2pac Posted January 16, 2010 Report Share Posted January 16, 2010 C'est ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted January 16, 2010 Report Share Posted January 16, 2010 Match bien ennuyeux mais un bon point de pris. On est en train de continuer sur l'allure de la fin 2009, c'est a dire 1 point a l'exterieur et 3 à domicile. Par contre le rouge contre de Yahia fait mal, car la défense chelle - sartre ça va pas être des plus rassurants... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted January 16, 2010 Author Report Share Posted January 16, 2010 (edited) Bon ben pour moi c'est un bon point car je m'attendais a une valise Au rayon des satisfactions: Je mettré Hermach qui c'est bien battu Boukari qui a vraiment bien peser sur la defense Sartre a pas etait trop ridicule dans son rôle de recuperateur L'axe central fut assez solide mais c'est lent... Un kmp qui reussit enfin a passer en un contre un Concernant les bémols Sur le but fanni a trop de temps pour centrer surement Boukari et Ramos en faute sur ce coup Eduardo beaucoup trop esseulé devant mais il a fait ce qu'il pouvait Roudet pas trop en vu en second mi temps Edited January 16, 2010 by 2pac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 16, 2010 Report Share Posted January 16, 2010 Ok avec toi 2pac l'axe central solide mais lent,et pour le reste aussi... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Md-rax Posted January 16, 2010 Report Share Posted January 16, 2010 (edited) Je pense quand même que le rouge de yahia va sauté devant la comission !? non? Et sinon bon point du match nul pris à Rennes qui habituellement, ne nous réussis pas donc je vais pas me plaindre ! Va falloir vite se remettre en scelle, mercredi on continue avec Montpellier à domicile ! Bon, je sais pas trop on verra bien en temps voulu. Là au moins on prend un jolie point du match nul, avec une prestation plus que correcte ! Jean guy en a apparemment profité pour ne pas recommencer sa compo en mousse de mercredi, heureusement et se fut payant ! un bon kmp pour une fois ! d'habitude totalement invisible et inutile sur ce match là pas grand chose à lui reprocher ! une bonne défense par contre bémol à ramos qui a laissé fanni littéralement seul lui permettant ainsi de centrer tranquillement sur le but ...Vivement Bédimo pour voir ce qu'il vaut ! si quelqu'un regarde la CAN aussi, un petit compte rendu ne serait pas de refus ! Edited January 16, 2010 by Md-rax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Bon, je me suis trouvé un petit bistrot pas trop agité pour mater le match...et j'ai bien fait :) Je suis assez positivement étonné par la prestation lensoise, moi qui étais le 1er à dire que ça sentait la valise. Je vais essayer de pas faire trop long malgré que j'ai beaucoup de choses à dire. Le jeu: En 1ère mi-temps j'étais déjà plutôt satisfait dans la mesure où je trouvais qu'on résistait plutôt facilement aux attaques rennaises. On faisait même un peu mieux que résister, avec des incursions à chaque fois dangereuses de KMP, Boukari et Eduardo, ce qui faisait que pour une fois le ballon ne revenait pas trop vite, et quand ce fut le cas, on était suffisamment bien en place pour le récupérer rapidement en annihilant les attaques bretonnes. Néanmoins j'avais un petit goût d'inachevé à la mi-temps, me disant: "raahh, on est sérieux, bien en place, y'a pas trop de déchet (par rapport à d'habitude), mais on doit plus ce 0-0 à un Rennes pas encore rentré dans le match qu'à un Lens très entreprenant, car entreprenant seulement par à-coups via nos attaquants esseulés. La 2ème mi-temps (à partir du but) montrera que Lens avait encore mieux à faire ce soir au stade de la route de Lorient. C'est rageant, car avec le schéma mis en place on refuse un peu le jeu, on joue défensif, pour ne pas perdre et essayer de placer des contres meurtriers avec nos attaquants sprinteurs, alors que quand on joue vraiment, on sait utiliser ce ballon. En 2ème mi-temps, on a été bons, en appuyant là où ça faisait mal: sur Danzé, faible