Jump to content
Lmarco

[34e journée] Lens-Lorient

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Je suis d'accord avec toi pour Montanier Tibo, mais si le club ne recrute pas de la qualité au niveau offensif, on ne remontra jamais en ligue 1, à eux de voir, après moi, perso, lens monte c'est bien, il monte pas il y a bien plus important dans le vie.

Je dis juste que ça m'étonnerait que les dirigeants soient satisfaits des résultats. Maintenant, oui je suis d'accord sur le fait qu'il y ait peu de chance qu'il soit licencié car on connaît l'aspect économique du club. Maintenant, quand je vois Pouille parler dans les médias d'optimiser ect.. Je ne crois pas que Lens ira chercher des joueurs que tu as en tête.

Ce que j'en pense, c'est que si on ne monte pas, Lens essayera encore de diminuer la masse salariale et réduira la taille de l'effectif. J'ai le sentiment qu'au lieu d'aller payer un Bencharki 30Keuros par mois, les dirigeants diront tout simplement à Montanier, débrouille toi avec Sow et les jeunes.

Et n'oublions pas, qu'on doit vendre 3-4 millions encore.. Donc bon, on en reparlera. Je peux me tromper.

Tu sais Tibo, autant d'habitude je me dis tiens ce joueur là pourrait être bien, autant cette année, j'en suis incapable ! Je pense effectivement qu'on va miser sur des joueurs libres de ligue 2 ou des prêts, ce qui n'est pas un frein au recrutement pour moi, bien au contraire.

Je ne sais pas qui est en fin de contrat en juin 2020 venant de Ligue 2 

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Tu as besoin de passer dans des extrêmes en parlant de messi et ronaldo ? En restant simplement dans le cadre de la L2 je vois max 6-7 (dont deux qui sont out depuis des semaines maintenant) joueurs de l'équipe qui ont le niveau pour le haut de la L2 (en comptant deux jeunes donc irrégulier ce qui fait donc pour moi uniquement leca gillet qui sont réguliers et répondent aux attentes, gomis et fortes à degré moindre c'est trop peu) et à l'inverse l'autre moitié de l'équipe type qui n'a pas le niveau voir à peine le niveau L2.

Par contre je ne vois pas en quoi Montanier est épargné, il prend autant que Casa je trouve (d'ailleurs quand centonze envoi un centre au 5e poteau c'est montanier qui prend quand meme donc si c'est ça faire amende honorable...). Contrairement à Sikora qui lui a souvent été épargné car ancien joueur du club alors que c'était aussi faible.

Les coachs dispo il n'y a donc que Lair et Dalloglio, Furlan il est encore à Brest pour le moment et en passe de monter et de toute façon lui on sait bien que c'est pas du projet moyen terme.

Tu parles de talent je te sors l'actuel mais j'ai poussé à l'extrême effectivement , j'ai été éducateur dans le foot des 13 ans et 15 ans ça n'a certes pas à voir avec le haut niveau mais quand on voit le match d'hier soir comment veux tu voir une parodie pareille, les bases même du football sont bafouées, je m'en pose la question .

Pas capable de faire un une deux correctement en jouant simple, et je me répète un bloc amorphe et comme je l'ai dis depuis longtemps on marque sur du l'individuel peu sur du collectif, et je pense que Montanier à quand même été largement épargné car depuis que cette purge dure , bref..........................

Ouai collectivement c'est très problématique ce qu'on fait tant offensivement que sur notre jeu défensif d'ailleurs.

Après peu importe la qualité technique des joueurs, non tu peux me dire ce que tu veux, n'avoir aucune situation (je parle même pas d'occasions) à domicile, contre une équipe qui au final n'a pas proposé grand chose non plus, ce n'est pas normal non, c'est meme rare en ligue 2 de voir ça

il y a 8 minutes, LeTarnais a dit :

Tu parles de talent je te sors l'actuel mais j'ai poussé à l'extrême effectivement , j'ai été éducateur dans le foot des 13 ans et 15 ans ça n'a certes pas à voir avec le haut niveau mais quand on voit le match d'hier soir comment veux tu voir une parodie pareille, les bases même du football sont bafouées, je m'en pose la question .

Pas capable de faire un une deux correctement en jouant simple, et je me répète un bloc amorphe et comme je l'ai dis depuis longtemps on marque sur du l'individuel peu sur du collectif, et je pense que Montanier à quand même été largement épargné car depuis que cette purge dure , bref..........................

C'est pas comme si à chaque match les premières critiques que je vois c'est sur Montanier justement 🙂  Donc je ne le trouve pas spécialement épargné, même chose que Casa pour moi dans les critiques (comparé à Siko qui lui a vraiment été épargné).

Pour le reste oui il y a des manques dans le bloc équipe criant (enfin après depuis facilement 10 ans il n'y a rien de cohérent en attaque qui est proposé c'est pas spécifique qu'à Montanier au passage), mais si déjà à la base il y a des manques individuels très fort... Centonze vous m'excuserez mais comment est ce possible de louper autant de centres ? Il en fait 10 par match et pas un de bons... 1 sur 100 ça doit être son % de bons centres. Contre Va on est incapable de marquer avec toutes les situations obtenues....

Je pense comme Tibo, on aura pas les moyens et je suis prêt à parier que chouiar et / ou doucouré seront transférés pour combler les pertes financières.

Edited by eagle

il y a 17 minutes, sheva77 a dit :

quant aux joueurs avec la base défensive, franchement 3 ou 4 joueurs type Philippoteaux, Cabot, Bénézet et un 9 (celui du PFC ?) et ce serait vraiment costaud je pense...

Tu peux mettre qui tu veux, ce qui compte au dessus de tout, c’est le coach.

l’animation, l’envie de jouer et d’attaquer....

il y a 5 minutes, eagle a dit :

C'est pas comme si à chaque match les premières critiques que je vois c'est sur Montanier justement 🙂  Donc je ne le trouve pas spécialement épargné, même chose que Casa pour moi dans les critiques (comparé à Siko qui lui a vraiment été épargné).

Pour le reste oui il y a des manques dans le bloc équipe criant (enfin après depuis facilement 10 ans il n'y a rien de cohérent en attaque qui est proposé c'est pas spécifique qu'à Montanier au passage), mais si déjà à la base il y a des manques individuels très fort... Centonze vous m'excuserez mais comment est ce possible de louper autant de centres ? Il en fait 10 par match et pas un de bons... 1 sur 100 ça doit être son % de bons centres. Contre Va on est incapable de marquer avec toutes les situations obtenues....

Je pense comme Tibo, on aura pas les moyens et je suis prêt à parier que chouiar et / ou doucouré seront transférés pour combler les pertes financières.

Et on revoit la copie de Montanier que font 'ils à l'entrainement, pourquoi remet'on toujours les mêmes joueurs sur chaque feuille de match , t'a certains joueurs pas au niveau ils dégagent point, merde on à un paquet de contrats professionnels, une réserve et quelques 19 et on arrive pas à faite quelque chose de cohérent?? bordel!!!!!!

Pour moi, le staff a bien merdé en ne prenant pas Frédéric Antonetti, libre en mai 2018. A mon sens, c'était le seul coach capable de bouger cette bande de branleurs confortablement installés à la Gaillette.

il y a 17 minutes, vince a dit :

Tu peux mettre qui tu veux, ce qui compte au dessus de tout, c’est le coach.

l’animation, l’envie de jouer et d’attaquer....

Les deux vont ensemble (joueurs et coach), centonze joue vers l'avant mais au final il est plus handicapant qu'autre chose vu que chaque centre c'est rendu à l'adversaire.

