soyonsdesinvoltes Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 (edited) J'en arrive ? me demander si une descente en Ligue 2 n'est pas ce qui pourrait arriver de mieux ? Lens. Apr?s l'?pisode GUY ROUX et l'?pisode KALOU, on a pu voir qu'il r?gnait un climat malsain autour du club, sans doute d?, comme la plupart d'entre vous a p? le dire, au mafieux COLLASO et ? un MARTEL viellissant et peut-?tre un peu hors du coup. En descendant d'un cran, le club pourrait nettoy? un peu tout ce qui ne va pas (un peu comme le fait Nantes, qui je suis sur, ne mettra pas longtemps de rena?tre de ses cendres), que ce soit dans le staff, mais aussi dans l'effectif o? on arr?terait de recruter des mercenaires et o? on pourrait enfin adopter une politique de joueurs plus jeunes, ce que nous souhaitons tous. Bref, Lens en Ligue 2, ?a nous donnerait un Lens plus proche des valeurs que vous pronez tous, et qui sont celles qui nous ont emmen? au sommet en 98, o? plus de moiti? des joueurs ?tait form? au club. Imaginons que Lens descende, quels seraient les joueurs susceptibles de rester ? GARDIEN : LE CROM, trop vieux pour esp?rer encore quelque chose de la L1, mais plus que bon pour la L2 LATERAL DROIT : LAURENTI, mouais, on l'imagine mal partir faire banquette en L1, autant le laisser, il est vachement bon pour la L2 LATERAUX GAUCHES : RAMOS tarde ? confirmer, une saison en L2 lui permettrait de se tester sur toute une saison LIBEROS : Oula ici, il faut absolument recruter car on iamgine mal COULIBALY retser apr?s la dimension qu'il a pruis ces derni?res ann?es. HILTON, n'en parlons pas et BISEVAC, pareil. AILIER DROIT : DEMONT, un mec du nord qui aime le club et qui voudra l'aider, mais surtout trop vieux pour se r?int?grer en L1 AILIER GAUCHE : AKALE n'a m?me pas le niveau L2, MONTERRUBIO, l'un des plus r?guliers de l'?quipe, ne devrait pas avoir de mal ? retrouver un club digne de lui - MONNET PAQUET, le plus prometteur de tous nos jeunes, pourrait enfin jouer r?guli?rement et prouver ce dont il est capable ! MILIEU CENTRAL : Ici, c'est byebye KOVACEVIC, SABLE, MANGANE, qui trouveront facilement un club o? se relancer. KEITA n'a pas non plus l'air d'?tre tr?s attach? au club, donc goodbye aussi ! Il y a aussi BOUKARI, mais on peut ?tre s?r que c'est le genre de joueur ? partir (Thomert No2). Il nous reste : - LACOURT, qui montre de jolies choses et qui a l'avantage de pouvoir jouer sur l'aile - CARRIERE pourrait peut-?tre finir sa carrii?re dans ce club, qu'il semble aimer, et surtout, on l'imagine mal rebondir ailleurs. - HERMACH, ?a fait des ann?es qu'on parle de lui, ?a serait une bonne opportunit? de se montrer. ATTAQUANTS : Bon l? c'est clair, adieu ARUNA, adieu PIERONI, adios aussi ? JEMAA, assez jeune pour trouver un club pour le tester ? moindre cout. - KHITER, qui est dans le m?me cas de figure que KMP, mais en plus vieux. - FEINDOUNO, POLLET, encore des jeuned Sans oublier DIANE et VIGNAL, qui partiraient ? coup s?r ! Ce qui nous donne au final : _______________LE CROM_______________ LAURENTI_______??______??_______RAMOS _________HERMACH_____LACOURT________ DEMONT______CARRIERE___MONNET PAQUET ________________KHITER________________ Ajoutez ? ?a quelques recrues bien senties et quelques jeunes pour booster tout ?a et vous obtiendrez une bonne petite ?quipe. Bien s?r tout ?a n'est qu'hypoth?tique mais je trouve qu'? part les trous en d?fense, on aurait largement nos chances pour remonter tout de suite. Edited November 28, 2007 by soyonsdesinvoltes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 (edited) Faire jouer des jeunes???c'est ?a ton but???tu preferes pas jouer l'europe toi???non c'est voir des jeunes dans l'equipe...Quand on voit la prestation de Khiter ce soir il vaut peut etre mieux s'abstenir... Perso je m'en tamponne le coquillard qu'ils soient du centre ou pas, de toute fa?on ?a change rien ils ne sont pas tous loin de l? de la region... Enfin descendre en Ligue2 c'est prendre un risque enorme car on est pas sur de remonter de suite et apres ?a peut etre le trou noir!!! Pour terminer en ?tant plus terre ? terre, tu sais combien de licenciement la descente de Nantes en L2 ? entrainer dans le secteur administratif???tu crois que la r?gion de Lens regorge de travail pour ses futurs chomeurs??? Le descente serait une catastrophe!!!!!!!!!!! Edited November 28, 2007 by arno74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Ce qui nous donne au final :_______________LE CROM_______________ LAURENTI_______??