Jump to content

[Playoff 2] Troyes-Lens

Recommended Posts

A peine le temps de savourer que Lens reprend la route, direction Troyes pour le dernier match de playoffs ce vendredi à 18h. L'ESTAC offre notamment le match à ses abonnés pour remplir le stade.

Les stats
- Troyes a terminé la saison de façon folle avec aucune défaite, 3 nuls et 11 victoires dont 8 consécutives, lors des 14 dernières journées. Ils étaient 19es après la 6e journée, ils ont ensuite gagné 20 matchs sur 32 (meilleur bilan de L2), concédant seulement 4 défaites.
- Un peu plus performant à l'extérieur, Troyes est seulement 5e équipe à domicile de L2 (12 victoires pour 6 défaites et 1 nul), bilan principalement plombé par 3 défaites lors de leurs 3 premiers matchs à domicile de la saison
- Troyes possède la 4e attaque de L2 , emmenée par les anciens Lensois Touzghar (14 buts, 2 passes) et Fortuné (12 buts, 9 passes), bien épaulés par Mbeumo (10 buts, 3 passes)  et Pelé (5 buts, 8 passes)
- Moins souvent cité, la défense de Troyes est la 3e de L2 à égalité avec Lens (28 buts encaissés) et la 4e à domicile. Qui a dit encore un match fermé ?
- En championnat, Lens s'était imposé 2-0 à Bollaert avant de s'incliner 1-0 à Troyes

Les effectifs
- Troyes a fait tourner un peu lors de la dernière journée, mettant sur le banc Samassa, Giraudon et Mbeumo, Nivet est sorti au bout d'une heure. Longtemps blessé après une rupture du tendon d'achille l'an dernier puis une rechute musculaire en début d'année, Darbion a peu à peu réintégré le groupe. Touzghar est encore légèrement incertain
- Rien à signaler côté lensois hormis une incertitude sur la participation de Bellegarde, touché face au PFC

La déclaration

Citation

Daniel Masoni estime que, d’ores et déjà, la saison de l’Estac est réussie. Pour le président, rester en L2 serait « une déception », mais « pas un échec ». Même si cela peut avoir une incidence sur le mercato.

• Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'espère que Leca va se prendre deux matchs de suspension, pas envie de jouer les barrages avec un agité du bocal pareil 

Tout le monde est vénère, mais celui qui pète un câble c'est Leca. C'est pas Mendy, ni Gillet ni Duverne, c'est le bouillant Leca. Le mec n'a aucune excuse. Expérience mon cul.

L'euphorie passée, toujours difficile de ne pas voir que des signes très positifs pour nous. Dijon est la deuxième pire défense de ligue 1 et la 16ème attaque. Ce n'est pas une équipe qui défend très

On est porté par une certaine euphorie, on arrive tel un envahisseur ayant déjà gagné une bataille galvanisé, néanmoins touché physiquement..

quand on voit le rappel de Lmarco, le passif cette saison de la confrontation ou laisse à penser qu’on aura toutes nos chances, même si les troyens ont été très solides sur les deux derniers mois. 

A coeur vaillant, rien d’impossible il faut y croire, on sera très loin d’être favoris, si échec il y’a il faudra se nourrir de cette expérience pour aller chercher les deux premières places en connaissance de cause.

On se donne rdv tous ensemble pour l’espoir d’un barrage de L1 au sortir de vendredi soir ! Allez Lens! Mot d’ordre récupération, mise au vert et concentration, on peut le faire !

Deux équipes portées par une dynamique positive, qui doivent grosso modo être de même niveau, ça va être un rude combat. J'espère qu'on marquera (et évidemment pas eux)  mais pas trop tôt. Contre le PFC après 25 premières minutes de très hautes tenues l'équipe a totalement oublié de jouer pour se contenter de faire déjouer (très bien) les parisiens mais ce genre de tactique est trop dangereuse. Je sais bien qu'on ne pouvait pas maintenir un tel degré d'intensité durant 90 minutes mais il manquait ensuite trop d'application et d'implication dans les phases offensives pour mettre le deuxième. J'ai quand même été impressionné par nos gratteurs de ballons et par la quantité de récupérations effectués.