joueur rennais, et en pressant la relance adverse, empêchant ainsi aux attaquants rennais, dangereux, d'être trouvés dans les meilleures conditions ce qui aurait fait mal à notre défense, appliquée mais lente. Même sur le but rennais, on ne peut pas fustiger vraiment les Lensois. Sartre et Yahia sont au duel, mais le centre est parfait et le timing de Sow tout autant. Par contre c'est vrai que Fanni est dans un fauteuil pour centrer et que Ramos a surement là-dedans sa part de responsabilité, même si il faudrait revoir le début de l'action, car logiquement c'est pas notre arrière gauche qui doit marquer l'arrière droit adverse. Bref, on a vu de belles séquences durant ce match, on a pris confiance en égalisant vite, et je pense qu'on était plus proche du 2-1 pour Lens que pour Rennes, même si Hansson est à deux doigts de marquer en fin de match. Nos attaquants ont été ENFIN étonnement intelligents dans l'utilisation du ballon quand ils étaient esseulés. Un peu moins quand il y avait du soutien, mais dans l'ensemble ce fut pas mal quand même. Les joueurs: Runje: pas grand chose à faire finalement, mais il l'a bien fait. Une belle parade sur la frappe de Bangoura et de meilleures relances que face à Lorient. La défense: Ils m'ont épatés, même si on ne peut pas s'empêcher d'encaisser un but. Le match où l'on a certainement le mieux relancé le jeu, sans affolements, j'ai même trouvé chez Chelle une sérénité assez frappante. Il a enfin agi en véritable patron de la défense, Yahia a fait son boulot comme d'hab (félicitations pour sont comportement irréprochable sur l'expulsion injustifiée), Demont et Ramos ont été assez appliqués, mais le point faible aura encore été l'arrière gauche, qui à chaque fois qu'il est en 1 contre 1 isolé sur son côté gauche, se fait bouffer. Bangoura le provoque 2 fois: il lui pète les reins 2 fois pour les 2 plus grosses occasions rennaises. Fanni l'a croqué à chaque fois qu'il est monté. Demont a dilapidé quelques relances envoyées à la mort, mais a tenu son couloir avec plus de rigueur que d'accoutumé, même si ce fut loin d'être parfait et que son adversaire direct était en dedans. Bon centre pour Yahia sur le but lensois. Les milieux: Sartre était vraiment juste devant la défense, à la Kova, et il a su être sobre et efficace, présent physiquement dans les duels, bon de la tête, et ne paniquant pas à la relance (moins que quand il n'y a personne derrière lui). Son manque de vitesse se voit moins puisqu'en jouant milieu de terrain les adversaires ont un plus petit périmètre pour l'éliminer. Hermach a été bon, bon à la relance, cherchant constamment à relancer proprement, au sol. C'est vraiment plus le même Hermach qu'en début de saison, et c'est aussi pour ça que Lens va mieux. Prend un carton jaune injustifié car c'est Chelle qui tacle. Roudet. On a mis un moment avant de le voir...Puis il a été bon dans l'orientation du jeu,pêchant un peu dans la création pure, gêné par un M'vila très défensif et difficile à passer. Les ailes: Par intermittence, Boukari prouve qu'il a un potentiel monstrueux. Parfois il en fait trop comme sur cette frappe en 1ère mi-temps, qu'il tente alors qu'il est arrêté et qu'il y a des solutions à droite. Son boulot défensif est à parfaire mais il saute aux yeux que c'est le seul lensois capable de faire la différence à tout moment sur n'importe qui car il allie vitesse, puissance physique (ce qui manque à KMP), percussion et technique. KMP: ahhhh. Que ceux qui le lynchent constamment reconnaissent son potentiel et fassent preuve de patience. Oui il a raté des matchs et a pu énerver, mais non c'est pas une chèvre. Très très loin de là... Pour moi c'est l'homme du match, et pas uniquement parce que c'est lui qui marque. Il abat un boulot défensif que Boukari n'a pas su faire, et a tout simplement bouffé Danzé tout au long du match. Il a su conserver le ballon, percuter quand il le fallait, presser, accélérer le jeu. Vraiment une belle palette et faut arrêter de croire que seuls le nombre de buts et de passes déc est important