Jump to content

[38e journée] Lens-Orléans

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Lens reçoit Orléans ce vendredi 17 mai à 20h45 pour le dernier match d'une saison commencée fin juillet et que les Sang et Or peuvent encore prolonger de quelques matchs.

Les enjeux
- Repassé 5e grâce à un meilleur goal average que Lorient, Lens ne devra pas faire un résultat moins bon que le FCL pour espérer décrocher une place en playoffs. 
- Orléans a effectué une superbe phase retour avant de s'écrouler lors des toutes dernières journées. 4 défaites consécutives puis un nul 0-0 contre Béziers ont mis fin à leur espoirs de playoffs. Une partie du groupe vivra son dernier match ensemble, plusieurs départs étant officiels alors que le club communique déjà sur des arrivées pour la saison prochaine

Les stats
- Lens l'avait emporté 2-0 à l'aller grâce à Gomis et Bellegarde. Il n'y a eu que deux matchs joués à Bollaert dans toute l'histoire de ces deux clubs et Orléans l'avait emporté 1-0 l'an passé grâce à... Gomis.
- Le match opposera la 4e équipe à domicile face à la 7e à l'extérieur. Orléans possède la meilleure attaque de L2 à l'extérieur (28 buts) mais la 3e plus mauvaise défense. 
- 5e meilleure attaque de L2, Orléans ne possède aucun joueur offensif réellement dominant depuis la blessure de Tell mais parvient à trouver de l'efficacité collectivement, comme le démontrent les chiffres Tell 7 buts et 2 passes décisives, Le Tallec 6 buts, Benkaid 5 buts et 1 passe, Cissokho 4 buts et 6 passes décisives, D'Arpino 3 buts et 3 passes, Lopy 4 buts et 3 passes, Avounou 5 buts et 2 passes. Soit 7 joueurs au moins décisifs à 6 reprises. A Lens ils ne sont que 3 : Gomis (13 buts, 6 passes), Ambrose (4 buts, 4 passes) et Mesloub (2 buts, 6 passes).

Les absents
- Duverne et Sagnan côté lensois
- A Orléans : Furtado absent depuis fin mars, Cissokho meilleur passeur (suspension de 5 matchs en cours), Tell meilleur buteur (blessé depuis janvier).

ça y est à un peu plus de 24h du match je commence à flipper! La grande question c'est multiplex ou juste le match de lens?

Je pense que je vais mater le match de lens en intégralité car si on gagne quoi qu'il se passe on fait les barrages et me mettre une alerte but pour troyes et pfc

il y a une heure, lensmust a dit :

ça y est à un peu plus de 24h du match je commence à flipper! La grande question c'est multiplex ou juste le match de lens?

Je pense que je vais mater le match de lens en intégralité car si on gagne quoi qu'il se passe on fait les barrages et me mettre une alerte but pour troyes et pfc

Aucune raison de flipper , on va gagner ça j'en suis certains !!! Mais au final , ça ne changera rien  en finissant 5è  tu dois jouer déjà 2 fois à l'extérieur chez le 4è puis  si tu passe chez le 3è très honnêtement je pense que nous passerons jamais ... Voilà ou se trouve le gros problème de cette connerie ...

Le plus simple et le plus honnête serait que les deux premiers montent direct et le 3è  joue un match de barrage contre le 18è de ligue 1 en aller retour point barre .

Le 3è est là car il a gagné cette place  sur une saison complète et pas juste sur un match , la il suffit que malheureusement les mecs passent au travers du match 1 match seulement et leurs saison tombe à l'eau ce n'est pas normal ...Et quitte à me faire des ennemies quand tu termine 5é de ligue 2 , tu n'as rien à faire en ligue 1 point final  

Edited by Doms

Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Match en intégralité avec un coup d’œil sur livescore toutes les 15min pour moi, comme lors du match précédent (même si à 2-0 c'était plutôt toutes les minutes en espérant que Lorient ne marque pas) ^^

Il y a 1 heure, Doms a dit :

Aucune raison de flipper , on va gagner ça j'en suis certains !!! Mais au final , ça ne changera rien  en finissant 5è  tu dois jouer déjà 2 fois à l'extérieur chez le 4è puis  si tu passe chez le 3è très honnêtement je pense que nous passerons jamais ... Voilà ou se trouve le gros problème de cette connerie ...

