Jump to content

[27ème journée] Paris FC - RC Lens

lensmust
 Share

Recommended Posts

Dimanche 15h le Racing Club de Lens 4ème avec 45 points se déplace sur la pelouse du Paris Football Club 5ème avec 43 points. Le match sera diffusé sur BeINSport 3.

Classement avant le début de la 27ème journée :

1/ Metz - 45pts - 17V - 5N - 4D - 41BP - 15BC

2/ Brest - 53pts - 15V - 8N - 3D - 44BP - 22BC

3/ Lorient - 49pts - 14V - 7N - 5D - 33BP - 20BC

4/ Lens - 45pts - 13V - 6N - 7D - 37BP - 20BC

5/ Paris - 43pts - 11V - 10N - 5D - 23BP - 16BC

Le Paris FC est l'archétype de l'équipe solide qui prend peu de buts, en mets peu et surtout perd peu!

Sur les 5 derniers matchs :

Lens c'est Défaite - Victoire - Nul - Victoire - Victoire

Paris c'est Victoire - Nul - Victoire - Nul - Défaite

Pendant que nous nous déplaçons à Charléty lors de cette journée le FC Metz jouera au Havre (le lundi à 20H45), Brest se déplacera à Châteauroux (Vendredi à 20H) et Lorient recevra Orléans (le samedi à 14H45). Même s'il y a peu de chance de rattraper les deux premiers il faudra être attentif à ce que va faire Lorient qui pourra prendre provisoirement 7 points d'avance sur nous surtout en recevant une équipe d'Orléans qui a joué cette semaine en coupe.

Notre historique sur la pelouse du Paris FC :

12/04/1974 = Paris FC 1 - 3 RC Lens (D1)

11/12/2015 = Paris FC 0 - 1 RC Lens (D2) But de Cyprien

08/12/2017 = Paris FC 2 - 2 RC Lens (D2) But de Lopez x2 (dont un but sur pénalty) et expulsion de Bellegarde à la 59ème.

Au match allez les deux équipes s'étaient neutralisées sur la pelouse de Bollaert fin septembre sur le score de 0/0.

Voilà ce qu'on pouvait dire avant le match au niveau des chiffres en tout cas on risque d'assister à une belle bataille et surtout un match assez fermé. A voir combien de supporters lensois seront présent à Charlety ce fera peut être la différence.

Match hyper important. Sans se soucier des autres, prendre 5 pts d'avance sur le 5ème, ça serait idéal. On doit être meilleur à l'extérieur. Si on est aujourd'hui pas plus haut dans le classement, c'est bien parce qu'on a déjà perdu 5 fois à l'extérieur alors que Metz 1 fois et Brest 2.. Le bon point, c'est que cette fois, Paris devra attaquer et non se contenter d'un 0 0 comme au match aller. 

Pour ce match, je converserais le même milieu que contre Niort avec Doucouré et Gillet, ça permet à ce dernier de jouer plus haut. Je remettrais aussi Mesloub dans le 11 car, quoi qu'on en dise, ça reste le meilleur de passeur de L2. En revanche devant je ne sais pas. Kyei est toujours aussi mauvais donc j'alignerais Chouiar, Bencharki et Gomis mais à quels postes ? Je suppose que Gomis resterait sur le côté, faute de mieux.

Enfin Montanier va probablement nous sortir un 11 auquel personne n'y avait pensé...

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Pour ce match, je converserais le même milieu que contre Niort avec Doucouré et Gillet, ça permet à ce dernier de jouer plus haut. Je remettrais aussi Mesloub dans le 11 car, quoi qu'on en dise, ça reste le meilleur de passeur de L2. En revanche devant je ne sais pas. Kyei est toujours aussi mauvais donc j'alignerais Chouiar, Bencharki et Gomis mais à quels postes ? Je suppose que Gomis resterait sur le côté, faute de mieux.

Enfin Montanier va probablement nous sortir un 11 auquel personne n'y avait pensé...

Pas sûr, je me demande si Montanier n'y trouve pas un avantage à faire jouer Kyei en avant centre. Alors, c'est sûr, il est maladroit, mais je me demande si c'est pas plutôt pour le faire jouer en tant que point d'appui pour fixer les défenses adverses, son physique aidant. Par contre, ça sera Vachoux ou Leca dans les buts ?

