Jump to content

[Coupe de la Ligue] Lens-Lorient

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Premier match de l'année 2010 face à Lorient, pour les 8es de finale de la coupe de la Ligue (oh putain, j'ai failli écrire la Ligue des champions...).

Les deux équipes n'ont pas pu jouer ce week-end et chercheront à gagner un billet pour les 1/4 de finale. Les stats penchent en faveur de Lens puisque toutes compétitions confondues, jamais Lorient ne l'a emporté à Bollaert.

Le groupe lensois retenu ce we était : Kasraoui, Runje ; Aurier, Chelle, El Adoua, Ramos, Sartre, Situ, Yahia ; Demont, Hamdi, Hermach, Roudet ; Akalé, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida, Monnet-Paquet.

Boukari et Kovacevic feront-ils leur retour ? Monrose pourrait être prêté lundi à Châteauroux.

Lorient n'avais pas communiqué son groupe, mais Morel, Buron, Vahirua et Jouffre sont en phase de reprise. Mansouri est en sélection (Algérie) et Penalba souffre des adducteurs. Une certitude, Vahira devrait être forfait.

Les Tigers en grève pour la coupe de la Ligue

Lundi, 11 Janvier 2010 14:56

Comme à leur habitude, les Tigers dénoncent le maintien de la coupe de la Ligue. Cette année, une grève de chants sera observée. Ci-dessous, leur communiqué :

« POUR UN FOOTBALL POPULAIRE !!

Depuis maintenant plusieurs années, les Red Tigers (comme la plupart des groupes de supporters en France) font le choix de boycotter la Coupe de la Ligue, et c'est de nouveau le cas pour cette saison. Les raisons évoquées restent les mêmes. Certains trouveront cette démarche dépassée et totalement inutile, voire pénalisante pour notre équipe et notre club. On peut le comprendre, mais la défense des tribunes populaires et de ses supporters reste un sujet entier faisant partie intégrante de notre raison d'être.Cette compétition est l'exemple parfait des dérives d'un football moderne tourné exclusivement vers l'attrait économique au détriment d'un football populaire ! La coupe de la Ligue représente tout ce que nous détestons : matches décalés, compétition sans valeur, ne trouvant sa raison d'être uniquement que par les gains engagés par la LFP et les droits TV ! Quelle que soit l'issue sportive du match, la tribune sera donc inactive ce soir en terme d'ambiance: pas de bâche, pas d'agitations de drapeaux, pas d'étendards, pas de chants. Seul ce message sera déployé en tribune « PAS DE FERVEUR POUR UNE COUPE SANS SAVEUR »

Nous appelons l'ensemble des supporters de la Marek à respecter cette action, d'avance nous vous remercions.

Le bureau des Red Tigers »

Bon par rapport à ça j'ai quand même une question à poser aux gars des tigers donc si un gars des tigers vient ici si, il pouvait me répondre?

Voilà, vous dite que la coupe de la ligue représente tout ce que vous détestez ok je veux bien et ça se respecte, mais vous dite que vous allez faire grève des chants, d'animation etc etc ok mais pourquoi aller au stade alors ? pareil vous dite que c'est uniquement pour les gains engagé bin oui alors pourquoi aller donner de l'argent pour assiter au match ? quelque part vous participez à ça puisque vous donnez de l'argent en payant vos place pour ces matchs ?

Même chose vous dite " la défense des tribunes populaires et de ses supporters reste un sujet entier faisant partie intégrante de notre raison d'être" Là aussi j'ai du mal à comprendre car si la coupe de la ligue ne vous intéressent pas, alors n'y allait pas et puis c'est tout, personne n'est obligé d'y aller je vois pas en quoi cela met en danger les tribunes populaires ? pour les matches décalé ? quand on joue en coupe d'europe on joue aussi en semaine en plus la coupe de la ligue représente quoi ? au grand maxi 5 matches dans l'année et encore je compte la finale alors que la finale ne se joue pas en semaine donc 4 matchs.

Je rappel quand même que cette même coupe que vous fustigez vous a quand même emmené 2 fois au stade de France et que là vous n'avez pas fait de grève vous étiez tous bien contant d'aller faire la fête au stade de France et aucun d'entre vous n'a crié au scandale d'aller au stade de France.

Perso pour moi si vous être vraiment contre cette coupe et ça se respect et bien alors n'allez pas au match et cela jusqu'au bout. Allez au bout de votre démarche en ne participant pas a cette mascarade puisque même si vous ne chantez pas vous payez vos place pour y aller donc vous y participez.

