Jump to content
Lmarco

[Barrage aller] Lens - Dijon

Recommended Posts

à l’instant, Adjo a dit :

Je ne sais pas si c'est la même véhémence mais si on va au bout des choses tu as aussi Fortes qui lui met une baffe.  

Leca s'est pris un jaune puis un rouge.  Il a donc fait 2 fois quelque chose.  

On ne peut pas dire sur ce match contre Dijon qu'on se fait baiser par l'arbitrage faut arrêter les conneries les mecs

C'est sur le jaune de Balmont qu'il va parler au nez de l'arbtire (avant l'épisode Fortes).

Mais c'est incompréhensible, à la TV on ne comprend rien des décisions. Alors au stade...

Le péno non sifflé, soit tu l'explique par un HJ de Saïd, soit t'es un guignol. Là il gère ça en 10 secondes. Incompréhensible

il y a 1 minute, Lyonniste a dit :

Oui, toujours accuser l'arbitrage c'est se torturer inutilement.

même hier on a eu droit au pénalty pour Lyon !

:14:

(c'est de l'humour hein)

Je croyais au hors jeu aussi,  mais les commentateurs en ont à peine parlé.  En tout cas on n'a pas relancé le ballon à l'endroit du potentiel hors jeu

Haidara je le trouve vraiment pas transcendant.

Il est plutot emprunté balle au pied. Ses centres arrivent rarement. Défensivement c'est pas la folie non plus. 

Mais j'ai vraiment du mal à citer le nom d'un bon lateral gauche ces dernières années chez nous... 

il y a 4 minutes, david79 a dit :

La fin du match, c'est le seul moment où lens était en difficulté. Pour moi, le match nul est imputable à la fatigue.

Oui et ce qui est inquiétant c'est qu'on joue la montée dans 3 jours...

il y a 2 minutes, renzocid a dit :

Oui et ce qui est inquiétant c'est qu'on joue la montée dans 3 jours...

C'est pas dit, si ça peut les aider à jouer le match retour sans pression ou moins.

il y a 8 minutes, mArT a dit :

même hier on a eu droit au pénalty pour Lyon !

:14:

(c'est de l'humour hein)

:152: Pauvre Lacazette. En même temps, on s'en foutait royalement de lui. On hurlait de joie à chaque but de Chelsea.

à l’instant, david79 a dit :

Ces derniers temps, lens a toujours su revenir quand ils étaient en difficulté, c'est loin d'être fait pour Dijon. Surtout qu'apparemment ils encaissent au moins un but par match.

Ils sont sur une dynamique un peu différente donc méfiance, un nul puis 3 victoires consécutives à domicile en L1 pour arracher les barrages (Rennes, Strasbourg, Toulouse). Leur dernière défaite à domicile remonte au mois de mars (1-0 contre Nice et juste avant 4-0 face au PSG), ils performent un peu mieux chez eux qu'à l'extérieur. Ils encaissent effectivement à chaque match mais Lens a fait pareil sur les 4 derniers matchs.

Cette saison, on a bien vu qu'il nous manquait un petit truc pour rivaliser avec Metz ou Brest. Ça s'est confirmé contre le 18ème de L1. Évidemment, cet effectif n'a pas été bâti pour jouer le bas de tableau de L1 mais, si on monte, le chantier sera énorme car ce n'est pas avec Cahuzac ou Sotoca qu'on pourra viser mieux que la 18ème place. Même si Dijon a joué le maintien cette saison, ils ont quand même des individualités que nous n'avons pas comme Said ou Kwon.

La question va surement être de savoir si il faut mettre d'autres joueurs qui sont plus frais pour le match  retour ? 

Banza, Chouiar, Diarra, Mendy, Ba ou Mesloub ?

C'est difficile à dire car clairement le milieu Bellegarde-Gillet et Doucouré, ça marche bien. 

Par contre, si ce sont les mêmes titulaires et qu'on prend un but rapidement, on risque de plonger physiquement et mentalement et d'en prendre 3.

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Cette saison, on a bien vu qu'il nous manquait un petit truc pour rivaliser avec Metz ou Brest. Ça s'est confirmé contre le 18ème de L1. Évidemment, cet effectif n'a pas été bâti pour jouer le bas de tableau de L1 mais, si on monte, le chantier sera énorme car ce n'est pas avec Cahuzac ou Sotoca qu'on pourra viser mieux que la 18ème place. Même si Dijon a joué le maintien cette saison, ils ont quand même des individualités que nous n'avons pas comme Said ou Kwon.

Je crois que sur ce point on est bien d'accord. J'aime bien Gomis et Ambrose mais on est quand même très loin d'un Said qui malgré ses 4 pauvres buts en ligue 1 fait des différences majeures. 

Oui pourquoi pas changer complètement l'effectif.. 

Chouair, ba, diarra, banza. 

Malgré tout. Il faudra pas non plus partir fleur au fusil. Tenir la 1ere période et tout miser sur les 45 dernières minutes. 

Pour moi ce n'est pas fini. Dijon encaissé un but chez eux à quasiment tous les matchs. 

De retour du stade où l'ambiance a été à la hauteur de l'évènement. A l'image des 2 matchs de pré-barrage, on ne peut absolument rien reprocher aux joueurs qui ont tout donné et ont largement rivalisé avec une L1 en ayant pourtant un déficit technique. Comme quoi l'envie, la détermination et l'engagement peuvent gommer en grande partie l'écart avec une équipe plus technique. Le problème a été flagrant en fin de match, c'est le contre-coup des 2 prolongations que nous avons joué la semaine dernière. Même avec la meilleure volonté du monde, à un moment les joueurs sont forcément rattrapés par leur physique. On sait à l'avance que le système est fait pour favoriser le 18ème de L1.

Je n'ai pas compris la sortie de Bellegarde qui a été énorme ce soir. Côté dijonnais c'est Saïd qui est sorti du lot. J'aurais préféré Mendy titulaire à la place d'Haïdara, il aurait beaucoup plus apporté offensivement. Je trouve dommage qu'après l'ouverture du score on n'est pas continué à jouer de la même manière. Après est venue la fatigue et l'égalisation.

Bizarrement je reste très confiant pour le retour. A Dijon, ils  vont peut-être croire qu'ils ont fait le plus dur et de notre côté on sait que l'on n'a plus rien à perdre. Ce score peut nous servir au final mentalement, surtout quand on voit ce dont on est capable sur les matchs au couteau comme au PFC et à Troyes. Le seul aspect qui peut nous coûter très cher c'est la fatigue. Il faudra que Montanier fasse encore tourner et qu'il trouve le meilleur système possible. Tout est encore très ouvert. Un petit but pourrait même suffire.

J'ai aimé le combat. Ils se sont battu comme rarement. Oui on était dans le dur. 

Mais bizarrement on prend le but alors qu'on venait d'avoir une bonne occasion avec gomis. 

Certain joueur comme Centonze ont fini. Cramé.. 

Moi. Je serai sur un turnover dimanche mettre des joueurs qui ont peut jouer. Surtout en 1 ère période. 

Et rentrer nos meilleurs joueurs en deuxième période. Ou tout se jouera. 

C'est quand même étonnant d'être plus fatigué après 6 jours de récup qu'après 3 jours. Contre Troyes, en prolongation, on était plutôt bien. Après, c'est peut-être lié à la division et la qualité en face. Un joueur comme Said aura plus épuisé notre défense que tous les joueurs de Troyes réunis.