______??_______RAMOS _________HERMACH_____LACOURT________ DEMONT______CARRIERE___MONNET PAQUET ________________KHITER________________ Ben voil?, t'as tout compris, si Lens descend en L2, on se retrouve avec une ?quipe de nationale. Oh p*****, c'est le r?ve. :huh: une bonne petite ?qupe Tu manques pas d'humour en tout cas. :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted November 28, 2007 Author Report Share Posted November 28, 2007 Ca serait catastrophique pendant un an et peut-?tre un ou deux de plus mais apr?s ?a serait tranquile ! En plus, ? Lens, on le sait, la r?serve est nulle mais les g?n?rations d'en dessous font parties des meilleurs de France, donc ?a pourrait leur permettre d'?tre de bons rempla?ants, avant de s'int?grer progressivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted November 28, 2007 Author Report Share Posted November 28, 2007 Ben voil?, t'as tout compris, si Lens descend en L2, on se retrouve avec une ?quipe de nationale. Oh p*****, c'est le r?ve. :huh: Tu manques pas d'humour en tout cas. :lol: OK c'est vrai qu'elle pue cette ?quipe mais pour la L2 s'est suffisant ! Et^puis bien s?r qu'il y aurait plein d'autres recrues, un peu comme Nnantes, qui a recrut? au moins 15 joueurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Ca serait catastrophique pendant un an et peut-?tre un ou deux de plus mais apr?s ?a serait tranquile !En plus, ? Lens, on le sait, la r?serve est nulle mais les g?n?rations d'en dessous font parties des meilleurs de France, donc ?a pourrait leur permettre d'?tre de bons rempla?ants, avant de s'int?grer progressivement. Ok va voir les jardiniers, les secretaires, les intendants etc...tu y vas un par un et tu leur explique que pendant 3 ans ben ils seront au chomage mais que c'est pas grave que c'est pour le bien du club et puis que 3 ans tu n'en es pas sur que le club pourrait mourir...allons sois raisonnable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Ok va voir les jardiniers, les secretaires, les intendants etc...tu y vas un par un et tu leur explique que pendant 3 ans ben ils seront au chomage mais que c'est pas grave que c'est pour le bien du club et puis que 3 ans tu n'en es pas sur que le club pourrait mourir...allons sois raisonnable... M?me avec de l'humour, j'ai toujours eu du mal avec ce type de r?actions. Les cons?quences sur le club, l'emploi, ..., sont largement trop lourdes pour que l'on puisse rire de cela. Sur Football Manager, on s'en fout de descendre (m?me si on a les boules) car l'aspect humain n'entre pas en jeu. Dans la r?alit?, c'est bien diff?rent. Perso, je reste optimiste malgr? le fait d'avoir vu Lens-Lorient ;) Je reste convaincu d'un r?veil prochain. On sent que les joueurs ne jouent pas encore ensemble et, moi, ?a me rappelle 1999-2000, o? on avait un super effectif et o? il a fallu attendre janvier-f?vrier avant de voir une ?quipe de feu. L'histoire ne se r?p?te jamais, mais elle est aussi un ?ternel recommencement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 J'en arrive ? me demander si une descente en Ligue 2 n'est pas ce qui pourrait arriver de mieux ? Lens. J'arr?te l?