Lmarco Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 (edited) Lens se déplace vendredi soir à Ajaccio dans une rencontre décisive pour les playoffs. Les enjeux Ajaccio 13e (à égalité avec Auxerre, Valenciennes, Nancy et le Gazélec !) ne possède que deux points d'avance sur Sochaux, 18e et barragiste. L'enjeu est simple côté lensois, gagner pour rester encore en course pour les playoffs et dépasser le PFC et/ou Lorient qui possèdent deux points d'avance actuellement. Les stats Les Corses ont pris l'essentiel de leurs points à domicile (25 pts, 9e bilan à domicile contre le 19e à l'extérieur) où ils s'appuient surtout sur leur défense (8e à domicile). Leur attaque souffre des départs des dernières saisons et sur la phase retour il n'ont réussi à inscrire au moins 2 buts lors d'un match que face à Béziers début janvier (réduit à 10 à la 7e minute) et Auxerre fin février. Ils n'ont pas inscrit le moindre but lors de 4 de leurs 6 derniers matchs et comptent une seule victoire sur les 10 dernières journées (1-0 contre Orléans le week-end dernier). Ils n'ont obtenu que 3 victoires sur la phase retour mais toutes les trois à domicile et par un seul but d'écart. Historiquement, Lens gagne peu à Ajaccio avec 2 victoire sur les 9 confrontations entre les deux équipes mais on notera la victoire 2-1 en 2008 et surtout le 6-3 d'avril 2017. Principal danger côté Corse, l'expérimenté Riad Nouri avec 6 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison mais en recul sur le plan statistique par rapport à ses deux dernières saisons. Souvent blessé et moins en vue, Gimbert n'a marqué qu'une seule fois sur la phase retour et reste muet depuis fin février (5 buts cette saison, aucune passe décisive). Même constat pour Coutadeur avec un seul but sur la phase retour et aucun depuis la mi-février et une dernière passe décisive en mars. Très dangereux sur coup de pied arrêté et frappes lointaines, Cavalli n'a inscrit que deux buts cette saison dont un pénalty, son dernier but remontant à décembre. Il a délivré 5 passes décisives dont trois sur coup franc, la dernière remontant à la défaite contre Grenoble en avril. Les absent Lens devra composer sans Haidara, Duverne et Centonze suspendus ainsi que Sagnan blessé. Leca devrait faire son retour dans les buts et Tahrat retrouver une place de titulaire. Doucouré reste incertain. Aucune info côté acéïste, régulièrement blessé cette saison Gimbert était de retour face à Orléans comme Mendes et Tramoni. Leur effectif cette saison est plutôt réduit avec 23 joueurs pros dont 3 gardiens mais ils s'appuient essentiellement sur 18 joueurs qui ont joué au moins 10 matchs. Edited May 8, 2019 by Lmarco tibocm1 and manico 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 Défaite interdite comme dirait l'autre, match nul interdit.? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 Montanier a confirmé en conférence de presse que la défense sera Haïdara-Fortes-Tahrat-Tka, donc pas de bricolage avec Bellegarde arrière droit par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Montanier a confirmé en conférence de presse que la défense sera Haïdara-Fortes-Tahrat-Tka, donc pas de bricolage avec Bellegarde arrière droit par exemple. https://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2018-2019/a-la-une/48895-philippe-montanier-il-nous-reste-quatre-defenseurs.html Haidara suspendu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 (edited) Oui, je voulais dire Mendy, désolé Edited May 8, 2019 by DamieN62 Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 J'aime pas les matchs en Corse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manico Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Montanier a confirmé en conférence de presse que la défense sera Haïdara-Fortes-Tahrat-Tka, donc pas de bricolage avec Bellegarde arrière droit par exemple. Tka, encore un exemple de joueur qui ne joue jamais et que Montanier ressort pour le faire évoluer arrière droit. Quitte à faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien, autant privilégier un joueur qui a un peu plus de rythme et mettre Bellegarde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 8, 2019 Report Share Posted May 8, 2019 Je crois que Bellegarde sera titulaire mais plus haut sur le terrain. Victoire obligatoire. Ça ne sera pas une mince affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Clair que moi je joue comme ça -----------------------------Leca--------------------------- Bellegarde----Taraht----Fortes--------Mendy --------------------Gillet--------Doucoure------------ Ambrose-----------Mesloub-------------Chouiar --------------------------Gomis--------------------------- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Il y a 2 heures, lensmust a dit : Clair que moi je joue comme ça -----------------------------Leca--------------------------- Bellegarde----Taraht----Fortes--------Mendy --------------------Gillet--------Doucoure------------ Ambrose-----------Mesloub-------------Chouiar --------------------------Gomis--------------------------- Sur la dynamique du moment, ça sera TKA arrière droit et Bellegarde devant. Je ne sais pas ce qui est mieux : Fortes ou TKA à droite. Mais sinon pour le reste, je suis d'accord même si j'aurais bien aimé voir deux attaquants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 19 joueurs dont Ebosse et Ducrocq. Je pense qu'Ebosse sera sur le banc, puisqu'il n'y a que 5 défenseurs, et Ducrocq sera en tribunes. Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Doucouré est blessé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Il s'est blessé entre Grenoble et Clermont je crois. Il était encore incertain cette semaine mais je suppose qu'il est encore trop juste. Si on décroche les barrages, j'espère qu'il sera rétablit. Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Fais chier car c'est lui le vrai complément du 6 qui est Gillet! Ba c'est un flop pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Il aura été à l'exemple de l'équipe, bon pendant 10 matchs et puis plus rien. Après, Doucouré est largement meilleur et plus prometteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean claude dusse Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Il y a 5 heures, Hafiz_Mammadov a dit : J'espère Kyei en tribune Va plutôt aux toilettes pour ça heiiin jfska and Adjo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hunter001 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Je crains que ce soir les joueurs ne soient en vacances ... J'aimerais revoir Lens en Ligue 1, mais ils sont trop faible a l'exterieur, et puis les corses jouent leur survies. et mentalement Lens est a la rue, ca se voit sur l'attzaque en berne depuis début d'année. Ce soir, je pense que Lens va perdre 2-1 après avoir mené 1-0 et comme Lorient et Paris, eux n'échoueront pas ... (Bon j'avoue secrètement que chaque fois que je suis sur que ca se finira bien, ca se fini mal, alors là j'ai décidé d'inverser la tendance ! en espérant qd même une qualif pour les play off) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTarnais Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Après c'est qu'Ajaccio à besoin de pts aussi et donc on aura peut être un jeu plus ouvert et nos attaquants pourront facilement peut être se retrouver en position de buts à condition qu'ils ne gâchent pas celles çi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 La dernière fois qu'ils sont partis en Corse le jour même du match, ils ont joué comme des larves. Ganagolion62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : La dernière fois qu'ils sont partis en Corse le jour même du match, ils ont joué comme des larves. Ça en dit long sur l'état d'esprit du staf.... Le minimum est d'arriver la veille, un mode commando, mais bon!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Je ne vois pourquoi tu dis cela ! Nous sommes un club de Ligue 2, pourquoi dépenser inutilement de l’argent pour de l’hébergement en arrivant la veille ? si cela se trouve tous les clubs de ligue 2 arrivent le jour du match. Avec l’avion nous sommes en deux heures grand Max un peu partout en France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Parfait cette destination pour les joueurs pour revenir mardi prochain après 3 jours à la plage lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Pas du tout d'accord avec toi, mais c'est pas grave. Je voudrais bien savoir si tous les clubs de Ligue 2 se déplacent la veille d'un match, je suis curieux, je mettrai bien une pièce sur la table, comme quoi aucun club ne fait cela. Mais Lens n'a plus son destin en main, il faut compter sur deux victoires et des défaites des autres. Arrêtons de prendre pour un cador de Ligue 2, ce club ne l'est pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 La compo est tombée : Jean-Louis LECA 4Saïf TKA 5Mehdi TAHRAT 15Steven FORTES 19Arial MENDY 6Jean-Ricner BELLEGARDE 7El Hadji BA 10Walid MESLOUB (c) 27Guillaume GILLET 9Thierry AMBROSE 14Yannick GOMIS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Chouiar qui n'est même plus dans le groupe, ça sent la vente en fin de saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts