Jump to content

[Après-Match] Stade Rennais - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bah que ce soit fondé ou non t'en es capable espèce de méchant!   IRL j'comprends pas   Ah oui il n'a que 21 ans ! 23 ans étant pour moi encore "jeune" (pas "très jeune, mais "jeune"), alors là ça

Bon on est a 6 points de l'europa league, on va aller la chercher cette coupe ! :D

Pour ne pas la jouer la saison prochaine, non on la laisse aux autre équipe, si c'est pour refaire le coup de la coupe de la ligue, c'est pas la peine de se fatiguer.

Car si wallemme est encore entraineur nous sortira "ce sont les joueurs qui choissisent".

Avant de parler de ligue des champions et d'europa league, gagnont mercredi et le maintin sera fait à 75%.

Edited by bisevac77

Ramos Demont :mellow:

Ben serieusement sa fait plus d'une fois que je regarde sainté et Varrault c'est une catastrophe contre le PSG j'avais vu notamment tres limité il me fait penser a Vignal...

Je prefere encore Demont et Ramos c'est pour dire car l'ami Varrault c'est vraiment une pine...

top 5 :lol:

quand même pas

mais je vois plutôt une place dans le ventre mou (entre la 10 éme et 13éme place)

ce qui est très bien pour une année de remontée.

à souligner aussi que l'asse a vraiment mais vraiment galérer pour gagner contre la térrifiante équipe de Grenoble

On aurais dis qu'il allais battre Lyon ou Bordeaux tellement ils ont souffert mais non, c'était le GF38 :(

dernier de ligue 1

merci Janot encore qui a fait des arrêts venu de la planète mars

It's a joke ! :lol: :mellow:

J'ai vu le match de sainté hier ....pitoyable ... ils ont la chance de marquer en première période et heureusement pour eux! car la seconde période monstrueux, j'ai rarement vu une équipe aussi terrifiée, apathique, dès que Grenoble perdait la balle, hop, il l'a récupéré, je n'ose même pas imaginer le nombre de corners grenoblois, sur la fin il n'y avait que sa ! sainté ne sortait pas la balle quasiment.

Alors, soit grenoble a réussi à louper des buts tout fait, à l'image de lujbola là, ou alors Janot sortait la parade venue de mars en effet, pire que contre nous ! en pleine lucarne il arrivait encore à les sortir ! Ils peuvent vraiment remercier Janot, sinon ils auraient même surement réussi à perdre.

Sainté dispose pourtant d'un très bon effectif sur le papier,mais cette équipe est rongée mentalement ! pire que nous lors de la descente je peux vous l'affirmer...sauf que contrairement à eux, nous navons pas eu la chance d'avoir 3 équipes plus faibles derrière nous contrairement à eux actuellement....

En tout cas, pour nous le maintient est proche et j'espère une victoire contre Monptellier mais sa risque d'être difficile

Pour KMP : On va quand même attendre un peu Adjo parce que même si sûr ce match je partage ton avis je ne pense pas non plus qu’un seul match peut faire oublier toutes ces prestation depuis 1 an. C’est la régularité qui fait que l’on voit si un joueur est bon et pas un match tous les 36 du mois comme on dit.

Bravo.

Faut vraiment pas grand chose ici pour mettre un gars sur un piédestal.

Absent, nul, boulet lensois pendant plus d'un an, et il suffit d'un but et 3 centres pour se palucher.

KMP est un poids dans le jeu lensois. Je lui souhaite de réitérer la performance que vous lui attribuez hier (perso, j'ai trouvé ça que moyen +), mais j'y crois pas.

J'espère que le prêt de Monrose sera concluant.

Sinon, bravo aux lensois pour hier.

J'ai beaucoup aimé Sartre et Hermach, ça a été une très bonne surprise.

Eduardo a aussi été très surprenant, car isolé, il parvient plus d'une fois à faire tourner bourrique la defense rennaise, et sort des frappes. c'est bien ! j'ai pas grand chose contre maoulida, mais ça, il ne sait pas le faire.

Un mot sur Runje, je l'ai trouvé quand même fébrile sur ses qq non interventions. Je me demande s'il est à 100%.

J'ai pas regardé uniquement le match de Lens (mais le multiplex Canal) et c'est vrai que ce nul fait plaisir. Mine de rien, on est à 1 défaite en 10 matchs il me semble. Contre des équipes supposées supérieures au Racing, on prend des nuls à l'extérieur (Paris, Rennes, VA) que l'on bonifie à domicile par des victoires. C'est peut être par élégant au niveau du jeu mais c'est efficace et c'est ce qu'on demande à un candidat au maintien ;)

Apparemment le choix de JGW de mettre Sartre au milieu a été payant et je tiens à le souligner parce qu'en voyant la compo j'étais loin d'y adhérer...