@LeTarnais on en reviens au talent d'un joueur, un gars sans talent progressera mais à son échelle. Centonze ne deviendras pas un super centreur même en taffant 10 heures par jour. Sinon il y aurais beaucoup plus de messi et ronaldo justement si uniquement le travail comptait. C'est comme tout il faut avoir les deux.

Puis bon vu qu'on a rarement aligné le meme 11 cette année on ne peux pas dire que c'est toujours les mêmes qui jouent en réalité. Quand le seul inconnu mendy est remplaçant arg et ard (qui n'est donc pas son poste, donc centonze n'a pas de doublure) c'est qu'il y a un problème dans le recrutement. J'ai vu des gens critiquer bellegarde quand il jouait et qui le réclame maintenant, diarra idem et on peux faire du cas par cas mais ça prouve qu'au final il y a peu d'indiscutables dans ce groupe.

Par contre désolé je vois Antonetti cité, mais à Metz il fait pas l'unanimité loin de là !

Edited by eagle

Il y a 13 heures, Lmarco a dit :

On aura beau me parler de Rodriguez, Bakari, Dallet ou qui on veut, désolé pour moi Kyei est le plus mauvais attaquant à avoir évolué sous le maillot lensois dans la période moderne et pas que sur l'impression esthétique de la technique individuelle mais l'ensemble. Le mec a joué 4 ballons (!), il en a perdu 3. Mais quel joueur dégueulasse et inutile, à ce stade ça devient une faute professionnelle de l'aligner.  

Dès l'instant où Gomis passe dans l'axe avec de vrais joueurs de football autour, ça commence à prendre une autre tournure. Il y a quand même un gros problème tactique même si le 1er but peut avoir joué : Duverne a touché 101 ballons, Fortes 88 et Centonze 90 buts. Stérile au possible. Derrière, le néant puisqu'il faut aller chercher Gillet à 65 ballons et ensuite Haidara à 53, ce fut une partie de passe à dix entre joueurs défensifs.

non TIKVA était le plus nul

c est une honte pour le meilleur budget de L2.  y'en a qui doivent s'en foutre plein les poches. Honte aux dirigeants de présenter une équipe pareil au public Lensois, les moutons.

Nous avons donc une équipe de chèvres supportée par des moutons. à BREST on en prend 4.

il y a 16 minutes, LENSOIS71 a dit :

c est une honte pour le meilleur budget de L2.  y'en a qui doivent s'en foutre plein les poches. Honte aux dirigeants de présenter une équipe pareil au public Lensois, les moutons.

Nous avons donc une équipe de chèvres supportée par des moutons. à BREST on en prend 4.

Mais non... le plus gros budget peut être mais les charges immenses aussi ! faut arrêter avec cette rengaine... pfffffffffffffffff

il y a 5 minutes, sheva77 a dit :

Mais non... le plus gros budget peut être mais les charges immenses aussi ! faut arrêter avec cette rengaine... pfffffffffffffffff

ok donc il faut diminuer les charges, et s'acheter des vrais joueurs

il y a 2 minutes, LeTarnais a dit :

Y'avait pas Rychkov dans la liste aussi..........

il était pas mal aussi celui la

il y a 1 minute, Salford_Lads_Club_ a dit :

Est-ce que vous vous êtes dit, comme moi, après le but d'Hamel, ces moncons vont galérer pendant 87 minutes et ne reviendront pas? 

C'est incroyable comment cette équipe est prévisible dans sa médiocrité.

ben oui quand on est nul............on est nul

Lensois71 t'es le lensois typique qui a une mémoire qui remonte pas à 15 jours.
T'as oublié l'équipe de l'an dernier, les stats de Gomis, les arrêts de Leca, bref et je passe sur les histoires de budget vu que ton post c'est plus du Hafiz Mamadov que constructif.