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 J'arr?te l?. pourtant, y a pas de stop, c'est juste un c?der de passage, tu peut y aller ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Un d?pot de bilan permettrait de repartir sur de bonnes bases :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Un d?pot de bilan permettrait de repartir sur de bonnes bases :P A partir de l? je peux me pr?senter comme pr?sident donc! Et ben moi j'vous promet la CDL tous les ans! Et m'ssieur dames et tant que cette coupe existera je tiendrai ma promesse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 aujourd'hui il faut se rendre a l'?vidence .. la ligue 2 nous ouvre ses portes et on file droit dedans .. Cette ?quipe n'a aucune ?me , aucune envie de jouer ensemble .. quel gachis .. !!! le plan quinqu?nal en ligue 2 vous y croyez ?? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 pourtant, y a pas de stop, c'est juste un c?der de passage, tu peut y aller ! :D Nan mais y a des carrefours comme ca t'as beau avoir la priorit?, tout le monde ne sait pas et vaut mieux t'arreter. C'est plus s?r. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 on ne sera pas tous seul alors, puisque le PSG n'est pas mieux ! on ira au parc pour pas cher ! youpi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Nan mais y a des carrefours comme ca t'as beau avoir la priorit?, tout le monde ne sait pas et vaut mieux t'arreter. C'est plus s?r. et ?viter le cul des camions aussi ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 je suis pas loin de penser comme soyons d?sinvolte. certes il y aurait des licenciements et se serait une catastrophe pour ces personnes, sa tout le monde en est conscient., mais voila une decente en ligue2 permettrait a coup sur de d?gager collado. gervais lui resterait j'en suis convaincu, mais ceci permettrait un recentrage du club sur ces activit?s. -fini le millions d'euros d?penser inutilement dans une t?l?vision nullissime. -le sch?ma hi?rarchique serait r?organis? au sein du club et se serait pas un mal. - fini les vacances qu'on paye a s?nac au br?sil, ou de l'autre qui se les caille en pologne. -devellopement du centre de formation. et puis je suis sur qu'il y aurait encore plein d'autres avantage. ah ba tien en revla hein. -tio francis gillot reviendrai au manette de l'?quipe. :yahoo: (ce serait du pur bonheur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 et ?viter le cul des camions aussi ! :lol: ouais ben ca va hein... remue pas le couteau dans la plaie! :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 T'a oubli? le prix des places et abonnements ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 ca c'est s?r qu'on va en faire des ?conomies de salaires... pourront peut ?tre m?me les donner avec les joueurs qu'on va vendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 ca c'est s?r qu'on va en faire des ?conomies de salaires... pourront peut ?tre m?me les donner avec les joueurs qu'on va vendre. en fait le tout ce n'est pas vraiment de faire des ?conomies, m?me si avec une decente c'est obligatoire, mais plutot d'arr?ter le gaspillage dont fait preuve le club. a la place d'onz?o une web tv aurait ?t? largement mieux et moins couteux. pourquoi envoy? s?nac au br?sil pour ensuite dire "ah mais c'est pas de notre faute si on ram?ne personne, les joueurs sont trop ch?re?. pourtant 6 mois apr?s on y retourne. bizarre quand m?me. :huh: y'a plein de choses comme sa qui m'agace, et je crois que les dirigeants manque grandement de remise en question alors si il faut une decente pouir leur en faire prendre concience, c'est triste, mais efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 (edited) je suis pas loin de penser comme soyons d?sinvolte.certes il y aurait des licenciements et se serait une catastrophe pour ces personnes, sa tout le monde en est conscient., mais voila une decente en ligue2 permettrait a coup sur de d?gager collado. gervais lui resterait j'en suis convaincu, mais ceci permettrait un recentrage du club sur ces activit?s. -fini le millions d'euros d?penser inutilement dans une t?l?vision nullissime. -le sch?ma hi?rarchique serait r?organis? au sein du club et se serait pas un mal. - fini les vacances qu'on paye a s?nac au br?sil, ou de l'autre qui se les caille en pologne. -devellopement du centre de formation. et puis je suis sur qu'il y aurait encore plein d'autres avantage. ah ba tien en revla hein. -tio francis gillot reviendrai au manette de l'?quipe. :yahoo: (ce serait du pur bonheur) Tu as vu o? ces certitudes ? C'est loin d'?tre le cas... Financi?rement et m?diatiquement on serait plomb?s, sportivement on perdrait la plupart de nos meilleurs joueurs. Et les soi-disant d?parts de Collado (ou Martel pour certains), je vois pas le rapport, bien au contraire. On aurait encore moins d'argent ? consacrer ? la formation, mais aussi pour superviser des adversaires (ou recrues potentielles), fini la r?novation de Bollaert. C'est bien de citer Nantes, mais ils sont o? les Montpellier, Le Havre, etc ? Combien d'ann?es de gal?re ? ... Edited November 29, 2007 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 aujourd'hui il faut se rendre a l'?vidence .. la ligue 2 nous ouvre ses portes et on file droit dedans .. Cette ?quipe n'a aucune ?me , aucune envie de jouer ensemble .. J'avais dis que le Lens-VA du d?but de saison ?tait un match de r?f?rence, je pensais pas que ca le resterait toute la saison. On est bien loin de tout ca quand m?me. Pis quel id?e de recruter Papin aussi... pfff c'est ? vous d?gouter du foot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Tu as vu o? ces certitudes ? C'est loin d'?tre le cas... Financi?rement et m?diatiquement on serait plomb?s, sportivement on perdrait la plupart de nos meilleurs joueurs. Et les soi-disant d?parts de Collado (ou Martel pour certains), je vois pas le rapport, bien au contraire. On aurait encore moins d'argent ? consacrer ? la formation, mais aussi pour superviser des adversaires (ou recrues potentielles), fini la r?novation de Bollaert. C'est bien de citer Nantes, mais ils sont o? les Montpellier, Le Havre, etc ? Combien d'ann?es de gal?re ? ... financi?rement on serait plomb?s, mais on ferait comme tous les clubs qui descende en ligue2, on se remet en question. oui il y aurait des licenciements, mais c'est peut etre l'avenir du club qui se joue. alors on va pas dramatiser, je demande pas une decente du club, pas encore. on va attendre le mois de mars pour sa. simplement il y'a du gaspillage, trop de personnel trop de filliale inutile (ex: rcl emploi) bref j'en reste la pour le moment mais ce club m'exasp?re, et on peut laisser les probl?mes parcequ'une decente nous ferait un effet m?diatique. enfin on perdrait nos meilleurs jouers: bah oui aruna partirait, mais pas malheureux de voir partir sabl? (tr?s moyen), akal?, aubey, et tous ces blaireaux qui veulent un statut alors qu'ils sont a chier qu'ils viennent pour guy roux et qu'une fois partie prenne la piscine qu'il y'a a la gaillette comme leur meilleur ami. <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 J'avais dis que le Lens-VA du d?but de saison ?tait un match de r?f?rence, je pensais pas que ca le resterait toute la saison.On est bien loin de tout ca quand m?me. Pis quel id?e de recruter Papin aussi... pfff c'est ? vous d?gouter du foot. non mais c'est un gars du coin tu comprend c'est pour sa qu'on le prend. une fois partie on prendra sikora, ou un autre tio n? dansla raison. c'est pour donner des valeurs au club. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 C'est bien de citer Nantes, mais ils sont o? les Montpellier, Le Havre, etc ? Combien d'ann?es de gal?re ? ... Je suis pas s?r qu'on ai le potentiel d'un Nantes. On a rien de leur culture du jeu, rien de leur p?dagogie en mati?re de formation, aucune certitude ?conomique dans un contexte r?gionnal fortement concurrentiel... On se rapproche un peu plus d'un Saint? dont on voit qu'un changement de direction peut ?tre tr?s probl?matique. Si on descend on peut couler et voir tout les gros sponsors et le nouveau public adherer au projet Lillois ou Valenciennois par exemple. Nous on sera toujours attach? ? Lens mais on y gagnera personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts