Jump to content
Lmarco

[Barrage aller] Lens - Dijon

Recommended Posts

Dijon n’est pas en aussi bonne position!!

que faire? Garder le 0-0? Di on ouvre le score a la 75eme...

pas si facile ce 1-1!

il y a 5 minutes, vince a dit :

pas si facile ce 1-1!

Si je suis dijonnais, je fais ma prière pour pas en prendre 1 en première mi temps. 

il y a 11 minutes, vince a dit :

pas si facile ce 1-1!

Honnêtement, je les vois pas jouer le 0-0. Je pense qu'ils vont nous rentrer dedans comme on l'a fait en première mi-temps jeudi. Je ne pense pas qu'on on aura beaucoup d'occasions. Il va falloir être efficace.

il y a 54 minutes, BarcaFan a dit :

"C'est très faible malgré beaucoup d'envie", une analyse qui colle bien à ce rigolo de Ménès.

Bin il a plutôt raison je trouve moi

il y a 36 minutes, robiwan a dit :

Bin il a plutôt raison je trouve moi

Certes, si on omet à peu près tous les critères extérieurs (effectif ligue 2, habitués à jouer en ligue 2, fatigue, mercato à venir etc.). Il n'empêche que Ménès doit être dans ce qu'il y a de pire au niveau de l'analyse en France, même s'il n'est pas vraiment payé pour ça. 

Alors autant je ne suis pas fan des analyses de Ménès , autant pour le coup je suis plutôt d'accord. Il y avait beaucoup d'envie mais j'ai quand même remarqué qu'on se contentait en général de longs ballons vers l'avant .... Peu de construction de jeu finalement peut être par crainte de l'équipe en face d'ailleurs... Je pense qu'il faudra vraiment une équipe décomplexée à Dijon , que la rencontre sera difficile.. Mais je vais être honnête, je n'aurais jamais mis une pièce sur Lens en playoff il y a un mois de ça donc je sais qu'ils peuvent surprendre.

Par contre la pire analyse de la semaine cela doit être Gregory Schneider de l'équipe du soir.

Sur le peno de Dijon , il pense qu'il y a un complot pour faire monter Lens...

Le mec il a juste pas vu les 2 autres matchs de pre barrage alors....

il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Par contre la pire analyse de la semaine cela doit être Gregory Schneider de l'équipe du soir.

Visiblement les scheinder ont du mal avec le foot.. 

RMC, l'équipe du soir.. Et autre grand connaisseurs devant l'éternelle. 

Ils finissaient par me dégoûter du foot.. Polémique, démagogie. Conflit.. 

Je n'écoute plus rien depuis 3 ou 4 ans.. Et bien j'apprécie d'avantage le foot. 

il y a 32 minutes, Ruka-2 a dit :

Analyse et équipe du soir dans la même phrase. Deux choses contradictoires

il y a 36 minutes, lensois34 a dit :

RMC, l'équipe du soir.. Et autre grand connaisseurs devant l'éternelle. 

Ils finissaient par me dégoûter du foot.. Polémique, démagogie. Conflit.. 

Je n'écoute plus rien depuis 3 ou 4 ans.. Et bien j'apprécie d'avantage le foot. 

En meme temps en france on doit avoir les pires "analystes" et chaine sportives ayant si peu de connaissance sportive de toute l'Europe. Le niveau est affligeant. 

Colle l'ami nabil djellit qui fait le guignol sur lequipe en débriefant lens et derrière fait le mec qui s'y connait en NBA et se trompe sur le nom d'un des gars les plus connu actuellement... 

Il y a 3 heures, BarcaFan a dit :

Certes, si on omet à peu près tous les critères extérieurs (effectif ligue 2, habitués à jouer en ligue 2, fatigue, mercato à venir etc.). Il n'empêche que Ménès doit être dans ce qu'il y a de pire au niveau de l'analyse en France, même s'il n'est pas vraiment payé pour ça. 

Pierre Menés dit ce qu'il pense, et c'est déjà une grande qualité (soit dit en passant, il a dit que le public de Lens avait été formidable mais bizarrement ça n'a pas été relevé). On arrive dans une société formatée où personne n'accepte l'autocritique et où tu ne pourras plus dire "oh hisse enculé !"  sans que tu sois accusé de je ne sais quoi alors qu'il y a quelques années ça me faisait bien rire et je ne devais pas être le seul. Bref, c'est hors sujet mais pas moins sans intérêt parce que traiter de rigolo Pierre Menés parce qu'il a osé dire que l'équipe de lens manquait de technique, ça en dit long sur l'évolution de la société. Et puis pour en revenir aux lensois, un peu de technique nous aurait bien aidé. Ce n'est pas occulter tout le reste que de dire cela.

En fait je pense que c'est pas le manque de technique qui pose problème. On l'a dailleurs fait remarquer de nombreuses fois ici. 

