Jump to content
Lmarco

[35e journée] Brest-Lens

Recommended Posts

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Orléans et Le Havre ne sont qu'à 5pts et 3pts, pourquoi ce serait fini ?

5 pts et trois matchs à jouer et surtout trois équipes devant, c'est énorme.

Ils faudrait que les équipes de tête perdent tout..

Les playoffs mieux vaut y aller que ne pas y aller quand-même! Ça mange pas de pain!

Duverne à droite? Beurk, il y est encore moins bon que dans l'axe.

Par contre on a désormais les joueurs pour enfin tester le 3-5-2 : tu choisis 3 DC parmi Tarhat Fortes Duverne et Sagnan, tu mets Centonze et Mendy ou Haidara en pistons. 2 vrais attaquants, et 3 milieux sans ailier (qui ne nous servent à rien )

Bon moi je préfère Vachoux mais en étant réaliste :

............................Leca.........................

..........Duverne.....Tahrat......Fortes.........

Centonze....................................Mendy

...........Gillet..Mesloub..Doucouré.........

................Gomis...Ambrose (Kyei).....

Banc : Vachoux, Sagnan, Haidara, Diarra, Ba, Bellegarde, Kyei

Je mets Bencharki en tribunes car il a une attitude discutable apparemment, bien que dans l'attaque à 2 il serait ptet intéressant.

Edited by Adjo

Ça me plairait bien aussi mais mettre en place un nouveau système à la 34ème, il ne le fera pas si ?

Par contre, petite précision, Sagnan n'est pas dans le groupe. Et après avoir vu la conférence de presse de Montanier, je pense que Tarhat sera sur le banc.

Il reste pas 5 matchs mais 4 avec celui de demain. 

Clermont, Ajaccio et Orléans. 

Dans les faits rien n'est terminé. Oui par curiosité j'aimerai voir ce qu'on peut faire en play-off. Une victoire demain et on est 4 ème.. 

Apres Brest va avoir la pression car Troyes arrive vite et ils ont plus de le droit à l'erreur.. 

Le stade est plein, et ils n'ont pas l'habitude et on le sait car on est habitué ça peu très vite se retourner si les brestois sont moyen demain. 

J'aimerai tellement croire au miracle des play-off.. Qu'on est une petite chance même si je le dis depuis le début.. 5 ème c'est le parcours du combattant. Et vu le niveau de Troyes ont peut penser que la 3 ème place est terminé. 

Quand a la composition. Remettre taraht dans ce match ce n'est pas une bonne idée. On l'a vu avec Madri. 

Sinon moi je sors fortes. 

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Ça me plairait bien aussi mais mettre en place un nouveau système à la 34ème, il ne le fera pas si ?

Par contre, petite précision, Sagnan n'est pas dans le groupe. Et après avoir vu la conférence de presse de Montanier, je pense que Tarhat sera sur le banc.

Alors je réintègre Bencharki et je n'ai qu'un défenseur sur le banc : pas grave en cas de pépin on peut repasser à 4 derrière. Voire y descendre Gillet.

Non, c'est clair qu'il ne le fera pas. C'est ce que je ferais moi.

Déjà qu'il ne change pas son schéma à 0-1 quand tu joues à  Bollaert, que tu ne fais rien de bon et qu'il ne reste que 15min alors...😲

Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

De toute façon, les barrages, j'y crois plus et puis si on y va c'est pour quoi faire ? Si c'est pour perdre des le 1er match, franchement... 

Tout à fait d'accord, il faut être lucide. La majorité d'entre nous l'est beaucoup plus que notre entraîneur bien que ce ne soit pas trop compliqué.

Je ne vois pas Tahrat être titularisé. Il revient pour la première fois dans le groupe, je le vois au maximum entrer en cours de jeu. Mendy qui réapparait d'un seul coup dans le groupe alors qu'il avait quasiment disparu de la circulation, gestion parfaite du turn-over de la part de notre coach quoi. Notre Magic Grejohn va encore faire des merveilles, car connaissant Montanier, il est loin d'être impossible qu'il soit titularisé. Montanier a du panache, il aime handicaper son équipe d'entrée.

il y a 25 minutes, lensois34 a dit :

Il reste pas 5 matchs mais 4 avec celui de demain. 