Pour revenir sur le rouge de Yahia, comme vous je le trouve très très sévère, Yahia fait bien une petite faute mais Sow en rajoute des tonnes. Surtout que le ballon est à 30m des buts et que le passe en profondeur n'est pas pleine axe mais décalée sur le côté. Tous ses éléments me font dire qu'un jaune aurait été justifiée contrairement à un rouge. Et je tiens à souligner le comportement de Yahia qui est sorti sans trop broncher, comme quoi c'est possible et ça ne sert à rien de gueuler pendant 5 minutes les bras au ciel sur un arbitre qui a pris une décision :rolleyes: Maintenant vu qu'on joue Montpellier mercredi et que la commission de discipline se réunit jeud, Yahia purgera bien son match de suspension mercredi ;)

J'ai pas regardé uniquement le match de Lens (mais le multiplex Canal) et c'est vrai que ce nul fait plaisir. Mine de rien, on est à 1 défaite en 10 matchs il me semble. Contre des équipes supposées supérieures au Racing, on prend des nuls à l'extérieur (Paris, Rennes, VA) que l'on bonifie à domicile par des victoires. C'est peut être par élégant au niveau du jeu mais c'est efficace et c'est ce qu'on demande à un candidat au maintien ;)

Apparemment le choix de JGW de mettre Sartre au milieu a été payant et je tiens à le souligner parce qu'en voyant la compo j'étais loin d'y adhérer...

Pour revenir sur le rouge de Yahia, comme vous je le trouve très très sévère, Yahia fait bien une petite faute mais Sow en rajoute des tonnes. Surtout que le ballon est à 30m des buts et que la passe en profondeur n'est pas pleine axe mais décalée sur le côté. Tous ses éléments me font dire qu'un jaune aurait été justifiée contrairement à un rouge. Et je tiens à souligner le comportement de Yahia qui est sorti sans trop broncher, comme quoi c'est possible et ça ne sert à rien de gueuler pendant 5 minutes les bras au ciel sur un arbitre qui a pris une décision :rolleyes: Maintenant vu qu'on joue Montpellier mercredi et que la commission de discipline se réunit jeud, Yahia purgera bien son match de suspension mercredi ;)

Bravo.

Faut vraiment pas grand chose ici pour mettre un gars sur un piédestal.

Absent, nul, boulet lensois pendant plus d'un an, et il suffit d'un but et 3 centres pour se palucher.

KMP est un poids dans le jeu lensois. Je lui souhaite de réitérer la performance que vous lui attribuez hier (perso, j'ai trouvé ça que moyen +), mais j'y crois pas.

J'espère que le prêt de Monrose sera concluant.

Je m'en doutais...:)

Mais tu te trompes, je ne le mets pas sur un piédestal, je dis juste que c'est un joli pied-de-nez pour ceux qui disent qu'il ne vaut rien, que c'est une chèvre et qu'il n'est JAMAIS capable de montrer de belles choses car des gars comme toi, croient qu'il n'a AUCUN potentiel ! Si tu te trouves objectif ou foutant déjà à terre un mec de 23 ans qui n'en est qu'à sa 1ère saison complète en L1, à ce poste d'ailier droit (il était second attaquant puis ailier gauche à la base), en le jugeant déjà comme on peut juger aujourd'hui un Demont ou un Ramos, qui ont un âge mûr et de l'expérience, alors continue, mais c'est un peut naïf. Tu l'aimes pas tu l'aimes pas, on sent bien que t'es pas objectif. Et hier, s'il a été moyen plus, alors tous les autres Lensois hormis peut-être Eduardo ont été moyens - . T'oublies aussi que dans ce système là, il est vraiment isolé et forcé de jouer contre nature (tâches défensives, et pas aidé par Demont), ou de passer en faisant seul la différence.

Tu accables un joueur qui est à chier (comme bien d'autres à lens) depuis 1 an. Tu oublies aussi que ses apparitions en pro l'année de la descente ont été très prometteuses, et que son début de saison en L2 était ultra prolifique pour un ailier. Oui il s'est éteint par la suite. Il l'a admis lui même, il n'avait pas de confiance en lui, se sentait perdu, affolé. Il a aussi mal vécu certaines rumeurs de transferts. Bah oui, il avait 22 ans, découvrait toute cette pression et certains ont plus de mal que d'autres à la supporter. On peut être plus indulgent avec ces joueurs-là, encore jeunes. En plus avec tout ça une partie de supp à Bollaert, l'a pris en grippe! Super pour la confiance, à ce moment là.