Un acte fort serait justement de ne pas aller au stade et si tous le monde fait pareil alors pet-être que cela aurait plus d'impact puisque là vous y allez quand même ok vous chantez pas, mais vous y êtes.

il va falloir faire attention c'est que c'est un match de reprise, c'est pour sa que je vois bien quelques titulaires qui le seront encore ce soir.

Comme Maoulida par exemple en pointe. Demont je le vois bien sur le coté droit, eduardo en soutiens de maoulida, a gauche Akalé sera je pense titulaire. Au milieu Hamdi-Hermach.

et la défense la sa risque d'étre bien miséreux quand même peut etre verra t'on El Adoua, en tout cas faut l'espérer on va redonner du temps de jeu au petit aurier en latéral droit. A gauche Ramos sera l'éternelle titulaire, et pour compléter dans l'axe je pense qu'on donnera du temps de jeu a Sartre.

sa ferait un vrai 4-4-2. j'aimerai bien voir cette compo ce soir. UN savant mélange avec des joueurs habituellement titulaires et des mecs qui doivent gagner leur places a qui on doit donner du temps de jeu, jeune ou moins jeune. Cette compo permet en plus de replacer chacun des joueurs dans leurs roles où ils sont le plus doués (demont milieu droit, Eduardo en soutiens).

Edited by wanegaine-bistoufly

il va falloir faire attention c'est que c'est un match de reprise, c'est pour sa que je vois bien quelques titulaires qui le seront encore ce soir.

Comme Maoulida par exemple en pointe. Demont je le vois bien sur le coté droit, eduardo en soutiens de maoulida, a gauche Akalé sera je pense titulaire. Au milieu Hamdi-Sow.

et la défense la sa risque d'étre bien miséreux quand même peut etre verra t'on El Adoua, en tout cas faut l'espérer on va redonner du temps de jeu au petit aurier en latéral droit. A gauche Ramos sera l'éternelle titulaire, et pour compléter dans l'axe je pense qu'on donnera du temps de jeu a Sartre.

sa ferait un vrai 4-4-2. j'aimerai bien voir cette compo ce soir. UN savant mélange avec des joueurs habituellement titulaires et des mecs qui doivent gagner leur places a qui on doit donner du temps de jeu, jeune ou moins jeune. Cette compo permet en plus de replacer chacun des joueurs dans leurs roles où ils sont le plus doués (demont milieu droit, Eduardo en soutiens).

Sow est a la CAN non? :unsure:

Kasraoui jouera le match de coupe de france , c'était prévu comme ça donc je vois pas où est le problème .

Sinon le match n'est pas diffusé à la télé ?

non. ;)

tous les matchs a 19h ne sont pas diffusés.

Apparemment le Mans-Bordeaux est remis a 15h cet apres midi pour etre diffusé par france4.

Sinon on a droit a lyon-Metz et Saint etienne-Marseille.

Pour le reste faudra attendre le magazine aprés saint-étienne/ Marseille pour avoir les résumés de matchs.

Les Tigers en grève pour la coupe de la Ligue

Lundi, 11 Janvier 2010 14:56

Comme à leur habitude, les Tigers dénoncent le maintien de la coupe de la Ligue. Cette année, une grève de chants sera observée. Ci-dessous, leur communiqué :

« POUR UN FOOTBALL POPULAIRE !!

Depuis maintenant plusieurs années, les Red Tigers (comme la plupart des groupes de supporters en France) font le choix de boycotter la Coupe de la Ligue, et c'est de nouveau le cas pour cette saison. Les raisons évoquées restent les mêmes. Certains trouveront cette démarche dépassée et totalement inutile, voire pénalisante pour notre équipe et notre club. On peut le comprendre, mais la défense des tribunes populaires et de ses supporters reste un sujet entier faisant partie intégrante de notre raison d'être.Cette compétition est l'exemple parfait des dérives d'un football moderne tourné exclusivement vers l'attrait économique au détriment d'un football populaire ! La coupe de la Ligue représente tout ce que nous détestons : matches décalés, compétition sans valeur, ne trouvant sa raison d'être uniquement que par les gains engagés par la LFP et les droits TV ! Quelle que soit l'issue sportive du match, la tribune sera donc inactive ce soir en terme d'ambiance: pas de bâche, pas d'agitations de drapeaux, pas d'étendards, pas de chants. Seul ce message sera déployé en tribune « PAS DE FERVEUR POUR UNE COUPE SANS SAVEUR »

Nous appelons l'ensemble des supporters de la Marek à respecter cette action, d'avance nous vous remercions.

