Jump to content

[Apres Match] Lens 0 - 1 Montpellier

Recommended Posts

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi si cette équipe se maintient se sera un exploit, en tout cas un truc pas loin d'être équivalent à une qualification en ligue des champions quand on avait un bon effectif.

On vient de monter, on n'a pas pu recruter

Oui enfin Lens est surtout descendu de L1 où pendant des saisons ils visaient le top 5 voire la LDC. Donc avec des restes de budget, des structures, un effectif, qui était loin d'être ceux d'un anonyme de L2 qui découvre l'élite. Bien sûr, il a fallu faire qq miracles financiers et le recrutement fut très light. Mais le tout avec une colonne vertébrale plus que potable pour jouer le maintien (Runje, Yahia, Kova, notamment).

Ce sera un gros truc certes, enfin quand on voit la situation de Boulogne en début de saison (ils ont pris que des libres ou prêtés + Adefemi, avant d'acheter cet hiver le Chilien et ils n'en finissent plus d'avoir une hécatombe de blessés) avec le plus petit budget et un stade tout juste aux normes, Lens ne pouvait que partir "favori". Après Le Mans sortait déjà d'une saison très difficile (16e aux forceps, avec 5 points lors des 7 dernières journées qui ont failli leur coûter la relégation), ils ont perdu leurs meilleures individualités (Pelé, Coutadeur, Gervinho) et n'avaient guère de raison de se sentir supérieurs à Lens. Grenoble on le sentait p-e moins venir malgré la 13e place mais à force d'enchaîner les défaites... Parler d'exploit ça me paraît un peu hyperbolique, surtt qu'il faut encore voir comment se terminera la fin de saison.

Ué enfin quand on s'est mangé 3-0 face au Mans, je pense pas que beaucoup nous voyait "favori" face à eux pour le maintien :/

Sinon d'accord pour tout le reste... Ca sera pas un exploit de se maintenir, notre effectif est limité mais tout autant que pas mal d'autres club de L1. Maintenant rien n'est encore fait... loin de là, une taule lors du derby pourrait avoir de lourdes conséquences quand on connait le mental sans faille de nos Lensois !

Ué enfin quand on s'est mangé 3-0 face au Mans, je pense pas que beaucoup nous voyait "favori" face à eux pour le maintien :/

Sinon d'accord pour tout le reste... Ca sera pas un exploit de se maintenir, notre effectif est limité mais tout autant que pas mal d'autres club de L1. Maintenant rien n'est encore fait... loin de là, une taule lors du derby pourrait avoir de lourdes conséquences quand on connait le mental sans faille de nos Lensois !

Un match de vos pas tout une saison, on a été mangé au mans, mais ça veut rien dire.

On a l'avantage de recevoir à Bollaert, les 3 derniers actuelles de la ligue 1.Et si on les gagne, alors le maintien serait assuré, et j'espere le plus rapidement possible, comme cela on pourra deja preparer le saison prochaine, comme on a des dirigeants lourd à la detente, mieux vaut commencer tot.

Quand à perdre contre Lille, c'est quasiment une certitude. Gervinho sera de retour d'ici la, on va exploser faut etre honnete. je prefere prendre un 4-0 contre Lille, si on bat plus tard Boulogne ou Le mans 1-0.

D'accord avec Bisevac et Lmarco

Un exploit de se maintenir, faut pas charrier, on a quand même quelques joueurs qui ont déjà joué l'Europe régulièrement (Runje, Kova, Akalé), des cadres d'un niveau supérieur à la L2 (Roudet, Yahia, Maoulida, Eduardo), et des jeunes prometteurs qui ont commencé à s'aguerrir avec la L2 (Boukari, KMP). Derrière, avec des révélations comme Sow, on a un effectif suffisamment équilibré niveau potentiel pour se maintenir en L1.

Alors oui on a notre lot de burnes avec les Wallemme, Demont, Sartre, Ramos, des transferts ratés comme Milovanovic (les autres comme El Adoua ne jouant pas), mais pas autant que bon nombre d'équipes de L1 comme Boulogne, Le Mans (dépuuillé à l'intersaion), Grenoble, Nice, et pas grand chose à envier à des Sochaux, Nancy voire même Auxerre, VA ou Montpellier (sur le papier je dis bien, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai conscience que ces équipes sont au dessus de nous à bien des niveaux).

