Thomas Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 Un regard sur les supporters. Sur son site internet, la Voix du Nord propose un petit article ? la fa?on d'un "j'aime/j'aime pas", principalement concentr? sur les supporters du Racing. On a plut?t aim? Les maillots des Lensois pour cette ?ph?m?re Coupe de France, avec un num?ro blanc sur fond rouge se lisant bien mieux que sur les tenues de championnat. H?las ! On n?est pas pr?s de les revoir? L?ambiance mise par le kop du d?but jusqu?au but niortais. En rangs serr?s pour avoir plus chaud, les courageux supporters de la Marek ont fait oublier la faible affluence (13 435) et? le pi?tre match de leur ?quipe.Le bon ?tat d?esprit des Chamois, calmes, de mieux en mieux organis?s au fil de la rencontre, avec une balle de 0-2 dans le temps additionnel. Ils n?ont pas vol? leur qualification ! On n?a pas trop aim? La passivit? de la d?fense lensoise sur le but de Rivi?re (30e), comme ? la parade sur le centre de Leroy. Un but suivi de ? Collado, Collado, d?mission ! ? et de ? Lensois, Lensois, bouge ton cul ?. Le manque de r?action du groupe une fois men?. Comme si, avec la priorit? du maintien en Ligue 1, loin d??tre acquise, la Coupe de France ?tait de la rigolade. Dans ce cas-l?, autant d?clarer forfait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Newser Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 (edited) Nadir Belhadj, 25 ans, l'arri?re ou milieu gauche de Lyon, est attendu ? Lens demain pour y signer un contrat de trois ans et demi pour 3,6 M?. ? J'avais d'autres touches (Hambourg et Marseille), explique-t-il. Mais j'ai ?t? form? ? Lens. Je connais bien la r?gion. L'acclimatation sera rapide. J'ai beaucoup appris ? Lyon. Je ne regrette pas mon choix mais je voulais avoir plus de temps de jeu. ? Selon Le Progr?s, Belhadj arrive lundi et non pas dimanche... Edited January 5, 2008 by Newser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Newser Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 Wallemme, le Paris du coeur L'ANECDOTE date de 1990 et c'est Gervais Martel qui la r?v?le. Rel?gu? en D II, le RC Lens est sur le point de perdre ses meilleurs joueurs, ? commencer par Jean-Guy Wallemme. Ce prometteur d?fenseur, lanc? chez les pros le 12 novembre 1986 lors d'un certain Lens - PSG (1-0), attise les convoitises. ? Sikora et lui avaient des propositions du PSG, se souvient le pr?sident art?sien. Je leur ai dit : Restez et faites-moi confiance. ? Huit ans plus tard, Lens sera champion de France avec un capitaine nomm? Wallemme. Cet ?pisode r?sume bien la carri?re du natif de Maubeuge aujourd'hui ?g? de 40 ans et premier d?fenseur de valeurs si ch?res aux gens du Nord. En devenant entra?neur-joueur ? Saint-Etienne d?but 2001, celui qui dirige aujourd'hui le Paris FC en National, n'a pas reni? ses convictions. ? Il a conserv? la m?me combativit? et le m?me ?tat d'esprit ?, assure l'entra?neur du Mans Rudi Garcia, qui se souvient de d?buts ? compliqu?s ? ? ses c?t?s chez les Verts. ? Un homme simple, droit et chaleureux ? Demain, le d?fi de taille ? Toulouse (priv? de son buteur Elmander) lui offre une belle occasion d'?voquer une carri?re de coach marqu?e par les gal?res. D?j? ? Saint-Etienne, l'affaire des faux passeports avait plomb? son bapt?me du feu. Deux refus administratifs d'?voluer en National avec le Racing Paris auraient pu ensuite fendre l'armure du Ch'ti. Mais m?me en CFA 2 ? Roye (2006) apr?s avoir connu la L 2 avec Rouen, l'ex-pro (435 matchs en L 1) n'a pas perdu la flamme. Ni son temp?rament. ? Je sais que j'ai une grande gueule et que ?a m'a jou? des tours, mais je ne me prends pas pour un autre, pr?cise l'int?ress?. Je suis simplement exigeant avec moi-m?me et donc avec les autres. ? ? C'est un entra?neur int?gre, travailleur et un homme simple, droit et chaleureux ?, d?taille Philippe Bompard, le pr?sident d?l?gu? du PFC. G?n?reux dans l'effort, l'ex-Lensois l'a toujours ?t? aussi en dehors du terrain. En septembre dernier, il tend la main au S?n?galais Pape Sarr, son ancien comp?re dans l'Artois et le Forez. Son pass? de joueur lui ouvre aussi des portes. C'est gr?ce ? Franck Rib?ry, ? un ch'ti gars du Nord comme (lui) ?, qu'il d?gote ? la mi-d?cembre son stage d'entra?neur (DEPF) au Bayern Munich. Ce s?jour lui a permis de d?ner avec le couple Sagnol. Tr?s r?cemment, les dirigeants d'un grand club suisse lui ont fait les yeux doux. Mais c'est ? Paris que Wallemme souhaite (pour l'instant) gommer sa relative inexp?rience. Tout en regardant toujours vers le haut et pourquoi pas ? Lens ? ? Dans le foot, tout est possible ?, conclut Gervais Martel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Newser Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 - Nadir Belhadj n?est pas encore Lensois. Alors que la signature du d?fenseur lyonnais au RCL semblait imminente apr?s les d?clarations d?Alain Perrin, Gervais Martel a tenu ? calmer le jeu. ?Alain Perrin est peut- ?tre devenu pr?sident de l?Olympique Lyonnais, je ne sais pas pourquoi il s?est permis d?annoncer cela. Pour l?instant nous sommes en discussion avec le joueur mais rien n?est finalis?. Si ?a doit se faire, ?a se fera dans les 48 ? 