Le temps de récup va vraiment être minimal, j'ai quand même peur que ça joue contre nous. J'espère surtout que Bellegarde sera présent. C'est devenu un de nos points forts.J'espère aussi que nos individualités "à potentiel qui l'ont trop rarement montré" seront vraiment au top, si c'est le cas on peut y croire.

Pour la récupération il y a 3 joueurs qui m'inquiète, Doucouré Gillet qui ont joué 120 minutes a un rythme effréné et Gomis qui est sortie a la 90eme complètement cramé. En plus ce dernier a beaucoup jouer toute la saison et ça doit commencer a pesé.

Pour les autres je me fait pas de souci. Derrière tu fais pas autant de courses, sur les ailes Ambrose et Bellegarde sont sortis tôt.

Diarra est infatigable. 

Difficile de prévoir la compo quand on voie ce qu'a sortie Montagnier hier... Mais je pense que centonze et ba vont rentrer.

Après quid de Mendy Haidara ? 

Bellegarde ou Chouair ?

Diarra ou Mesloub ? 

Vivement vendredi.

il y a 43 minutes, lens76 a dit :

Pour la récupération il y a 3 joueurs qui m'inquiète, Doucouré Gillet qui ont joué 120 minutes a un rythme effréné et Gomis qui est sortie a la 90eme complètement cramé. En plus ce dernier a beaucoup jouer toute la saison et ça doit commencer a pesé.

T'inquiètes, Grejohn est frais et dispo 1493.gif. Le pire, c'est que Montanier serait capable de le mettre. S'il est suffisamment remis, j'espère voir Bellegarde titulaire; pareil j'espère Mendy à la place d'Haïdara. Il y a de fortes chances que Centonze et Ba jouent d'entrée également.

Troyes n'a pas perdu depuis 15 matchs, leur seule défaite sur la phase retour, et c'était chez eux (0-1) face au PFC que l'on vient de battre chez eux (même si techniquement c'est un nul) alors que les parisiens n'ont perdu qu'un match à domicile sur toute la saison. Ça montre que dans ce genre de matchs couperets les statistiques ne veulent pas dire grand chose. Même si nous allons forcément être émoussés par rapport à Troyes, nous avons toutes chances. Il faudra être plus malin qu'eux et garder l'efficacité que l'on a eu hier. Un joueur comme Gillet aura une fois encore un rôle prépondérant.

Espérons que l'on passe, quelque soit la manière, rien que pour voir Bollaërt en fusion face au 18ème de L1 (et accessoirement le battre 😅).

il y a 19 minutes, manico a dit :

T'inquiètes, Grejohn est frais et dispo 1493.gif. Le pire, c'est que Montanier serait capable de le mettre. S'il est suffisamment remis, j'espère voir Bellegarde titulaire; pareil j'espère Mendy à la place d'Haïdara. Il y a de fortes chances que Centonze et Ba jouent d'entrée également.

Troyes n'a pas perdu depuis 15 matchs, leur seule défaite sur la phase retour, et c'était chez eux (0-1) face au PFC que l'on vient de battre chez eux (même si techniquement c'est un nul) alors que les parisiens n'ont perdu qu'un match à domicile sur toute la saison. Ça montre que dans ce genre de matchs couperets les statistiques ne veulent pas dire grand chose. Même si nous allons forcément être émoussés par rapport à Troyes, nous avons toutes chances. Il faudra être plus malin qu'eux et garder l'efficacité que l'on a eu hier. Un joueur comme Gillet aura une fois encore un rôle prépondérant.

Espérons que l'on passe, quelque soit la manière, rien que pour voir Bollaërt en fusion face au 18ème de L1 (et accessoirement le battre 😅).