Donc dire que ce serait un exploit de se sauver me paraît un peu fort. Un exploit de jouer autre chose que le maintien, certainement, mais un exploit de finir 17ème ... y'arrive un moment faut avoir d'autres ambitions et ne pas se contenter des discours langoureux de Wallemme et Martel, qui se fixent des objectifs bas pour ne pas perdre la face quand ils seront atteints. Ils pourront ainsi fanfaronner. Moi au début de saison je signais pour une 17ème place, mais je ne voyais pas ça comme un exploit, mais comme un objectif logique, normal, amplement atteignable. Et plus la saison évolue, plus je me dis que vu la faible qualité de certaines équipes qu'on attendait mieux (Nice, Nancy par exemple), 17 ème serait même une déception.

Viser la 13-14ème place me parait quand même pas viser la lune.

Edited by Adjo

Pour ceux que sa interesse ?... :

JGW pas fan du duo Eduardo-Maoulida

Interrogé par le site officiel du Racing Club de Lens, l'entraineur lensois Jean Guy Wallemme a évoqué l'association Eduardo-Maoulida en attaque qu'il a alignée contre Lorient :

«C’est toujours envisageable mais cela n’a pas été une solution très performante, et pas forcément de leur faute. C’est l’équilibre d’équipe qui n’avait pas été assez intéressant et performant, notamment lors de la première mi-temps… Après, on sait qu’ils n’ont pas forcément les caractéristiques idéales par rapport à notre milieu de terrain. C’est une complémentarité où l’on a toujours besoin d’un garçon devant les deux « 6 ». « Edu » le fait très bien, et notamment à Rennes, au niveau des efforts. « Filou », c’est un attaquant de surface, qui aime bien être devant le but, qui a des qualités autres. C’est un peu plus difficile, par rapport à la constitution de notre milieu de terrain, d’associer les deux. » Match aller

http://www.lfp.fr/ligue1/historique/classement.asp?type_classement=&saison=2008/2009&code_jr_tr=J21

voici le classement de la ligue 1 l'année derniere à la 21éme journée, on serait 10éme avec 27 points.

Le championnat est beaucoup plus homogène surtout dans le seconde partie ou des équipes comme Sochaux, Nancy, Lens, Rennes, Valenciennes sont capables de battre tout le monde mais aussi des perdre contre tout le monde.

Ce qui m'enerve moi c'est quand on joue moyennement on gagne (Marseille, Nancy, Saint Etienne)

Et quand on produit un peu de jeu on se fait taper (Montpellier)

Bein ces 3 derniers mois on avait perd qu'une fois en championnat donc tu parles d'un exploit de pas avoir beaucoup râlé ces derniers temps.

Pour moi si cette équipe se maintient se sera un exploit, en tout cas un truc pas loin d'être équivalent à une qualification en ligue des champions quand on avait un bon effectif.

On vient de monter, on n'a pas pu recruter, depuis fin octobre ils se battent avec du coeur, de l'envie, de la hargne, de la volonté. Si vous êtes pas content de ça je sais pas comment vous pouvez vous dire supporter lensois (bon je fais mon ancien combattent là). Cette saison je la trouve pas fade du tout, on va peut être rester en ligue1, ce qui était loin d'être acquis et qui permettra d'entamer plus sereinement un cycle de reconstruction du club avec quelques moyens financiers.

Il ne s'agit pas de dire que tout est parfait, on peut critiquer et je le fais aussi parfois mais pousser un coup de gueule aussi virulent pour une défaite même pas méritée franchement ça rime à quoi?

On est bien d'accord. Quand on se souvient du niveau de jeu de la saison dernière, le progrès est tout de même énorme. J'ai rarement été aussi pessimiste en début de saison et j'avoue que les résultats sont meilleurs que ce que j'aurais pensé. Vive le maintien !

Tu plaisantes ??

Quand on regarde l'effectif en debut de saison, il y a une demi-douzaine d'équipe qui ont un effectif moins bon que le notre, car avec Roudet, akalé revenu dans le groupe, avec les boukari, runje et Kovacevic, pas deconner on a pas une équipe de cloporte.

