Jump to content
Teddy

[15] Steven Fortes

Recommended Posts

Poste : Défenseur
Nationalité : Cap Vert
Date de naissance : 17 avril 1992
Taille : 1m 92
Poids : 85kg
Lieu de naissance : -
Date d'arrivée : Janvier 2019
International : -

Repères Carrière :
2013-2014 - Arles-Avignon
2014-2017 - Le Havre
2017-2019 - Toulouse 
2019-2019 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 16

Fin de contrat en juin 2022 (+1an en option)

Qu'est ce qu'il aura pris dans la gueule lors des barrages, entre sa chute à Troyes et ce soir, vraiment pas verni le mec. J'espère qu'il s'en remettra et qu'il prolongera l'aventure chez nous car avec lui, Tahrat et Rado, on serait tranquille derrière.

Ça reste 3 grands gabarits un peu lourdaux,  même si Tahrat se démarque avec une relance de meilleure qualité.  Défensivement c'est bon dans les duels et solidité de bloc.  Mais sinon c'est compliqué.  Hier Tahrat sur le 1er but il défend mal,  tout le monde voit que Sliti va revenir sur son droit pour enrouler.  

Edited by Adjo

Pour la L2 ça passe encore malgré un cumul de DC lents même si généralement ce genre de profil on doit le coupler à un DC plus rapide pour que ça tienne la route. Maintenant faut voir aussi si duverne se casse, on a tahrat rado et derrière ? fortes en 3e DC et un jeune ? 

Fortes n'est pas si lent que ça, il me semble non ?

Je vote aussi pour garder Fortes, Tarhat et Rado. On aimerait tous un mec rapide et technique mais en ligue 2, il n'y en a pas de masses. Voir aucun.

Un jeune en numéro 4, ça n'irait bien aussi. Faut juste qu'on en ait un prometteur. 

Bah à priori en réserve on en a plus de prometteur... puisque finalement ce sont Pineau , WOJTKOWIAK et Ebosse qui se sont partagés le temps de jeu à ce poste 😕 

Et c'est logique, en 3ans on a sorti Bianda/Sagnan/Duverne. Il est logique d'avoir un trou générationnel... et ces 3 là sont soit parti , soit sur le point de partir...

C'est pas une flèche non plus, certes il me semble moins lent que tahrat il est vrai mais il fut aussi en difficulté dans les courses face à said. Bon après en L2, c'est pour ça que pour moi ça passe (on l'a vu avec rado tahrat) on ne croise que peu de said ou sliti, des mecs rapides et techniques il n'y en a pas des masses.

Par contre en jeune je sèche pour le 4e DC vu que si duverne se barre ça ne sera que le 4e en un an avec sagnan, bianda et ebosse en réserve. Il reste qui,  Cal ? 

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Fortes n'est pas si lent que ça, il me semble non ?

Lent ou lourd,  tu choisis.  Au démarrage il prend cher.  Il doit souvent compenser avec ses grandes jambes ou ses tacles pour empêcher l'attaquant de démarrer.  Si l'attaquant arrive lancé ou parvient à démarrer,  Fortes est cloué sur place.  

Je suis d'accord avec vous. Si vous me demandez, je milite pour Julien Laporte de Clermont. Mais entre les rêves et la réalité...

Sinon pour nos défenseurs, c'est sur que ce sont de gros gabarits. Ils ont d'autres qualités. En ligue 2, ça passe.

Pour la 4ème def, peut être Pineau voir un joueur beaucoup plus jeune. On doit bien en avoir un en stock.

Fortes vient de communiquer sur FB et il donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

En revanche il remercie les fans, et annonce qu'il prendra une décision sur son avenir après des vacances, ça sent le départ également.