Clermont, Ajaccio et Orléans. 

Dans les faits rien n'est terminé. Oui par curiosité j'aimerai voir ce qu'on peut faire en play-off. Une victoire demain et on est 4 ème.. 

Apres Brest va avoir la pression car Troyes arrive vite et ils ont plus de le droit à l'erreur.. 

Le stade est plein, et ils n'ont pas l'habitude et on le sait car on est habitué ça peu très vite se retourner si les brestois sont moyen demain. 

J'aimerai tellement croire au miracle des play-off.. Qu'on est une petite chance même si je le dis depuis le début.. 5 ème c'est le parcours du combattant. Et vu le niveau de Troyes ont peut penser que la 3 ème place est terminé. 

Quand a la composition. Remettre taraht dans ce match ce n'est pas une bonne idée. On l'a vu avec Madri. 

Sinon moi je sors fortes. 

Je ne remettrais pas Tahrat sur ce match non plus mais de là à comparer avec Madri...!!!

C'est pas la même blessure, la même durée, la même morphologie, le même poste... ça n'a rien à voir. C'est plus une question de repères à retrouver, voire de rythme!

Madri avait plus de match, amical, coupe de France et CFA, que taraht et on connaît la suite même si les kines du club ont dit que cette blessure n'était pas lié à la précédente. 

Le match à Brest ce n'est pas le match idéal pour relancer contre Clermont serait plus intelligent. 

Laissons Duverne et fortes terminer la saison. 

Edited by lensois34

Pour faire quoi, des 0-0? inutile.

On peut pas se permettre 2 DC qui ont tous les 2 une relance qpromotion de Disctrict

Quant à Madri, sa blessure a duré un an et demi. Elle a mal évolué et il fait 25 kgs. Tu m'étonnes qu'il a fait des amicaux avant! En plus il a un jeu à prendre des coups. Tahrat, c'est différent.

D'un côté, je ne serais pas contre des expérimentations tactiques qui donneraient quelques pistes pour la saison prochaine. Mais d'un autre côté, nous sommes toujours mathématiquement en course pour les barrages, ce ne sont pas des matchs sans enjeu même si on est beaucoup à penser qu'on va perdre demain. Tenter une autre tactique pourrait marcher mais ça pourrait aussi empirer les choses, souvenez-vous de la défense à 3 à Lorient.

Montanier a déjà du mal à bousculer ses habitudes quand il s'agit d'intégrer un jeune dans les 18 ou en sortir un du 11, ce n'est pas maintenant qu'il faut s'attendre à la révolution tactique.

« Le RC Lens est l’un des rares clubs pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, au sein duquel j’ai joué 2 ans, c’est un vrai kif d’être là-bas. C’est une grosse équipe, qui va être très dure à négocier, avec des joueurs de grands talents. Il faudra être capable de rêver tout en gardant les pieds sur terre […] Ma causerie ne va pas changer en fonction du résultat d’Orléans-Troyes […] Le RC Lens est un grand club, une équipe qui n’a peut-être pas les résultats qu’elle espère, mais c’est une belle équipe, avec de beaux joueurs, très compétitifs. Ce sera un match très difficile contre une équipe très forte sur les contres. Il nous faudra être très bons et avoir pas mal de réussite, d’efficacité, sinon on ne battra pas cette équipe. »

(Source : Site officiel de Brest)

Donc pour Furlan, on a de bons joueurs, une belle équipe mais y'a un truc qui ne fonctionne pas ............................................

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

D'un côté, je ne serais pas contre des expérimentations tactiques qui donneraient quelques pistes pour la saison prochaine. Mais d'un autre côté, nous sommes toujours mathématiquement en course pour les barrages, ce ne sont pas des matchs sans enjeu même si on est beaucoup à penser qu'on va perdre demain. Tenter une autre tactique pourrait marcher mais ça pourrait aussi empirer les choses, souvenez-vous de la défense à 3 à Lorient.

Montanier a déjà du mal à bousculer ses habitudes quand il s'agit d'intégrer un jeune dans les 18 ou en sortir un du 11, ce n'est pas maintenant qu'il faut s'attendre à la révolution tactique.