Le bureau des Red Tigers »

Bon par rapport à ça j'ai quand même une question à poser aux gars des tigers donc si un gars des tigers vient ici si, il pouvait me répondre?

Voilà, vous dite que la coupe de la ligue représente tout ce que vous détestez ok je veux bien et ça se respecte, mais vous dite que vous allez faire grève des chants, d'animation etc etc ok mais pourquoi aller au stade alors ? pareil vous dite que c'est uniquement pour les gains engagé bin oui alors pourquoi aller donner de l'argent pour assiter au match ? quelque part vous participez à ça puisque vous donnez de l'argent en payant vos place pour ces matchs ?

Même chose vous dite " la défense des tribunes populaires et de ses supporters reste un sujet entier faisant partie intégrante de notre raison d'être" Là aussi j'ai du mal à comprendre car si la coupe de la ligue ne vous intéressent pas, alors n'y allait pas et puis c'est tout, personne n'est obligé d'y aller je vois pas en quoi cela met en danger les tribunes populaires ? pour les matches décalé ? quand on joue en coupe d'europe on joue aussi en semaine en plus la coupe de la ligue représente quoi ? au grand maxi 5 matches dans l'année et encore je compte la finale alors que la finale ne se joue pas en semaine donc 4 matchs.

Je rappel quand même que cette même coupe que vous fustigez vous a quand même emmené 2 fois au stade de France et que là vous n'avez pas fait de grève vous étiez tous bien contant d'aller faire la fête au stade de France et aucun d'entre vous n'a crié au scandale d'aller au stade de France.

Perso pour moi si vous être vraiment contre cette coupe et ça se respect et bien alors n'allez pas au match et cela jusqu'au bout. Allez au bout de votre démarche en ne participant pas a cette mascarade puisque même si vous ne chantez pas vous payez vos place pour y aller donc vous y participez.

Un acte fort serait justement de ne pas aller au stade et si tous le monde fait pareil alors pet-être que cela aurait plus d'impact puisque là vous y allez quand même ok vous chantez pas, mais vous y êtes.

De toute manière que l'on soit là ou pas, je vois pas ce que ça changera ... En tout cas moi je n'irai pas, en plus il fait froid :D Par contre Rennes j'y serai froid ou pas !

Edited by PaTrIcK

Pour une fois que je peux aller en marek, je suis décu quand même qu'il y a grêve des chants...

C'est sur que le match aura lieu ? Car la aujourd'hui il arrête pas de neiger.

Grève des Tigers, ça m'étonnerai que le reste de la Marek suive le mouvement donc t'inquiète pas, tu pourra chanter ...

c'est dommage parceque c'est bien que tu viennes t'exprimer, mais tu ne donne aucune réponse a nos questions.

Il s'agit de la décision d'un groupe, dont je ne suis qu'un sympathisant.

Moi personnellement je suis d'accord, pour une cohérence totale, il faudrait une non-présence.

Edited by PaTrIcK

ok je croyais que t'en était membres. Au temps pour moi. ;)

Peut être que oui peut être que non :D, de toute manière ça ne change rien. Sinon pour apporter un début de réponse, je pense que certains malgré qu'ils fassent grève pour le principe, ils viendrons à Bollaert quand même car il aime leur club et veulent le voir jouez.

Cette greve est ridicule, malheureusement, les tigers le sont de plus en plus, les joueurs vont pas comprendre, qu'il y est pas de chant, le groupe va mieux, on reste sur une tres bonne période.

Que la coupe de la ligue n'interesse pas ok, une banderole pourquoi pas, mais pas de chant, je trouve que c'est ridicule.

Deja que l'ambiance a Bollaert est de plus en plus nul, si en plus, il y a plus chant, on va se retrouver en 1ere league bientot.

On peut critiquer cette coupe, mais si on gagne ce soir, on se qualifie pour les 1/4 finale.C'est pas rien quand même, surtout pour un club comme Lens, pourrait nous rendre la fin de saison, un peu plus passionnante.

La coupe de la Ligue est ridicule, nuance.

Non, elle permet de faire tournée de gros effectif pour eviter une guerre dans le vestiaire, et pour des équipes comme Lens, c'est une chance de gagner un titre et de jouer l'europe.

Que Bordeaux s'en batte les c... je veux bien comprendre, mais Lens non.

Edited by bisevac77