Jump to content
manico

[14ème journée] Valenciennes FC vs RC Lens

Recommended Posts

Bon, même constat que les 2 autres défaites.

On s'est fait manger tactiquement. Le milieu n'aidait pas la défense, et donc dès que notre défenseur sortait sur l'attaquant, VA arrivait à casser les lignes.  (enfin, la ligne)

Roudet s'est retrouvé plusieurs fois dans le dos de la défense, alors que c'est loin d'être le plus rapide ! Beaucoup trop d'espace dans le dos de Mendy également.

Forcément, on pointera du doigt en premier lieu la défense, mais le milieu a totalement coulé. Pas de premier rideau défensif, Ba/Doucouré mal placés, toujours derrière le milieu de VA. Mesloub je ne sais pas trop, l’impression de ne pas l'avoir vu.

On ne jouait pas en bloc, on avait la défense basse, des attaquants hauts, et un désert au milieu.

On marque 2 buts je ne sais pas trop comment. La défense de VA est faible, mais elle n'a pas eu trop à intervenir, ils récupéraient le ballon avant. Leur milieu nous a roulé dessus.

Beaucoup plus d'implication du coté de VA, bien illustrée par l'action de Chouiar se faisant rattraper par le 33 de VA, alors qu'il venait juste d'entrer en jeu. J'veux pas trop taper sur lui, juste que ça m'a marqué.

On a raté un nombre incroyable de passe également, une horreur !

Pour relativiser un peu, cet été on a remanié presque tout l'effectif, et on est à ce jour 4ème. On est dans une mauvaise spirale, mais la saison est encore longue et on n'a pas encore assez de certitude sur ce groupe. Wait and See comme on dit

C'est regrettable pour les sièges, et sur les réseaux sociaux certains reprennent ces incidents pour nous insulter, pour généraliser etc. Mais quand même, on parle de 60 sièges pour 6 000 personnes, vraiment pas de quoi généraliser !

il y a 20 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Pas le niveau de la Ligue 2 fallait garder Gersbach en doublure de Haïdara 

Gersbach ne se plaisait pas trop à Lens, et il ne serait pas resté en doublure.

Il a également joué en ligue Europa cette saison ... Aucune raison pour lui de rester en doublure ici.

Après Mendy c'est faible oui, moi je me demande comment des mecs comme lui peuvent se retrouver pro, même pour une doublure.

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Il ne faut pas généraliser mais je trouve qu'on a perdu une valeur indispensable, l'humilité. C'était bien beau la branlette collective sur les 5000 6000 supporteurs à l'extérieur. Les "on est chez nous". Même si je pense qu'il y a parfois du second degré, un peu plus d'humilité pour certains, ça ferait pas de mal.

Être fier de se déplacer à 5000, changer, encourager et passer un bon moment, ce sont les valeurs qu'un club comme Lens devrait dégager. Ces dernieres années, j'ai plus l'impression qu'on est gangrené de l'intérieur avec une bonne portion d'irresponsables Dans nos rangs. Et comme sur le terrain, on semble manquer de leader en tribune car visiblement le ménage n'a pas été fait. 

Le manque d'humilité, c'est ce que je me disais aussi. Si le supporter est vraiment dans le coma, c'est une très mauvaise nouvelle. Purée, on n'est même pas en sécurité dans un stade, je parle même pas de l'effort Valenciennois d avoir accepté 6000 lensois. Quant aux sièges cassés, c'est à se demander si quand t'as un con dans un stade qui fait une connerie, t'en as pas 50 derrière qui suivent... Comme tu dis, qu'on arrête les communiqués, c'est pathétique.

il y a 1 minute, Hafiz_Mammadov a dit :

Au contraire il se plaisait bien ici mais malheureusement Roy a viré tous les joueurs de la saison dernière ( sauf Diarra ) mais des mec comme Gersbach ou Chantôme fallait les conserver ( pareil pour Lendric )

On a pas du voir les mêmes matchs :20:

Chantome n'y arrive plus, il fait 5 ans de plus que son age.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Lendric aka le mec même pas titulaire en Slovénie

On remerciera l'efficacité de la cellule de recrutement made in Blanchard :127:

J'comprendrai jamais ce genre de recrutement, c'est un pari trop risqué. 

On se sépare de mecs comme Robail ou Delaine pour prendre des mecs comme Lendric, Bayala.

Il y a 9 heures, jean claude dusse a dit :

Pas vu le match, il fait un bon match Leca sinon ? :clown:

Jeu au pied très moyen. Pas génial sur le troisième but, celui de Roudet ou son placement est bof bof.

Pour le reste il a fait le taf, avec une bonne sortie dans les pieds et quelques bonnes prises de balle. Il disait ne pas avoir de boulot, maintenant il est servi.

Je pense qu’on aura Gillet au milieu à la reprise. Les 15 jours de pause vont lui permettre de revenir j’espere. C’est vrai que son expérience pourrait faire du bien pour se refaire une santé défensive. 

Mais encore une fois avant de chercher des faillites individuelles. Moi je retiens une faillite collective ils sont tous moins bon... Centonze et Ambrose ne sont que l’ombre d’eux même, Mesloub transparent. Ba et Doucouré court beaucoup mais dans le vide. 

Bref  il y a une grosse remise en question à avoir. 

Je pense que le problème est avant tout tactique, quand t'as un no man's land au milieu parce que tous les joueurs offensifs sont sur la même ligne, peu importe si tu alignes Gillet ou un autre, il faut d'abord resserrer les lignes. On a des joueurs plutôt doués balle au pied mais on préfère balancer devant car hormis Doucouré et Ba, il n'y a aucune autre solution au milieu pour les défenseurs centraux.

Et puis l'alignement des attaquants aussi, que de hors-jeu hier encore, y en a pas un capable de s'aligner correctement. Heureusement que Gomis surnage dans cette équipe, avec 8 buts et 4 passes décisives il porte presque l'attaque à lui seul.

Je n'ai pas vu le match, mais visiblement certain on besoin de redescendre sur terre.. leur prestation sont plus que moyenne.. tarhat, centonze ou mesloub.

La concurrence,les coller sur le banc ça peut aussi les réveiller. Sagnan,madri voir Sow en attaque doivent avoir leur chance.

Avec le départ de Fortune on a pas grand monde pour jouer et percuter en attaque. Fortune avait du déchet. Mais il savait percuter.

Je sais pas pour combien de temps. Mais Gillet apporterait de l'expérience.

Edited by lensois34

J'étais au stade dans la tribune lensoise... et bah toutes les valeurs pour lesquelles je supporte le RC Lens ont été remises en question.

J'étais entouré de gros cassos (désolé mais faut bien le dire) qui ont commencé à peter les sièges des le début du match, ils étaient même pas bourrés, juste cons ! Il y a même eu des bastons dans le parcage entre lensois ! 

Les mecs osent chanter liberté pour les ultras alors qu'on leur file une tribune entière pour le déplacement, et qu'ils arrivent à Valenciennes pour tout péter. 

Ok le joueur de VA fait le con, ok les supps valenciennois sont pareil, mais franchement j'ai honte d'être lensois.. le problème c'est que dans ce club on respecte trop nos supporters, on leur passe tout leurs caprices sous prétexte que c'est "un des meilleurs publics de France", et au sein même du groupe y a aucune pression, tu casses les sièges il y a personne qui dit rien, genre c'est normal ! On devrait exiger que les groupes de supp paient les réparations histoire qu'ils commencent à éliminer les gros cas sociaux dans leurs rangs (et ils commencent à être nombreux) 

Il y a 8 heures, Slimshady a dit :

J'étais au stade dans la tribune lensoise... et bah toutes les valeurs pour lesquelles je supporte le RC Lens ont été remises en question.

J'étais entouré de gros cassos (désolé mais faut bien le dire) qui ont commencé à peter les sièges des le début du match, ils étaient même pas bourrés, juste cons ! Il y a même eu des bastons dans le parcage entre lensois ! 

Les mecs osent chanter liberté pour les ultras alors qu'on leur file une tribune entière pour le déplacement, et qu'ils arrivent à Valenciennes pour tout péter. 

Ok le joueur de VA fait le con, ok les supps valenciennois sont pareil, mais franchement j'ai honte d'être lensois.. le problème c'est que dans ce club on respecte trop nos supporters, on leur passe tout leurs caprices sous prétexte que c'est "un des meilleurs publics de France", et au sein même du groupe y a aucune pression, tu casses les sièges il y a personne qui dit rien, genre c'est normal ! On devrait exiger que les groupes de supp paient les réparations histoire qu'ils commencent à éliminer les gros cas sociaux dans leurs rangs (et ils commencent à être nombreux) 

Même constat pour moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait «un déplacement», et malheureusement ce que je craignais est limpide : il y a une grosse partie de gros cons. Pas 15 ou 20 comme on dit pour minoriser un événement, mais beaucoup, vraiment beaucoup.

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Même constat pour moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait «un déplacement», et malheureusement ce que je craignais est limpide : il y a une grosse partie de gros cons. Pas 15 ou 20 comme on dit pour minoriser un événement, mais beaucoup, vraiment beaucoup.

La vidéo postée hier sur le forum (dégradations en pleine ville) m'a choqué et déçu.

Edited by jerem971

Bah les mecs ne viennent que pour ça. Cela existe dans tous les clubs et malheureusement tant que personne ne sera capable de faire le ménage, on sera confronté à nouveau à ce genre de situation. 

Avec tous les moyens à disposition des clubs, je ne comprends absolument pas comment ce genre de mecs peuvent encore mettre les pieds dans un stade.  

