Jump to content
Lmarco

[Barrage retour] Dijon-Lens

Recommended Posts

Après le match nul 1-1 à l'aller, Lens devra se déplace ce soir à Dijon et disposera de 90 minutes pour espérer arracher la montée en Ligue 1.

Le groupe lensois :  Vachoux, Belon – Sagnan, Tahrat, Duverne, Fortes, Centonze, Mendy, Haïdara – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré – Ambrose, Gomis, Banza, Chouiar, Kyei.

Le groupe dijonnais : Allain, Ntumba, Rúnarsson - Alphonse, Bouka Moutou, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré - Abeid, Amalfitano, Balmont, Marié, Sammaritano, Sliti - Jeannot, Kaba, Saïd.

Les stats
- En 4 confrontations, Lens ne l'a jamais emporté à Dijon dans son histoire (3 défaites, 1 nul)
- Dijon a terminé la saison 16e équipe à domicile (6 victoires, 9 défaites) avec la plus mauvaise défense (29 buts encaissés)
- Les Dijonnais restent sur 4 matchs consécutifs sans défaite à domicile (1 nul puis 3 victoires), dernière défaite fin mars contre Nice
- Dijon a encaissé au moins un but lors des 7 derniers matchs
- Lens a encaissé au moins un but lors des 4 derniers matchs
- Les Sang et Or ont terminé 7e équipe à l'extérieur en Ligue 2 (7 victoires, 8 défaites), seulement 2 victoires à l'extérieur dans le temps réglementaire sur les 16 derniers matchs (Grenoble, Ajaccio)

Edited by Lmarco

Depuis le but encaissé, j'ai le sentiment que la marche est beaucoup trop haute cette fois. On joue à l'extérieur, face une L1, avec seulement 2 jours de récupération (c'est la même chose pour eux aussi mais bon), ça ne va pas passer à tous les coups. Maintenant, on a vu des choses tellement irrationnelles dans le football cette saison qu'il faut continuer d'y croire. J'espère simplement que, si ça ne passe pas, ce sera parce que Dijon aura été largement supérieur, histoire d'avoir moins de regrets.

On notera le retour d'Amalfitano côté dijonnais alors que Kwon est finalement forfait. Plusieurs absents pour le DFCO : Aguerd (cuisse), Kwon (cervicales), Rosier (métatarse), Tavares (genou), Keita (choix), Loiodice (France U20).

Vu nos précédents résultats depuis les plays off, je vois bien un score de 1-1, et prolongations, et advienne que pourra durant ce temps supplémentaire. Histoire de garder le suspens jusqu'au bout... Ce serait cruel pour tous les cardiaques.

il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Et pourquoi pas un match de folie avec plein de buts et des rebondissements? 

Car on a plus les jambes et partir sur ce genre de match c'est cuit. 

Un match fermé et sur un coup d'éclat. Un CPA. on pourra passer. 

Bonne chance à vous pour cette seconde manche ! Vos supporters ont bien investi les bars ça promet 😂

Il fait très chaud et lourd sur Dijon, à mon avis les deux équipes vont être cramées. Chez nous, Kwon est finalement absent (blessé sur son but), comme Tavares l'est aussi et que Keita n'est pas du groupe, ça fait peu de solutions offensives. Ça sera serré ce soir 

Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Moi ce qui me fait peur c’est que si on monte pas, il y ait un traumatisme chez certains joueurs !

Tout dépendra de la physionomie du match. Si on est mené 3-0 à la mi-temps, ce sera plus facile de l'accepter. Je pense qu'ils sont conscients du fait que ces barrages représentent un bonus car on était pas assez bons pour monter directement. Ce n'est pas comme il y a 2 ans où on était vraiment tombé de haut car personne n'imaginait qu'on échouerait. Et puis, cette fois on est sûr que le mercato sera dans la lignée des précédents avec des joueurs qui connaissent bien les championnats français donc je ne m'attends pas à ce qu'on démarre la saison prochaine par 7 défaites.

Je ressents beaucoup moins de pression qu'à l'aller comme si ce but encaissé m'avait ramener sur terre après les 15 jours irrationnel qu'ils nous ont fait vivre.

Du coup j'ai beaucoup de  mal a m'emballer pour y croire tellement je sens la réception arrivé.

Mais bon j'aurais quand même le trouillomettre a 0 au coup d'envoi. 

Je me dis que le fait de ne pas être qualifier au coup d’envoi est plutôt une bonne chose que de commencer avec un but d’avance car à mon avis on n’aurait pas su comment jouer. On l’a vu dans les matchs précédents, on ne sait pas garder un avantage.

Espérons que Montanier fasse tourner un peu, ça nous avait bien réussi à Troyes

Espérons que Chouiar soit dans un bon jour. Je confirme les propos de Lens76, très bonne compo sur le papier. Maintenant, il faut que les joueurs fassent un grand match.