Jump to content
Lmarco

[Playoff 1] Paris FC - Lens

Recommended Posts

Lens se déplace dès mardi à Paris pour affronter le Paris FC dans la première rencontre de ces playoffs.

L'historique
- Cette saison, Lens avait concédé un nul 0-0 en championnat à l'aller à Bollaert avant de s'incliner 2-0 à Charléty au retour. 
- Sur les 4 confrontations à Paris entre les deux clubs équipes dans leur histoire professionnelle, le PFC ne l'a emporté qu'une fois sur quatre matchs, c'était cette saison
- L'an dernier, Le Havre (4e) avait battu Brest (5e) sur le score de 2-0

Les stats
- Le PFC est la 3e équipe à domicile de L2 à égalité avec Lens en nombre de points pris (10 victoires en 19 matchs pour une seule défaite, meilleure défense à domicile de loin avec 6 buts encaissés)
- Lens possède le 7e bilan à l'extérieur avec 7 victoires pour 8 défaites en 19 matchs
- Le match opposera deux attaques souvent moyennes en terme d'efficacité (7e pour Lens ; 12 pour le PFC) mais deux des meilleures défenses du championnat (PFC 1er avec 22 buts encaissés ; Lens 3e avec 28 buts)

Les effectifs
- Lens récupère Duverne après deux matchs de suspension
- Lalaina de retour avec le PFC après deux matchs de suspension

Ca va pas être facile, ce match me fait plus peur que celui de Troyes. Par contre ce qui pourrait nous aider c'est les corners, on est enfin décisif même si des buts chanceux depuis 2 matchs, contre une équipe comme le PFC, ca pourrait être important. 

Remettre le même 11 qu'hier. Espérer que l'équipe ne déjoue pas le match comme on l'avait fait au match retour contre cette équipe du PFC.

C'est une nouvelle compétition qui commence. 

J'ai peur que l'on soit un peut trop euphoriques et confiants sur ce match.

Enfin bon c'est un match de coupe, faut lâcher les chevaux.

Le PFC c'est en équipe hyper solide et un super état d'esprit. On l'a bien vu en jouant et perdant contre eux.

Pour moi le PFC reste favoris.

En tout cas je ne comprends pas bien l'interet du PFC d'ouvrir comme ça peut être la moitié du stade aux lensois? Ils se disent que c'est inévitable et que ça évite les débordements? Intérêt financier? Je comprends pas bien car si le parcage ce qui sera le plus gros de l'année L1 et L2 confondu je pense c'est pas pour les avantager sur le terrain

il y a 9 minutes, lensmust a dit :

En tout cas je ne comprends pas bien l'interet du PFC d'ouvrir comme ça peut être la moitié du stade aux lensois? Ils se disent que c'est inévitable et que ça évite les débordements? Intérêt financier? Je comprends pas bien car si le parcage ce qui sera le plus gros de l'année L1 et L2 confondu je pense c'est pas pour les avantager sur le terrain 

J'ai l'impression que pour eux ils veulent que ça soit une " fête "

Il n'y aura probablement pas beaucoup de buts dans ce match, voire aucun. Autant dire que l'équipe qui ouvrira le score aura de fortes chances de se qualifier, d'autant plus quand on voit notre incapacité à inverser un score. Des joueurs d'expérience comme Mesloub et surtout Gillet auront un rôle très important. Ca devrait faire 1-0 pour l'une ou l'autre équipe, voire 0-0.

Je ne connais pas le règlement de ces play-offs en cas d'égalité au bout des 90 minutes mais j'espère que si il y a un nul on joue directement les tirs aux buts. Si jamais il est prévu qu'il y ait une prolongation, autant dire que l'équipe qualifiée n'aura quasi aucune chance face à Troyes en jouant moins de 3 jours plus tard.

De plus, y aura-t-il la VAR pour les play-offs ou c'est uniquement pour les barrages? Il me semble que c'est juste pour les barrages mais aucune certitude.

Edited by manico

Quanf je lis certain j'hallucine.. Il vaut mieux abordé le match confiant voir un peu trop. Que dans de mauvaises conditions et mauvais résultat. 

Moi j'ai moins peur du PFC que de Lorient car on aura le ballon.il faudra être patient et solide. Lorient on ne voit jamais le jour car eux on le ballon et de joueurs rapide et technique.. 

Apres comme ça été dit c'est une autre compétition. La c'est de la coupe. 1 match point. 

Les 2 équipes ont le même temps se récupération. Le stade sera sang et or.. Moi j'y crois. 

Edited by lensois34