La défense à 3 à Lorient, c'est surtout que Montanier à foutu Sagnan un gaucher, central droit... Sur son mauvais pied. Déjà que c'était un nouveau schéma, alors si tu met pas les joueurs à l'aise dans un poste ou ils ont l'habitude. 

Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

« Le RC Lens est l’un des rares clubs pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, au sein duquel j’ai joué 2 ans, c’est un vrai kif d’être là-bas. C’est une grosse équipe, qui va être très dure à négocier, avec des joueurs de grands talents. Il faudra être capable de rêver tout en gardant les pieds sur terre […] Ma causerie ne va pas changer en fonction du résultat d’Orléans-Troyes […] Le RC Lens est un grand club, une équipe qui n’a peut-être pas les résultats qu’elle espère, mais c’est une belle équipe, avec de beaux joueurs, très compétitifs. Ce sera un match très difficile contre une équipe très forte sur les contres. Il nous faudra être très bons et avoir pas mal de réussite, d’efficacité, sinon on ne battra pas cette équipe. »

(Source : Site officiel de Brest)

Donc pour Furlan, on a de bons joueurs, une belle équipe mais y'a un truc qui ne fonctionne pas ............................................

Tu crois peut etre qu'il allait dire que nous sommes nazes meme si 6e, que son équipe va nous torcher easy ? Aucun coach ne se permet de faire ça (même s'il peut le penser) ne serait ce que pour garder ces troupes concentrés. De la belle langue de bois en somme rien de plus.

il y a 52 minutes, eagle a dit :

Tu crois peut etre qu'il allait dire que nous sommes nazes meme si 6e, que son équipe va nous torcher easy ? Aucun coach ne se permet de faire ça (même s'il peut le penser) ne serait ce que pour garder ces troupes concentrés. De la belle langue de bois en somme rien de plus.

C'est sûr que Brest à un meilleur effectif que nous 😂, bref beaucoup d'entraineurs de la L2 ont la langue de bois et surtout le terrible Ajaccio qui va terrasser l'ogre Lensois aux dents édentées

Je suis d’accord avec adjo.. 

autant je sais qu’on n’a pas le niveau du podium de l2, autant il sera intéressant d’engranger pour certains joueurs qui seront conservés l’expérience de jouer ces matchs spéciaux de fin de saison quitte à se faire ratatiner par le 4ème 😞

Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

C'est sûr que Brest à un meilleur effectif que nous 😂, bref beaucoup d'entraineurs de la L2 ont la langue de bois et surtout le terrible Ajaccio qui va terrasser l'ogre Lensois aux dents édentées

C'est pas comme si brest jouait les premières places de L2 depuis quelques saisons mais oui tu as raison leur effectif est tellement nul et Furlan un magicien que je me demande pourquoi ce dernier se fait torcher en L1 à chaque fois 🙂 

il y a 5 minutes, eagle a dit :

C'est pas comme si brest jouait les premières places de L2 depuis quelques saisons mais oui tu as raison leur effectif est tellement nul et Furlan un magicien que je me demande pourquoi ce dernier se fait torcher en L1 à chaque fois 🙂 

Surtout qu'ils se sont souvent loupés , peut être que Furlan propose un plus beau jeu que Lens et surtout plus efficace , c'est vrai je suis bête ils sont devant nous p.......n ces Brestois des vrais brêles.

à l’instant, BarcaFan a dit :

Et Bellegarde qui revient des abysses pour être alignée d'entrée de jeu. Il est là le style Montanier. 

Le pire c'est qu'après Grenoble, vu son entrée il aurait du être titu pour être félicité mais même pas. 

il y a 11 minutes, LeTarnais a dit :

Surtout qu'ils se sont souvent loupés , peut être que Furlan propose un plus beau jeu que Lens et surtout plus efficace , c'est vrai je suis bête ils sont devant nous p.......n ces Brestois des vrais brêles.

Oui donc ? brest a un moins bon effectif que lens pour toi ? C'est drôle les mecs jouent la montée avec des peintres chaque année alors ? Ce qui est cocasse c'est que tu doit être le premier à insulter centonze quand il foire un centre ou ba quand il loupe un contrôle mais derrière tu viens dire que lens a un bon effectif, c'est assez paradoxal...