Ouais, j'ai l'impression que Montanier pense que ses caractéristiques physiques peuvent compenser ses lacunes techniques, d'autant plus qu'il y a déjà Chouiar et Bencharki pour ce domaine-là. Mais quand je vois le but refusé de Gomis, il est clair que c'est un pur 9 et qu'il est bridé sur un côté.

Concernant le gardien, on aura sans doute la réponse demain lors de la conférence de presse mais ça m'étonnerait que Leca soit déjà rétabli. Autant jouer la sécurité avec Vachoux. On a la chance d'avoir deux gardiens de bon niveau, aucun intêret de prendre des risques.

Il y a 16 heures, DamieN62 a dit :

Concernant le gardien, on aura sans doute la réponse demain lors de la conférence de presse mais ça m'étonnerait que Leca soit déjà rétabli. Autant jouer la sécurité avec Vachoux. On a la chance d'avoir deux gardiens de bon niveau, aucun intêret de prendre des risques.

Finalement Leca sera apte. Ça ne devait pas être si grave que ça.

Il y a 3 heures, Dragmire a dit :

Je sais pas d'ou sort ce chiffre, je serais étonné que ça dépasse les 1000 vu les circonstances tardives de l'organisation du match

Du parisien il me semble... Je ne sais pas ça reste un match à 2h de route de lens en gros ça se fait rapidement. Ca doit être des chiffres qui sont transmis par les associations aux clubs pour la sécurité

Bon bah merci Chateauroux quand même. On espérait pas grand chose de ce match honnêtement et finalement on pourrait reprendre 2 pts. C'est Lorient qui pourrait faire une très grosse opération si ils gagnent demain car il me semble qu'il y a bientôt un Brest-Lorient.

Le 28/02/2019 à 19:37, lensmust a dit :

Pas sur peut être que pour eux la 5ème place est déjà bien... Je ne sais pas

Je pense comme toi. Peu importe pour eux leur place au classement, il y a de fortes chances qu'ils restent fidèles à leur schéma, qui leur a réussi bien jusque-là. Je ne sais pas si de notre côté nous allons nous livrer (je l'espère, tout tenter pour essayer de gagner), au risque de se découvrir et de se prendre un contre. Je m'attends plutôt à un match fermé, un 0-0 est probable. Même s'ils sont plutôt moyens depuis le début de la phase retour ils restent néanmoins très solides défensivement, surtout à domicile. Ramener un nul de Paris ne serait pas un mauvais résultat.

J'espère qu'on aura l'ambition de récupérer 2pts sur Brest plutôt que de maintenir l'écart avec le Paris FC. Comme l'a dit tibo, il y a un Lorient-Brest (dans cet ordre) qui se profile donc si on pouvait se tenir en embuscade à 6pts (ou mieux), ce serait pas mal car ce match ralentira forcément l'un ou l'autre (ou même les deux) pendant qu'on ira jouer chez le Gazélec.

A partir du moment où c'est jouable mathématiquement, il faut tenter le coup. En plus on a prouvé cette saison qu'en ouvrant le score on avait de grandes chances de gagner le match, donc autant attaquer et ensuite gérer plutôt que l'inverse.

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

J'espère qu'on aura l'ambition de récupérer 2pts sur Brest plutôt que de maintenir l'écart avec le Paris FC. Comme l'a dit tibo, il y a un Lorient-Brest (dans cet ordre) qui se profile donc si on pouvait se tenir en embuscade à 6pts (ou mieux), ce serait pas mal car ce match ralentira forcément l'un ou l'autre (ou même les deux) pendant qu'on ira jouer chez le Gazélec.

A partir du moment où c'est jouable mathématiquement, il faut tenter le coup. En plus on a prouvé cette saison qu'en ouvrant le score on avait de grandes chances de gagner le match, donc autant attaquer et ensuite gérer plutôt que l'inverse.

Il y a aussi un Metz-Lorient et un PFC-Lorient sur les 5 prochaines journées. 

Donc, c'est tout con mais si on est capable de faire le job face à deux équipes moyennes (auxerre et Gazelec) et gagner le gros match, on reprendra des points à au moins 1 des 3 équipes de tête, et avec un peu de chance aux 3 équipes de tête. Pour le coup, c'est même pas une supposition, c'est une réalité.