J'attends le nom de 6 équipes dont tu parles.

D'accord avec Bisevac et Lmarco

Un exploit de se maintenir, faut pas charrier,

Je n'aurais pas dû écrire le mot exploit effectivement. Fin vous n'avez retenu que celui là alors que déjà dans le bout de phrase juste à côté je le nuançais.

Vous êtes tous en train de dire tout le temps qu'on a une défense en carton et il me semble que déjà ce point nous fait partir avec un sacré handicap. Yahia est notre meilleur défenseur et pourtant faut pas déconner, c'est un bon petit joueur de L1 et certainement pas un monstre.

Si on ajoute à ça des attaquants loin, d'être extra (la folie autour de Boukari m'amuse toujours autant, KMP fait une bonne partie toutes les 10 fois, nos avant centre sont corrects sans plus) ça fait déjà deux morceaux pas géniaux dans l'équipe.

Cette équipe s'en sort à coup de volonté de mental et de courage. On a vu comment elle était en dessous de tout quand ces ingrédients n'étaient pas au rendez vous.

Je suis allé revoir le topic maintien ou relégation et à sa lecture il ne me semble pas que l'ambiance était à la franche euphorie avant la saison et que les doutes étaient infiniment plus nombreux que les espoirs.

M'enfin bon...

Si cette équipe se maintien cette année je serai le plus heureux des supporters (si on gagne la coupe alors là je saute au plafond) et quoique vous en disiez le maintien était tout sauf assuré.

Je ne dis pas qu'ensuite dans les années qui viennent je me contenterais éternellement de tels résultats mais là ça me va.

J'ai l'impression d'avoir rajeuni et de me retrouver au début des années 90. Et ça me plait.

Alors que certains (je suis loin de viser tout le monde) continuent de déverser leur frustration pour un deuxième match de championnat perdu en trois mois par cette équipe qui n'a rien d'une invincible armada s'ils veulent mais je suis pas près de les suivre.

Alors que certains (je suis loin de viser tout le monde) continuent de déverser leur frustration pour un deuxième match de championnat perdu en trois mois par cette équipe qui n'a rien d'une invincible armada s'ils veulent mais je suis pas près de les suivre.

+1

Ce qui est rageant, en effet, c'est de perdre quand on domine, mais c'est la glorieuse incertitude du sport...

L'équipe m'a rassuré hier, même Milo m'a surpris! Et personne n'évoque la frappe de Ramos - le commentateur a lancé un truc du genre "qu'est-ce qu'il lui arrive?...".

Bref, les joueurs sont plutôt en confiance, et j'ai été un peu dégouté d'entendre la bronca de Bollaert au coup de sifflet final.

Le maintien n'est pas encore assuré, mais les voyants sont au vert selon moi.

+1

Ce qui est rageant, en effet, c'est de perdre quand on domine, mais c'est la glorieuse incertitude du sport...

L'équipe m'a rassuré hier, même Milo m'a surpris! Et personne n'évoque la frappe de Ramos - le commentateur a lancé un truc du genre "qu'est-ce qu'il lui arrive?...".

Bref, les joueurs sont plutôt en confiance, et j'ai été un peu dégouté d'entendre la bronca de Bollaert au coup de sifflet final.

Le maintien n'est pas encore assuré, mais les voyants sont au vert selon moi.

franchement c'est vrai, les joueurs on fait un match correcte, mais je comprends toute à fait la bronca, parce qu'il y a la défaite en fin de compte... et aussi je pense pour le coaching de merde, c'est quand même triste de jouer à domicile avec 1 seul attaquant de pointe qui n'en est même pas un vrai :blink: faut pas oublier aussi que le public s'est gelé les nouilles (pour être poli) pour seulement 4 tirs cadrés alors qu'ils ont chanté pendant 90 minutes.

franchement c'est vrai, les joueurs on fait un match correcte, mais je comprends toute à fait la bronca, parce qu'il y a la défaite en fin de compte... et aussi je pense pour le coaching de merde, c'est quand même triste de jouer à domicile avec 1 seul attaquant de pointe qui n'en est même pas un vrai :blink: faut pas oublier aussi que le public s'est gelé les nouilles (pour être poli) pour seulement 4 tirs cadrés alors qu'ils ont chanté pendant 90 minutes.