pour qualifier un joueur de bon ou pas. KMP a de gros progrès à faire mais il en a encore plein dans la godasse ce mec là c'est criant. Et pourtant il n'est pas à son véritable poste (bon, ça le devient, mais ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain, sinon la formation ça sert à quoi?). Vu la débauche d'énergie, je n'aurais pas cru qu'il aurait le coffre pour tenir tout le match à ce rythme là...mais si !! L'attaquant: Eduardo a fait un gros match dans ce rôle si ingrat. En 1ère mi temps il descendait trop bas chercher les ballons, mais il n'avait pas le choix et il le faisait bien, utilement. Belle qualité technique, affuté physiquement, il a constamment pressé l'axe de la défense rennaise pour qui il a été un poison. Spontané, prenant des initiatives, habile, il a prouvé, presque malheureusement j'ai envie de dire, qu'il pouvait être bon à ce poste, ce qui ne fera pas changer Wallemme de tactique. Mais le problème c'est qu'il n'est pas capable de répéter ce genre de match régulièrement, sinon il ne serait pas à Lens. Il est quand même constamment esseulé à la réception des centres des ailiers ou des ballons en profondeur des milieux, donc pas évident pour lui de se retrouver en position idéale pour marquer. Mais tout ce qu'il fait, généralement il le fait bien. Bémols: - J'ai pas trop compris: on fait entrer Milo pour un CPA à 30 mètres qu'il frappe sans avoir vraiment ses muscles bien chauds, ni ses appuis, et 10 min plus tard un coup franc à 20mètres, alors qu'il est chaud et rentré musculairement dans le match, on le donne à Sartre. Pourquoi pas l'inverse, plutôt? - Yahia manquera le ou les prochain(s) match(s) à cause d'une expulsion injuste (j'espère que la Commission agira mais j'y crois pas) - Ramos, même sérieux et appliqué, il reste le point faible de l'équipe - Y'avait la place pour les 3 points, il aurait fallu plus soutenir Boukari et KMP sur les ailes, et Eduardo devant. - Toujours pas de jeunes. Bon, vu le déroulement du match, pas évident de faire un changement. Je pensais qu'après le rouge de Yahia, on verrait Situ ou Rémy, mais non. Dommage. Quand les verra-t-on. Faut-il mener ou être menés 7-0 ? 2 changements sur 3 possibles, j'ai jamais été fan de ça. - Des déclarations d'après match, avec Chelle notamment, faisant peine à entendre: on aurait cru la vengence de pov' petits joueurs meurtris, bien contents de faire un pied-de-nez au public lensois siffleur de mercredi. Il faudra plus qu'un bon match et un point à l'extérieur pour vous faire passer pour des grands joueurs. Si lors du prochain match ils jouent sans montrer du goût et de la niaque, il sera normal de leur faire savoir que le public attend et mérite autre chose. Sinon, rentrée correcte de Milo dans un rôle assez défensif tout de même j'ai trouvé. Et rentrée correcte d'Akalé également, techniquement intéressant et doté d'une qualité de passe et de centre bien supérieure à la moyenne lensoise. Bon match dans l'ensemble, j'ai connu plus ennuyeux, et j'ai déjà vu plus de déchet. C'était pas la panacée mais les matchs de Lens sont souvent plus ternes que ça. Là, sans que ce soit génial, c'était du foot qui nous était proposé. Pas toujours le cas... Bon, j'ai fait long finalement. Merde j'arrive jamais a résumer un match brièvement. Edited January 17, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Un bon point pris dans un stade qui ne nous réussit pas. J'ai noté une grosse solidarité dans l'équipe. J'espère que la commission de discipline va mater les images et alléger la sanction de Yahia qui fait une faute complètement involontaire. Edited January 17, 2010 by Y_chti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 bien résumé Adjo!pas loin de mon 2-1 :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Un bon point pris dans un stade qui ne nous réussi pas. J'ai noté une grosse solidarité dans l'équipe. J'espère que la commission de discipline va mater les images et alléger la sanction de Yahia qui fait une faute complètement involontaire. Oui une faute mais pas rouge! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psebcool Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Yahia, suspendu pour mercredi ou pour samedi? (Vu que les commissions de discipline sont le jeudi). Edited January 17, 2010 by Psebcool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Yahia, suspendu pour mercredi ou pour samedi? (Vu que les commissions de discipline sont le jeudi). Si suspendu pour moi le samedi 30 contre Lille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Il a prit un rouge direct, donc il est automatiquement suspendu pour le prochain match, il ne jouera pas contre Montpellier, apres faudra attendre Jeudi pour que la comission statue sur son cas. Si il prend 1 match ferme, il jouera pas Mercredi mais pourra jouer en coupe de France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Ah! oui rouge directe donc Montpellier,tu as raison Bisevac77 ;) Edited January 17, 2010 by JSO 59&62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 On s'attendait presque tous à une défaite donc c'est un très bon résultat. 1 seule défaite sur les 10 derniers match (+ 5 victoires et 4 nuls) c'est quand même pas mal! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Md-rax Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Et fallait que la ligue claque les matchs mercredi ... on a vraiment pas de chance .... On fait quoi maintenant ? Sartre-Chelle en défense, et si kova n'est pas revenu va falloir une nouvelle fois retrouvé une solution pour le milieu, j'espère qu'il n'envisagera pas de refaire descendre Roudet,ou alors jean guy va être fou et bouger son système de jeu avec Hermarch seul à la récup, oui je sais je rêve, mais sérieusement, on est à domicile quand même m'enfin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 En fait, ça rappelle la saison dernière en L2. Un jeu vraiment chiant au possible, on a l'impression de pas savoir quoi faire avec le ballon mais au final on engrange...C'est bien pour l'optique du maintien mais je n'irai probablement pas à Lens de sitôt de peur de me faire royalement chier ! :banana: :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 C'est un bon résultat à l'extérieur chez une équipe dont le potentiel est largement supérieur au notre. Good job :supp2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) Assez d’accord dans l’ensemble avec Adjo . Pour KMP : On va quand même attendre un peu Adjo parce que même si sûr ce match je partage ton avis je ne pense pas non plus qu’un seul match peut faire oublier toutes ces prestation depuis 1 an. C’est la régularité qui fait que l’on voit si un joueur est bon et pas un match tous les 36 du mois comme on dit. Sinon sûr le but effectivement je suis de ton avis. On met ça sur le dos de Ramos (et même si, il est pas le meilleur et de loin) mais pour moi ce n’est pas lui le responsable mais bien Boukari qui a commis l’erreur de lâcher le couloir pour aller sur le porteur du ballon dans l'axe alors que deux joueurs été déjà pas loin de lui et laissant ainsi le couloir grand ouvert. Il s’est laissé embarquer je dirais que c’est une erreur de jeunesse. Sinon effectivement j’ai trouvé qu’Edouardo a été très bon sur ce match également, que la défense dans son ensemble a été plus que correcte, et même si Ramos fait vraiment peur d’ailleurs j’aimerais bien savoir pourquoi il ne saute pas dans la surface mais se retourne et se penche ne faisant plus face au jeu, plutôt que de sauter pour gêner l’attaquant ? Maintenant il est vrai que Lens aurait du en profiter en étant un peu plus audacieux (Comme elle l’a fait après le but) car le Rennes d’hier soir était loin du niveau qu’elle avait affiché au match allé. Pour être honnête j’ai été surpris par leurs prestations et j’avoue que ce match me faisait très peur. Le pourquoi je ne sais pas mais peut-être que finalement il y a un petit problème dans cette équipe notamment avec le cas Bangoura qui est bon, qui est arrivé il y a, à peine six mois pour 10 millions d’euros et que Renne veut déjà vendre a un club quatari ? . Pas très net cette histoire. Il y aussi peut le fait que sur ce coup Wallemme a pris une bonne décision en faisant jouer Sartre d’entré pour qu’il se colle au basque de Leroy ce qu’il a très bien fait gênant ainsi la construction du jeu de cette équipe. En tout cas c’est un point de pris à l’extérieur face à une équipe réputé très bonne, on est maintenant à 11 point du 18èmes ce qui est loin d’être négligeable on peut donc être contant. Petit coup de gueule quand même vis a vis du carton rouge . Déjà que pour moi il est vraiment très, très sévère, mais ce qui m’emmerde le plus c’est de voir des fautes grossière un peu partout sur le terrain et qu’il n’y a même pas de carton jaune, et là alors que la faute est vraiment insignifiante pour ne pas dire inexistante et que l’on se trouve à 25 ou 30 mètres des buts et bien sous prétexte que c’est le dernier défenseur et bien c’est rouge direct. Je ne trouve pas ça vraiment normal Edited January 17, 2010 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Et fallait que la ligue claque les matchs mercredi ... on a vraiment pas de chance .... On fait quoi maintenant ? Sartre-Chelle en défense, et si kova n'est pas revenu va falloir une nouvelle fois retrouvé une solution pour le milieu, j'espère qu'il n'envisagera pas de refaire descendre Roudet,ou alors jean guy va être fou et bouger son système de jeu avec Hermarch seul à la récup, oui je sais je rêve, mais sérieusement, on est à domicile quand même m'enfin... De toute façon cela ne change rien même si on avait joué samedi prochain Yahia aurait été suspendu car jamais il annuleront ce carton rouge ça j'en suis certain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 C'est pas tout ça mais y a match ce soir ! Les équipes probables de l'équipe : RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danze - M'Vila, Tettey, Leroy - Bangoura, Sow, Marveaux. LENS : Runje - Demont, Yahia, Chelle, Ramos - Hermach, Roudet - Monnet-Paquet, Akalé - Eduardo - Maoulida. Juste un petit clin d'oeil pour Valens....lol (j'écris lol car je ne trouve pas ces p**** de smileys sur ce nouveau forum...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 En tout cas c’est un point de pris à l’extérieur face à une équipe réputé très bonne, on est maintenant à 11 point du 18èmes ce qui est loin d’être négligeable on peut donc être contant. et a seulement 9 points de la champions league....mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 Absolument, je crois de plus en plus au pronostic de GoldDevil( DevilCroquette) qui nous voyait dans le TOP 5 à la fin de la saison ! :banana: :lol2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 (edited) top 5 :lol: quand même pas mais je vois plutôt une place dans le ventre mou (entre la 10 éme et 13éme place) ce qui est très bien pour une année de remontée. à souligner aussi que l'asse a vraiment mais vraiment galérer pour gagner contre la térrifiante équipe de Grenoble On aurais dis qu'il allais battre Lyon ou Bordeaux tellement ils ont souffert mais non, c'était le GF38 :( dernier de ligue 1 merci Janot encore qui a fait des arrêts venu de la planète mars Edited January 17, 2010 by Mick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2pac Posted January 17, 2010 Author Report Share Posted January 17, 2010 top 5 :lol: quand même pas mais je vois plutôt une place dans le ventre mou (entre la 10 éme et 13éme place) ce qui est très bien pour une année de remontée. à souligner aussi que l'asse a vraiment mais vraiment galérer pour gagner contre la térrifiante équipe de Grenoble On aurais dis qu'il allais battre Lyon ou Bordeaux tellement ils ont souffert mais non, c'était le GF38 :( dernier de ligue 1 merci Janot encore qui a fait des arrêts venu de la planète mars En même temps quand ta Varrault en latéral... :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricri Posted January 17, 2010 Report Share Posted January 17, 2010 En même temps quand ta Varrault en latéral... :mellow: Ramos Demont :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts