Jump to content
Lmarco

[Barrage aller] Lens - Dijon

Recommended Posts

L'aventure continue pour Lens, avec la réception de Dijon le jeudi 30 mai à 21h. Après un championnat de 38 journées puis deux matchs à élimination directe, place à un nouveau format en matchs aller-retour étalés sur quatre jours.

L'historique du DFCO
Dijon a été créé avec la fusion de deux clubs de CFA en 1998. Il s'agit du club qui a révélé Rudi Garcia. Après une lente progression, ils atteignent pour la première fois de leur histoire la Ligue 1 en 2011-2012. Avec la relégation immédiate, Dijon s'appuie sur le nouveau duo Delcourt (président) et Dall'Oglio (entraîneur) qui obtiennent la remontée en 2015-2016. Le club a depuis disputé trois saisons de L1 (16e, 11e puis 18e) mais a fait appel à Kombouaré pour tenter de se sauver.

Les stats
- Dijon termine 18e de Ligue 1 avec 34 points (9 victoires pour 22 défaites). Depuis l'instauration de la victoire à 3 points en 1994, il s'agit du total de points le plus faible pour un 18e derrière Le Mans en 2009-2010 (32 pts) et Ajaccio en 2005-2006 (33 pts)
- 2e de Ligue 1 après quatre journées, Dijon a rapidement plongé (9e à la 7e journée puis 12e à la 8e), ne sortant jamais des cinq dernières places de la 9e journée début octobre à la 38e journée fin mai
- Dijon termine la saison avec la 16e attaque (31 buts marqués) et la 19e défense (60 buts encaissés)
- Seulement 6 clean sheets cette saison côté dijonnais, la dernière face à Amiens mi-avril et avant cela contre Monaco fin janvier
- Peu de joueurs décisifs au DFCO cette année : Tavares 5 buts et 2 passes, Saïd 4 buts, Sliti 3 buts et 3 passes, Abeïd 3 buts, Keita 2 buts et 1 passe, Kwon 2 buts, Jeannot 2 buts. On notera qu'Amalfitano et Sammaritano n'ont pas été une seule fois décisifs, au contraire du défenseur Aguerd qui a inscrit 3 buts. L'an passé, ils avaient la 5e attaque de L1, portée par Tavares (12 buts, 2 passes), Kwon (11 buts, 2 passes) et Saïd (9 buts, 3 passes) avec Jeannot plus incisif (4 buts, 1 passe)
- Dijon a vécu deux mois catastrophiques en février-mars avec 8 défaites pour 1 nul avant de se relever doucement (2 victoires contre Lyon et Rennes, 1 nul contre Amiens et 1 défaite contre Caen en avril ; 2 victoires contre Strasbourg et Toulouse, 2 défaites contre Nantes et le PSG en mai), pour un bilan sur les deux derniers mois de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites qui les place au 14e rang sur la période, juste derrière Rennes et devant notamment Nîmes et Strasbourg

L'effectif
- Kombouaré avait décidé d'écarter Haddadi face à Toulouse qui avait pourtant joué 32 matchs cette saison dont 30 comme titulaire
- Jules Keita était absent en raison d'un problème aux adducteurs et il devrait faire son retour
- Révélé à Dijon, Mehdi Abeid ne joue plus depuis mars suite à une blessure au quadriceps en sélection. Touché par une élongation récemment, il pourrait effectuer son retour à l'occasion de ces barrages
- Touché au ménisque contre Toulouse, Tavares est très incertain
- Amalfitano a pris un match ferme en commission de discipline qui était prévu pour la 1re journée de 2019-2020, il faudra vérifier le règlement disciplinaire s'appliquant aux barrages
- Enzo Loiodice est en sélection puisqu'il est surclassé avec les U20 pour la coupe du monde, mais Kombouaré l'utilise peu comparé à Dall'Oglio
- Opéré du métatarse en mars, Valentin Rosier sera indisponible car toujours convalescent

Alors là, bon courage pour deviner le schéma tactique. Ça peut être un 4231 comme en championnat pour le 352 (qui ressemblait plus à un 3412) comme hier. Là, pour le coup, je fais confiance à Montanier qui maitrise parfaitement ces barrages.

il y a 25 minutes, lensmust a dit :

Ouai ça sent les abonnés qui prenne deux trois voir quatres places... Normal! Je pense qu'il y aura peu de places en vente pour les non abonnés

Je pense pas que ça soit possible. Tu me fais douter du coup ! 

il y a 12 minutes, david79 a dit :

Je pense pas que ça soit possible. Tu me fais douter du coup ! 

Les abonnés peuvent prendre 3 places. Donc malheureusement c'est possible.

il y a 12 minutes, lensmust a dit :

C'est ce qui se dit sur twitter... Les places fleurissent déjà sur le boncoin c'est triste mais prévisible malheureusement. De ce que j'ai lu le niveau 0 et 1 seraient plein déjà

Quelle bande de blaireaux sérieux. 

Edited by tibocm1

Organisation pas top pour la billetterie !

Les abonnés auraient du avoir la priorité sur leur place d'abonnement, c'est tout.

On est abonné à trois en Delacourt 0, et sur ce match on a pas réussi à avoir 3 places cote à cote. Comme dit plus haut, des mecs revendent déjà des places sur LBC 

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Quelle bande de blaireaux sérieux. 

C'est clair. En même temps l'organisation a été minable, d'un total amateurisme. Je suis abonné, j'ai essayé sur la billetterie en ligne et c'était peine perdue, rien ne fonctionnait. Du coup direction Bollaërt en début d'après-midi, 3 heures d'attente, je me demandais pourquoi. Et bien notre place où nous sommes abonné n'est même pas réservée, j'ai dû prendre une place ailleurs car c'était déjà plein dans le secteur où se trouvait ma place d'abonné. En plus, chaque abonné peut prendre 2 place en + (à 19 €, Trannin niveau 1) de sa place "réservée' en tant qu'abonné (à 17 €, Trannin niveau 1), et à l'endroit qu'il souhaite dans le stade. Donc , le temps que la guichetière montre les places libres à tel et tel endroit dans telle et telle tribune, ça fout un bordel monstre et une attente interminable. Surtout que les places prises vont être revendues à des prix affolants, ça me fait gerber. Perso, j'ai juste pris ma place en tant qu'abonné. Ca me dégoûte tous ceux qui vont se faire de la thune sur le dos d'autres passionnés. Tout ça à cause d'une organisation vraiment pas à la hauteur, c'est vraiment dommage.

Edited by manico

C'est vraiment HONTEUX cette organisation !

Il y a des abonnés qui ont pu prendre des places en plus.

Je suis désolé mais les abonnés doivent avoir leurs places d'abonnés point.

Il y a 10 heures, Se_Keita_59 a dit :

On y croit, on gagne à Bollaert et on pose le bus chez eux !!

Sûrement pas ! Ce serait une grave erreur ! A domicile, Dijon est la pire défense de L1 avec Monaco.