Jump to content

Section Féminine

hunter001
 Share

Recommended Posts

Il y a 9 heures, hunter001 a dit :

J'suis étonné de ne pas voir de sujet a ce propos !

Qu'en pensez vous ? perso je trouve qu'il est temps qu'on arrive dans ce domaine, et hate de voir ce que ca va donner !

Une bonne nouvelle. A condition qu'on y mette les moyens. Est-ce que les joueuses viendront s'entrainer à la gailette ? 

Espérons que Lens aide Arras a monter en ligue 1 dès la saison prochaine pour qu'on puisse commencer directement en ligue 1 en 2020/2021. 

En plus, il y a beaucoup de bonnes joueuses nordistes. Si on pouvait réussir à être dans le top 5 de la ligue 1 chaque année, ça serait cool. Avec Paris et Lyon qui ont lourdement investi, ça sera compliqué de faire mieux. 

Mouais  ça aurait dû etre fait 3-5 ans avant aussi ça.
Mais oui il doit y avoir un vivier dans les hauts de France aussi, il y a plus de marge pour progresser à moindre cout quand même que chez les garçons où même les jeunes sont moins faciles d'accès pour nous maintenant.

C'est le nouveau topic poubelle ? 

Je sais bien que la France a décidé de lancer une hype sur le foot féminin en cette période où on ne nous parle que d'égalité homme femme, avec notamment cette annonce au journal de 20 heures de noms dont tout le monde se fout mais bon on est pas obligé de suivre la mode qu'on veut nous imposer vous savez ^^

Edited by Tiger

Vous avez pas tort.

On va dire que perso, je pourrais éventuellement regarder quelques matchs car ça reste Lens. Quand je pense aux matchs qu'on doit s'ingurgiter chez les hommes ces dernières années et surtout cette année et l'année dernière, si on était là pour le spectacle et le beau jeu, on serait plus là depuis un moment.

Après si on regarde l'évolution du football chez les hommes en 20 30 40 ans, on peut espérer la même chose chez les femmes. 

Et où tu as vu du sexisme dans ce topic, triple bibi?

On dit que le niveau est faible et trop hétérogène. Comme on peut dire que le championnat chypriote est faible. Il n y a rien de sexiste. Ne viens pas non plus jouer les farouches défenseurs démago!

Et on est loin des clichés sexistes puisqu'au contraire l'effet de mode et la tendance à la parité font que la discipline a la chance d'être médiatisée malgré une spectacularité contestable. Perso je préfère voir le championnat de N2 que les féminines. Pour autant je me suis régalé devant les mondiaux de tennis de table hommes et femmes, et devant le hand féminin. Même la pétanque féminine m'a impressionné. Le foot féminin, non.

La seule chose bien que ça a apporté c'est Laure Boulleau sur Canal + !! ROOOOH j'te vois venir, allez vas-y ramène les associations!

#balancetonquoi

Dire que ça n'intéresse personne c'est faux. Que ça ne vous intéresse pas vous tout le monde peut le comprendre et le respecter mais vous devez aussi accepté que ça intéresse certaines personnes. Le match de préparation contre la Thaïlande se jouera a guichet fermé. Idem pour les matchs de la France a la coupe du monde.

moi je trouve que c'est une bonne chose. pas que ca soit des femmes, ca on s'en fou, peu importe en fait, mais une autre équipe qui pourrait apporter une aura sur le plan européen (puisqu'on ne peut pas compter sur l'équipe 1ère !!)

Edited by hunter001

Je les suivrai de la même façon que je suis la réserve ou les U19, c'est à dire en regardant les résultats, c'est tout. Le foot féminin m'ennuie, c'est comme regarder un match masculin au ralenti. Et contrairement aux autres sports collectifs comme le hand, basket ou volley, j'ai le sentiment que la longueur du terrain aggrave cette impression de lenteur.

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Je les suivrai de la même façon que je suis la réserve ou les U19, c'est à dire en regardant les résultats, c'est tout. Le foot féminin m'ennuie, c'est comme regarder un match masculin au ralenti. Et contrairement aux autres sports collectifs comme le hand, basket ou volley, j'ai le sentiment que la longueur du terrain aggrave cette impression de lenteur.

Complètement d'accord

C'est vrai que le niveau est très disparate, suffit de voir l'hégémonie Lyonnaise, 14 titres d'affilée je crois ?

quand tu vois que y 'a 2 équipes et rien d'autre ou presque, ca fait peur.

Après mieux vaut entrer dans le cercle tant que c'est possible. on ne sait pas ce que sera l'avenir

Plutôt favorable à une équipe féminine à Lens. Ça permet d'avoir une existence sportive.

Après faut pas se leurrer, on part de très très loin face à Lyon et Paris.

Dommage, encore un secteur ou on a un ou deux trains de retard.