Au final, cela donne raison à la LFP et aux différents préfets.  Les dirigeants qui ont défendu le club récemment en faisant floquer des t-shirts "supporteurs pas criminels" passent aussi pour des cons. 

Le titre de "meilleur public de france" est un mythe. Souvenez-vous de ce match de CDLL en 03-04 je crois, défaite 0-3 à Bollaert contre Saint-Etienne si ma mémoire est bonne, et ça voulait envahir le terrain en escaladant le grillage de la marek. Donc tout ça ne date pas d'hier. Certes il y a de l'engouement avec des affluences à rendre jaloux beaucoup de clubs, mais dans la difficulté ils ne valent pas mieux que les ultras des autres clubs.

Il n' y pas de mot pour dire ce que je pense de tout ça . Je n'ais certainement pas honte non pas du tout , on a honte quand c'est des amis ou de la famille qui fait ça pas quand c'est des abruties doté du QI d'une huître !!

Malheureusement , c'est le reflet de la société d'aujourd'hui avec des jeunes qui se croient tout permis et qui saccage et veulent faire la lois dans les rues , des qu'ils sont en bande, lors d'une manifestation qu'elle soit sportive ou autres ...Des jeunes casseurs, qui n'ont aucun respect ni pour les autres, et encore moins pour le club faut dire les choses . Ils savent tous, je dis bien tous que ce genre d'action va forcément mener à des actions très dur de la part de la justice , mais aussi des instances du foot , que le club risque de se retrouver dans la merde et ils en ont rien à foutre la preuve .. 

Alors qui est responsable là dedans , et bien tout le monde est responsable tout le monde , la justice qui devrait punir bien plus durement ce genre d'exaction , les clubs qui doivent arrêter de ménager ses supporter pour ce les mettre dans la poche et eux aussi ils doivent interdit des groupes de supporter même dans leurs stades. Les associations de tout bords qui sont toujours entrains de venir condamner quand un flic met un coup matraque sur la gueule d'un jeune qui casse , mais que tu n'entend pas quand on voit ce genre de chose comme sur la vidéo . Les groupes de supporter qui ont dans leurs rang ce genre de supporter , et qui au lieu de les bannir , sont toujours entrains de les défendre et accuser les autres supporter ou les pouvoir public ...

Et puis et même si c'est triste à dire , il faudra bien qu'a un moment le club prenne ses responsabilité car oui et je l'affirme , le club connait parfaitement  tous les groupes de supporter , ils connaissent parfaitement les groupes et mecs qui foutent le bordel et ça depuis très longtemps , le ménage aurait du être fait depuis un bon moments , mais rien a été fait car on veut surtout pas se mettre les supporter à dos et "Perdre l'ambiance de bollaert" c'est ça la vérité ..

De même qu'il faut arrêter de faire la politique de l'autruche et arrêter de dire , " C'est juste une petite poignée "  car cela devient trop récurent et de plus en plus violent pour juste parler d'une poignée .

Aujourd'hui contrairement à il y a des années , ce n'est plus l'amour du foot  ou du club qui unis ce genre de jeunes , mais bien le fait d'être en bande , boire un coup gueuler et casser des que ça leurs convient pas . Cela n'a plus rien à voir avec les supporter du RC Lens des années 70,  80 ou 90 . J'ai connu cette époque et j'aurais aimé que beaucoup ici connaissent aussi cette époque car là, oh oui on pouvait dire que l'ambiance était extraordinaire à chaque match  , que chaque déplacement qu'on faisait   ( mise à part au parc )  c'était uniquement joyeux, festif et ou souvent on communiait avec les supporter adversaire .

Aujourd'hui , il n' y a que haine et désolation entre les supporter , et ou l'intérêt peur eux n'est pas la victoire de leurs club , la fête , l'amour du ballon ,  non pour eux c'est devenue une espèce de suprématie qui doit se régler en dehors du terrain . Pauvre football nos Ancêtres supporter qui ont fait du RC Lens un club qui était aimé, et des supporter adulé partout en France , et qui aujourd'hui doivent se retourner dans leurs tombe .... Car, de, adulé , on est passé à détesté , interdit de déplacement et surtout aujourd'hui les supporter du RC Lens sont devenu des cailleras des gens qu'ils faut surtout pas faire venir chez eux BRAVO bande de trou du cul de merde ...

Je termine mon coup de gueule en disant ceci , même si ça fait mal , même si une partie va payer pour d'autre , il faut arrêter le massacre et que nos supporter soient interdit de déplacement jusque la fin de saison faut arrêter de jouer les victimes avec les force de l'ordre , c'est des branleurs la preuve , il a suffit que les flics soient pas là Samedi pour voir cette déferlante de haine de ces jeunes connard sur la vidéo .... Cette fois ils n'ont aucune excuses , ils ne pourront pas mettre ça sur le dos des pouvoir public , ils sont les seuls responsable de ce qui est arrivé ....       

Edited by Doms