Il faut arreter avec on joue avec un attaquant, le barça aussi joue avec une seule vrai attaquan zlatan, mais il y a un mouvement perpetuel qui fait que le barça est aussi fort.

On peut jouer à une pointe, à deux attaquants,àn 4 attaquants avec des ailiers si il y a pas d'animation, pas de jeu, ça ne sert à rien.

Bon allez les enfants ! re-réaction :D

A froid, j'avoue que je suis moins énervé, et comme pour tout le monde, je pense qu'on peut mettre ça surtout sur la déception bien entendu, on était persuadé que sa allait passer, fin du match "deg match nul..." et hop hold-up ! c'est surtout ça qui nous a tous fait pété un câble total, rien de pire qu'un hold up perso, enfin sur le moment !

En effet, car au regard du match, on a livré une prestation somme toute correcte ! Face à une très bonne formation qui est aujourd'hui DEUXIÈME de ligue 1 ! Nous on connait Monptellier, ils nous ont bien fait chier la saison dernière, on a gagnait contre eux en coupe de la ligue etc.... Mais quand on regarde le classement .... claque dans la gueule pour moi ! On a faillit taper le second mine de rien ! et qui plus est avec une domination sur l'ensemble du match!! Donc on est déçu, un match nul aurait du être plus logique, mais ils ne sont pas second pour rien et nous l'on prouvé hier soir.....

Donc, au vu de l'effectif....deux absents: Yahia, notre roc défensif (je suis sur que cela à jouer sur le but!) Sow, bon bah perso milo a été bon, mais Sow c'est Sow quoi, et après Roudet qui redescendant alors bon..en gros, nous n'avions même pas notre équipe type, il a manqué des joueurs cadres et je pense qu'il est logique d'avoir perdu contre Montpellier .

Après, au vu de la physionomie, on a bien vu qu'on aurait pu gagner malgré tout, donc ça rajoute de la frustration.

L'équipe en elle-même et plutôt pas mauvaise ! je bouge Ramos, je bouge Demont, ajouté à ça 2 latéraux performant défensivement et si possible offensivement, un roc défensif à côté de Yahia, et on aura déjà une équipe équilibrer et un buteur... (bon, sa fait un sacré chantier...)Car on a dominé comme pas possible, mais on a pas été foutu de marquer .... et ça, sa date pas de ce match! De plus, on est plusieurs à dire que n'importe qui aurait mis 2 attaquants, montpellier était bouffé de partout, sur le point de craquer, que fait Wallemme : bah je fait redescendre roudet, putain la blague !!!! limite on refait la même que contre lille en fessant rentrer un défensif et on connait la suite, sauf que lille c'était quand même moins grave, match nul, quoi que ... ^^

Donc pour moi, le problème c'est à part quelques éléments faibles dans l'équipe type, on a problème vis à vis de la tactique de wallemme...

Alors, aux problèmes de coatching et de prise de risque de wallemme : sur ce coup là, ton tout sécuritaire wallemme et ta prise de risque 0, a fait pire que mieux et nous à fait perdre ! Faut savoir prendre des risque sérieusement ... et à cela s'ajoute donc, comme l'a ajouté je ne sais plus qui désolé, que selon Wallemme, l'entente Eduardo-Maoulida n'est pas bonne ! alors ça ! c'est bien dommage! du coup, Lens est le seul club à ne pas pouvoir aligner deux attaquants en même temps, formidable ! Parce que là, c'est quand même une honte! Eduardo n'est pas un pur attaquant, et on en a un sur le banc mais on le fait pas jouer....On bride cette équipe sa m'énerve!

et puis, c'est surtout qu'ils en ont marre de Maoulida, donc autant le brader et prendre Ilan par exemple .... si vraiment on a du mal à vendre Maoulida ! Un pur attaquant de pointe ne ferait pas de mal. Et j'ai envie de rappeler que nous avons gagné en novembre, décembre....quand Maoulida était titulaire...