J'en fais pas le futur meilleur ailier d'Europe, je dis juste qu'il faut lui laisser sa chance et être patient, car il a un potentiel que beaucoup d'entre vous ignorent, comme aveuglés. À Rennes il a prouvé qu'il pouvait faire de belles choses. Des mecs comme Gourcuff et Antonetti ont dit que ce joueur posait des problème à leur équipe. Ce sont surement 2 crétins qui n'y connaissent rien.

D'ailleurs il n'est pas inintéressant de constater que KMP est souvent meilleur à l'extérieur qu'à Bollaert. Encore faut-il avoir l'occasion d'exister quand on joue à 10 dans son propre camp, à l'extérieur...

On est trop exigeant avec ce joueur là. Je me répète mais Boukari, lors de ses 2 premières saisons, ne faisait vraiment pas mieux...avec des aptitudes physiques pourtant déjà supérieures...

Objectivité, nuances... c'est bien aussi des fois

j'ai pas vu le match.

Je m'attendais à une branlée, alors ce point du match nul est bien.

Ca serait bien de faire fructifier ce point contre Montpellier, car ca m'étonnerait qu'on obtienne quelque chose à lille, qui est en pleine bourre.

En tout cas, les résultats de cette journée est plutot favorable.

A part sainté, aucun de nos concurrents à réussi à prendre des points. Ca serait bien que ca continue ainsi.

Je parlais de KMP là ;)

C'est pareil, ça fait pas trop avancer le débat.

Il a le melon... certainement, on va dire que je fais confiance à ceux qui l'avancent, car je ne connais pas KMP. C'est quand même peu pour lui réserver le "traitement de faveur" dont il fait objet. Alors il a le melon, donc on lui chie dessus ?

Dégageons donc tous les autres qui ont aussi le melon, car KMP ne doit être le seul. Tu peux déjà huer 75% des effectifs des U19, U16 etc...

Et pourquoi Boukari n'aurait pas le melon? Ou Chelle? Ou Demont?

Comme je le dis, je n'excuse pas KMP si c'est un connard, mais ayons le même comportement pour tout le monde, et un peu de discernement, car on ne sait pas tout ce qui se passe en interne, contentons nous du terrain et des déclarations officielles.

Après, il est jeune, il va se rendre compte que son melon il doit le dégonfler. C'est pas encore perdu.

Ah, donc t'as vraiment cru que je TE disais que tu avais le melon ... intéressant, ça ! T'es doté d'un ego d'un beau gabarit IRL (comme disent les djeunz) ?

Sinon on en revient à un débat qui a déjà eu lieu : KMP a 23 ans, est-il toujours "jeune" ? ... :rolleyes: Parce que dans l'absolu, il n'a que 21 ans ... mais était déjà en L1 il y a 2 saisons ... Je pense que tu n'es pas aussi objectif avec lui qu'avec les autres joueurs ;)

Et si tu veux, on peut rapprocher le melon au potentiel du joueur, si tu préfères. Comme ça, on évite la comparaison à Chelle et Demont (quoique Demont est cité dans l'équipe-type de sports.fr pour la dernière journée ... ^^).

Bah que ce soit fondé ou non t'en es capable espèce de méchant!

IRL j'comprends pas

Ah oui il n'a que 21 ans ! 23 ans étant pour moi encore "jeune" (pas "très jeune, mais "jeune"), alors là ça l'est encore plus. Ça ne donne que plus de poids à mon argumentaire.

Le mec, à 19 ans, il fait quelques apparitions très prometteuses en L1. À 20 ans il fait un super début de saison en L2 avant de s'éteindre complètement. Sa période de disette va durer plus ou moins un an, alors qu'il n'a donc que 20 puis 21 ans, qu'une vingtaine de matchs ou bouts de matchs pro dans les pattes, le tout dans un contexte d'obligation de résultats (la remontée), et dans un poste qu'il découvre, directement au plus haut niveau. Donc y'a rien de dramatique là dedans, et surtout pas de quoi le prendre en grippe comme certains l'ont fait.

Mais bon faut pas chercher bien loin, la presse a dit qu'il voulait absolument aller au Mans puis au LOSC, et ça certains l'ont cru (que ce soit vrai ou pas) et l'ont pris en grippe. Après, dans un stade, ça se propage à une vitesse folle : il fait un vieux match, ceux qui ne l'aiment pas le sifflent, ce qui fait que les autres le sifflent aussi, et ça devient une habitude.