Le problème c'est qu'il est dans l'accumulation. Genre Lens ne mérite pas la l1 , ce sont des bourrins. Et même s'il y allait de toute façon il n'y a pas de moyen. Et ils descendront direct...

Il est resté coincé en 2015 avec Mammadov... 

C'est vrai qu'Amiens, Dijon, ou Strasbourg ont de gros moyens...

il y a 59 minutes, david79 a dit :

Pierre Menés dit ce qu'il pense, et c'est déjà une grande qualité (soit dit en passant, il a dit que le public de Lens avait été formidable mais bizarrement ça n'a pas été relevé). On arrive dans une société formatée où personne n'accepte l'autocritique et où tu ne pourras plus dire "oh hisse enculé !"  sans que tu sois accusé de je ne sais quoi alors qu'il y a quelques années ça me faisait bien rire et je ne devais pas être le seul. Bref, c'est hors sujet mais pas moins sans intérêt parce que traiter de rigolo Pierre Menés parce qu'il a osé dire que l'équipe de lens manquait de technique, ça en dit long sur l'évolution de la société. Et puis pour en revenir aux lensois, un peu de technique nous aurait bien aidé. Ce n'est pas occulter tout le reste que de dire cela.

Je traite Ménès de rigolo par ce que c'est son métier. Il est là comme tu le dis "pour dire ce qu'il pense" et avec la partialité qu'on lui connait.. Le but c'est que Jean-Ferdinand qui consomme du foot tout les quatre jeudis tombe dessus et se dise "ohlala le gros Ménès alors, qu'est ce qu'il balance !". Les talk show foot sont un peu sur le même modèle d'ailleurs avec leurs avis hyper tranchés.

Ça veut pas dire que sa réflexion sur Lens n'est pas juste mais comme je l'ai dit elle est assez primaire.

Et personnellement traiter untel d'enculé ou dire pipi/caca ne m'émoustille pas vraiment. Ni d'ailleurs me faire traiter de consanguin quand ça vient d'en face.

Il y a 5 heures, Ruka-2 a dit :

Le mec bosse à Libé, il voit des complots partout... 

Par contre Bernard Lions a dit l'autre jour qu'il aimerait que Lens remonte car la L1 sans Lens ce n'est pas pareil, c'est un peu exagéré mais c'est sympa 👍

Il faut y croire.. 90 minutes c'est quoi ? Rien

Plus de calcul. A partir de la deuxième période. 

La 1ere période. Il faut arriver au 0-0

Sinon on va se goinfrer encore 38 matchs. On va monter demain. 

4 ans en ligue 2. C'est bon on à donné. 

1-1. Un score pas évident non plus à gérer pour Dijon. Il attaque pour tuer le match. Ou il défendent et mettent le bus ? 

Edited by lensois34

Le groupe dijonnais face au RC Lens

Gardiens de but : Allain, Ntumba, Rúnarsson
Défenseurs : Alphonse, Bouka Moutou, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré
Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Marié, Sammaritano, Sliti
Attaquants : Jeannot, Kaba, Saïd

Blessés : Aguerd (cuisse), Kwon (cervicales), Rosier (métatarse), Tavares (genou)
Choix de l'entraîneur : Keita
Sélection : Loiodice (France U20)

Kwon est donc blessé par contre retour d'Amalfitano. Pas de Tavares non plus.

Il y a 11 heures, Ruka-2 a dit :

Il est beau le complot pour faire monter Lens. Je pense que si tel était le cas nous ne végéterions pas depuis aussi longtemps en L2. En plus, je pense que la Ligue ou autres "conspirateurs" se seraient arrangés pour que nous montions en finissant dans les 2 premiers et non en passant par les play-offs + barrages qui sont regardés par le France entière (y'a mieux en terme de discrétion).

Et comme tu le précises, on s'est bien fait entubés par l'arbitrage sur les 2 matchs de play-offs face au PFC et à Troyes.

Enfin, même sur ce match face à Dijon nous ne sommes en rien favorisés pare l'arbitrage, bien au contraire. Coulibaly doit clairement être expulsé à la 22ème minute pour sa faute grossière sur Ambrose qui annihile une occasion de but (il y aurait eu face à face avec le gardien). Même sur le forum du DFCO ils admettent quasiment tous que Coulibaly méritait le rouge. A partir de là, je doute fortement que Dijon se serait créé l'occasion amenant la faute non sifflée de Fortès sur Saïd dans la surface. Le match aurait été tout autre si Dijon avait joué 70 minutes en infériorité numérique.

Amen. Bref on s'en fout de ce que pense untel journaliste qui se fait un avis sur une équipe juste sur un match. Je préfère l'analyse d'un gars qui a suivi le club toute l'année pas quand on doit débriefer 1 match on a pas le choix c'est celui du soir mais au fond on s'en fout.

On verra demain on aura bien le temps de râler ou de se pignoler après ! Un nouveau match commence on part avec un petit handicap qui est il faut impérativement marquer. A nous de faire le taff et au moins la aucun joueur de notre équipe se croit arrivé