Keyi n'a joué qu'un match sur les 9 derniers (inclus hier) et c'était à la 34e journée contre lorient. Banza est passé devant clairement donc faudrait gomis et banza out pour le voir je pense 🙂

Allez faut penser à la récup mais quelque part c'est simplement comme si un match de coupe avait eu lieu entre deux matchs de championnat donc c'est pas forcément sur ce match que ça sera très difficile physiquement. Troyes est plus reposé et sera à la maison mais ils n'ont pas encore eu mentalement à entrer dans ces PO contrairement à nous qui, sur ce point, seront booster par cette victoire à paris et surtout normalement prêt pour ce format de mort subite pour y avoir été confronté hier.

Mais bien sur faudra marquer en premier.

il y a 10 minutes, lensmust a dit :

- À la demande de la Préfecture de l’Aube, la tribune Seine est totalement réservée aux supporters du RC Lens. Une billetterie « visiteurs » sera mise en place spécifiquement. Les supporters lensois sont invités à se rapprocher du RCL pour plus d’informations.

Ah, ça recommence 😂 

il y a une heure, lensmust a dit :

En partant du principe que bellegarde est out je mets cette équipe vendredi : leca - Centonze - Tarhat - Fortes  - Mendy - Doucouré - Gillet - Chouiar - Mesloub - Ambrose - Gomis

Je pense quand même que quand on voit la volonté et le match de Diarra hier en comparaison de l'entrée de Mesloub et Chouiar, ça serait une grande injustice de le mettre remplacent. Donc d'accord sur a compo mais je mets Bellegarde et Diarra titulaires si Bellegarde est apte.

En plus en mettant Chouiar et Mesloub,on aurait plus que Banza en arme offensive sur le banc non?

⚠️ Informations ESTAC - RC Lens

Mercredi 22 Mai 2019 à 12h40

Compte tenu du match de play-offs qui se déroulera ce vendredi 24 mai au Stade de l’Aube et afin de garantir à toutes et à tous la possibilité d’assister au match dans les meilleures conditions, un certain nombre de mesures ont été prises. Ainsi : 

- La Billetterie en ligne sera fermée pour ce match de play-offs. Il est rappelé que les abonnés et adhérents MyESTAC bénéficient d’une invitation. Pour ceux qui souhaitent acheter une place de match, la billetterie physique reste ouverte aux jours et horaires habituels.

- À la demande de la Préfecture de l’Aube, la tribune Seine est totalement réservée aux supporters du RC Lens. Une billetterie « visiteurs » sera mise en place spécifiquement. Les supporters lensois sont invités à se rapprocher du RCL pour plus d’informations.

- Les abonnés et détenteurs de billets en tribune Seine sont invités à se rapprocher de la billetterie de l’ESTAC pour une requalification de leurs places en tribune Vitoux centrale.

- Il est rappelé que les spectateurs, munis de signes distinctifs et visibles, aux couleurs du RC Lens se verront refuser l’entrée au Stade de l’Aube par l’accès 1 et seront invités à se présenter à l’accueil supporters visiteurs (accès parking P4).

Pour que cette rencontre soit une belle fête, le club tout entier appelle à la mobilisation générale,  tous de bleu vêtus, pour que le Stade de l’Aube vibre en Bleu et Blanc. On attend les Troyens nombreux, pour soutenir leur équipe. Nous invitons également l’ensemble des sympathisants et partenaires du club à faciliter la venue au stade à leurs collaborateurs pour que la ville toute entière puisse pousser derrière son équipe.

Tous ensemble, au stade, pour la Ligue 1 ! On compte sur vous !

J'ai visité le forum troyens pour voir ce qu'ils pensaient du match de Troyes. Finalement, ils ne parlent que très peu du match mais ils ragent sévère sur les 3900 places accordées au lensois. C'est vraiment le type de club qu'on devrait jamais voir en ligue 1. Il se disent "dégoutés de la horde de sauvage qui va venir" et des supporteurs "bruyant". Une vraie blague, les mecs se tapent un football infâme toute la saison, sont 6800 en moyenne et ils vont finalement jouer un super match avec une belle ambiance et ils pleurent encore.