Bref, aujourd'hui, KMP n'a que 21 ans, une trentaine de bouts de matchs en L1 dans les pattes (au début il ne rentrait que pour les 5-10 dernières minutes), 5 buts, + 35 matchs 7 buts en L2.

Plus concrètement, sur 2 ans de carrière en pro, il a une année positive, une année négative.

Pas de quoi déjà réclamer son départ et le considérer comme une merde... 21 ans...

Boukari était-il meilleur à son arrivée à Lens?? Aujourd'hui Boukari ne vaut-il pas le coup? bon...

J'ai du chier un truc sur les âges ... enfin bref ^^

Je dis pas. Toi tu considères que c'est la faute aux méchants supporters s'il a perdu la confiance et a vécu 1 année noire. Moi j'y vois plus un jeune qui s'est "brûlé les ailes" (à son niveau tout du moins ...). La vérité est peut-être entre les 2. Le fait est que je n'aurais pas pleuré son départ pour Le Mans ou Lille à l'époque ;)

Et puis, il marque quaund même essentiellement des buts de raccroc ! :lol:

Edited by Tyb-O27

J'ai du chier un truc sur les âges ... enfin bref ^^

Je dis pas. Toi tu considères que c'est la faute aux méchants supporters s'il a perdu la confiance et a vécu 1 année noire. Moi j'y vois plus un jeune qui s'est "brûlé les ailes" (à son niveau tout du moins ...). La vérité est peut-être entre les 2. Le fait est que je n'aurais pas pleuré son départ pour Le Mans ou Lille à l'époque ;)

Et puis, il marque quaund même essentiellement des buts de raccroc ! :lol:

Nan Thibault (paf! ^^), je ne dis pas que c'est uniquement de la faute aux supporters, je dis que ça ne l'a pas aidé. On peut quad-même tous admettre que c'est peut-être plus difficile d'encaisser ça à 20 ans qu'à 28! Le public est quand même devenu plus exigeant et sévère à tous les niveaux! Parfois c'est fondé, parfois moins. Parfois ça aide à repartir de bon pied, parfois ça fait pire que mieux.

Il n'a pas été bon, avec certains matchs où il ne faisait pas les efforts, paraissait nonchalant, et essayait de passer tout seul constamment. Mais auparavant il avait aussi montré du très belles choses, et là, depuis 1 mois ou 2, commence aussi à redresser la barre, et il serait bon de l'encourager à continuer ses efforts. Malgré ça certains continuent à dire qu'il est à chier et à remettre en cause le moindre de ses gestes, à siffler la moindre erreur même pendant un bon match.

Tu parles d'un jeune qui s'est brûlé les ailes. Je suis d'accord. Mais pourquoi seraient-elles définitivement brûlées? Pourquoi ne pourrait-il pas rebondir? C'est pas comme si, comme un Vignal, il n'avait jamais montré la moindre qualité. Il va justement peut-être pouvoir se servir de cette leçon pour mûrir et comprendre que rien n'est acquis et qu'il va falloir se dégonfler le melon et s'arracher à mort quand il a du temps de jeu. S'il le fait il a les qualités pour devenir un joueur clé pour la suite de sa carrière.

KMP ne sait pas centrer et il joue ailier. Je suis le premier ici à l'avoir fait remarquer. C'est la faute à qui? Oui il peut faire mieux et travailler ses centres à l'entraînement. Mais ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain. Mais c'est Wallemme qui le fout à ce poste là, isolé sur une aile (le commentateur de Rennes/Lens trouvais justement que les ailiers était scotchés à leur ligne de touche, et que ça n'était jamais bon surtout quand on n'a qu'une seule pointe, encore plus seule du coup).

Moi, KMP, ça fait 100 fois que je le dis, il faut le mettre en attaque, en complément d'un pivot ou d'une pointe. Même s'il prouve parfois qu'il a la polyvalence pour jouer sur l'aile, notamment grâce à sa vitesse. Ça peut donc devenir un joueur complet, polyvalent, donc utile dans une équipe.

Bohh, les buts de raccroc...^^

Trezeguet et Inzaghi aussi marquent quasi que des buts de raccroc...ben quand ils veulent ils peuvent venir on les accueille à bras ouverts (quoique pas Inzaghi, que j'exècre).

Pis souviens toi l'an passé en L2 , celui-ci n'était pas mal (à 2min 20), et ce jour là on avait vu 2 des 3 ou 4 plus beaux buts lensois de la saison (avec le retournée de Yahia):

http://www.youtube.com/watch?v=k1kXS-gPD64

Edited by Adjo