Les problèmes et les interrogations avant de les régler sont multiples:
- Pourquoi Centonze n'a pas progressé en apport offensif? (quid à l'entrainement? en plus il a les situations en match ce qui est précieux dans une progression)
- Pourquoi ce sont toujours les mêmes centres (flottants, hauts, ratés au 2ème voir 3ème poteau)
- Pourquoi Montanier ne donne pas instruction de tenter des centres différents (forts au ras de terre ou avec effet à mi-hauteur - ça arrivera pas forcément sur les notres non plus mais c'est plus difficile à défendre donc on joue sur les seconds ballons);
- Pourquoi on a toujours un 4-3-3 large qui met nos latéraux en situation offensives (où ils sont nuls) et où nos faux ailiers ralentissent le jeu (car ils sont pas de vrais ailiers) et sont donc absents au centre
- Pourquoi Kyei est aligné alors qu'il prends pas un ballon de la tête (et au pied c'est pire) et que Gomis y est meilleur
- Pourquoi on laisse jouer si haut quand on voit que nos adversaires veulent attendre, hier double rideau constant après le but (autant dire tout le match)

Bref..... à l'année prochaine. Peut-être qu'avec des profils différents devant Montanier trouvera une meilleure animation.

à l’instant, LENSOIS71 a dit :

ben oui quand on est nul............on est nul

et ils ont viré SIKO???????

il y a 2 minutes, Dragmire a dit :

Lensois71 t'es le lensois typique qui a une mémoire qui remonte pas à 15 jours.
T'as oublié l'équipe de l'an dernier, les stats de Gomis, les arrêts de Leca, bref et je passe sur les histoires de budget vu que ton post c'est plus du Hafiz Mamadov que constructif.

Les problèmes et les interrogations avant de les régler sont multiples:
- Pourquoi Centonze n'a pas progressé en apport offensif? (quid à l'entrainement? en plus il a les situations en match ce qui est précieux dans une progression)
- Pourquoi ce sont toujours les mêmes centres (flottants, hauts, ratés au 2ème voir 3ème poteau)
- Pourquoi Montanier ne donne pas instruction de tenter des centres différents (forts au ras de terre ou avec effet à mi-hauteur - ça arrivera pas forcément sur les notres non plus mais c'est plus difficile à défendre donc on joue sur les seconds ballons);
- Pourquoi on a toujours un 4-3-3 large qui met nos latéraux en situation offensives (où ils sont nuls) et où nos faux ailiers ralentissent le jeu (car ils sont pas de vrais ailiers) et sont donc absents au centre
- Pourquoi Kyei est aligné alors qu'il prends pas un ballon de la tête (et au pied c'est pire) et que Gomis y est meilleur
- Pourquoi on laisse jouer si haut quand on voit que nos adversaires veulent attendre, hier double rideau constant après le but (autant dire tout le match)

Bref..... à l'année prochaine. Peut-être qu'avec des profils différents devant Montanier trouvera une meilleure animation.

oui je pense comme toi que MONTANIER n'est pas à la hauteur du groupe. Il doit faire avec et toutes tes explications sont justes parce que n,os joueurs sont très très limités. Centonze, pas le niveau L2. ses centres bof il ne sait pas lever un ballon, donc mi hauteur ou 2ème poteau impossible. je suis pour la 4.3.3 façon GUY ROUX mais avec de vrais ailliers comme SMICER et TONY qui savent centrer pour DROBNIAK........on est très très loin de ce niveau.......pauvre LENS

il y a une heure, sheva77 a dit :

l'entraineur de Clermont Pascal Gatien ou Lair !!! vous avez vu le jeu de ces équipes avec ces coachs là?

Exactement.

Comment peut-on occulter à ce point notre manière de jouer? Certes, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, nous sommes d'accord. Ils sont limités, voire très limités? Admettons, quoique je suis plus que convaincu que l'on peut faire beaucoup mieux avec cet effectif (quand on voit la gestion du turn-over qui est juste épouvantable, comment garder des joueurs concernés et motivés quand ils disparaissent de la circulation pendant des mois). Mais le style de jeu, la composition, le placement des joueurs (à leur poste ou pas), la tactique adoptée, même le discours qui leur est transmis (qui doit être le même qui nous est servi depuis le début), il vient de qui?

Sans même parler de résultats ou de classement, on a le droit de perdre en ayant proposé quelque chose quand même, en ayant tenté, en jouant au foot quoi. Une équipe comme Orléans est derrière nous au classement (pour l'instant) mais leurs supporters on vu beaucoup plus de jeu avec leur équipe que l'on en a vu nous cette année avec la notre. Je ne suis pas favorable à ce qu'on change d'entraîneur chaque année, mais encore faut-il ne pas se tromper dans le profil de celui que l'on choisi. Il nous faut peut-être plus un profil d'entraîneur "formateur" qu'un entraîneur "manager" type Montanier ou Casanova, dits ou auto-proclamés de L1.

Comment expliquer si ce n'est par la qualité du coach les performances réalisées par Niort avec Patrice Lair avec un effectif fortement reconstruit comme le notre et plus faible que le notre. Lair est parti après 17 Journées, nous avons joué 17 autres Journées depuis son départ, ça tombe bien pour pouvoir comparer.

Niort avec lui, après la 17ème Journée donc, était 5ème ex-aequo avec Lorient avec 30 point (9 V, 3 N, 5 D). Sans lui, sur les 17 Journées suivantes et le MEME EFFECTIF, Niort est 20ème avec 0 victoire, 10 nuls, et 7 défaites. En résumé, Niort doit clairement son maintien en L2 à Lair. Avec lui, Niort était potentiellement en play-off, sans lui Niort descendait en National. Cela montre bien que le choix d'un coach est primordial, et qu'avec un même groupe 2 entraîneurs peuvent avoir des résultats bien différents.

Mais bon, allons-y, continuons avec Montanier, ses tactiques de rêve et son franc-parler...

il y a une heure, manico a dit :

Je ne suis pas favorable à ce qu'on change d'entraîneur chaque année, mais encore faut-il ne pas se tromper dans le profil de celui que l'on choisi. Il nous faut peut-être plus un profil d'entraîneur "formateur" qu'un entraîneur "manager" type Montanier ou Casanova, dits ou auto-proclamés de L1.

Comment expliquer si ce n'est par la qualité du coach les performances réalisées par Niort avec Patrice Lair avec un effectif fortement reconstruit comme le notre et plus faible que le notre. Lair est parti après 17 Journées, nous avons joué 17 autres Journées depuis son départ, ça tombe bien pour pouvoir comparer.

Niort avec lui, après la 17ème Journée donc, était 5ème ex-aequo avec Lorient avec 30 point (9 V, 3 N, 5 D). Sans lui, sur les 17 Journées suivantes et le MEME EFFECTIF, Niort est 20ème avec 0 victoire, 10 nuls, et 7 défaites. En résumé, Niort doit clairement son maintien en L2 à Lair. Avec lui, Niort était potentiellement en play-off, sans lui Niort descendait en National. Cela montre bien que le choix d'un coach est primordial, et qu'avec un même groupe 2 entraîneurs peuvent avoir des résultats bien différents.

Mais bon, allons-y, continuons avec Montanier, ses tactiques de rêve et son franc-parler...

Il y a Christophe Pelissier qui est en fin de contrat avec Amiens, mais sera fortement demandé en Ligue 1 je pense. Donc, cela doit être inabordable à tous niveaux pour nous. Regardez la saison dernière, on voulait Fabien Mercadal et c'est un fiasco total à Caen, cela n'aurait peut être pas été le cas chez nous, on le saura jamais...

Patrice Lair beaucoup d'entre vous en pensent que du bien, alors pourquoi pas, perso, je n'ai aucun jugement sur lui, je ne connais pas, mis à part le voir sur l'équipe 21, il a du caractère.