Jump to content

12 ème journée : Le Havre vs RC Lens

lensmust
 Share

Recommended Posts

12ème journée de L2 le Havre 9ème reçoit le RC Lens 2ème

Au classement :

2 : RC lens 11J / 26pts (8V 2N 1D) / 19buts marqués 4 buts encaissés (+15)

9 : Le havre 11J : 16pts (4V 4N 3D) / 12 buts marqués 10 buts encaissés (+2)

A noter les deux défaites du Havre seur leur deux derniers matchs.

A Domicile Le Havre c'est la 15ème équipe avec 5 matchs joués pour 1 victoire 3 nuls et une défaite (7 buts marqués pour 6 encaissés)

A l'extérieur Lens c'est la 2ème équipe avec 6 matchs joués pour 4 victoires 1 nul et une défaite (9buts marqués pour 4 encaissés)

Au niveau des individualités il faudra vraiment se méfier de leur joueur Zinedine Ferhat qui est cette année le 8ème passeur de L2 avec 3 passes décisives, l'année dernière il avait fini meilleur passeur de L2 avec 20 passes décisives! Leur meilleur buteur cette saison étant Alimami Gory qui compte 3 buts depuis le début de saison.

Coté lensois nous avons Gomis 7buts et Ambrose 4buts tandis que nous avons Mesloub qui compte 4 passes décisives et 3 pour Yannick Gomis.

Historique :
Depuis 1938 il y a une 16 victoires de lens, 19 nuls et 29 défaites. La dernière victoire de nos protégés en terre Havraise remonte au 20 mai 2003 pour une victoire 3/1.

Dernier match du Havre :

Défaite 3/2 sur la pelouse de l'AC Ajaccio avec des buts de Gory et Bain (à noter qu'ils étaient mené 3/0 avant de revenir à 3/2)
leur dernière composition : Thuram - Camara - Bain - Moukoudi - Bese - Lekhal - Fontaine - Gory - Bonnet - Ferhat - Moussiti Oko

Edited by lensmust

Bon suite au nul 0/0 entre Lorient et Metz petit point classement avec le déplacement de lens au havre et le match de Brest lundi :

1 Metz 28 pts diff +15

2 Lens 26 pts diff +15

3 Brest 25 pts diff +12

4 Lorient 22 pts diff +9

5 Orléans 22 pts diff +5

En cas de victoire demain on prend seul la tête avec 29pts, un nul on reste second avec 28pts et si on perd on reste à 2 pts de metz. Si on gagne on fera quand même une sacré opération avec un écart de 7pts par rapport au 4ème

il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Bon suite au nul 0/0 entre Lorient et Metz petit point classement avec le déplacement de lens au havre et le match de Brest lundi :

1 Metz 28 pts diff +15

2 Lens 26 pts diff +15

3 Brest 25 pts diff +12

4 Lorient 22 pts diff +9

5 Orléans 22 pts diff +5

En cas de victoire demain on prend seul la tête avec 29pts, un nul on reste second avec 28pts  27pts et si on perd on reste à 2 pts de metz. Si on gagne on fera quand même une sacré opération avec un écart de 7pts par rapport au 4ème

Le côté raisonnable de ma personne me dit qu'un nul serait une très bonne opération surtout à l'extérieur. Mais logiquement, si tu veux monter, c'est le genre d'opportunités qu'il faut saisir. Surtout qu'on connait notre tendance à ne jamais gagner lorsqu'on peut prendre la tête.

De plus, je reste convaincu que si on joue à notre niveau, on est supérieur.

Je pense qu'un nul n'est pas si mauvais que ça comme résultat également après c'est toujours pareil faut voir le match et les faits de jeux mais sur le papier c'est pas si mal. Après on ne pourra pas gagner tous nos matchs ça c'est sur. Demain ça sera le 11ème adversaire qu'on affronte et sur ce que j'ai pu voir pour moi on est supérieur à 90% des équipes qu'on a rencontré après c'est tjs pareil faut être réaliste dans les deux surfaces et quand ça ne fonctionne pas savoir se contenter d'un peu.
D'ici la fin de l'année il nous reste à affronter Le Havre, Chateauroux, Valenciennes, Grenoble, Lorient, Brest, Clermont et Ac Ajaccio

Je dirais qu'il nous reste 4 gros matchs dep au havre dep à valenciennes, brest et lorient le reste ça devrait être à notre portée!
Je mets le deplacement à VA en gros match car c'est un derby malgré leur classement. Peut être que dans ces 4 rencontres on ne gagnera pas mais faudra surtout réussir à ne pas perdre

Je signe pour un nul!

Le Havre n'est pas à sa place et je les vois pas rester à plus de 10 pts de nous.

À chaque fois que Lens a eu l'opportunité de prendre la tête ou faire le break en jouant après les autres, ce fut une désillusion.

Cela dit, le début de saison laisse à penser que cette équipe a du caractère! Alors pourquoi pas faire mentir les stats?!

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Je signe pour un nul!

Le Havre n'est pas à sa place et je les vois pas rester à plus de 10 pts de nous.

À chaque fois que Lens a eu l'opportunité de prendre la tête ou faire le break en jouant après les autres, ce fut une désillusion.

Cela dit, le début de saison laisse à penser que cette équipe a du caractère! Alors pourquoi pas faire mentir les stats?!

Pareil, c'est clairement notre bête noir depuis des années donc un nul je signe des 2 mains 

On verra bien la physionomie du match mais Le Havre est sur une mauvaise dynamique. Cette saison on a su enfoncer certains équipes comme Nancy, Troyes ou Auxerre. Même si je pense que nos adversaires d'aujourd'hui sont d'un autre niveau.

Nos concurrents n'ont pas gagné hier donc il faut en profiter. J'ai l'impression que Brest va s'accrocher pendant un petit moment.

Notre défense est solide, à nos milieux de contrôler le match et d'alimenter les attaquants.

En tout cas on a quand même battu troyes et orléans alors que tout le monde à l'époque disait que ce n'était pas grand chose... Au final orléans et troyes remontent bien! Niort pareil fait pas une mauvaise saison et on les as tapé chez eux.

Hate de voir ce qu'il va se passer toute à l'heure

Entrée des joueurs de Lens pour l’echauffement. Aucun maillot aucune écharpe mais énormément de monde debout pour les recevoir. 

Interdiction totalement bidon comme tout les ans une majorité de supporter sont mélangé et parle ensemble. C’est ça aussi le foot.

On joue Le Havre, notre bête noire en L2, chez eux.

On a la possibilité de se placer en leader en cas de victoire.

Le RC Lens que je connais est certain de faire un match de merde et de prendre une raclée...

Mais comme je ne reconnais pas mon RC Lens depuis le début de cette saison, tous les pronostics sont possibles.