Après ça, j'ai tout de même envie de louer la qualité de wallemme sur la performance qu'il a réussi en fessant réagir les joueurs en octobre et leur avoir ainsi insuffler cet esprit, ce mental. Franchement, quand je voyais l'équipe à cette période, j'étais certains qu'on allait redescendre ! Là, on a une équipe moyenne, mais qui est capable de ce surpasser dans de nombreux matchs! Donc tout est loin d'être noir, mais tout n'est pas blanc non plus. Donc ajouté à cela un recrutement correct cet été pour pallier les faiblesses défensives et un buteur et je pense qu'on peut faire une bonne saison l'an prochain !

J'ai vu le match et j'ai les boules...

Honnêtement, vu les conditions de jeu, la pelouse, un 0-0, sans être un super résultat à domicile contre une équipe qui a fini derrière nous en L2 il y a encore peu, ne m'aurait pas déplu. Ça m'aurait en tout cas pas plombé ma soirée.

Lens a dominé, et comme je l'ai dit, avec cette pelouse, on se doit d'être indulgent avec les joueurs car c'est pas évident de mettre en place des idées de jeu là dessus, et de tenter des choses fluides.

Mais y'a un point qui me fait enrager c'est Wallemme. Certains diront que c'est facile de casser du sucre dessus puisqu'on a perdu.

Mais franchement, le mec, ça fait 2 matchs qu'il prend un groupe de 18 joueurs et à Rennes comme face à Montpellier, il fait peu de changement, 1 seul cette fois-ci, à domicile.

Si je pense le fait de ne pas avoir su concrétiser notre domination n'aurait pas été du seul fait de Wallemme, je pense que la défaite, elle est pour lui ! Après avoir bien poussé en milieu de 2eme mi-temps, certains étaient exténués. Je pense à KMP et à Boukari. KMP a fait 70 assez bonnes minutes avant de faire n'importe quoi. Boukari revient de blessure et avait joué une grosse heure à Rennes

Franchement, on joue tous les 3 jours, JGW ne'utilise pas toutes ses forces vives, il est vraiment pathétique !

Pourquoi Maoulida n'est pas entré? Pourquoi à domicile quand on veut forcer la décision on ne passe pas à 2 attaquants? Pourquoi on préfère encore laisser des joueurs carbonisés plutôt que de faire entrer des jeunes qui ne sont là que pour le décor alors qu'en face à Montpellier Girard les fait joueur régulièrement?

Franchement, Wallemme fout la rage à tout le monde avec son manque d'audace, et il continuera car il dictes ses règles !! Il prend même le dessus sur le public dans la presse.

Pourquoi le public ne proteste-t-il pas? Une banderole pour réclamer des attaquants supplémentaires pendant les matchs, et donner leur chance aux jeunes quand l'effectif est archi réduit, c'est si difficile?

On peut lui montrer qu'on soutient toujours le club mais qu'on n'est pas d'accord avec certaines choses.

Bref, on perd 1 voire 3 points largement à notre portée, Montpellier a vraiment de la moule cette saison et réalise un hold up ce soir à Bollaert.

Milo a fait un match correct, Chelle a perdu les pédales en fin de match il m'avait l'air carbo aussi. Ramos toujours très juste pour la L1, Hermach qui est un bon joueur mais qui fait encore des passes en retrait quand il est à 35mètres de buts adverses à 0-1 à la 90ème...Eduardo seul au monde, à un poste de merde, on l'a même vu revenir éviter le 0-2 en fin de match à la place de Sartre et Chelle dans sa propre surface...

Wallemme est une pine d'huître, y'a pas à chier il fait des trucs chelou

Je partage entièrement cet avis.

Maintenant le gros je dirais même le très gros point noir c'est sans aucun doute le PROBLÈME Maoulida.

Bon ça je l'avais dit depuis très longtemps déjà mais Leclercq ne pas pas voir en peinture Maoulida c'est de notoriété public tout le monde le sait et ça ce sent puisqu'il ne joue pratiquement pas. Si une fois de temps en temps mais histoire de la garder en forme et surtout histoire qu'un club s'intéresse à lui.

Mais maintenant y a quand même une très grosse question qui ce pose. A quoi on joue avec lui ?

On pourra me sortir toutes les réponses du monde que je n'aurais toujours pas compris ce qu'ils foutent. Et pour dire la vérité je me demande si, ils ne le font pas exprès.

Vla un mec sur qui on ne compte pas et que l'on ne veut plus ça c'est clair mais que l'on paie une fortune. Mais alors pourquoi il est toujours là ? OK on arrive pas à le vendre faute d'offre vraiment intéressante mais alors pourquoi on fait pas comme avec tous les autres, on a qu'a le prêter pour faire ça. Je suis certains que si c'était en prêt un club le prendrait ça j'en suis sûr et bien non nous on veut le vendre à tout prix un prêt pas question et bien POURQUOI ?

On se fait encul... depuis plus d'un an en prêtant nombre de joueurs sans réussir à les vendre mais lui non on veut pas pourquoi ? En agissant ainsi on va y gagner quoi au final et bien que dalle et pourtant des offres de prêt d'après ce que je sais y en a eu quelques une.

Et bien je commence a me demander si certaine personne ne veulent pas lui foutre des batons dans les roue comme on dit. Que l'on me dise pas le contraire parce que franchement depuis plus d'un an la gestion de l'effectif pros c'est devenu du n'importe quoi et le cas Maoulida en est bien la preuve.

j'ai oublié Nancy effectivement ;)

et puis les autres aussi oué

faudrais vraiment que roudet, boukari, eduardo, maoulida, kmp, runje, kova et sow se blesse pour qu'on descende

sinon on est loin de la descente.

car hier certe, on a perdu mais monptellier a eu une grosse chatte poilu de portugaise hier

on les a bouffé tout le match mais on a pas le buteur devant donc forcement, fallais bien que le hold up arrive

dommage

Un match de vos pas tout une saison, on a été mangé au mans, mais ça veut rien dire.

A l'époque, si on resort le topic d'après match, ca m'étonnerait que beaucoup nous aurait cité comme favori pour le maintien contre les manceaux...

Des équipes de notre niveau ou inférieur y'en a pas mal : Nice (là-bas y'a que Remy et Apam), ASSe (Matuidi, Payet, Janot, le reste c'est le néant), Grenoble, Boulogne, Le Mans, Sochaux, Nancy... Et à ca on pourrait même dire qu'on est pas loin des Montpellier et VA (je parle au niveau de leur effectif).

Donc un exploit de se maintenir non... par contre, ca serait un exploit de pas se maintenir à présent avec 11 points d'avance voir plus sur des équipes d'un très faible niveau et sur une dynamique vraiment catastrophique.

Edited by Lenshlag

Montpellier a vraiment beaucoup mais alors beaucoup de réussite quand méme depuis le début de saison et le match d'hier le montre bien :thumbsup: ,vraiment dommage cette défaite avant ce déplacement a lille :help2: il faudrait engagé le Front de libération de l'enclave de Cabinda pour s'occuper du bus lillois :mellow:

Arrête d'avoir peur de Lille, ils ont fait une excellente série, ce qui sauve leur saison pour le moment, avant ca ils luttaient aussi pour le maintien... La réussite peut vite se retourner. Ca a été le cas hier, ca peut encoer l'être contre nous.

Si on va là-bas avec l'envie de bien jouer, d'être solide... on se prendra tête pas de branlée xD Par contre si on y va avec la même mentalité que les parisiens, là on va prendre cher !

Arrête d'avoir peur de Lille, ils ont fait une excellente série, ce qui sauve leur saison pour le moment, avant ca ils luttaient aussi pour le maintien... La réussite peut vite se retourner. Ca a été le cas hier, ca peut encoer l'être contre nous.

Si on va là-bas avec l'envie de bien jouer, d'être solide... on se prendra tête pas de branlée xD Par contre si on y va avec la même mentalité que les parisiens, là on va prendre cher !

En méme temps hier lille doit gagner au moins 6-2,et en plus depuis quelques saisons on prend cher la_bas avec une assez bonne équipe alors avec une équipe de branque :banana: ,allez je lance les pronos,j'annonce la plus gros score de la saison de ligue 1,6-0 :mellow:

1-Grenoble

2-Boulogne

3-Sochaux

4-Le mans

5-Lorient (mais eux on un grand entraineur).

6-Nice

Ca tombe bien la plupart de ces équipe sont derrière nous. Donc finalement on est à notre place et vous râlez pour rien :lol2: