment moyennes,  et le même coach en lequel je croyais beaucoup mais qui m'a déçu par ses principes de jeu (et certaines analyses d'après match me laissent pantois).  8eme saison en L2.  On est une L2.  Lorient Guingamp et Caen seront favoris. 

Voila.

Elle me font sourire vos analyses disant qu'on est faible de partout. Vous pensez qu'on joue quoi le top 5 de Ligue 1 ? 

La charnière que tu dis lente a été le point fort toute l'année peut importe les joueurs. En aillier si on excepte le trou d'air collectif de 3-4 mois on peut dire que Centonze et Haidara / Mendy c'est quand même satisfaisant.

Le milieu Gillet Doucoure Bellegarde tout le monde veut le garder.

Au final le seul truc que tout le monde doit admettre c'est que devant c'est le néant totale. Rien aucune qualité individuelle aucune intelligence de jeu. Et c'est pas deux gamins Chouair et Ambrose trop inconstant a qui ont peut donner cette mission. Comment tu veux construire quand tes deux ailliers voir ton 10 (Mesloub en général cette saison) sont a chier ? 

Puis franchement quand tu voies Dijon en face excuse moi mais y'a rien tu retiré slitti et Saïd et c'est le néant. Le milieu est nul, et derrière on a rien a leur envier quand tu voies leurs défense sur CPA notamment.

J'ai très peu vu jouer Guingamp ou Caen mais l'image que ça doit pas être flamboyant. Si a ça tu rajoutes 2-3 départ des joueurs qui surnageait en L1 pour amortir la défaite je pense qu'il doivent rien avoir a nous envier.

Restons positif et faisons confiance aux dirigeants pour continuer de faire grandir le projet. Je pense que ce qu'il montre depuis 2 ans montre qu'ils ont la tête sur les épaules. Et une bonne idée de quoi faire pour que le club survive a la L2 et soit prêt à investir en cas de remonter pour éviter l'ascenseur.

Bien entendu que Vachoux ne fait pas exprès de faire ces deux erreurs. Il n'était pas dans le match, dès le début, en témoigne une non-intervention sur un long ballon dijonnais, sur lequel il aurait du sortir, et qui a mis en difficulté son défenseur.

En revanche, aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la gestion du joueur depuis 3 ans et l'impact que cela a pu avoir sur sa performance d'hier soir.

Rappel des faits, à la base, on parle d'un jeune gardien prometteur qui fait une très bonne fin de saison sous Kombouare. Il peut légitimement prétendre à une place de titulaire mais il voit alors débarquer Douchez, recruté pour son "expérience" (on parle alors quand même d'un mec qui vient de cirer le banc pendant 5 ans à Paris...), venu en claquette et en pré-retraite dans le Pas-de-Calais. Un Douchez qui ne fera certes pas une première saison catastrophique, mais loin d'être exceptionnelle. Puis Douchez brouillé avec Casanova, Vachoux reprend une place de titulaire en début de saison suivante, qu'il se voit retiré une fois Casanova débarqué, toujours au profit de Douchez, alors que ce dernier ne prenait même plus la peine de venir s'entrainer. Un Douchez alors cataclysmique, qui sera finalement écarté non en raison de performances sportives minables, mais à la suite d'une affaire de moeurs. Vachoux prend alors courageusement la relève, effectue une très belle saison et prend une part active au maintien du racing en L2. Il sera le seul joueur épargné du courroux du public, un soir de contestation massive face à Bourg-en-Bresse. Il peut alors à nouveau prétendre légitimement à une place de titulaire mais voit débarquer Jean-Louis Leca, gardien moyen + de ligue 2, recruté pour son expérience et pour endosser un statut de leader de vestiaire. Vachoux n'aura quasiment pas de temps de jeu cette saison, y compris en coupe, et lassé de rien voir venir à Lens, finit par s'engager dès cet hiver pour Orléans.

Il faut tout de même avouer que le management du joueur comme de l'homme a été à chier de bout en bout. Et c'est donc à cet homme que l'on a confié la mission de garder les buts du racing, lors des deux matchs les plus importants des dix dernières années. La mission ? Ramener le Racing en ligue 1, une division que lui ne verra pas dans tous les cas. Alors même si ces deux bourdes sont inexcusables, je doute qu'il ait été mis dans les meilleures conditions pour performer sur ces barrages...

Et c'est pourquoi aujourd'hui, j'en veux forcément un peu à Jérémy Vachoux, à qui je souhaite néanmoins sincèrement de se relever et de faire une belle saison l'an prochain avec Orléans, mais j'en veux beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus, à Jean-Louis Leca. Hier soir, le numéro 2 a failli, mais si le numéro 2 a failli c'est aussi et surtout parce que le numéro 1 a failli avant, et à mon sens de façon bien plus scandaleuse. Leca a été recruté pour son expérience et être un leader dans le groupe. En se faisant expulser bêtement à Troyes, notre super leader a abandonné ses coéquipiers, son entraineur, et le club entier, pour laisser son numéro deux faire le taf' à sa place lors du match le plus important de la dernière décennie. Pour le résultat que l'on connait...

Edited by Venecia
Il y a 2 heures, manico a dit :

Justement il fait ça à 1-1 et non à 4-1 comme Lloris (qui comme tu le dis aurait morflé si la france perd sur ça et aurait aussi eu du mal à s'en remettre car c'est le match d'une vie),  ça change quand même la donne car la conséquence n'est pas la meme et est juste terrible le match est perdu là dessus. Après peux t'on vraiment parler de chance / malchance quand au final ça dépend que d'eux, je veux dire quand lloris prend la décision de faire son dribble, il connait le score et décide de prendre ce risque et ça finit mal mais en connaissance de cause. L'aurait il fait à 1-1 dans cette finale ?  Vachoux idem il connait le score et donc pourquoi à 1-1 tenter de dribbler ? Il n'y a que lui qui a la réponse. D'ailleurs plus je regarde l'action plus je me pose la question s'il tente vraiment un dribble, j'ai plus l'impression en fait qu'il hésite entre dribbler ou balancer en touche et du coup il n'a pas le temps de se décider, tente de se remettre sur son autre pied et ça finit mal avec le ballon qu'il pousse n'importe comment. 

Et petit aparté sur Lloris mais en réalité sa bourde en Suède a des conséquences indirectes importantes vu que ça offre la victoire aux suedois et par conséquent la 2e place du groupe au détriment des pays bas (et par la suite la suède élimine l'italie en barrage et l'allemagne en phase de poule notamment ). Après oui comme tu le faut ensuite sur le reste de l'équipe de lens, on pourra dire que les hollandais n'avaient qu'à faire mieux avant, (ils finissent à égalité et meme bilan que la suède d'ailleurs) mais des erreurs de ce genre c'est justement ultra rare et c'est malheureusement le lot du poste de gardien très exposé contrairement à un joueur de champ, quand lui comment une erreur ça a très souvent de terribles conséquences.

Par contre je suis mitigé sur ton propos "ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus." Vu qu'il y avait 1-1 et donc prolongation à ce moment là, on était pas éliminé loin de là et dijon n'était pas plus dangereux que cela. Donc  l'espoir de monter était toujours intact et on ne sauras donc jamais ce qu'il se serait passé sans ça (un peu comme la main de cissokho la veille en finale de LDC au bout de 20s qui change la physionomie du match d'entrée) alors certes si on mène 3-0 et qu'il fait cette erreur on s'en moquerais mais ce n'était pas le cas.  Cela serais assez utopique de penser ça car la double confrontation était assez équilibrée (ça on peux le retenir aussi malgré qu'on a été peu dangereux hier, dijon était à domicile et ne l'a pas été beaucoup plus).

Mais maintenant que c'est fait, le plus dur ça sera pour lui mentalement dans les mois à venir car au final pour nous la L2 on commence à y être habitué...

(Certains parle de la gestion de vachoux ces dernières années, ok je peux vous rejoindre là dessus, mais ça reste un pro. Je doute que sur ce match il a des états d’âmes sur sa gestion et y pense pendant le match, en face c'est aussi un gardien numéro 2 qui ne s'attendais pas à jouer vu que le numéro 1 se blesse à l'échauffement... Mentalement il était pas forcément prêt à jouer non plus, donc dans ce genre de match il n'y a pas de risque à prendre et l'un en a pris, pas l'autre. Et vachoux sur ce point il a toujours été un peu foufou, des sorties un peu kamikaze il en faisant aussi l'an dernier. Leca a ses tords de se faire exclure à troyes bien sur, mais pour certains vachoux est aussi bon que leca voir plus fort et aurait du etre numéro 1, donc c'est pas vraiment une excuse à dédouaner. Tous les numéros 2 ne font pas une erreur aussi grossière quand ils doivent jouer, je le redis mais en face c'est aussi un numéro 2 et qui est peut être encore moins prêt à jouer que vachoux vu qu'il ne devait pas jouer).

Les notes de l'équipe c'est tellement marrant, les mecs ont du regarder le ralenti des buts au mieux... Kaba 7 ?? bellegarde 4 et moins que chouiar ? 

Quand aux noms des autres prétendants, attentons aussi avant de citer guingamp et caen, déjà voir ce qu'il leur restera comme effectif après les exodes de joueurs voulant rester en L1. Sans compter leur passage à la DNCG oblige, leur budget sera forcément différent de celui en L1 et donc eux aussi auront une toute nouvelle grille de salaire pour la L2.

Edited by eagle
il y a 48 minutes, eagle a dit :

Justement il fait ça à 1-1 et non à 4-1 comme Lloris (qui comme tu le dis aurait morflé si la france perd sur ça et aurait aussi eu du mal à s'en remettre car c'est le match d'une vie),  ça change quand même la donne car la conséquence n'est pas la meme et est juste terrible le match est perdu là dessus. Après peux t'on vraiment parler de chance / malchance quand au final ça dépend que d'eux, je veux dire quand lloris prend la décision de faire son dribble, il connait le score et décide de prendre ce risque et ça finit mal mais en connaissance de cause. L'aurait il fait à 1-1 dans cette finale ?  Vachoux idem il connait le score et donc pourquoi à 1-1 tenter de dribbler ? Il n'y a que lui qui a la réponse. D'ailleurs plus je regarde l'action plus je me pose la question s'il tente vraiment un dribble, j'ai plus l'impression en fait qu'il hésite entre dribbler ou balancer en touche et du coup il n'a pas le temps de se décider, tente de se remettre sur son autre pied et ça finit mal avec le ballon qu'il pousse n'importe comment. 

Et petit aparté sur Lloris mais en réalité sa bourde en Suède a des conséquences indirectes importantes vu que ça offre la victoire aux suedois et par conséquent la 2e place du groupe au détriment des pays bas (et par la suite la suède élimine l'italie en barrage et l'allemagne en phase de poule notamment ). Après oui comme tu le faut ensuite sur le reste de l'équipe de lens, on pourra dire que les hollandais n'avaient qu'à faire mieux avant, (ils finissent à égalité et meme bilan que la suède d'ailleurs) mais des erreurs de ce genre c'est justement ultra rare et c'est malheureusement le lot du poste de gardien très exposé contrairement à un joueur de champ, quand lui comment une erreur ça a très souvent de terribles conséquences.

Par contre je suis mitigé sur ton propos "ils n'ont pas fait ce qu'il fallait avant eux non plus." Vu qu'il y avait 1-1 et donc prolongation à ce moment là, on était pas éliminé loin de là et dijon n'était pas plus dangereux que cela. Donc  l'espoir de monter était toujours intact et on ne sauras donc jamais ce qu'il se serait passé sans ça (un peu comme la main de cissokho la veille en finale de LDC au bout de 20s qui change la physionomie du match d'entrée) alors certes si on mène 3-0 et qu'il fait cette erreur on s'en moquerais mais ce n'était pas le cas.  Cela serais assez utopique de penser ça car la double confrontation était assez équilibrée (ça on peux le retenir aussi malgré qu'on a été peu dangereux hier, dijon était à domicile et ne l'a pas été beaucoup plus).

Mais maintenant que c'est fait, le plus dur ça sera pour lui mentalement dans les mois à venir car au final pour nous la L2 on commence à y être habitué...

(Certains parle de la gestion de vachoux ces dernières années, ok je peux vous rejoindre là dessus, mais ça reste un pro. Je doute que sur ce match il a des états d’âmes sur sa gestion et y pense pendant le match, en face c'est aussi un gardien numéro 2 qui ne s'attendais pas à jouer vu que le numéro 1 se blesse à l'échauffement... Mentalement il était pas forcément prêt à jouer non plus, donc dans ce genre de match il n'y a pas de risque à prendre et l'un en a pris, pas l'autre. Et vachoux sur ce point il a toujours été un peu foufou, des sorties un peu kamikaze il en faisant aussi l'an dernier. Leca a ses tords de se faire exclure à troyes bien sur, mais pour certains vachoux est aussi bon que leca voir plus fort et aurait du etre numéro 1, donc c'est pas vraiment une excuse à dédouaner. Tous les numéros 2 ne font pas une erreur aussi grossière quand ils doivent jouer, je le redis mais en face c'est aussi un numéro 2 et qui est peut être encore moins prêt à jouer que vachoux vu qu'il ne devait pas jouer).

Les notes de l'équipe c'est tellement marrant, les mecs ont du regarder le ralenti des buts au mieux... Kaba 7 ?? bellegarde 4 et moins que chouiar ? 

Quand aux noms des autres prétendants, attentons aussi avant de citer guingamp et caen, déjà voir ce qu'il leur restera comme effectif après les exodes de joueurs voulant rester en L1. Sans compter leur passage à la DNCG oblige, leur budget sera forcément différent de celui en L1 et donc eux aussi auront une toute nouvelle grille de salaire pour la L2.

Quand Lloris fait sa grosse bourde en Suède à la 93ème ça fait 1-1 justement donc dire qu'il fait une bourde contre la Croatie en connaissance de cause parce que le score est acquis (4-1) ça ne tient pas. Surtout que son erreur en Suède nous coûte la 1ère place du groupe à ce moment-là et aurait pu donc avoir de grosses conséquences quant à la qualification.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis "des erreurs de ce genre c'est justement ultra rare et c'est malheureusement le lot du poste de gardien très exposé contrairement à un joueur de champ", d'où l'intérêt peut-être d'être un peu plus mesuré dans les propos le concernant sans pour autant le dédouaner de ses erreurs.

L'espoir de monter à 1-1 était intact à ce moment-là, on est d'accord mais, au même titre que le reste du groupe, Vachoux n'était pas étranger au fait que l'on soit encore en course à ce moment-là (notamment sur ses parades à l'aller). Donc Vachoux n'a pas fait ce qu'il fallait sur la fin de match c'est totalement vrai, il nous fait perdre (mais aurait-on gagné sans cela on ne le saura jamais) mais ses partenaires non plus n'ont pas fait la différence, idem pour le coaching douteux. Comme tu le dis si bien le poste de gardien étant plus exposé on ne lui pardonne pas de la même manière qu'aux joueurs de champ et c'est bien dommage.

Je comprends tout à fait que l'on puisse lui en vouloir, c'est légitime mais quand j'entends ici et là que Vachoux nous coûte la montée en L1 (+ toutes les insultes, entres autres, à son égard) c'est quand même fort comme raccourci quand on sait tout ce qui s'est passé tout au long de la saison. Imputer l'échec d'une saison sur un seul joueur (qui a été remplaçant quasi toute la saison et a toujours répondu présent de la meilleure des manières à chaque fois que l'on a fait appel à lui, exceptées les 20 dernières minutes à Dijon) je trouve cela hallucinant.

Concernant les notes, je te rejoins, celui qui a noté n'a pas vu le match c'est impossible autrement. Pareil, je te rejoins aussi concernant tes propos sur Guingamp et Caen. 

il y a 17 minutes, MattGrinin a dit :

Je me posais une question, en parlant de DNCG. Si jamais par exemple Metz ou Brest se font bouler par la DNCG : qui monte ? Troyes ou Lens ?

Je ne compte pas dessus, mais ça m'a turlupiné ...

Ils sauveraient le 19eme de L1 non?  Caen