Le plus simple et le plus honnête serait que les deux premiers montent direct et le 3è  joue un match de barrage contre le 18è de ligue 1 en aller retour point barre .

Le 3è est là car il a gagné cette place  sur une saison complète et pas juste sur un match , la il suffit que malheureusement les mecs passent au travers du match 1 match seulement et leurs saison tombe à l'eau ce n'est pas normal ...Et quitte à me faire des ennemies quand tu termine 5é de ligue 2 , tu n'as rien à faire en ligue 1 point final  

Un gros +1 !!!

par contre en Série B, le 3e jusqu'au 8e sont concernés par les play off

Je relance avec la Serie C (3ème division Italienne) : le 1er monte en Serie B, les 9 équipes derrière (2ème au 10ème) jouent des barrages. Et comme il y a 3 groupes, tu peux rencontrer des équipes des autres groupes à mesure que tu avances. Et les 2ème de groupe ont 3 ou 4 matchs en moins à jouer puisqu'ils sont têtes de série, un peu comme Troyes chez nous. Le bon côté, c'est qu'à aucun moment tu joues contre qu'une équipe de Serie B, donc c'est déjà un bon point par rapport à notre système.

Dans tous les cas, c'est vrai que le système idéal c'est un simple A/R 18ème de L1 vs 3ème de L2, comme en Allemagne, ou des barrages entre L2, comme en Angleterre.

Il y a 11 heures, Doms a dit :

Que ce soit juste ou non à la limite on s'en fout! C'est comme ça au début de la saison, on a pas le choix donc voila....

Je suis assez d'accords sur le fond c'est nase et il faudrait mieux un classique 18eme L1 vs 3ème L2. Maintenant on y est et pour moi tant qu'il y a de l'espoir et qu'on est encore en vie j'y croirais tjs un peu même si au fond on c'est tous que c'est quasi impossible... Sinon ça fait bien lgtps que j'aurais lâché le club ça fait 12 ans qu'on mange du caca donc bon et on a très peu d'espoir mais on est toujours la en vie, ce soir y'aura peut être 33 000 personnes à bollaert ! On est stupide mais on a toujours un peu d'espoir ? En ce disant qu'un jour ça va tourner!

Allez ce soir victoire de Lens et de Lorient combiné à une défaite du PFC et mardi on reçoit Lorient à Bollaert

Ça dépend de la position de ton équipe et tes objectifs en début de saison en fait. Il est clair que, quand tu termines 2ème et qu'il y a un risque de rater la montée en perdant contre le 10ème, ça fait chier. A l'inverse, une équipe destinée à terminer dans le ventre mou sera bien contente d'avoir une chance, même infime.

Perso, même si je préférais l'ancien règlement des barrages d'il y a 2 ans, je suis quand même content d'avoir une seconde chance grâce au nouveau règlement. Après la J35, on était déjà mathématiquement hors-course pour la 3ème place. Au lieu de jouer les 3 dernières journées pour rien, on va jouer un match dans un stade plein qui pourrait donner un élan à l'équipe en cas de victoire.

Du mal à comprendre la mise à l'écart de Chouiar.... Franchement ça sent le départ

---------------------------------Leca----------------------------

Centonze------Tahrat----------Fortes---------Mendy

---------------------Gillet-------------Doucoure-------------

Bellegarde---------------Mesloub----------------Ambrose

------------------------------Gomis-----------------------------------

On est quasiment sur l'équipe du début du championnat non? Hormis Mendy et Bellegarde à la place d'Haidara et Diarra il me semble que c'était ça