72 heures. Mais il (Alain Perrin) a ?t? vite en besogne dans ce qu?il a annonc??, a d?clar? le pr?sident lensois au micro de RMC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Newser Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 Dans les comptes-rendus du non-match lensois d'hier soir, peut-?tre que celui de Nord Eclair est le plus juste... Oh la belle galette ! Hier soir, Lens a touch? le fond en ?tant sorti de la coupe de France sur sa pelouse par la modeste mais rigoureuse ?quipe de Niort (L2). L??limination est terrible, mais surtout, le plat servi ?tait totalement indigeste... 2008, ils ont offert au tr?s maigre public de Bollaert d?ailleurs un spectacle path?tique, totalement indigeste ! Lourd, lent, manquant incroyablement d?esprit de r?volte, le collectif ? sang et or ? a m?me ?t? nullissime tout au long de la seconde p?riode. ? On ne sait pas jouer en bloc ?, constatait am?rement Gervais Martel. ? Or c?est la base du foot d?aujourd?hui ! ? Mais comment pouvait-il en ?tre autrement face - rappelons-le pourtant - ? une tr?s modeste ?quipe de Ligue 2 ? Hier soir, les lat?raux lensois (Laurenti et Ramos) ont ?t? totalement absents, affichant m?me une pauvret? technique ? faire peur. Seule la d?fense centrale (Coulibaly et Mangane) a ? peu pr?s surnag?. Le milieu de terrain (Sabl? et Carri?re) a ?t? insipide, l?animation et l?attaque inexistantes. Maoulida a certes tent? pas mal de choses, inscrivant m?me deux buts, refus?s logiquement pour hors-jeu (34e et 40e). Mais que dire de Boukari ? Parfois, il vaut mieux ne rien ?crire... M?me Demont, si souvent capitaine courage, n?a jamais trouv? le chemin de la hargne et encore moins celui du but. Monterrubio, lui, s?est au moins d?men? sur son c?t? gauche mais dans le vide... car tellement isol? ! Finalement, seul le jeune Khiter, entr? en fin de match, a rappel? ? ses partenaires exp?riment?s qu?? Bollaert on se doit de suer, tenter, s?accrocher. Bref, en vouloir ! Tr?s faibles en d?but de rencontre, pour un match de coupe de France tout de m?me, un des objectifs du club - Gervais Martel le rab?che suffisamment depuis des ann?es -, les Lensois sont devenus carr?ment pitoyables apr?s l?ouverture du score m?rit?e des Niortais ; Rivi?re reprenant magnifiquement un centre en retrait de Leroy (0-1, 30e). Bon, la seule action des Chamois, c?est vrai... Hier soir, c?est tout de m?me ? une rencontre entre un pensionnaire de Ligue 2 et un pr?tendant - sur cette rencontre - ? laquelle Bollaert a assist?. Et il l?a copieusement fait savoir, sanctionnant ? coups de sifflets et d?invectives un d?but d?ann?e tragique pour des Lensois, tomb?s du ciel ? la cave en moins de dix mois. Aujourd?hui, on voit mal comment les Art?siens vont se remettre d?une telle ?piphanie o? les princes niortais ont, sans la moindre peine, coup? la t?te ? des pseudo-rois lensois, incapables de se cr?er la moindre occasion durant une heure trente, si ce n?est une frappe de Mangane repouss?e sur la ligne de but par Gonzalez (92e). Trop tard ! ? Et le public commence ? ?tre contre son ?quipe, d?plorait Jean-Pierre Papin dubitatif sur certains de ses joueurs ? qui ne parviennent plus ? se l?cher ?. Avant de conclure tr?s lucidement : ? Si on n?inverse pas la tendance avec les supporters, c?est le d?but de la catastrophe ! ? ?a promet des semaines tendues... Beno?t Dequevauviller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 S?n?gal : la s?lection pour la CAN Au tour du S?n?gal d'annoncer sa liste de joueurs retenus pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Diagne-Faye, Bouba Diop et Diouf sont retenus, mais pas l'ancien Lensois Ferdinand Coly ni l'actuel milieu lensois Kader Mangane. Les 23 S?n?galais : GARDIENS : Tony Sylva (Lille), Bouna Coundoul (Colorado Rapids), Cheikh Tidiane Ndiaye (Cr?teil). DEFENSEURS : Habib B?ye (Newcastle), Ibrahima Faye (Troyes), Guirane Ndaw (Sochaux), Pascal Mendy (F. de Kaunas-Lituanie), Ibrahima Sonko (Reading), Souleymane Diawara (Bordeaux), Lamine Diatta (sans club), Abdoulaye Diagne Faye (Newcastle). MILIEUX DE TERRAIN : Bayal Sall (Saint-Etienne), Pape Bouba Diop (Portsmouth), Ousmane Ndoye (Acad?mie Coimbra), Malick B? (B?le), Pape Wa?go Ndiaye (G?nes), Babacar Gu?ye (Metz), Diomansy Kamara (Fulham), Fr?d?ric Mendy (Bastia). ATTAQUANTS : El Hadji Diouf (Bolton), Mamadou Niang (Marseille), Henri Camara (West Ham), Modou Sougou (Leiria). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 Le site est de retour, vous pouvez retrouver toutes nos news en page d'accueil http://www.madeinlens.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts